Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 horaires tos laboratoire

Aller en bas 
+5
jy lancien
schtroumf grognon
Patou
barbule
féskipeumépeupeu
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




horaires tos laboratoire Empty
MessageSujet: horaires tos laboratoire   horaires tos laboratoire Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 13:48

Que feriez-vous à ma place?
Les personnels TOS de laboratoire m'ont fait parvenir leurs emplois du temps.J'en refuse un tel qu'il m'est présenté pour la raison suivante:
l'agent concerné bien que toujours présent, a une santé a surveiller car il a un pace maker,et nous a déjà fait un malaise .Il a fait son emploi du temps avec les coordonateurs de labo qui se présente ainsi :il travaille lundi ,mardi,jeudi plus de 1Oh par jour avec 30minutes de repas ,le vendredi sa journée est de 9H48 et le mercredi il ne travaille pas l'après -midi et s'arrête à 11H .Le responsable de discipline que j'ai reçu, me confirme que l'emploi du temps a été fait ainsi pour lui permettre d'avoir son mercredi après midi . j'ai demandé que l'emploi du temps soit revu pour des avoir des journées moins longues quitte à ce que l'agent travaille un peu plus le mercredi (je redoute une crise cardiaque).Je ne peux pas jouer sur les permanences ils n'en font aucune , ils quittent le 4 juillet et reprennent le 1er septembre.REFUS catégorique de l'agent et du responsable de labo.J'en ai parlé à mon chef d'établissement , qui semble vouloir me dire "les labo se sont les labo" traduction = pas de vague .
Je précise qu'aucun autre agent dans l'établissement n'a cette amplitude journalière de travail , qui ne se justifie pas par le travail compte tenu du nombre de Tos dans les labo.
VOS CONSEILS? merci
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

horaires tos laboratoire Empty
MessageSujet: Re: horaires tos laboratoire   horaires tos laboratoire Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 15:21

Je suis un peu dans la même situation avec des AIDES de labo (à ne pas confondre avec les AGENTS de labo).
Pour ce que j'ai lu de leur statut, ils doivent 1607h par an avec un max de 40h hebdo (comme les TOS) alors comment y font les tiens pour pas faire de permanences? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

horaires tos laboratoire Empty
MessageSujet: Re: horaires tos laboratoire   horaires tos laboratoire Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 17:08

bluma a écrit:
Que feriez-vous à ma place?
Les personnels TOS de laboratoire m'ont fait parvenir leurs emplois du temps.J'en refuse un tel qu'il m'est présenté pour la raison suivante:
l'agent concerné bien que toujours présent, a une santé a surveiller car il a un pace maker,et nous a déjà fait un malaise .
VOS CONSEILS? merci
Je demanderais à cet agent d'aller passer une visite à la médecine du travail et ce n'est qu'au vu du rapport que j'aviserais.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

horaires tos laboratoire Empty
MessageSujet: Re: horaires tos laboratoire   horaires tos laboratoire Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 17:20

à moins d'avoir une autorisation du médecin du travail, qui te "soulagerait", tu demande à cet agent et a son coordonnateur une proposition signée d'emploi du tps et basta.
te prends pas la tête car le labo c'est un truc qui nous échappe un peu. s'ils sont TOUS d'accord après tout drunken
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

horaires tos laboratoire Empty
MessageSujet: Re: horaires tos laboratoire   horaires tos laboratoire Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 17:25

Patou a écrit:

te prends pas la tête car le labo c'est un truc qui nous échappe un peu. drunken

Attention à la sécurité qui elle, si elle nous échappe, nous rattrapera d'une manière ou d'une autrehoraires tos laboratoire Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

horaires tos laboratoire Empty
MessageSujet: Re: horaires tos laboratoire   horaires tos laboratoire Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 17:43

tu as raison pour la sécurité ma Mie, je voulais seulement parler du personnel de laboratoire presse
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

horaires tos laboratoire Empty
MessageSujet: Re: horaires tos laboratoire   horaires tos laboratoire Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 18:49

2) La semaine d’activité se répartit sur cinq journées au moins, à l’exception de celle des personnels bénéficiant d’une autorisation de travail à temps partiel pour une quotité inférieure ou égale à 80 % d’un temps plein.

4) L’amplitude journalière maximale est de 11 heures, coupure éventuelle comprise. Le temps d’astreinte n’est pas inclus dans l’amplitude journalière.

5) L’amplitude hebdomadaire est comprise, à l’intérieur d’un cycle, dans une fourchette de 32 à 44 heures.
Cette fourchette est cependant variable suivant les filières et s’établit ainsi :
- filières administrative, des bibliothèques et de recherche et de formation : 32 heures - 40 heures;
- filières ouvrière et de laboratoire : 35 heures - 40 heures, avec une marge de variation possible de 3 heures en plus;
- filières sociale et de santé : 32 heures - 44 heures.

7) La journée de travail comporte une durée minimale de 5 heures.


5) L’amplitude hebdomadaire est comprise, à l’intérieur d’un cycle, dans une fourchette de 32 à 44 heures.
Cette fourchette est cependant variable suivant les filières et s’établit ainsi :
- filières administrative, des bibliothèques et de recherche et de formation : 32 heures - 40 heures;
- filières ouvrière et de laboratoire : 35 heures - 40 heures, avec une marge de variation possible de 3 heures en plus;

3.2.3 Personnels de laboratoire
Les missions des personnels de laboratoire étant étroitement liées à l’activité pédagogique, le gestionnaire peut arrêter, sur proposition du (ou des) responsable(s) des laboratoires, une organisation du travail comportant pour eux des obligations de service élargies pendant le temps scolaire, compensées par des services réduits pendant les congés scolaires, qui peuvent être différents de ceux des agents de la filière ouvrière.
Pendant les congés, ils assurent néanmoins une période de présence minimale permettant la maintenance des laboratoires et des matériels et la préparation des exercices requis avant les rentrées scolaires (expériences, entretien des animaleries, rangement du matériel scientifique).

La règlementation et c'est tout... Si CE frileux, lui refiler la gestion des personnels de labo et... des TOS...

PAs de kado avec ces personnels. Comme le dit VI : 11h de labo = 6 de cuisine!!!
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

horaires tos laboratoire Empty
MessageSujet: Re: horaires tos laboratoire   horaires tos laboratoire Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 19:16

Ouais, et puis, comme le dit schtroumf, le gestionnaire arrête les horaires alors si les profs veulent notre place, on leur file aussi les TOS langue et les contractuels 3 semaines avec congés à calculer, trou en cuisine à boucher, internat non assuré et on verra si ils sont toujours volontaires !

avocat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Invité
Invité




horaires tos laboratoire Empty
MessageSujet: Re: horaires tos laboratoire   horaires tos laboratoire Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 23:30

féskipeumépeupeu a écrit:
Je suis un peu dans la même situation avec des AIDES de labo (à ne pas confondre avec les AGENTS de labo).
Pour ce que j'ai lu de leur statut, ils doivent 1607h par an avec un max de 40h hebdo (comme les TOS) alors comment y font les tiens pour pas faire de permanences? confused
c'est très simple ils ne font pas leurs 1607h ! mais le CE qui accepte cela ,l'explique par le fait que les TOS LABO sont à part et travaillent beaucoup pour les TP .Pour ma part je trouve qu'il serait plus honnête de dire qu'il y a trop d'agents par rapport au travail à faire !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

horaires tos laboratoire Empty
MessageSujet: Re: horaires tos laboratoire   horaires tos laboratoire Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 17:12

Patou a écrit:
tu as raison pour la sécurité ma Mie, je voulais seulement parler du personnel de laboratoire presse

Mais c'est bien de celà qu'il s'agit :de la sécurité des personnels de labo horaires tos laboratoire Icon_rendeer
Revenir en haut Aller en bas
lobotomi
Invité




horaires tos laboratoire Empty
MessageSujet: Re: horaires tos laboratoire   horaires tos laboratoire Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 14:56

Shocked vous voulez une gélule ?!

Je suis aide technique de laboratoire. Je fais 39 heures par semaines, je ne travaille pas le mercredi après-midi comme mes deux collègues et je suis présent lors des permanences (une vingtaine de jours cette année je crois).

- s'il n'y a pas de cours (et à fortiori de TP) le mercredi après-midi cela ne sert à rien que l'on reste sur notre poste... à surfer pour passer le temps ! ( Laughing )

- vous me direz que c'est aussi le cas lors de mes permanences... et là, j'ai perdu Neutral ! je n'ai rien à vous opposer... hormis quelques jours pour le rangement, nettoyage, réparation, inventaire...

Surprised bref ! le chat qui se mord la queue... à nous tous les torts ??? n'est-ce pas le lot de beaucoup dans la Fonction Publique ???
Rolling Eyes je sais que l'on confie parfois à certains PTL d'autres tâches (informatiques notamment)... peut-être une piste à suivre...


:x je tiens à ajouter que je trouve certains de vos propos déplacés, à la limite de l'insulte.

Nous sommes dans la grande majorité (pas plus, pas moins que les autres) des personnels compétents et sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

horaires tos laboratoire Empty
MessageSujet: Re: horaires tos laboratoire   horaires tos laboratoire Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 15:16

Dont acte et j'adhère, étant moi-même un ancien Agent Technique de Laboratoire de deuxième classe au quatrième sous-sol de la hiérarchie.

On pourrait presque imaginer que certains sont à la limite de la haine envers les agents et ne pensent qu'à les baiser (à laisser svp car je l'ai vécu).
Après ils viennent pleurer qu'ils ont des problèmes...

Donc, pas de démagogie, mais de la correction et du respect, ne pas se tromper d'adversaire (à supposer qu'il y ait adversaires...)

SNOC XUA TROM
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

horaires tos laboratoire Empty
MessageSujet: Re: horaires tos laboratoire   horaires tos laboratoire Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 15:20

jy lancien a écrit:

On pourrait presque imaginer que certains sont à la limite de la haine envers les agents et ne pensent qu'à les baiser (à laisser svp car je l'ai vécu).
Crois-tu vraiment que ta vie sexuelle mérite d'être étalée sur ce forum ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

horaires tos laboratoire Empty
MessageSujet: Re: horaires tos laboratoire   horaires tos laboratoire Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 15:44

jy lancien a écrit:
On pourrait presque imaginer que certains sont à la limite de la haine envers les agents et ne pensent qu'à les baiser (à laisser svp car je l'ai vécu).
Après ils viennent pleurer qu'ils ont des problèmes...

Y'a pas de haine dans tout cela cher JY et je tiens à préciser à lobotomi que je ne cherche pas à décrédibiliser les TOS en général mais il faut convenir néanmoins que si la très grande majorité de ces collègues sont sérieux et dévoués, les quelques pleureuses et autres bras cassés qui encombrent leurs rangs (comme les nôtres dans l'ASU ou chez les enseignants) nous font perdre un temps énorme!

Je terminerai sur une pensée positive: patience et longueur de temps font plus que force ni que rage flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

horaires tos laboratoire Empty
MessageSujet: Re: horaires tos laboratoire   horaires tos laboratoire Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 15:56

lobotomi a écrit:
je tiens à ajouter que je trouve certains de vos propos déplacés, à la limite de l'insulte.

J'en suis désolé. Mais je suis sur qu'aucun d'entre nous n'a la volonté d'insulter les TOS qui sont nos collègues souvent embarqués dans la même galère. Pas plus d'ailleurs que nous insultons les profs ou les CPE qui peuvent parfois ne pas apprécier les propos. Ne pas oublier que ce forum est un forum privé de gestionnaires pour les gestionnaires (et administratifs d'intendance) et qu'il ne s'agit souvent que d'humour.

Citation :
Nous sommes dans la grande majorité (pas plus, pas moins que les autres) des personnels compétents et sérieux.

Absolument ; et comme le dit le collègue il y a des "bras cassés" partout y compris chez nous ; et les critiquer, ce n'est pas condamner toute la profession.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
lobotomi
Invité




horaires tos laboratoire Empty
MessageSujet: Re: horaires tos laboratoire   horaires tos laboratoire Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 16:25

Rolling Eyes certes...

Citation :
PAs de kado avec ces personnels. Comme le dit VI : 11h de labo = 6 de cuisine!!!
Citation :
Pour ma part je trouve qu'il serait plus honnête de dire qu'il y a trop d'agents par rapport au travail à faire !

reste que ce genre d'humour condescendant a les relents du vieux frigo du labo

Neutral et désolé si je vous ai dérangé... je retourne d'où je viens...
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

horaires tos laboratoire Empty
MessageSujet: Re: horaires tos laboratoire   horaires tos laboratoire Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 16:45

VI, merci pour l'instant de détente, mais si j'étale le bestiau y'a plus de place pour écrire sur ce damné forum !!!

Mais j'étais VRAIMENT en colère et ne retire pas un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

horaires tos laboratoire Empty
MessageSujet: Re: horaires tos laboratoire   horaires tos laboratoire Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 19:17

jy lancien a écrit:
VI, merci pour l'instant de détente, mais si j'étale le bestiau y'a plus de place pour écrire sur ce damné forum !!!
Sachant qu'un message fait en moyenne 8,6 cm et qu'il ya eu 11503 messages de déposés, calculez la longueur du handicap de Jy.

Je ramasse les copies dans une demi-heure.
grrr
Coffeeman, on ne copie pas sur Barbule ! Suspect
Fréléonat, les calculatrices sont interdites ! pasok
Non, IZ, t'iras aux toilettes plus tard ! pleure
Et Nounette elle est encore absente ? pale
Piper, venez à mon bureau mon petit ! Love
Patou, chez le directeur Nanard ! study
Jy, vous me copierez cent fois "je ne dois pas dire de gros mots" ! grr
Aazute arrétez d'embéter Pompon ! frappe

Oh et puis zut, ras le bol de cette classe de guignols... je vais voir à la DAF si j'y suis.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

horaires tos laboratoire Empty
MessageSujet: Re: horaires tos laboratoire   horaires tos laboratoire Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 20:03

Vieil intendant a écrit:

Piper, venez à mon bureau mon petit ! Love

alors les Baléares et maintenant le bureau si c'est pas du harcelement ça !!!!!


Sinon tout à fait sérieusement les aides de labos se voient bien évidement appliquer les 1607h et leur emploi du temps doit se faire en concertation avec les enseignants responsables SVT Phys. Persoles seuls soucis que j'ai jamais eu avec les aides de labo (j'ai toujours eu des personnes formidables) c'est de les empêcher d'effectuer des tâches hors statut (ex photocopies systématiques des profs, nettoyage de classes...) et si souci de santé le mi temps thérapeutique peut être demandé.


Euh quelqu'un aurait du bromure pour VI ??? Iil délire sur un petit toutou en manteau, ça devient grave ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

horaires tos laboratoire Empty
MessageSujet: Re: horaires tos laboratoire   horaires tos laboratoire Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 22:13

Vieil intendant a écrit:

Oh et puis zut, ras le bol de cette classe de guignols... je vais voir à la DAF si j'y suis.

NON ! NON ! Crying or Very sad Crying or Very sad VI , tu restes avec nous ; tout ira bien Very Happy
Tu verras, à la Daf, on va te manquer Exclamation

Tiens, un petit cadeau rien que pour toi I love you


horaires tos laboratoire Bouillottesht2


OH ! c'était mon 400ème message Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

horaires tos laboratoire Empty
MessageSujet: Re: horaires tos laboratoire   horaires tos laboratoire Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 13:30

Sur le BO n°19 du 10/05/07, "MISSIONS DES PERSONNELS TECHNIQUES DE LABO"
Circulaire qui remplace celle de 98.
Bonne lecture !!! aa14

M'en fout, j'ai pas de personnel de labo. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





horaires tos laboratoire Empty
MessageSujet: Re: horaires tos laboratoire   horaires tos laboratoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
horaires tos laboratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires
» schéma de laboratoire
» gestion des ITRF (agents de labo)
» Personnel de labo.
» accès laboratoire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: