Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tarif Objets Confectionnés SEGPA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2687
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Tarif Objets Confectionnés SEGPA Empty
MessageSujet: Tarif Objets Confectionnés SEGPA   Tarif Objets Confectionnés SEGPA Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 9:50

Comment déterminer les frais généraux et le coût de la main d'oeuvre pour les objets confectionnés?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Tarif Objets Confectionnés SEGPA Empty
MessageSujet: Re: Tarif Objets Confectionnés SEGPA   Tarif Objets Confectionnés SEGPA Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 10:15

Le mode de calcul du prix de vente tenant compte du coût réel ( = avec matière d'oeuvre et énergie et même main d'ouvre dans le cas de prestations de services pour limiter les problèmes de concurrence) est déterminé par le CA. Il ne devrait en principe pas y avoir de notion de profit. Pour de simples exercices élèves de faible valeur, le % représentant les " frais genéraux" ne devrait donc pas être très élevé. Pour des prestations de service, dans un établissement professionnel à forte activité, se pose le problème de concurrence ,en cas de prix trop bas,avec les professionnels et l'intérêt que les chambres des métiers soient consultées.
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2687
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Tarif Objets Confectionnés SEGPA Empty
MessageSujet: Re: Tarif Objets Confectionnés SEGPA   Tarif Objets Confectionnés SEGPA Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 11:08

Pourriez vous me communiquer des exemples de vos modes de calcul actuels ?

(Excusez moi d'insister, je me suis lancé dans un grand ménage d'Automne ! )
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Tarif Objets Confectionnés SEGPA Empty
MessageSujet: Re: Tarif Objets Confectionnés SEGPA   Tarif Objets Confectionnés SEGPA Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 12:42

tarif voté pour exercices élèves en Sepgpa : matière d'oeuvre + 15 % le tout arrondi au montant le plus proche divisible par le nombre de "clients". Ce petit ajustement supplémentaire permettant d'obtenir des prix de vente cohérents. Peut-être un peu scabreux, mais vu les montants considérés pas de quoi fouetter un chat (pauvres bêtes !)
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Tarif Objets Confectionnés SEGPA Empty
MessageSujet: Re: Tarif Objets Confectionnés SEGPA   Tarif Objets Confectionnés SEGPA Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 13:51

Chez moi: tarifs matières d'oeuvre + 10 % (j'ai pris ce taux car c'est celui que j'applique au R2).
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Tarif Objets Confectionnés SEGPA Empty
MessageSujet: Re: Tarif Objets Confectionnés SEGPA   Tarif Objets Confectionnés SEGPA Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 13:52

Chez moi: tarifs matières d'oeuvre + 10 % (j'ai pris ce taux car c'est celui que j'applique au R2).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarif Objets Confectionnés SEGPA Empty
MessageSujet: Re: Tarif Objets Confectionnés SEGPA   Tarif Objets Confectionnés SEGPA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif Objets Confectionnés SEGPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objets confectionnés SEGPA
» tarifs objets confectionnés SEGPA
» help sujet comptabilité sur les objets confectionnés en SEGPA
» objets confectionnés tarif double?
» objets confectionnés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: