Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE

Aller en bas 
+4
barbule
Fondateur
polaire
Cbyzance
8 participants
AuteurMessage
Cbyzance
.
.
Cbyzance


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/05/2009

DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE Empty
MessageSujet: DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE   DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 12:10

Je continue sur ma lancée du partage d'info.

J'ai découvert (je suis peut être un des dernier à l'avoir fait ) que, dans gfc, dépenses, documents, mandatement, onglet liste des mandat, il existe dans les selections, une selection avancée (en menant le curseur jusqu'au bout) qui permet de trier les mandatements comme l'on souhaite, et ainsi, de pouvoir éditer des documents de dépenses servant de pièces justificatives pour les Ordres de recettes, avec tous les renseignements justifiant la recette (n° mandats, etc..., ce qui permet de limiter les éventuelles erreurs de sommes, et d'avoir des pièces potentiellement compliquée très rapidement.
M@
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5140
Date d'inscription : 16/02/2007

DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE   DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 12:13

Manuel a écrit:

J'ai découvert (je suis peut être un des dernier à l'avoir fait ) que, dans gfc, dépenses, documents, mandatement, onglet liste des mandat, il existe dans les selections, une selection avancée
M@

trop marrant Manuel... abg
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE   DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:41

Manuel a écrit:
Je continue sur ma lancée du partage d'info.

J'ai découvert (je suis peut être un des dernier à l'avoir fait ) que, dans gfc, dépenses, documents, mandatement, onglet liste des mandat, il existe dans les selections, une selection avancée (en menant le curseur jusqu'au bout) qui permet de trier les mandatements comme l'on souhaite, et ainsi, de pouvoir éditer des documents de dépenses servant de pièces justificatives pour les Ordres de recettes, avec tous les renseignements justifiant la recette (n° mandats, etc..., ce qui permet de limiter les éventuelles erreurs de sommes, et d'avoir des pièces potentiellement compliquée très rapidement.
M@

Je doute que vous soyez le dernier, je doute même que plus de la moitié des collègues le sache.
En tout cas je vous remercie.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE   DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:48

Manuel a écrit:
Je continue sur ma lancée du partage d'info.

J'ai découvert (je suis peut être un des dernier à l'avoir fait ) que, dans gfc, dépenses, documents, mandatement, onglet liste des mandat, il existe dans les selections, une selection avancée (en menant le curseur jusqu'au bout) qui permet de trier les mandatements comme l'on souhaite, et ainsi, de pouvoir éditer des documents de dépenses servant de pièces justificatives pour les Ordres de recettes, avec tous les renseignements justifiant la recette (n° mandats, etc..., ce qui permet de limiter les éventuelles erreurs de sommes, et d'avoir des pièces potentiellement compliquée très rapidement.

forum

N@n@rd a écrit:
Je doute que vous soyez le dernier, je doute même que plus de la moitié des collègues le sache.
En tout cas je vous remercie.

A la relecture attentive du message de Manuel, je conclus qu'il était au moins l'avant dernier Embarassed


la question qui tue : cette fonctionnalité existe depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE   DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:12

Depuis le début....de GFC windows

j'édite le document
puis j'imprime dessus (avec un traitement de texte ) le nom de l'ordonnateur...
cela me fait la pièce justificative de l'OR

On peut le faire

  1. par chapitre
  2. par compte
  3. par code de gestion
  4. ....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5140
Date d'inscription : 16/02/2007

DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE   DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 15:39

J'hallucine.. Shocked je serais donc la seule avec Bozinch' à utiliser les fonctionnalités de GFC ! pale
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE   DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 15:46

Bozinchu a écrit:
Depuis le début....de GFC windows
J' étais pas née , c 'est pour ça...

cafe

polaire a écrit:
J'hallucine.. je serais donc la seule avec Bozinch' à utiliser les fonctionnalités de GFC !

Euh, non, si je puis me permettre
Lire le message de Manuel, à l'origine de ce fil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8738
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE   DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 15:53

Bozinchu a écrit:
j'édite le document
puis j'imprime dessus (avec un traitement de texte ) le nom de l'ordonnateur...
cela me fait la pièce justificative de l'OR

Et comment fais-tu pour intégrer un doc sorti de GFC dans un logiciel de traitement de texte ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE   DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 15:54

je met la feuille de GFC dans mon imprimante

c'est dans tes cordes abg

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8738
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE   DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 16:02

Du bricolage, quoi.
Je suis déçu, je m'attendais à quelque chose de plus high tech langue

(mais je cherche depuis longtemps un logiciel pratique et efficace -et gratuit- qui permette de modifier aisément un document sous pdf ou sorti de GFC)
Ceci dit pour les OR, j'utilise beaucoup les docs sortis de GFE pour tout ce qui est encaissements (et là en plus le nom du régisseur est déjà imprimé...).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Cbyzance
.
.
Cbyzance


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/05/2009

DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE   DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 16:11

néthou a écrit:

(mais je cherche depuis longtemps un logiciel pratique et efficace -et gratuit- qui permette de modifier aisément un document sous pdf ou sorti de GFC)

C'est possible avec Openoffice, et son module PDF import Extention. Il ouvre le PDF(pas tous, et pas toujours correctement) dans le module de dessin et tu peux faire ce que tu veux avec, y compris sauvegarder la nouvelle mouture en PDF.
M@
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2842
Date d'inscription : 22/03/2007

DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE   DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 18:18

néthou a écrit:
Du bricolage, quoi.
Je suis déçu, je m'attendais à quelque chose de plus high tech langue

(mais je cherche depuis longtemps un logiciel pratique et efficace -et gratuit- qui permette de modifier aisément un document sous pdf ou sorti de GFC)
Ceci dit pour les OR, j'utilise beaucoup les docs sortis de GFE pour tout ce qui est encaissements (et là en plus le nom du régisseur est déjà imprimé...).
logiciel PDF transformer de ABBYY pour une ciquantaine d'euro te transforme du PDF en Word, Excel, html ...
Je sais : faut pas faire de pub mais je ne connais pas de concurrent aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8738
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE   DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 18:23

Pour Manuel: J'ai essayé avec le module d'extension, mais j'arrive à rien (non rien de rien mais je ne regrette rien, etc...). Sans doute un épisode de plus du feuilleton bien connu "Néthou et la technique".

Pour Sainte Barbe: merci pour le tuyau (de poêle)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE   DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 18:29

Ces fontionnalités de GFC sont effectivement très intéressantes pour les OR et tous les bilans financiers.
Depuis 2009, le module régie permet de faire de même dans l'historique des encaissements (très utile aussi pour justifier les OR sur la participation des familles aux voyages).
Revenir en haut Aller en bas
Cbyzance
.
.
Cbyzance


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/05/2009

DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE   DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 8:15

néthou a écrit:
Pour Manuel: J'ai essayé avec le module d'extension, mais j'arrive à rien (non rien de rien mais je ne regrette rien, etc...). Sans doute un épisode de plus du feuilleton bien connu "Néthou et la technique".

Pour Sainte Barbe: merci pour le tuyau (de poêle)

Voilà la procédure :
Ouvrir Openoffice 3.0.1 (la version est importante)
Menu "outils", "gestionnaire d'extentions", lien au dessus du bouton aide : "obtenez des extentions supplémentaires". ou
lien direct dans le navigateur : http://extensions.services.openoffice.org/
Une page web s'ouvre
allez sur "most popular et cliquer sur "sun pdf import extention[beta]"
Choisir la version pour windows : Get it
fenetre de téléchargement :
Ouvrir le fichier avec openoffice
petite fenetre d'installation d'OpenOffice : OK
une fois installé, l'extention doit figurer dans le panneau des extentions.

Cela n'ouvre pas tous les PDF, et quelquefois, le resultat n'est pas conforme à l'original, mais dans l'ensemble, ca marche pas mal !!

M@
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE   DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DOCUMENTS POUR ORDRES DE RECETTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: