Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 accès laboratoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vic2305
Invité




accès laboratoire Empty
MessageSujet: accès laboratoire   accès laboratoire Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 2:44

Je suis ATL1 en Polynésie et j'ai eu un accrochage avec un prof en ce qui concerne l'accès au laboratoire.
Est-ce que l'enfant d'un prof possède un droit d'accès privilégié et de libre circulation dans un laboratoire de chimie-physique sachant que des produits chimiques s'y trouvent?
Ce prof m'a dis que dans la mesure que ce soit l'enfant d'un de leur collègue on avait rien à dire, c'est un cas exceptionnel.
Merci de me donner très vite des nouvelles car nous sommes allés voir le proviseur et j'ai eu la forte impression qu'il était du côté du prof.
Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

accès laboratoire Empty
MessageSujet: Re: accès laboratoire   accès laboratoire Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 7:54

Quand M Dupont (pardon pour l'exemple) travaille il n'est pas de le père de Pierre Paul ou Jacques , il travaille
On ne peut donc emmener sa marmaille ou progéniture (à moins qu'elle ne soit scolarisée dans l'établissement) sur son lieu de travail.
Si, de surcroit, c'est dans un local contenant des produits dangereux, c'est doublement interdit.


Mais je renverserais, dans ce cas , la production de la preuve.
Je serais plutôt enclin à lui demander le texte qui l'autorise à amener son enfant sur son lieu de travail, qui plus est, dans le laboratoire.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

accès laboratoire Empty
MessageSujet: Re: accès laboratoire   accès laboratoire Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 0:32

Mais ils le font à la télé ! Je crois bien qu'un jour Homer Simpson a emmené la petite Maggie à la centrale.

Dès lors que les produits sont bien rangés, et que tu l'as signalé au chef (rapport écrit ?), si ce dernier ne veut rien faire, tant pis. Tant qu'il n'arrive rien... Et quand il y aura un truc, ce sera le problème du CE.

Faudra penser à mettre à jour le dossier unique, hein, parce que les enfants des profs ils ne doivent pas être considérés comme à risque au moment de l'élaboration du truc.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accès laboratoire Empty
MessageSujet: Re: accès laboratoire   accès laboratoire Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 7:45

Winnie. Génial de bon sens.

accès laboratoire Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

accès laboratoire Empty
MessageSujet: Re: accès laboratoire   accès laboratoire Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 11:12

C'est du simple bon sens et le respect minimum des règles de sécurité. Il n'y a pas besoin d'un texte pour être intelligent (en principe).

Donc, moi en qualité de gestionnaire responsable de la sécurité, j'informe par écrit mon CE de ce manquement grave à la sécurité et décline toute responsabilité si cela se reproduit. J'alerte le CHS si il existe et relate le fait dans le cahier des dangers mis à la disposition des personnels. Aprés le CE prend ses responsabilités, toi tu as fais ton job.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

accès laboratoire Empty
MessageSujet: Re: accès laboratoire   accès laboratoire Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 15:05

J'abonde dans le sens de Winnie et N@n@rd : il faut, très ostensiblement et avec des traces bien grasses, ouvrir tout grand le parapluie administratif, avec des gros mots comme "risque", "obligation de prudence", et tout naturellement le CE va redevenir raisonnable. Ou alors c'est qu'il est complètement barge, et là il faut presque espérer l'accident parce que ça permettra de faire le ménage parmi les perdir. Suspect

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


accès laboratoire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





accès laboratoire Empty
MessageSujet: Re: accès laboratoire   accès laboratoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accès laboratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» horaires tos laboratoire
» Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires
» Personnel de labo.
» Statut des agents techniques de laboratoire
» Sécurité laboratoire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: