Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Conseils aux nouveaux gestionnaires

Aller en bas 
+21
Gars du Doubs
Isaac Newton
lilirose23
Gaby
Vieil intendant
piton
L'intendant zonard
barbule
FARPI
zen-attitude
Hippos
ratkine
Colombane
Fondateur
Bref
GC93
Ges'
anabiose
Winnie
Tétard
heleneki
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zen-attitude
***
***



Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 27/09/2007

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 22:07

Ne sois pas impatient Evil, tu as toute l'année pour découvrir le métier, il y a à faire !
Nous aurons le temps de te raconter d'où nous venons, mais peut-être plutôt sur la BAC qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 0:45

Vieil intendant a écrit:
Au fil du temps, tu comprendras que mes interventions "méchantes" sont du 2° ou 3° degré et que je ne me moque jamais réellement de quelqu'un sur ce forum.
Raaah ! Fallait pas le dire ! Tu gâches tout l'effet de surprise !
Citation :
il faut faire preuve de caractère pour s'imposer et éviter de se faire avoir en tant que petit nouveau.
Sans aucun doute. Sois vigilant. Mais pas d'inquiétude excessive non plus : on se fait tous plus ou moins rouler dans la farine par les uns ou les autres en début de carrière, quand on est jeune et naïf. L'essentiel, c'est d'en tirer les bonnes leçons.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:56

Evil-Genius a écrit:
J'ai découvert ce forum après le concours malheureusement...
Bon tu n' est pas non plus descendu dans la fosse aux lions
La prise de poste est difficile, c' est vrai, tu vas avoir un tas de profs (surtout eux) bien intentionnés pour te poser un tas de question sur le matériel, les salles... que tu ne connais pas encore, mais prends les choses avec philosophie et donne leur RDV le mois prochain. Cette année, avec un peu de chance et si le virus est intelligent il les gardera à la maison.
La première année surtout est difficile. Tu na vas pas avoir une minute à toi et ne connaissant pas encore toutes les tâches, pas de possibilité d' anticiper, et le sentiment de ne travailler que dans l' urgence. Après ça ira mieux.
Alors préparer un concours
Il serait bon aussi de prendre un peu de temps et de regarder les documents classés, explorer le PC, tu éviteras quelques heures de recherches.
Et dernière chose, établir les meilleures relations possibles avec ton AC (chef et équipe) ils t' aideront beaucoup dans les tâches courantes de compta et surtout, les jours où tu auras l' impression d' être au bord de l' explosion, une visite chez eux (si l' équipe est sympa) te donnera une soupape. Sans compter qu' en cas de problème avec un CE (c' est loin d' être systématique) l' appui de l' AC est important.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:35

Pour faire une longue carrière,
les AC, CE, profs, TOS, administratifs...
le bon conseil de Gaby : mords les !


Les questionneurs toujours en urgence et réponse pour la veille :
sans aller leur donner rendez-vous dans un mois, toujours différer une réponse, ne serait-ce que d'une journée.
Le temps de réfléchir, de fouiller un peu, de mettre en perspective, de faire passer lors de la réponse message affûté, explicite ou subliminal.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
lilirose23
.
.



Nombre de messages : 38
Localisation : creuse
Date d'inscription : 05/07/2009

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:47

bonjour à tous,
je suis stagiaire à la rentrée , en tant que gestionnaire matérielle dans un petit collège creusois. J'ai obtenu le concours en externe en juin.
Pour préparer la rentrée et commencer à prendre mes marques je commence dès demain à la demande du pricipal.
Je pensais
- jeter un oeil au pc, voir tous les fichiers notamment pour me donner une idée précise de ce qui m'attend en terme de gestion
- regarder les clefs
- prendre connaissance des fiches de postes des agents, pour bien connaître leurs noms, leur job, leurs horaires sur le bout des doigts
et revisiter l'établissement
est ce que ça peut convenir pour une première journée?
que dois je prévoir pour les jours à venir?
les personnels atos prennent leur service mercredi , j'ai encore une journée pour avoir vos suggestions

en tout cas, je souhaite bon courage à tous les nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 6:03

our lui répondre aussitôt, lq démarche de Lilirose est la bonne. Bienvenue ! flower

J'y ajouterai que l'emm.nui n°1 du gestionnaire arrivant en poste (et même s'il est expérimenté !), c'est de se retrouver dans le classement de son prédécesseur (s'il y en a un...). Les nouveaux, vous vous rendrez vite compte que, dans une journée type, plusieurs dizaines a plusieurs centaines de documents tous différents vous passent entre les mains. Et que donc, le vrai problème, c'est "qu'est-ce qe je dois f...! de cette paperasse ?"

N@n@rd a écrit:
Ne pas se cacher, mais faire face : toujours.

dix

J'en remets une couche : pire c'est, plus il faut s'exposer. Ca sert à ça d'être jeune, on cicatrise mieux.

N@n@rd a écrit:
Les maths ne servent pas à grand chose avec l'ordinateur et une calculatrice... le droit sert davantage.

forum

Oh que oui ! De toutes manières, un GM n'a pas à manipuler de concepts compables. Rien que du très concret. Y a des sous ? On peut dépenser. On a dépensé des sous ? Faut demander au comptable de payer. Pas trop compliqué, non ?

Barbule a écrit:
Pour accéder au site de l'IZ, (...)

Merci. fleur Il y a ma signature aussi.

Bon, maintenant pour attaquer sur la question des horaires et les désirs d'ascension de notre nouvel ami :

- Les horaires : je ne m'étendrai pas sur mes 55 heures hebdo minimum par temps frais, ni sur le fait que je prends mes vacances d'été un an sur deux, et que mes petites vacances... heu, sont des ouiquendes prolongés, quand tout va bien. Cela dit, un lycéee de 300 élèves en Ardèche, il y a des chances pour que ça soit très vivable, sauf à succéder à un imbécile de compétition et/ou se fader un chef d'établissement givré.

- apprendre à faire correctement le travail d'un gestionnaire, c'est réellement trois ans d'études acharnées. Qui t'apprendront des milliards de choses qu'aucune fac n'enseigne, même les profs qui arrachent (attention, j'ai adoré la fac, hein !)

- même après ce bizutage, tu continueras à en apprendre tous les jours en étant intendant. C'est ce qui rend ce métier passionnant, ça et la variété infinie des contacts humains qu'il permet/exige.

- si tu veux devenir attaché, bien entendu le plus tôt sera le mieux. Mais une des meilleures manières de le devenir avec certitude et les honneurs, c'est en étant gestionnaire expérimenté et motivé pour prendre encore plus de responsabilités. Si tu aimes l'intendance, tu seras attaché, dans un, deux ou trois ans mais bientôt. En attendant, un gestionnaire SAENES est assez mal payé, mais si tu fais la balance avec le logement (NB qui n'est pas sans contreparties), ça te motive peut-être.

Bienvenue chez les dingues ! (je l'ai pas déjà faite, celle-là ?) bouffon

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 8:11

lilirose23 a écrit:
bonjour à tous,
je suis stagiaire à la rentrée , en tant que gestionnaire matérielle dans un petit collège creusois. J'ai obtenu le concours en externe en juin.
Pour préparer la rentrée et commencer à prendre mes marques je commence dès demain à la demande du pricipal.
Je pensais
- jeter un oeil au pc, voir tous les fichiers notamment pour me donner une idée précise de ce qui m'attend en terme de gestion
- regarder les clefs
- prendre connaissance des fiches de postes des agents, pour bien connaître leurs noms, leur job, leurs horaires sur le bout des doigts
et revisiter l'établissement
est ce que ça peut convenir pour une première journée?
que dois je prévoir pour les jours à venir?
les personnels atos prennent leur service mercredi , j'ai encore une journée pour avoir vos suggestions

en tout cas, je souhaite bon courage à tous les nouveaux

Prendre contact avec l'agent comptable.
Préparer le pot de rentrée.
S'assurer que les menus et commandes sont fait pour les 3° semaines.
C'est le plus important : assurer le fonctionnement de la cantine.
S'assurer que les photocopieurs marchent, que les manuels scolaires sont prêts. Trier le courrier. Jeter un oeil sur la situation des dépenses.

Et si vraiment tu connais la procédure : faire un mandatement avec les dernières factures arrivées durant les vacances.

Passer à Montluçon si tu as besoin.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
lilirose23
.
.



Nombre de messages : 38
Localisation : creuse
Date d'inscription : 05/07/2009

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 11:56

d'accord, je vais m'enquérir de tout ceal, merci Nanard
je suis vraiment paumée quand même: j'ai une idée , on va dire globale des choses à faire, mais voilà ça reste pour l'instant flou

je veux bien prendre contact avec l'agent comptable mais je lui dis quoi? je me présente tout simplement? et lui demande ce qu'il y aurait d'urgent à faire de mon côté dès maintenant?

pff je rame, enfin c'est une phrase que je vais prononcer tellement souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:00

lilirose23 a écrit:

je veux bien prendre contact avec l'agent comptable mais je lui dis quoi?

Que tu es ravie de travailler avec un tel parangon de vertus et de compétences professionnelles. Qu'il s'agit vraiment pour toi d'un réel honneur et que tu vas tacher d'être à la hauteur de son immense talent.

Plus sérieusement, il s'agit effectivement de te présenter et d'avoir un premier aperçu de sa façon de travailler.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
lilirose23
.
.



Nombre de messages : 38
Localisation : creuse
Date d'inscription : 05/07/2009

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:03

d'accord, je vais être une parfaite lèche bottes , beurk
s'il faut le faire tant pis:)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:05

Shocked Je ne te parle pas d'être lèche-bottes mais simplement lucide. C'est ce que font les gestionnaires de mon groupement. Rolling Eyes

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:06

lilirose23 a écrit:
je veux bien prendre contact avec l'agent comptable mais je lui dis quoi?

Pense à lui demander quand tu peux être nommée régisseuse. Tu vas avoir des frais rapidement (essence, pot de rentrée, ...) et il te faudrait bien quelques euros dans le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
lilirose23
.
.



Nombre de messages : 38
Localisation : creuse
Date d'inscription : 05/07/2009

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:09

ok je fais tout cela merci
et Isaac je plaisantais:D
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:29

le problème du classement est réel. Même si le collègue précédant est aussi rigoureux que souhaitable , il aura une façon à lui de penser. Qui plus est un bon classement est souvent un bon moyen de gagner du temps qui permet d'anticiper sur les demandes d'enquêtes diverses. Donc prendre le temps d'y réfléchir vite. Indispensable de vider chaque tiroirs, chaque armoire et de ranger proprement.
Apprendre a avoir des dossiers pour le courrier électronique, utiliser des couleur.
Pareil pour l'ordinateur, penser l'architecture. Mettre des titres avec du sens sur les document.
Apprendre à utiliser PDFcreator pour éditer ses documents et les garder sur le micro bien ranger.
Ranger au jour le jour les documents et son bureau pour ne pas se laisser dépasser.
et le plus dur apprendre à jeter. Le jour ou tu commences à jeter c'est que tu commences à maitriser

Après pour le reste il n'y a d'urgence que lorsque des vies sont en danger ensuite des biens. donc les problèmes de sécurité en premier

puis la cantine et les pour les profs photocopieur avec du papier du toner, des craies ou des crayons pour le tableau, les clefs des salles.
le reste peut se traiter avec le temps de la réflexion.

Septembre, une fois passer la rentrée doit te permettre d'observer.
Ne pas prendre d'engagement, ne pas annoncer de choses trop vite, justifier de son arrivée pour dire qu'on prend le pouls de l'établissement et qu'on observe et qu'il n'y aura pas de révolution à moins qu'il y ait un réel dysfonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:31

lilirose23 a écrit:

je veux bien prendre contact avec l'agent comptable mais je lui dis quoi? je me présente tout simplement? et lui demande ce qu'il y aurait d'urgent à faire de mon côté dès maintenant?
...

le comptable te renseignera sur l'état des finances de ton collège, les points à surveiller, les urgences, ton CE, tes agents... bref c'est indispensable.
Attention cependant : il s'agira d'informations qu'il t'appartiendra de vérifier, relativiser, compléter... tous les AC ne sont pas aussi bien que moi.

En fait, personne n'est aussi bien que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:57

Vieil intendant a écrit:
En fait, personne n'est aussi bien que moi.
chers ami(e)s c'est écrit... aa22 en ce début d'année VI a placé la barre très haut...

aller je continue ma présence sur site aa29
Revenir en haut Aller en bas
heleneki
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2009

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: jour J   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 18:39

nommé au 1er septembre, GM non logé, je suis actuellement en poste entre deux bahuts et aucune ne "veut me lacher" pour que j'aille disons lundi pour preparer la rentrée ds ce nouveau ets

Donc j'arriverai comme une fleur le jour de la pre rentrée, consommerai les petits fours du buffet que je n'aurai pas preparé;

difficile de distribuer les clefs aux nvx arrivants, quoi ouvre quoi ??? j'en sais rien ; parler des voyages prevus : quels voyages ??
bref je ne sais rien, donc j'ai rien à dire

je suppose que nombre d'entre vous on connu ce premier jour

alors help me please !!!!

j'ai juste rencontré le Ce debut juillet et la contractuelle Gm

je ne sais rien

Comment faire? qui donne les clefs du coffre ?
Quand dois je aller voir l ' AC pour la regie
ce forum est une mine d'info mais j'ai pas le temps de tout lire, y en a un peu partout

Quels conseils me donneriez vous ?

Que faire les 1er jours ?
Merc pour votre aide

C ma premiere GM avant j'étais dans une agence comptable à faire la compta budg
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 18:41

Premier point incontournable : s'assurer que les élèves seront nourris.
Second point : EDT des personnels.
Troisième : prendre contact avec l'AC pour les infos.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
heleneki
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2009

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 15:20

N@n@rd a écrit:
Premier point incontournable : s'assurer que les élèves seront nourris.
Second point : EDT des personnels.
Troisième : prendre contact avec l'AC pour les infos.


les eleves vont manger ds un autre ets,
le paiement est au forfait ca j'ai jamais connu
je connais le paiement à la carte
comment cela se passe

merci
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 18:21

la réponse est globalement là :
http://pagesperso-orange.fr/d.machire/Piece_jointe_blog/Reglementdelademipension.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 19:11

lilirose23 a écrit:

est ce que ça peut convenir pour une première journée?
que dois je prévoir pour les jours à venir?

Le courrier ! Le courrier ! Pas le traiter, normalement tu sais pas faire. Le comprendre. Fais-toi tout expliquer sur ses entrées, sorties, et lis le avec quelqu'un du bahut pour qu'il t'explique ce qui est écrit.

Ensuite, trouver un collègue qui comprend que tu débutes et qui t'explique les choses dans un langage que tu comprennes (pas facile à trouver ça).
Revenir en haut Aller en bas
heleneki
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2009

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 15:55

BZH a écrit:
la réponse est globalement là :
http://pagesperso-orange.fr/d.machire/Piece_jointe_blog/Reglementdelademipension.pdf


merci c ok

tu es gm depuis longtemps ??
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:22

j'entame ma 3eme année avec plaisir !!!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
AASU-IRA
Invité




Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: POSTE SASU   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 12:25

Arrow Poste SASU libéré à la toussaint dans un gros lycée du pas de calais à Saint Omer
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 22:28

Des nouvelles des premiers postes ?
Si vous avez besoin d'aide pour sortir la tête du guidon, deux adresses :
http://www.gestionnaire03.fr/
https://gestionnaires.actifforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 10:58

franck a écrit:
Des nouvelles des premiers postes ?
Si vous avez besoin d'aide pour sortir la tête du guidon, deux adresses :
http://www.gestionnaire03.fr/
https://gestionnaires.actifforum.com/

Pour la première adresse, on peut éventuellement admettre l'éventualité d'indiquer la direction à suivre, mais j'ai des doutes...

Par contre donner l'adresse du forum sur le forum, honnêtement, je ne comprends pas ! Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Icon_scratch Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Icon_scratch Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Confused Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Confused Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Icon_bounce Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Suspect Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Bangin Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Ouaou8 Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Hein60 Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Hein60
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 11:22

Conseils aux nouveaux ?

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Grrrr33 Fuyez !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:12

Des nouvelles de primo-arrivants dans notre beau métier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux nouveaux gestionnaires   Conseils aux nouveaux gestionnaires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils aux nouveaux gestionnaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveaux gestionnaires
» Formation des nouveaux gestionnaires
» Formation nouveaux gestionnaires
» Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble
» un directeur des ressources humaines , le chef d'etablisse

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: