Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 modification disquette de paiement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gerard78
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2007

modification disquette de paiement Empty
MessageSujet: modification disquette de paiement   modification disquette de paiement Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 6:25

bonjour,
est-il possible de modifier une dk de paiement issue de gfc lorsque celle-ci a déjà été confectionnée ? peut-on la reprendre en paiement externe comme pour les bourses issues de sconet ?
je m'apercois en effet, par hasard...,qu'une facture figurant dans le mandatement traité hier avait déjà fait l'objet d'un mandatement en juin sur un autre chapitre et compte...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

modification disquette de paiement Empty
MessageSujet: Re: modification disquette de paiement   modification disquette de paiement Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 7:13

oui, mais pense à rectifier tes écritures de paiement pour ce mandatement.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

modification disquette de paiement Empty
MessageSujet: Re: modification disquette de paiement   modification disquette de paiement Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 8:00

Et à faire l'ORev, même s'il n'y a pas paiement et donc remboursement car le double mandat existe en compta bud et en classe 6.
Revenir en haut Aller en bas
gerard78
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2007

modification disquette de paiement Empty
MessageSujet: Re: modification disquette de paiement   modification disquette de paiement Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 8:24

il est préférable de "lire" la dk et de la modifier en supprimant la ligne erronée ou bien il vaut mieux réceptionner la dk en paiement externe ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

modification disquette de paiement Empty
MessageSujet: Re: modification disquette de paiement   modification disquette de paiement Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 8:45

réceptionner dans GFC et modifier, la lecture d'une de fichiers .bdf n'est pas vraiment possible avec les outils dont nous sommes sensés disposer. En plus il faut avoir une culture de dinosaure de l'informatique pour modifier correctement les champs de ce type de fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification disquette de paiement Empty
MessageSujet: Re: modification disquette de paiement   modification disquette de paiement Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 12:18

Si tu as de bonnes relations avec ta TG, ils peuvent manuellement sur cette ligne ne pas procéder au virement.
Revenir en haut Aller en bas
gerard78
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2007

modification disquette de paiement Empty
MessageSujet: Re: modification disquette de paiement   modification disquette de paiement Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:15

merci pour vos conseils, j'ai effectivement réceptionné la dk erronée en paiement externe, puis j'ai modifié le paiement en saisissant "divers créanciers" comme bénéficiaire et en mettant en compte de paiement le 4632 (pour réceptionner l'ORVT à venir).

j'ai ensuite modifié les écritures courantes, il reste simplement trace de la disquette erronée dans l'historique des paiements, mais je suppose que cela n'a aucun effet sur la tenue de la compta.

ouf ! pas besoin de restaurer et de refaire....
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

modification disquette de paiement Empty
MessageSujet: Re: modification disquette de paiement   modification disquette de paiement Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:22

gerard78 a écrit:


j'ai ensuite modifié les écritures courantes, il reste simplement trace de la disquette erronée dans l'historique des paiements, mais je suppose que cela n'a aucun effet sur la tenue de la compta.
....

Tu supposes bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modification disquette de paiement Empty
MessageSujet: Re: modification disquette de paiement   modification disquette de paiement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modification disquette de paiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disquette et paiement externe
» Disquette externe et ordre de paiement ?
» paiement des bourses par sconet : disquette
» MODIFICATION PAIEMENT
» Paiement externe / modification de liquidation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: