Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble Empty
MessageSujet: Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble   Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 9:31

Bonjour,

Nouvelle SAENES, je souhaiterai occuper un poste de gestionnaire l'an prochain.

Je recherche donc des collègues nouveaux gestionnaires afin d'avoir une idée plus précise du poste, des tâches, et surtout de la formation qui est mise en place cette année dans cette académie.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble   Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:28

Legio patria nostra

Juste avant, il faut avoir sa mutation sur un poste de gestionnaire.

Juste après, c'est trop tard pour les regrets.

Bienvenue en enfer Twisted Evil  Twisted Evil Twisted Evil 

Plus sérieusement, la première année de gestionnaire est très difficile, après le ciel se dégage tous les ans un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble   Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 10:58

Gardez surtout toujours prêt le fouet que vous trimballez, il va servir!
plus sérieusement: GM ce n'est quand même pas mortel, les capacités techniques s'apprennent assez rapidement avec un effort des plus puissants et une curiosité sans limites.
les pbs risquent d'arriver avec le positionnement dans la structure, ce n'est pas une règle majoritaire mais ce n'est jamais exclu. C'est là qu'interviendra la force de caractère et le positionnement résolument professionnel, faisant abstraction total de tout sentimentalisme envers les autres et soi- même (jamais chouiner devant un public par exemple et encore moins un CE).
Enfin, dans aucun autre métier correspondant à votre grade vous n'obtiendrez le niveau de responsabilité et la satisfaction du devoir accompli pour le salut de la France et la gloire de ses armes (GFC, M9-6, Codes divers, lance- roquettes anti CPE....)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble   Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 11:08

Avec un bon CE, un bon comptable, un bon adjoint d'intendance, un poste de GM peut être du bonheur.
Chaque fois que vous remplacez un des trois qualificatifs "bons" par "mauvais", cela vous rapproche de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble   Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 11:12

et n'oubliez pas de répéter à genoux trois par jour: Nanard est grand, Nanard est beau, Nanard est fort, je dois lui envoyer une boite de chocolats!bien
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble   Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 11:30

Et si vous avez une personnalité introvertie, si parler en public vous cause des angoisses existentielles, si vous n'êtes pas capable de vous affirmer face au reste du monde du bahut... oubliez le métier de gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble   Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 14:38

b12 
Pitite nuance ; je suis plutôt introvertie.
Lorsque j'étais encore Adjaenes, et que je devais prendre la parole en CA par exemple (j'étais représentante des personnels), je répétais intérieurement mon intervention, j'avais des suées froides, je bafouillais d'abord beaucoup, ensuite un peu moins, puis plus du tout.
J'étais rouge ..... non, ce serait injuste de la dire Rolling Eyes  Juste cramoisie de trouille.
Je n'en dormais pas la nuit. Mais j'étais tellement révoltée que cette extrême timidité me pénalise dans mon évolution professionnelle que j'ai continué à m'investir.
Au départ, j'apprenais par cœur mon intervention. Et maintenant, mon intervention vient du coeur.
Je suis timide. Mais je me suis soignée.
Je suis gestionnaire. Et enfin, très heureuse de l'être cheers
Il faut savoir foncer dans la vie. Et avoir des remords plutôt que des regrets
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble   Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 16:18

@ Pimprenelle : Bravo ! 

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble   Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 16:24

flower Merci Agathe !
Je voulais juste laisser passer le message que la timidité n'est pas une fatalité, et encore moins un frein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble   Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 17:31

Pimprenelle a écrit:
Je voulais juste laisser passer le message que la timidité n'est pas une fatalité, et encore moins un frein Wink
Je dirais plutôt "pas pour tout le monde" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble   Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 18:13

Il est certain que pour encadrer les personnels il vaut mieux avoir réglé ses problèmes de timidité.
Nos cuisiniers, par exemple sont souvent de solides gaillards fort en g...e (même les petits d'ailleurs) et pas timides pour un sous. Twisted Evil 
S'il faut en recadrer un, le timidité est un obstacle. Selon la taille de l'équipe, la qualité de l'équipe, le management peut être agréable ou un vrai calvaire. Même et surtout si on a soi-même du caractère. L'approche paradoxale de l'école Palo Alto est un bon outil parfois, mais face à un c.n, le meilleur psy trouve ses limites.
La gestion du personnel est surement le plus ardu de notre métier.
Revenir en haut Aller en bas
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble   Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 17:06

V.M.B a écrit:

Gardez surtout toujours prêt le fouet que vous trimballez, il va servir!

plus sérieusement: GM ce n'est quand même pas mortel, les capacités techniques s'apprennent assez rapidement avec un effort des plus puissants et une curiosité sans limites.
Je suis consciente qu'il faudra parfois gérer des situations "particulières"... (d'où le fouet ... lol! ) mais entre envie et motivation je n'ai pas vraiment de crainte. Je m'interroge plutôt sur le contenu et l'organisation de la formation des nouveaux gestionnaires dans mon académie.

Puis en cas de nécessité je pourrai consulter mes collègues ou le forum sur des points précis.

Si l'un ou l'une d'entre vous a suivi la formation cette année, j'aimerai savoir concrètement comment la formation a t elle été organisée, quels supports ont été donnés ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble   Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 20:06

il y a nomination d'un tuteur et un plan de formation comprenant une vingtaine de jour de formation à raison de un ou deux jour par semaine surtout sur la période septembre décembre. 
Il y a en général deux groupes voir trois de formation qui utilisent peu ou prou les mêmes documents. Rien de révolutionnaire en terme de supports. En général alternance entre théorie et pratique sur le logiciel avec exercices.
Par contre en fonction de son poste on peut se retrouver à faire pas mal de route compte tenu de l'étendu de l'académie et des montagnes pour aller en formation.
On y donne les bases pour ne pas se noyer en général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble   Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collègues nouveaux gestionnaires académie de Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Requalification Postes Gestionnaires de Cat A en Cat B - GRENOBLE
» Mutations SAENES 2016 [fil spécifique]
» Nouveaux gestionnaires
» CIA prime de fin d'année 2018
» RIFSEEP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: