Invité Invité
| Sujet: Effectif DP et absences Sam 27 Juin 2009 - 9:25 | |
| Je n'ai pas réussi cette année à régler le problème de l'effectif des DP. Je n'ai pas d'info fiable, et on jette énormément. Donc j'ai plusieurs questions : qui comptabilise le nombre de DP absents ? à quelle heure l'info vous est-elle transmise ? Y a -t'il des remaniements incessants d'emploi du temps et de classes libérées en fonction des absences de prof et de sorties scolaires ? |
|
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Effectif DP et absences Sam 27 Juin 2009 - 9:38 | |
| ici nous avons une fiche interne qui doit être déposée au secrétariat du ce avec la demande de sortie ou de séjour. Cette fiche précise le nbre de dp et permet d'ajuster l'effectif et les commandes. Le système fonctionne bien mais nous sommes dans un petit collège de 360 élèves. Par contre, j'ai beaucoup plus de mal avec l'effectif des 10 derniers jours de l'année scolaire. | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Effectif DP et absences Sam 27 Juin 2009 - 14:00 | |
| J'ai connu plusieurs systèmes, tous assez fiables :
- réservation avant une certaine heure à la borne via la carte - bon vieux décompte par la VS avec soit les billets d'absence ramassés au clou devant la porte, effectif donné en cuisine ensuite, - soit toujours par la VS mais sans passage des surveillants car système d'envoi des infos à la VS (absences gérées au code-barre, ou ordis dans les salles, etc.).
Il va de soi qu'en collège le décompte des effectifs est forcément lié à la manière de gérer la remontée des absents. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Gryphe *
Nombre de messages : 110 Localisation : Juste à côté de l'intendance Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Effectif DP et absences Sam 27 Juin 2009 - 14:16 | |
| - Winnie a écrit:
- Il va de soi qu'en collège le décompte des effectifs est forcément lié à la manière de gérer la remontée des absents.
Nous avons une très bonne cantine... Parfois les élèves, absents en cours, viennent quand même à la DP. Cela reste exceptionnel bien sûr... | |
|
sousmarin *
Nombre de messages : 335 Age : 55 Localisation : Din'l'Nord à Lille Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Effectif DP et absences Sam 27 Juin 2009 - 16:02 | |
| Chez nous, c'est le surveillant chargé de la collecte des fiches d'appel qui prévient les cuisines. Il reporte les absents sur un doc où les DPs sont repérés. | |
|
touïteur **
| Sujet: Re: Effectif DP et absences Sam 27 Juin 2009 - 16:45 | |
| Nous avons une très bonne cantine... Parfois les élèves, absents en cours, viennent quand même à la DP.
professeurs qui coupent l'appétit ? | |
|
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Effectif DP et absences Sam 27 Juin 2009 - 18:16 | |
| - info transmise à la cuisine par la vie sco en milieu de matinée - pour les voyages et sorties scolaires, l'info est connue d'avance, puisque liste des participants précisant les DP donnée au cuisinier par le service gestionnaire | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Effectif DP et absences | |
| |
|