Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 carte scolaire = arnaque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
francese
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2009

carte scolaire = arnaque Empty
MessageSujet: carte scolaire = arnaque   carte scolaire = arnaque Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:32

Il y a 3 ans, on m’a incité à accepter un poste qui allait être fermé en me faisant miroiter une mesure de carte scolaire : 900 points ajoutés à mon barème normal, la priorité sur tout poste qui se libère dans les environs et la non suppression des points d’ancienneté sur le poste … et puis mon collège ferme, le premier poste qui se libère est à 22 km et qui le prend ? Quelqu’un qui vient d’une académie à 800 km !!!


Enfin je tiens la preuve définitive de la véridicité de la théorie d’Einstein sur la relativité de l’espace-temps :

800 km < 22 km


3 ans (passés sur le poste) = 0 (c'est-à-dire que dalle)


Comme quoi, même quand on est …. on peut trouver le bon côté des choses, j’ai contribué au progrès de la physique.

A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
reglisse42300
*
*
reglisse42300


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2009

carte scolaire = arnaque Empty
MessageSujet: Re: carte scolaire = arnaque   carte scolaire = arnaque Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 19:20

Bonjour,

Je ne comprends pas comment avec tes 900 points ajoutés pour cause de mesure de carte scolaire un entrant dans l'académie a pu te passer devant comme ça.
N'y a-t-il pas un élément manquant dans l'histoire? Au final où est-ce que tu as été affecté? Plus près? Je peux me tromper mais je crois que les points de CS ne marchent pas sur des postes précis mais plutôt sur une zone non? Ceci expliquant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

carte scolaire = arnaque Empty
MessageSujet: Re: carte scolaire = arnaque   carte scolaire = arnaque Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:15

Il me semble que les textes précisent que le barème est indicatif. En effet l'intérêt du service peut primer sur toute autre considération.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

carte scolaire = arnaque Empty
MessageSujet: Re: carte scolaire = arnaque   carte scolaire = arnaque Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:32

Il y a aussi des points pour dossiers médicaux ou sociaux....

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
reglisse42300
*
*
reglisse42300


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2009

carte scolaire = arnaque Empty
MessageSujet: Re: carte scolaire = arnaque   carte scolaire = arnaque Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:46

Oui et surtout on ne sait pas ce qui a été proposé au final à Francese.

De toutes façons le coup "allez ici dans 3 ans on ferme et vous irez où vous voulez" j'aurais pas tenté sauf à avoir un engagement écrit (et encore)
Revenir en haut Aller en bas
francese
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2009

carte scolaire = arnaque Empty
MessageSujet: Re: carte scolaire = arnaque   carte scolaire = arnaque Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 7:28

Voilà ce qu’on m’a dit pour que j’accepte le poste qui allait être fermé : mesure de carte scolaire, donc 900 points ajoutés à mon barème normal, priorité sur tout poste qui se libère dans les alentours et la non suppression des points d’ancienneté sur le poste.

Seulement c’est faux, parce qu’en réalité la mesure de carte scolaire ne dit pas cela mais le Rectorat a eu la peine de me le dire 3 ans après.

Les 900 points vous donnent droit au poste le plus proche déjà déclaré vacant au moment du roulement donc pour décès ou retraite sans considérer nullement ceux qui se libèrent pendant le roulement. Faites le calcul du pourcentage des postes libres avant le roulement et ceux qui se libèrent pendant. C’est ainsi que vous concourez sur le barème normal sur les postes qui se libèrent pendant le roulement. Donc si le 1er poste libre est à 200 km vous y avez droit avec la bonification des 900 points et pour les autres plus proches qui se libèrent on applique le barème normal.

Ce n’est pas clair ? On a dû me l’expliquer 3 fois.

Moralité : avec une mesure de carte scolaire on a 2 possibilités :

1) les points mais pas le choix

2) le choix mais pas les points et on perd les points d’ancienneté sur le poste

et on se retrouve dans la situation aberrante où quelqu’un qui vient de 800 km et auquel on ne supprime pas le poste vous passe devant.

Si je l’avais su avant je n’aurais jamais pris le poste car on est pris pour des pions jusqu’au bout.
Revenir en haut Aller en bas
reglisse42300
*
*
reglisse42300


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2009

carte scolaire = arnaque Empty
MessageSujet: Re: carte scolaire = arnaque   carte scolaire = arnaque Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:33

D'après ce que je lis je pense que tu peux sans problème faire un petit recours en soulevant l'erreur manifeste d'appréciation commise par l'administration dans la mesure d'affectation suite à la suppression de ton poste. Je pense même qu'un simple recours "gracieux" avec menace de saisir le tribunal administratif (attention aux délais) devrait suffire car je pense que cette façon de procéder est bizarre.
Et les syndicats n'ont rien dit? En général ils se bougent pour les réaffectations suite à des mesures de carte scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

carte scolaire = arnaque Empty
MessageSujet: Re: carte scolaire = arnaque   carte scolaire = arnaque Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:31

reglisse42300 a écrit:

Et les syndicats n'ont rien dit? En général ils se bougent pour les réaffectations suite à des mesures de carte scolaire.
ils peuvent pas les pôvres, ils sont trop occupés avec la refonte de la cat. B et surtout les modalités de la décentralisation des gestionnaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte scolaire = arnaque Empty
MessageSujet: Re: carte scolaire = arnaque   carte scolaire = arnaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte scolaire = arnaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire
» Mutations SAENES 2016 [fil spécifique]
» carte scolaire
» Qui part en cas de suppression de poste
» mesure de carte scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: