| 7588/6588 prévision à modifier | |
|
+8BB CASU LMDV/LG Stoïk Eric indiana Fondateur Bozinchu fri-mousse 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
22 vla Invité
| Sujet: Re: 7588/6588 prévision à modifier Mer 1 Fév 2012 - 8:53 | |
| merci , je voulais parler de mon prédecesseur en retraite ;)sur le précedent post |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: 7588/6588 prévision à modifier Mer 1 Fév 2012 - 17:59 | |
| - 23 23 a écrit:
- ...Je peux pas diminuer le taux de charges communes ( fixé par vote) , mais dans ma DBM je m'arrange pour que les charges communes non identifiées + les charges attribuables ( compte par nature) représentent le taux initialement prévu des recettes de l'année...
Dans l'urgence de la clôture 2011, il n'y a que ça à faire. Pour 2012, c'est également délicat de faire voter un taux de charges communes différent alors que le budget est construit, équilibré et exécutoire. Mais pour 2013, je te conseille de réfléchir à la situation. Réfléchir, en l'occurence, veut dire évaluer (par une moyenne sur les trois ou quatre derniers exercices) le montant de tes charges communes, les vraies, celles qui sont réellement impossibles à attribuer à un service. Ensuite, tu proposes à ton chef d'établissement de soumettre au CA un taux qui permet de les retranscrire honnêtement (ça reste forfaitaire!), après avoir pris l'avis de la collectivité de rattachement. Si tu pratiques de la sorte, tu auras un taux de charges communes qui seront de "vraies" charges communes et les autres charges, celles que tu peux attribuer au R2 en connaissance de cause, tu les inscrits en charge au R2. Une répartition à la louche, genre "je ventile la facture de gaz de l'établissement entre le R2 et le B à 60/40 car ça m'a l'air équitable" ou encore "je passe au R2 les factures jusqu'à concurrence des crédits ouverts au R2/6588" ne me paraît pas recommandée, faute d'une clarté suffisante. Ca a été dit par un certain nombre de collègues sur ce forum : ne sont des charges communes que les charges que l'on ne peut attribuer à un service en particulier, parce que justement, elle sont "communes", et celles-ci doivent donc être imputées au R2/6588. Les autres, celle qui relèvent clairement de la restauration, celles qu'ont peut mesurer grâce à des compteurs subdivisionnaires ou celles qui concernent des interventions d'entreprises en cuisine ou à l'internat doivent être inscrites au R2. | |
|
| |
BB23 Invité
| Sujet: Re: 7588/6588 prévision à modifier Jeu 2 Fév 2012 - 8:23 | |
| Je te remercie Stoïk , je suis bien d'accord avec toi sur les principes . Pour information, je suis NG( sur mon poste depuis le 1 er septembre) , j'essaie d'aider les GM pour ce type de DM ... avant quelqu'un d'autre le leur faisait ...??? Et donc pas de question à se poser... Ce qui m'ennuie le plus , c'est qu'avec ce système pour calculer le total à mandater au 6588 c'est assez tordu !!! Et le pire c'est que c'est assez chronophage ( plusieurs EPLE) . Merci encore pour ta réponse ( V ous n'auriez pas besoin d'un modo de plus sur le forum , parce que Stoïk , plus je le lis , plus je trouve qu'il a le profil ...) |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: 7588/6588 prévision à modifier Jeu 2 Fév 2012 - 8:43 | |
| - BB23 a écrit:
- Vous n'auriez pas besoin d'un modo de plus sur le forum , parce que Stoïk , plus je le lis , plus je trouve qu'il a le profil ...)
C'est bon, on a déjà rempli nos quotas. On a déjà un ours en peluche, on ne va pas en plus s'encombrer de volatiles sentant la marée. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 7588/6588 prévision à modifier Jeu 2 Fév 2012 - 8:52 | |
| Qu'est ce que tu as contre les volatiles ??? Je trouve que ce serait une trés bonne idée pour Stoïk !!! |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: 7588/6588 prévision à modifier Jeu 2 Fév 2012 - 13:39 | |
| Je crois qu'il a peur du guano. Une chemise à jabot, c'est fragile. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: 7588/6588 prévision à modifier Jeu 2 Fév 2012 - 16:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 7588/6588 prévision à modifier | |
| |
|