Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

EPLE ET CAUTION SOLIDAIRE loyer crous

5 participants
AuteurMessage
mapibe
*
*
mapibe

EPLE ET CAUTION SOLIDAIRE loyer crous Empty
MessageSujet: EPLE ET CAUTION SOLIDAIRE loyer crous   EPLE ET CAUTION SOLIDAIRE loyer crous Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 16:43

coucou
Mon CE me demande s'il est possible que l'EPLE se porte caution solidaire pour un logement CROUS destiné à une assistante étrangère en anglais nommé par le rectorat de notre académie. Elle enseigne environ 3H/semaine dans notre établissement, 3H/semaine dans deux autres collèges chacun en tout 9H/semaine d'enseignement.
Je pense que cela n'est pas possible mais je peux me tromper...
Merci fleur
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric

MessageSujet: Re: EPLE ET CAUTION SOLIDAIRE loyer crous   EPLE ET CAUTION SOLIDAIRE loyer crous Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 16:54

je serais très étonné s'il existait un texte interdisant formellement à un EPLE de se porter caution. Après il reste l'interprétation : cette "activité" fait elle partie des compétences que la loi donne à l'établissement: de toute évidence , non Donc s'il devait être fait appel à l'établissement en tant que caution, celui ci ne pourrait répondre (j'imagine ma tête d'AC si une dépense m'était transmise à ce titre !!) ; Donc inutile d'aller plus loin, et si quelqu'un souhaite aider un étudiant, qu'il le fasse donc à titre perso.
jy lancien
jy lancien

MessageSujet: Re: EPLE ET CAUTION SOLIDAIRE loyer crous   EPLE ET CAUTION SOLIDAIRE loyer crous Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 17:22

Un EPLE n'est pas l'Abbé PIERRE !!!
amenez moi un mandat de ce genre et vous verrez le résultat !!!
mapibe
*
*
mapibe

MessageSujet: Re: EPLE ET CAUTION SOLIDAIRE loyer crous   EPLE ET CAUTION SOLIDAIRE loyer crous Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 18:08

Ma première réponse a été de dire NON No . J'ai bien fait.
Mon CE est un type au demeurant charmant mais il est trop cool hamac . Avec lui tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Il va donc se porter caution à titre personnel.
Tout est bien qui finit bien langue .
Merci
fleur
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: EPLE ET CAUTION SOLIDAIRE loyer crous   EPLE ET CAUTION SOLIDAIRE loyer crous Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 23:00

mapibe a écrit:

Mon CE est un type au demeurant charmant mais il est trop cool hamac . Avec lui tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

Euh mapipe, t'es sympa, tu peux me filer les coordonnées de ton CE ? Je voudrais louer un duplex dans le 16° mais avec ma p'tite paie j'ai besoin d'une caution.
Merci.

Dernière édition par le Mar 3 Oct 2006 - 8:40, édité 1 fois
mapibe
*
*
mapibe

MessageSujet: Re: EPLE ET CAUTION SOLIDAIRE loyer crous   EPLE ET CAUTION SOLIDAIRE loyer crous Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 8:34

Moi aussi je veux louer sunny ! .
L'important salaire de gestionnaire SASU 5ème echellon me permet de vivre largement mais tout de même.
Vite je vais voir mon CE. Comme c'est l'heure du café cafe , j'en profite pour le faire signer.

EPLE ET CAUTION SOLIDAIRE loyer crous Ilescp2.th
nikkko
**
**
nikkko

MessageSujet: Re: EPLE ET CAUTION SOLIDAIRE loyer crous   EPLE ET CAUTION SOLIDAIRE loyer crous Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 8:39

mapibe a écrit:
Il doit beaucoup l'apprécier cette assistante d'anglais ton CE... (un sous-entendu ? quel sous-entendu ???) Very Happy
Ca me fait bizarre en tout cas d'apprendre qu'il y a des CE capables de faire ce genre de choses, s'impliquer personnellement.... ouah ! Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EPLE ET CAUTION SOLIDAIRE loyer crous   EPLE ET CAUTION SOLIDAIRE loyer crous Icon_minitime

EPLE ET CAUTION SOLIDAIRE loyer crous
Page 1 sur 1