Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Disquette externe et ordre de paiement ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Disquette externe et ordre de paiement ? Empty
MessageSujet: Disquette externe et ordre de paiement ?   Disquette externe et ordre de paiement ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 7:35

J'ai un problème avec les disquettes externes. D'habitude, le logiciel des droits constatés sort une disquette des bourses. La dk est recyclée dans GFC pour, entre autres, laisser des traces en historique, on met à la main le mouvement 4662/5159, le 4662 étant soldé par l'arrivée du mandat des bourses (assez souvent après, mais c'est un autre débat). Pour les salaires du GRETA, ça se passe pareil.

Tout ça est bien rôdé. Mais j'ai une autre situation qui m'arrive maintenant que nous utilisons Alise : je dois rembourser des trop-perçus sur la DP (élèves au forfait désinscrits, RO ou même avances pour repas commensaux à rembourser). Mon logiciel de DC génère une magnifique disquette pour envoyer cet argent avec les RIB fournis par les intéressés et tout et tout, c'est super-agréable.

Mais, comptablement, contrairement aux bourses et aux salaires qui font l'objet d'un mandat, l'acte financier idoine est dans ce cas un ordre de paiement visant à vider le 4664. Or, si je saisis un OP, je me retrouve à nouveau avec une disquette, et celle d'Alise ne me sert plus à rien. Sans parler du boulot en double.

Aussi sollicité-je l'avis des collègues :

- faites-vous un "OP pour ordre" avbec un montant total
- existe-t-il un moyen d'importer les données d'un OP dans GFC ? Pâs trouvé.

Merci flower

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Disquette externe et ordre de paiement ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

Disquette externe et ordre de paiement ? Empty
MessageSujet: Re: Disquette externe et ordre de paiement ?   Disquette externe et ordre de paiement ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 8:25

Ici, nous envoyons par EFCI les disquettes issues d'orcadia à la TG sans passer par les paiements externes, le format est en bdf donc accepté par la TG, et on fait, pour le montant total, un mandat pour ordre pour les bourses et un ordre de paiement pour ordre également au 4664 pour les remboursements, avec en pj le bordereau de virement orcadia. Cela fait des années qu'on pratique ainsi et nous n'avons pas eu de remarque.
Pour l'import des données, comme tout marche très bien comme ça, nous n'avons pas cherché un moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disquette externe et ordre de paiement ? Empty
MessageSujet: Re: Disquette externe et ordre de paiement ?   Disquette externe et ordre de paiement ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:25

Pour moi ce serait un Op pour ordre
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Disquette externe et ordre de paiement ? Empty
MessageSujet: Re: Disquette externe et ordre de paiement ?   Disquette externe et ordre de paiement ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:16

Moi je fais le même jour :
- un OP du montant total à "divers créanciers" en mode de paiement chèque Trésor,
- la prise en charge en CG du mandat des bourses, avec la partie pour ordre et la partie à payer
ces 2 opérations mouvement le 5159,
-et le passage de la disquette externe qui cumule les 2 paiements.

Jamais eu de souci pour m'y retrouver.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disquette externe et ordre de paiement ? Empty
MessageSujet: Re: Disquette externe et ordre de paiement ?   Disquette externe et ordre de paiement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disquette externe et ordre de paiement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: