Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS

Aller en bas 
+8
Hippos
barbule
neufcinq
Pompon
Lao-Tsé-Tsé
int76
jy lancien
Fréléo
12 participants
AuteurMessage
Nadine d
Invité




VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Empty
MessageSujet: VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS   VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 11:02

Un collègue CASU procède ainsi : la facture du voyagiste comprend les élèves + les accompagnateurs. Le coût/élève est divisé par la totalité des participants. Le voyagiste reverse sous forme de don à l'EPLE le montant de la participation des accompagnateurs. Celà ne s'apparente-t-il pas à une gestion de fait ?? Donnez-moi votre avis, je n'ai pas envie d'une mise en débet. Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS   VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 11:19

Nadine d a écrit:
Un collègue CASU procède ainsi : la facture du voyagiste comprend les élèves + les accompagnateurs. Le coût/élève est divisé par la totalité des participants. Le voyagiste reverse sous forme de don à l'EPLE le montant de la participation des accompagnateurs. Celà ne s'apparente-t-il pas à une gestion de fait ?? Donnez-moi votre avis, je n'ai pas envie d'une mise en débet. Bon courage à tous.
Et le don, il est affecté à quoi ? J'espère qu'il sert à réduire la participation des familles auquel cas je n'en vois pas l'intérêt mais j'ai bien peur qu'il serve à ne pas prendre en charge le coût des accompagnateurs pour les voyages et à faire payer ça aux familles grr
Décidément, les voyagistes sont plein de ressources affraid

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS   VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 11:23

Un don pour voyage DOIT profiter à l'intégralité des participants, élèves et accompagnateurs. Il n'est donc pas possible de procéder ainsi et de plus le procédé paraît douteux, pourrait-il être assimilé à un délit de favoritisme (pour cause de reversement sur facture déguisé en don) ?

J'y regarderais à cent fois avnt d'accepter
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS   VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 11:28

Fréléonat a écrit:

Décidément, les voyagistes sont plein de ressources affraid

J'ai même un voyagiste qui proposait de reverser ce fameux don au foyer soci-éducatif. Ainsi le foyer payait le voyage des accompagnateurs.

Heureusement, la menace d'un courrier au CE et à l'AC dénonçant la gestion de fait à tout arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS   VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 11:48

Quel est le montant de ce don, et comment est-il libellé ?

S'il s'agit "des frais de préparation" que certains organismes souhaitent reverser à l'enseignant organisateur, en moyenne 70/80 € (à lire dans les clauses du contrat, c'est édifiant !), nous demandons toujours que cette somme viennent en déduction de la facture globale du voyage. Cela profite ainsi aux familles.
Revenir en haut Aller en bas
Lao-Tsé-Tsé
*
*
Lao-Tsé-Tsé


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 02/04/2006

VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS   VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 12:03

Nadine d a écrit:
Un collègue CASU ...
Y aurait-il donc de mauvais CASU ? Shocked

JY est-ce toi qui l'a fait ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS   VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 12:30

Carine a écrit:
Y aurait-il donc de mauvais CASU ? Shocked
JY est-ce toi qui l'a fait ?
C'est pas impossible dans la mesure où CASU pour JY, c'est juste une activité annexe.
Son vrai métier, c'est ça Arrow JY LANCIEN ouaou ouaou ouaou

lol! lol! lol!

Ca faisait un moment que je voulais la placer celle là mais je n'avais encore pas trouvé l'opportunité.
Merci Carine Wink et désolé JY Embarassed

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS   VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 13:37

Fréléonat a écrit:
Son vrai métier, c'est ça Arrow JY LANCIEN ouaou ouaou ouaou

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS   VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 15:21

Fréléonat a écrit:
C'est pas impossible dans la mesure où CASU pour JY, c'est juste une activité annexe.
Son vrai métier, c'est ça Arrow JY LANCIEN ouaou ouaou ouaou

lol! lol! lol!

roule

fleur Merci, Fréléonat, pour ce fou-rire au mitan d'une après-midi bien pourrie....

Euh, JY, je me moque pas, hein, c'est juste le site qui me fait bidonner Wink
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS   VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 16:37

MORT AU CON !!! IL VA ME FAIRE EXPLOSER DE RIRE CE DINGO !!!

J'ADOOOOOOOORE! N'HESITE PAS QUAND TU EN AS D'AUTRES !!!
Revenir en haut Aller en bas
neufcinq
.
.



Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/09/2006

VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Empty
MessageSujet: sur le même sujet   VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 19:40

chez moi, la pilulle est dure à passer aussi en ce qui concerne la participation des accompagnateurs (parce que vous croyez qu'on se repose, on se donne totalement, et ces pauvres petits qu'on va priver de voyage etc, etc).
Bref, mes profs d'EPS, voyant leur voyage au ski se débiner, ont eu une idée : il s'agirait de présenter une facture avec le montant incluant tous les particpants, l'établissement règle (donc fait une avance), et l'oragnisme fait un don à l'établissement.... après tout, ils pourraient bien la faire eux cette avance. Bon, je n'ai pas osé leur suggérer à la réunion où je leur ai annoncé cette bonne nouvelle, ils étaient suffisament remontés.
Sinon, sur quels textes reposent ces nouvelles dispositions (pas si nouvelles que ça a priori) ?
j'ai besoin d'avoir des arguments autres qu'un "c'est comme ça" je suis un petit nouveau jetté en pâture à ces méchants profs en manque de voyages. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
neufcinq
.
.



Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/09/2006

VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Empty
MessageSujet: sinon,   VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 19:53

ce qui m'épate, c'est l'énergie folle que mettent ces gens, censés incarner une certaine moralité ,à essayer de contourner une règlemention simplement parce qu'elle les emmerde.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS   VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 21:20

Nadine d a écrit:
Un collègue CASU procède ainsi : la facture du voyagiste comprend les élèves + les accompagnateurs. Le coût/élève est divisé par la totalité des participants. Le voyagiste reverse sous forme de don à l'EPLE le montant de la participation des accompagnateurs. Celà ne s'apparente-t-il pas à une gestion de fait ?? Donnez-moi votre avis, je n'ai pas envie d'une mise en débet. Bon courage à tous.

Dis JY, c'est pas un casu qu'taurais fait affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS   VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 21:38

neufcinq a écrit:
...Sinon, sur quels textes reposent ces nouvelles dispositions (pas si nouvelles que ça a priori) ?
j'ai besoin d'avoir des arguments autres qu'un "c'est comme ça" je suis un petit nouveau jetté en pâture à ces méchants profs en manque de voyages. Merci beaucoup.
Désolé, ce n'est pas écrit noir sur blanc dans une loi ou un décret. Cela vient d'une CRC qui se basait sur le principe de gratuité :
Arrow Lettre d'observations de gestion de la CRC de Lorraine du 01/02/2001 :
"Il est rappelé que l'encadrement des voyages qui relèvent d'une mission de service public ne saurait être mis, même indirectement, à la charge des élèves, et ce en vertu du principe de gratuité de l'enseignement tel que précisé à l'article L.132-2 du code de l'Education."

De plus, les frais de transport des accompagnateurs, qui exercent une mission au service de l'établissement (lorsque le voyage a un caractère pédagogique), n'ont pas a être mis à leur charge.

Conclusion : c'est l'EPLE qui paye Wink

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
neufcinq
.
.



Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/09/2006

VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS   VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 22:01

Qu'est-ce qui est retenu : le caractère pédagogique ou obligatoire ? dans d'un voyage (ou une sortie) obligatoire, je conçois que l'établissement paye, mais dans le cas d'un voyage qui n'entre pas dans cette catégorie, que faire : l'établissement n'a pas à payer, et les accompagnateurs règlent leur part ? Dans le acs qui m'interresse, c'est un voyage au ski, avec des élèves issus de classes différentes.
Faut-il faire payer les accompagnateurs ? A priori, l'IA du 95 devrait être intransigeante avec cette question. J'avoue que je suis un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS   VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 22:18

neufcinq a écrit:
Qu'est-ce qui est retenu : le caractère pédagogique ou obligatoire ? dans d'un voyage (ou une sortie) obligatoire, je conçois que l'établissement paye, mais dans le cas d'un voyage qui n'entre pas dans cette catégorie, que faire : l'établissement n'a pas à payer, et les accompagnateurs règlent leur part ? Dans le acs qui m'interresse, c'est un voyage au ski, avec des élèves issus de classes différentes.
Faut-il faire payer les accompagnateurs ? A priori, l'IA du 95 devrait être intransigeante avec cette question. J'avoue que je suis un peu perdu.
Que le voyage soit facultatif (contribution des familles possible) ou obligatoire (gratuité pour tous les élèves), les accompagnateurs en tant qu'accomplissant une mission au service de l'EPLE, n'ont pas à payer.

Concernant les voyages, je te conseille la lecture du dossier de Besançon.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS   VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 7:49

Décidément, pas simple, cette question. Cf. ce lien donné par barbule.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS   VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 16:23

C'est pas facile mais depuis deux ans je prends la parts des accompagnateurs sur le A1. Plein d'avantages à cela. Je gonfle le A1 alors que les crédits au 6067 sont en forte baisse, je fais très plaisir aux parents d'élèves, je suis dans les clous comme le veut le Rectorat de Besançon qui se fend d'une très belle brochure.
Maintenant il faut que le CE et le CA fassent des choix dans un budget une fois que j'y ai mis l'obligatoire pour tourner. Cela est d'autant plus dur que quand je suis arrivé en septembre il y a quatre ans les fonds de réserve disponibles s'élevait à 4000€ et qu'il n'y avait pas de quoi payer le gaz et l'electricité en décembre.
Je présente donc un budget qui prends en compte ces contraintes même si cela doit grogner coté profs pour leurs crédits. Mais ils veulent des voyages ou pas sinon moi je les supprime sans état d'âme.
Le CE m'a suivit même si cela ne lui plaisait pas trop au départ. De toute façon c'était cela ou elle faisait le budget, le présentait avec un vote contre de ma part lol!
Maintenant quand je vois ce que les profs achètent pour ne pas l'utiliser après, je n'ai guère d'état d'âme. Au moins quand ils ont moins certains essayent de faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
neufcinq
.
.



Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/09/2006

VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Empty
MessageSujet: Merci bien pour vos réponses   VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 20:18

j'y vois plus clair ainsi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS   VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 20:58

je veux pas dire une bêtise mais après avoir lu un peu tout ce que je pouvais trouver sur le sujet serait il possible de payer la part accompagnateur sur la subvention de la CT quand elle existe ????
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS   VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 22:58

Oui. L'important, c'est que ce ne soient pas les familles qui payent.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS   VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 13:16

Les textes sont clairs : le comptable doit connaître de la totalité des sommes concernées, le seul montant d'une facture ne peut petre que le prix de la prestation qu'elle annonce. Des "marges arrière" de ce type doivent être bannies de manière impotoyable.

Le voyagiste fait un prix qui doit être le bon sans "gratuités", et pour s'en prémunir exiger que sur la facture figure tant de personnes dont tant d'adultes à tant d'euros la personne égale montant final, aucune autre subtilité. Au pire on peut oublier de signaler que les profs sont dans une chambre individuelle un poil plus cher, pas plus.

La CRC d'Epinal nous emm.nuie, arrêtons de nous faire enfumer par une seule jurisprudence d'une seule Cour qui n'y connaît pas grand chose en matière d'éducation.

Le fait est que la gratuité de l'enseignement, dans un voyage ça doit être de ne pas rémunérer les profs (prime...) sur le dos des familles ; en revanche les frais de mission des encadrants pour assurer la sécurité des petits chéris, c'est les parents qui paient quand les parents paient pour la mission en question qui est bien particulière et spécifique.

Je vous fiche mon billet qu'un jour ou l'autre on aura une confiormation de ce que j'écris là, et d'ores et déjà si il n'y a pas eu dix ou vingt autres arrêts d'autres CRC disant la même chose qu'Epinal, en quelques années déjà, c'est bien qu'il y a un lézard, pas parce que les CRC ne font pas leur boulot, ni parce que tous les établissements se sont mis dans le rang illico presto.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ssosso
Invité




VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Empty
MessageSujet: voyages scolaires : financement des accompagnateurs   VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 0:50

Pour moi, y a pas photo : ni les accompagnateurs ni les familles ne doivent payer pour les accompagnateurs. DONC je fais voter, en même temps que l'autorisation du CA pour le voyage le principe de contribution du service général à chaque voyage.
Je prend le prix maxi demandé aux familles et je multiplie par le nombre d'accompagnateurs ; au moment du solde du voyage, je réajuste, et ça me donne le coût réél par personne au voyage. Quand je fais le bilan du voyage à la RS suivante, je dis combien exactement ça a coûté au collège.
Quant aux subventions, elles profitent à tous les PARTICIPANTS ( élèves + accompagnateurs ), mais je ne m'en sers pas pour payer les accompagnateurs.
Je vous promet qu'au CA çà ne pose pas de problème : les prof sont pour, et les parents aussi. C'est poins de crédits pour autre chose, mais c'est un choix ( les voyages, c'est pas obligatoire )Et c'est ça, où rien. Et moi, je suis sereine.
Revenir en haut Aller en bas
ssosso
Invité




VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS   VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 0:54

(suite) à noter que pour les accompagnateurs, il s'agit dans tous les cas ( car ils ne payent pas ) d'un avantage en nature, donc imposable. Sic.
Revenir en haut Aller en bas
DDEC
Invité




VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Empty
MessageSujet: ACCOMPAGNATEURS VOYAGES   VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 10:46

Sur son forum la representante de la DAF notait que la lettre d'observation de la CRC était adressée à l'ordonnateur et qu'il ne s'agissait pas d'un jugement des comptes du comptable.
La question de la légalité lui paraissait pouvoir être posée mais elle ne pensait pas que les autorités de controle défèrent un acte devant le TA sans arguments irréfutables.
L'avis d'un magistrat financier dans un acte non jurudictionnel n'est pas une jurisprudence.
Elle s'étonnait cependant que les familles n'aient jamais intenté de recours sur le thème de la gratuité alors qu'elles l'avaient fait pour les carnets de correspondance ou les cahiers d'exercices.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS   VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYAGES SCOLAIRES:FINANCEMENT DES ACCOMPAGNATEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOYAGE ET ACCOMPAGNATEURS
» Voyages, FSE et accompagnateurs....
» participation financière des profs aux voyages
» rejet DAO
» Part accompagnateurs voyages et FSE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: