| gratuité enseignement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: gratuité enseignement Jeu 4 Juin 2009 - 9:24 | |
| Bonjour, cela peut paraître étrange comme question, mais bon, je me lance : si la gratuité prévoit le fait d'acheter les manuels / consommables à nos chères têtes blondes, qu'en est-il des corrigés des enseignants ? la gratuité de l'enseignement public doit elle s'appliquer à nos chers tortionnaires ? merci ... |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: gratuité enseignement Jeu 4 Juin 2009 - 10:36 | |
| Non _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: gratuité enseignement Jeu 4 Juin 2009 - 10:39 | |
| Si, si. On doit l'appliquer la gratuité. Arrêt total du versement des traitements. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: gratuité enseignement Jeu 4 Juin 2009 - 10:40 | |
| Qu'entendez-vous par corrigé ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gratuité enseignement Jeu 4 Juin 2009 - 11:08 | |
| en fait, cher NANARD, j'entends que ces petits malins glissent toujours les corrigés des manuels achetés pour les élèves dans leurs longues listes de demandes, histoire de le faire prendre en charge sur la subvention ... peut-on le leur refuser et leur dire de se l'acheter eux mêmes ? |
|
| |
| Sujet: Re: gratuité enseignement Jeu 4 Juin 2009 - 11:17 | |
| - raspoutine a écrit:
- en fait, cher NANARD, j'entends que ces petits malins glissent toujours les corrigés des manuels achetés pour les élèves dans leurs longues listes de demandes, histoire de le faire prendre en charge sur la subvention ...
peut-on le leur refuser et leur dire de se l'acheter eux mêmes ? Pour moi, soit le livre est au CDI et il est acheté sur les crédits du CDI et reste dans l'établissement (à voir avec le doc) ; soit c'est une fourniture personnelle et le prof se l'achéte avec ses sous (et les 20% de déduction des impots pour frais). _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gratuité enseignement Jeu 4 Juin 2009 - 12:03 | |
| et ils l'acceptent bien ? faites vous une différence entre manuel du prof et manuel corrigé du prof ? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: gratuité enseignement Jeu 4 Juin 2009 - 12:20 | |
| chez moi la CT refuse catégoriquement d'acheter les bouquins des profs c'est d'ailleurs spécifié sur l'arreté de délégation de crédits.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
| Sujet: Re: gratuité enseignement Jeu 4 Juin 2009 - 12:26 | |
| - raspoutine a écrit:
- et ils l'acceptent bien ?
faites vous une différence entre manuel du prof et manuel corrigé du prof ? Ben ils n'ont rien à dire. Soit il s'agit d'une dépense pédagogique pris en charge sur le budget de l'EPLE (la CT n'ayant pas son mot à dire) ; soit il y a appropriation personnelle de l'ouvrage et c'est une dépense perso. En tant que gestionnaire (et encore moins de comptable) il ne n'appartient pas de juger de la pertinence des dépenses pédagogiques : c'est le rôle du lCE... et c'est leurs crédits. Pour moi la limite étant que la fourniture pédagogique reste dans l'EPLE à la disposition de tous. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gratuité enseignement | |
| |
|
| |
| gratuité enseignement | |
|