Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Durée des permanences pour le personnel de direction

Aller en bas 
+11
bip²
gest911
barbule
Fondateur
Isaac Newton
coffeeman
néthou
ty breiz
Happyman
Gars du Doubs
diddline12
15 participants
AuteurMessage
diddline12
*
*
diddline12


Nombre de messages : 107
Localisation : 60
Date d'inscription : 08/04/2006

Durée des permanences pour le personnel de direction Empty
MessageSujet: Durée des permanences pour le personnel de direction   Durée des permanences pour le personnel de direction Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:53

Bonjour,
Mon CE est venu me voir ce matin pour m'informer des jours de permanences d'été (cela ne doit-il pas être prévu avant?). Elle veut que tout le monde soit en vacances le 9 juillet et je lui réponds que moi je reste une semaine après le départ des élèves, soit le 10!
Pour le retour, même chose elle veut que je rentre le 24 et je lui réponds que non je serais là le 26.
Après avoir piqué une colère, elle me rend le tableau, mes voeux ont été exaucés, et l'équipe de direction(CE et PA) partent le 09/07 et reviennent...le 25/08 (ne serait ce pas deux semaines avant?).
Apparrement il y a une question de personnels logés on est 3 à être logées.
Je recherche le texte pour me défendre, d'autant que je ne rechigne pas au travail j'ai fait toutes les petites permanences et je ne compte aps mes heures donc je trouve çà un peu gonflé?!
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Durée des permanences pour le personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Durée des permanences pour le personnel de direction   Durée des permanences pour le personnel de direction Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:07

non la base c'est 1607h00 de travail du à l'Etat.
au delà ce sont des vacances

Après il appartient au CE d'organiser le service de manière à assurer la sécurité de l'EPLE pendant les période de fermeture de l'établissement en général dans le cadre d'astreinte avec l'ensemble des personnels logés à l'exception des postes d'accueil logés et si les directives de la CT e permettent pour les ATT. Mais on peut aussi imaginer une entreprise qui soit mandaté pour cela. Souvent problèmatique dans les EPLE avec peu de logement.

Donc insiter l'an prochain pour un calendrier avec vos heures, je crois qu'il faut que cela soit boucler fin septembre. pareil pour les astreintes et assez tôt pour pouvoir profiter de vos vacances
Revenir en haut Aller en bas
Happyman
*
*



Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : rue des étoiles
Date d'inscription : 30/03/2006

Durée des permanences pour le personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Durée des permanences pour le personnel de direction   Durée des permanences pour le personnel de direction Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 11:57

D'accord avec les 1607 h mais il me semble que le texte sur les S+1, S+2, R-2 et R-1 n'a pas été abrogé par ceux de 2000 sur l'ARTT.
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Durée des permanences pour le personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Durée des permanences pour le personnel de direction   Durée des permanences pour le personnel de direction Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 11:59

Demande à ton supérieur hiérarchique direct (le CE) de te fournir un emplois du temps annuel ne dépassant pas 1607h avec les permanences et tout.
Rappel lui aussi que les réunions tard le soir (CHS, CA...) sont récupérables.lol!

Je pense qu'après tout cela, tu devrais avoir la paix. zzzz
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8815
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Durée des permanences pour le personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Durée des permanences pour le personnel de direction   Durée des permanences pour le personnel de direction Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 12:05

Faut-il alors suivre la logique Nanardienne (tant qu'un texte n'a pas été expressément abrogé il n'y a aucune raison de ne pas continuer à l'appliquer) ?
Je ne me suis pas penché sur la question, mais il me semble que le statut des personnels de Direction a été modifié récemment, notamment sur leurs obligations horaires ?
Bref saurait nous préciser tout ça.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
diddline12
*
*
diddline12


Nombre de messages : 107
Localisation : 60
Date d'inscription : 08/04/2006

Durée des permanences pour le personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Durée des permanences pour le personnel de direction   Durée des permanences pour le personnel de direction Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 12:16

Quand je lui ai fait remarquer les heures que je faisais en plus (sans les compter) elle m'a dit "eh oui on est cadre on est censé faire des heures", alors qu'elle ne travaille que 4 jours par semaine de 8h00 à 17h30.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4913
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Durée des permanences pour le personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Durée des permanences pour le personnel de direction   Durée des permanences pour le personnel de direction Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 12:23

Et tu ne lui as pas démonté la tête?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7498
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Durée des permanences pour le personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Durée des permanences pour le personnel de direction   Durée des permanences pour le personnel de direction Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 12:37

scratch J'ai un peu de mal à suivre le débat. A l'arrivée, chacun fait ce qu'il avait prévu. Toi, tu restes jusqu'au 10 et ne reviens que le 26, non ? Tout va bien donc.

Where is the problem ? Do I misunderstand ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Durée des permanences pour le personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Durée des permanences pour le personnel de direction   Durée des permanences pour le personnel de direction Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 12:42

Pour les gestionnaires le seul texte qui s'applique est celui des 1607 heures. Point. Le reste est abrogé. Soyons sérieux et faisons un suivi de nos horaires. Je rappelle que le fait d'être gestionnaire ne créé pas d'obligations horaires supplémentaires ; si l'on exepte les astreintes qui ne sont pas liées à la fonction mais au logement.
Si on souhaite que le gestionnaire soit présent à S+1 et R-1, il faut adapter son horaire dans l'année en conséquence.

Concernant les personnels de direction ils ont un statut à part. Mais la question de leur présence durant les vacances n'est pas mon problème.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Durée des permanences pour le personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Durée des permanences pour le personnel de direction   Durée des permanences pour le personnel de direction Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 12:56

néthou a écrit:
.......il me semble que le statut des personnels de Direction a été modifié récemment, notamment sur leurs obligations horaires ?

Oui, en 2007

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000825455&dateTexte=



bip bip et ses liens hypertexte : battue tongue
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/08/2008

Durée des permanences pour le personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Durée des permanences pour le personnel de direction   Durée des permanences pour le personnel de direction Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:28

Une question me taraude : que fait-on concrètement si le CE refuse de valider un emploi du temps à 1607 heures et estime qu'en étant cadre on est obligatoirement censé faire plus d'heures pour la gloire ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Durée des permanences pour le personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Durée des permanences pour le personnel de direction   Durée des permanences pour le personnel de direction Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:30

Saida33 a écrit:
Une question me taraude : que fait-on concrètement si le CE refuse de valider un emploi du temps à 1607 heures et estime qu'en étant cadre on est obligatoirement censé faire plus d'heures pour la gloire ?

Vous lui répondez que vous n'êtes pas cadre, statutairement parlant

[ sauf si vous êtes CASU]
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Durée des permanences pour le personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Durée des permanences pour le personnel de direction   Durée des permanences pour le personnel de direction Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:34

barbule a écrit:



bip bip et ses liens hypertexte : battue tongue

celui-là je ne l'ai pas mis de côté et je ne le mettrai pas, na! e27
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Durée des permanences pour le personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Durée des permanences pour le personnel de direction   Durée des permanences pour le personnel de direction Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:37

Saida33 a écrit:
Une question me taraude : que fait-on concrètement si le CE refuse de valider un emploi du temps à 1607 heures et estime qu'en étant cadre on est obligatoirement censé faire plus d'heures pour la gloire ?
vous écrivez en joignant votre proposition d'emploi du temps que vous attendez de lui qu'il vous notifie avant le 30 septembre un emploi du temps sur 1607h avec définition précise des astreintes, comme il y est réglementairement obligé. A défaut vous appliquez votre proposition, Principe de continuité du service oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Durée des permanences pour le personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Durée des permanences pour le personnel de direction   Durée des permanences pour le personnel de direction Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:46

Saida33 a écrit:
Une question me taraude : que fait-on concrètement si le CE refuse de valider un emploi du temps à 1607 heures et estime qu'en étant cadre on est obligatoirement censé faire plus d'heures pour la gloire ?
Vous lui demanderez ce qui lui permet de vous refuser l'application de la loi ; et mencerez de porter l'affaire devant le recteur. Ou mieux vous exigez un document écrit signé de vos obligations horaires allant au-delà de 1607 heures et demandez le paiement des heures sup. Very Happy (ce serait amusant ça et j'imagine la tête du service juridique du rectorat).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Durée des permanences pour le personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Durée des permanences pour le personnel de direction   Durée des permanences pour le personnel de direction Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:54

Si ma mémoire est bonne le paiement des heures sup (voire même le rattrapage) est interdit aux personnes logées ou bénéficiant de l'IFTS.
C'est d'ailleurs là que le bas blesse. Officiellement on est à 1607h, mais on a pas le droit aux heures sup, ni au RTT, ni au compte epargne temps car on totalise plus de 45 jours de congés par an.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Durée des permanences pour le personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Durée des permanences pour le personnel de direction   Durée des permanences pour le personnel de direction Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 14:00

C'est bien pour ça que je parlais de l'embarras du service juridique rectoral face à un tel document et une demande de l'intéressé. Mais bien entendu, cette dernière phrase se voulait humoristique.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Durée des permanences pour le personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Durée des permanences pour le personnel de direction   Durée des permanences pour le personnel de direction Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 14:09

il fait trop chaud au bureau, je percute pas vite !!
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/08/2008

Durée des permanences pour le personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Durée des permanences pour le personnel de direction   Durée des permanences pour le personnel de direction Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:08

Dans mon académie (versailles), on a le droit d'ouvrir un compte épargne temps : je le tiens de source sure (ma tutrice). Elle a choisi d'être rémunérée quatre jours supplémentaires chaque année (à 120 euros le jour).
Revenir en haut Aller en bas
Comète
Invité




Durée des permanences pour le personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Durée des permanences pour le personnel de direction   Durée des permanences pour le personnel de direction Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 18:15

Ce n'est pas qu'ouvrir un CET soit interdit. Mais si on a plus de 45 jours de congé annuels, quel que soit le nombre d'heures supp qu'on a pu faire dans l'année (week-end et nuits par exemple, mais pas sur les jours de congés), on ne pourra pas créditer le CET (à moins d'arrangements entre amis avec chef et là ça a l'air mal partit).
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Durée des permanences pour le personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Durée des permanences pour le personnel de direction   Durée des permanences pour le personnel de direction Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 8:34

diddline12 a écrit:
Bonjour,
Mon CE est venu me voir ce matin pour m'informer des jours de permanences d'été (cela ne doit-il pas être prévu avant?). Elle veut que tout le monde soit en vacances le 9 juillet et je lui réponds que moi je reste une semaine après le départ des élèves, soit le 10!
Pour le retour, même chose elle veut que je rentre le 24 et je lui réponds que non je serais là le 26.
Après avoir piqué une colère, elle me rend le tableau, mes voeux ont été exaucés, et l'équipe de direction(CE et PA) partent le 09/07 et reviennent...le 25/08 (ne serait ce pas deux semaines avant?).
Apparrement il y a une question de personnels logés on est 3 à être logées.
Je recherche le texte pour me défendre, d'autant que je ne rechigne pas au travail j'ai fait toutes les petites permanences et je ne compte aps mes heures donc je trouve çà un peu gonflé?!

Bonjour,

A l'évidence personne respecte les textes à l'EN. Ces derniers disposent que le CE et le l'adjoint partent deux semaines après la sortie des élèves et reviennent 2 semaines avant la rentrée.

Le gestionnaire c'est une semaine après la sortie des élèves et une semaine avant leur entrée.

Qui a dit que l'EN était un ministère de paresseux ? Pas moi c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Durée des permanences pour le personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Durée des permanences pour le personnel de direction   Durée des permanences pour le personnel de direction Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 8:42

Ces textes ne sont plus valables depuis la mise en place des 1607h, cf le post de N@n@rd.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Durée des permanences pour le personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Durée des permanences pour le personnel de direction   Durée des permanences pour le personnel de direction Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 10:11

barbule a écrit:
Saida33 a écrit:
Une question me taraude : que fait-on concrètement si le CE refuse de valider un emploi du temps à 1607 heures et estime qu'en étant cadre on est obligatoirement censé faire plus d'heures pour la gloire ?

Vous lui répondez que vous n'êtes pas cadre, statutairement parlant

Et le jour de l'entretien professionnel, il vous met un joli « Partiellement » voire un « Non » pour l'item « Aptitude à faire face à des sujétions particulières ».
C'est une situation réelle que j'expose là, mais ne vous méprenez pas, ça ne signifie pas qu'il faut accepter ce chantage. Simplement, il vaut mieux y avoir pensé avant, pour pouvoir présenter des arguments affutés le jour J (c'est mieux que d'être pris de court) et avoir déjà un argumentaire tout prêt à joindre en observation à l'évaluation, pour tenter d'éviter de se faire écarter d'office des bonifications d'échelon...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Durée des permanences pour le personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Durée des permanences pour le personnel de direction   Durée des permanences pour le personnel de direction Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 10:17

Une évaluation est un échange et tout désaccord doit faire l'objet d'une mention sur le compte rendu.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée des permanences pour le personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Durée des permanences pour le personnel de direction   Durée des permanences pour le personnel de direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée des permanences pour le personnel de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» personnel de direction ?
» Concours de personnel de direction...
» Concours de personnel de direction
» Primes personnels de direction
» devenir personnel de direction.?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: