| Sauvons le hamster | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grand hamster *
Nombre de messages : 209 Localisation : là ou vivent les grands hamsters Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Sauvons le hamster Sam 27 Juin 2009 - 17:44 | |
| Enfin une bonne nouvelle (pour moi) La France risque d’être sanctionnée par l’Europe, pour ne pas avoir amélioré les conditions de survie du Grand Hamster d’Alsace.
Ce rongeur, dont il n’existe plus que 250 individus en 2009, est une espèce protégée depuis 1993. Mais la France n’aurait pas fait le nécessaire pour empêcher la disparition de l’espèce. L’animal serait victime de la monoculture de maïs, au détriment du blé et de la luzerne, sa nourriture favorite. L’étalement urbain est une autre cause de son extinction. La Commission européenne a donc décidé de renvoyer la France devant la Cour de Justice européenne pour son inertie dans le dossier du grand hamster d’Alsace, menacé d’extinction. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Sauvons le hamster Sam 27 Juin 2009 - 21:13 | |
| Et notre hamster en habit de Noël, il est passé où ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvons le hamster Sam 27 Juin 2009 - 22:11 | |
| |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Sauvons le hamster Dim 28 Juin 2009 - 10:50 | |
| Allez, on s'y remet : http://www.coolflashgames.fr/action/flight-of-the-hamsters-318.php | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Sauvons le hamster Dim 28 Juin 2009 - 10:58 | |
| et après on dit que c'est moi qui perturbe le forum _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Sauvons le hamster Lun 29 Juin 2009 - 10:23 | |
| Tiens, en parlant d'Alsace et d'espèce protégée, savez-vous que ce n'est plus l'Alsace qui est le département français comptant le plus de cigognes ? (Lesquelles mangent de petits rongeurs : je me demande si elles croquent du grand hamster...). Alors, qui sera le premier à trouver quel département français est passé en tête dans le décompte des cigognes ? _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Sauvons le hamster Lun 29 Juin 2009 - 10:26 | |
| - Hippos a écrit:
- Tiens, en parlant d'Alsace et d'espèce protégée, savez-vous que ce n'est plus l'Alsace qui est le département français comptant le plus de cigognes ? (Lesquelles mangent de petits rongeurs : je me demande si elles croquent du grand hamster...).
Alors, qui sera le premier à trouver quel département français est passé en tête dans le décompte des cigognes ? la charente maritime. | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Sauvons le hamster Lun 29 Juin 2009 - 10:40 | |
| Bon, ben le quizz est fini, hein, tué dans l'oeuf (de cigogne) en 3 minutes... _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvons le hamster | |
| |
|
| |
| Sauvons le hamster | |
|