Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Formation nouveaux gestionnaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JopJop
.
.
JopJop


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2015

Formation nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Formation nouveaux gestionnaires   Formation nouveaux gestionnaires Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 23:16

Bonjour,

Suite au verrouillage du sujet AAE2015 le débat ne s'est pas installé, j'essaie ici :
les jours de formation suivis jusqu'ici dans l'académie sont utiles, c'est ce que j'avais essayé de dire dans le sujet précédent : je pense avoir grand besoin de formations techniques qui me permettent d'être opérationnelle le plus rapidement possible, c'est ce qui est proposé dans l'académie. Mais je suis plus sceptique sur la nouvelle formation proposée à l'ESEN pour les attachés internes 2015 -consacrée essentiellement si j'ai bien compris à notre "positionnement de cadre" de l'EN, etc. Peut-être intéressant dans l'absolu mais drôlement mal placé : une semaine d'absence du 5 au 9 octobre pour ça, qui s'ajoute aux formations techniques académiques auxquelles je veux absolument aller... c'est pas comme s'il y avait un budget à préparer.
Suis allée faire un tour sur la plateforme, quelques conférences a priori intéressantes, mais aussi une petite sensation bizarre, n'irait-on pas vers un blabla de formatage des cadres dans cette formation ? (déjà une grille de "positionnement" à remplir sur ses ressentis, etc. bof...)
Je ne sais pas quoi penser de son utilité, j'essaie de mettre en balance avec le problème de l'absence au plus mauvais moment.
Qui y va (ou pas) ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




Formation nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveaux gestionnaires   Formation nouveaux gestionnaires Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 8:56

Bonjour Jobjob, je ne suis pas une newbie mais je te conseille vivement d'aller boire à la fontaine. Au delà du contenu , malgré le temps "perdu" , aller à un séminaire à l'ESEN te permettra d'échanger avec d'autres collègues et cela n'a pas de prix dans un contexte où il faut travailler de plus en plus réseau . Tu auras en effet certainement la possibilité d'élargir encore ton cercle professionnel et de trouver de nouvelles personnes ressources.
Mets ça dans la balance "comptable" Wink avant de faire ton choix .
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Formation nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveaux gestionnaires   Formation nouveaux gestionnaires Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 9:35

Titi a écrit:
je te conseille vivement d'aller boire à la fontaine. Au delà du contenu
ouais, c'est une formation indispensable pour un cadre de l'EN que de savoir faire correctement un "mojito" et surtout de tenir sur la distance, d'où la durée du stage avec révision en janvier et mars bien
Revenir en haut Aller en bas
JopJop
.
.
JopJop


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2015

Formation nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveaux gestionnaires   Formation nouveaux gestionnaires Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 21:01

Merci des conseils. Mais quand je vois comme je suis totalement coulée après juste deux jours d'absence, je stresse un maximum pour cette semaine d'absence complète (si j'y vais). Ce soir j'ai juste envie de prendre mes jambes à mon cou.
La vie de gestionnaire c'est raide, la vie de gestionnaire débutant c'est raide-raide-raide, quand même...
C'est peut-être pour atténuer cette sensation là, la formation Mojito ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Formation nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveaux gestionnaires   Formation nouveaux gestionnaires Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 22:05

J'aurais envie de dire qu'il faut y aller, non pas pour le contenu de la formation mais pour destresser et échanger avec les collègues.
Même si cela me fait peine à chaque fois de perdre une journée pour ça ou ça, je me rend compte que sortir du bahut et voir des collègues me fait autant de bien que ça :
https://gestionnaires.actifforum.com/t31321-aujourd-hui-sur-radio-bonheur#449880


Oui IZ j'écoutais ça le soir à la maison en bossant et j'ai vu l'inquiétude et l'incompréhension dans le regard de mon épouse. Depuis elle n'arrête pas de me demander si tout va bien (enfin pas plus mal que d'habitude) et de me dire que prendre un congé serait peut-être une bonne idée.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
JopJop
.
.
JopJop


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2015

Formation nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveaux gestionnaires   Formation nouveaux gestionnaires Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 22:16

Ah oui quand même... clip culte. (tourné à l'ESEN ? Mr green ...)
ça met dans des états quand même ce boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation nouveaux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Formation nouveaux gestionnaires   Formation nouveaux gestionnaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation nouveaux gestionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation des nouveaux gestionnaires
» Nouveaux gestionnaires
» Conseils aux nouveaux gestionnaires
» Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble
» IH2EF ESEN formation nouveaux AAE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: