A propos de l'info du jour : GIPA Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 A propos de l'info du jour : GIPA

Aller en bas 
+5
Patou
Canard
menetou
Bozinchu
AngelinaAA
9 participants
AuteurMessage
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

A propos de l'info du jour : GIPA Empty
MessageSujet: A propos d'une info du jour : GIPA   A propos de l'info du jour : GIPA EmptyDim 24 Mai 2009 - 11:05

Pour répondre à la question de Bozinchu dans l'info du jour, dans mon établissement, 3 personnes ont bénéficié de cette prime en 2008 : 1 documentaliste parti à la retraite en sept 2008, et 2 profs dont l'1 a un indice en lettres tellement il est élevé...mais rien pour les cat B et C!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

A propos de l'info du jour : GIPA Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'info du jour : GIPA   A propos de l'info du jour : GIPA EmptyLun 25 Mai 2009 - 9:21

abc

Pour avoir des infos....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

A propos de l'info du jour : GIPA Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'info du jour : GIPA   A propos de l'info du jour : GIPA EmptyLun 25 Mai 2009 - 9:34

dans notre l.p.: 3 p.l.p. qui etaient au dernier indice de la classe normal(658) depuis 5 ans et qui ne sont pas encore passés hors classe ont bénéficié du dispositif gipa en 2008.environ 900€ chacun.
je devrais personnellement en bénéficié en 2009: saenes c.e. dernier echelon depuis le 11.02.2004.d'après le rectorat je devrais percevoir cette prime en decembre: environ 700 €
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

A propos de l'info du jour : GIPA Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'info du jour : GIPA   A propos de l'info du jour : GIPA EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:11

[quote="menetou"]dans notre l.p.: 3 p.l.p. qui etaient au dernier indice de la classe normal(658) depuis 5 ans et qui ne sont pas encore passés hors classe ont bénéficié du dispositif gipa en 2008.environ 900€ chacun.
je devrais personnellement en bénéficié en 2009: saenes c.e. dernier echelon depuis le 11.02.2004.d'après le rectorat je devrais percevoir cette prime en decembre: suivant le site de la daf: 1096.70 €
Revenir en haut Aller en bas
Canard
*
*
Canard


Nombre de messages : 217
Localisation : Avant dans la mare, maintenant à la mer
Date d'inscription : 03/04/2006

A propos de l'info du jour : GIPA Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'info du jour : GIPA   A propos de l'info du jour : GIPA EmptyLun 25 Mai 2009 - 15:16

et pour savoir si on y a le droit c'est là
Revenir en haut Aller en bas
Canard
*
*
Canard


Nombre de messages : 217
Localisation : Avant dans la mare, maintenant à la mer
Date d'inscription : 03/04/2006

A propos de l'info du jour : GIPA Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'info du jour : GIPA   A propos de l'info du jour : GIPA EmptyLun 25 Mai 2009 - 15:17

petite précision vous allez dans outil de calcul on entre les indices et hop
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

A propos de l'info du jour : GIPA Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'info du jour : GIPA   A propos de l'info du jour : GIPA EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:06

b11 j'ai perçu dans les 750€ et je percevrai encore cette année environ 1000€

si l'on cumule à ça le reclassement indiciare de la refonte de la categorie B (car quoiqu'on en dise ou pense ça va arriver), en tenant compte du rappel d'environ 9 mois, je vais passer le jour de l'an au soleil dans les Canaries aa23 b11 e32
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

A propos de l'info du jour : GIPA Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'info du jour : GIPA   A propos de l'info du jour : GIPA EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:38

je ne crois pas qu'il soit possible de toucher le l'indemnité gipa 2 années consecutives ou alors je n'ai pas tout compris,sur le fonctionnement du gipa.
quant au reclassement suite à la refonte de la categorie b, il va couler de l'eau sous les ponts avant que l'on perçoive effectivement un peu de monnaie!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

A propos de l'info du jour : GIPA Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'info du jour : GIPA   A propos de l'info du jour : GIPA EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:53

@ menetou
Article 5


Pour la mise en œuvre de la garantie en 2011, la période de référence est fixée du 31 décembre 2006 au 31 décembre 2010 pour l'application de la formule figurant à l'article 3 ci-dessus, servant à déterminer le montant de la garantie versée.

Article 6


Pour la mise en œuvre de la garantie en 2009 et 2010, seuls les agents des catégories A (détenant un grade dont l'indice sommital est inférieur ou égal à la hors-échelle B), B et C qui ont atteint depuis quatre années l'indice sommital de leur corps ou cadre d'emplois, ou qui ont atteint depuis quatre années l'indice sommital du premier grade ou d'un grade intermédiaire de leur corps ou cadre d'emplois bénéficient :
― de la mise en œuvre de la garantie individuelle du pouvoir d'achat en 2009 au titre de la période de référence allant du 31 décembre 2004 au 31 décembre 2008 ;
― de la mise en œuvre de la garantie individuelle du pouvoir d'achat en 2010 au titre de la période de référence allant du 31 décembre 2005 au 31 décembre 2009.
La condition de quatre années s'apprécie au 31 décembre de chacune des périodes de référence mentionnées ci-dessus.



si je l'ai atteint en 2008 à fortiori aussi en 2009, donc je passe à la caisse et ce jusqu'à la fin du dispositif en 2011
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
.
.
Elliot


Nombre de messages : 35
Localisation : Trop loin de la mer..
Date d'inscription : 02/05/2008

A propos de l'info du jour : GIPA Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'info du jour : GIPA   A propos de l'info du jour : GIPA EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:13

Dans mon établissement seules 3 personnes ont bénéficié du GIPA. 2 profs agrégés avec un indice en lettres (!) soit un rattrapage de plus de 1300 € et une adjointe administrative (pour sauver l'honneur !) avec un rattrapage de 12 €. Elle est pas belle la vie ?? Cherchez l'erreur.pleure
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

A propos de l'info du jour : GIPA Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'info du jour : GIPA   A propos de l'info du jour : GIPA EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:31

l'outil

http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/pageframe.htm?sujetId=317&plein=

Je ne comprends pas bien comment ça fonctionne. l'article 3 du décret explique :

"La garantie
individuelle du pouvoir d'achat résulte d'une comparaison établie entre l'évolution
du traitement indiciaire brut (TIB) détenu par l'agent sur une période de référence
de quatre ans et celle de l'indice des prix à la consommation (IPC hors tabac
en moyenne annuelle) sur la même période. Si le TIB effectivement perçu par
l'agent au terme de la période a évolué moins vite que l'inflation, un montant
indemnitaire brut équivalent à la perte de pouvoir d'achat ainsi constatée est
versé à chaque agent concerné."


Pour toucher la GIPA, il faudrait que mon indice n'ai pas bougé depuis 4 ans. Même si je rentre l'indice précédent, ça ne marche pas. Mais on est tous logés à la même enseigne, avancement à l'ancienneté et progression de l'indice, non ?

Apparemment, il n'y a que ceux dont l'indice n'évolue plus (fin de carrière)
et ceux dont l'indice progresse très lentement (catégorie C) pour qui le dispositif est intéressant. Les A se rattraperont avec la PRF cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

A propos de l'info du jour : GIPA Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'info du jour : GIPA   A propos de l'info du jour : GIPA EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:34

GFC a écrit:



Les A se rattraperont avec la PRF
rire
j'arrive pas à m'y faire...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

A propos de l'info du jour : GIPA Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'info du jour : GIPA   A propos de l'info du jour : GIPA EmptyMar 26 Mai 2009 - 8:06

GFC a écrit:
l'outil

http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/pageframe.htm?sujetId=317&plein=

Apparemment, il n'y a que ceux dont l'indice n'évolue plus (fin de carrière)
et ceux dont l'indice progresse très lentement (catégorie C) pour qui le dispositif est intéressant. Les A se rattraperont avec la PRF cheers
c'est en gros pour eux/moi que la GIPA a été crée, car les collègue qui ne sont pas en sommet de grade, suivent en terme indiciaire le coût de la vie (je sais c'est une grosse bai.. !!!)
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

A propos de l'info du jour : GIPA Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'info du jour : GIPA   A propos de l'info du jour : GIPA EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:58

la gipa,comme son nom l'indique, a été crée pour garantir le pouvoir d'achat sur une période donnée:
- 2003 à 2007 pour la gipa 2008
-2004 à 2008 pour la gipa 2009.
si on nous verse la gipa en 2008 et en 2009, la période 2004-2007 nous est payée deux fois,ou alors on doit nous verser uniquement le différence entre la gipa 2009 et la gipa 2008.
je pensais que,comme l'indemnité de sommet de grade qu'elle remplace, on ne pouvait percevoir la gipa qu'une seule fois: la première année où on remplit les conditions.
mais si je me trompe, tant mieux:je veux bien percevoir la gipa tous les ans.bien
Revenir en haut Aller en bas
christella est là
.
.
christella est là


Nombre de messages : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/10/2008

A propos de l'info du jour : GIPA Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'info du jour : GIPA   A propos de l'info du jour : GIPA EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:45

Patou a écrit:
GFC a écrit:
l'outil

http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/pageframe.htm?sujetId=317&plein=

Apparemment, il n'y a que ceux dont l'indice n'évolue plus (fin de carrière)
et ceux dont l'indice progresse très lentement (catégorie C) pour qui le dispositif est intéressant. Les A se rattraperont avec la PRF cheers
c'est en gros pour eux/moi que la GIPA a été crée, car les collègue qui ne sont pas en sommet de grade, suivent en terme indiciaire le coût de la vie (je sais c'est une grosse bai.. !!!)


Dans les faits il semble que ce soit l'inverse qui s'est produit. affraid

Au sein de l’Education nationale, la catégorie A représente 77 % des bénéficiaires : une sur représentation qui s’explique par un effet de structure ;

C'est dans le rapport GIPA 2008 en pdf
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

A propos de l'info du jour : GIPA Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'info du jour : GIPA   A propos de l'info du jour : GIPA EmptyJeu 28 Mai 2009 - 8:45

Tout simplement, la question est : Peut-on percevoir la GIPA deux années de suite (voir plus ) si sa situation est identique à l'année passée ?
Personnellement, ça m'arrangerait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

A propos de l'info du jour : GIPA Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'info du jour : GIPA   A propos de l'info du jour : GIPA EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:27

Daffy a écrit:
Tout simplement, la question est : Peut-on percevoir la GIPA deux années de suite (voir plus ) si sa situation est identique à l'année passée ?
Personnellement, ça m'arrangerait Very Happy
aucune contre indication n'est mentionnée dans le décret, sauf peut-être pour 2011 qui ne concernera que les sommets de grade depuis 4 ans au 31/12/2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de l'info du jour : GIPA Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'info du jour : GIPA   A propos de l'info du jour : GIPA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de l'info du jour : GIPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rémunération [à propos de l'info du jour]
» gipa
» Gipa 2013
» GIPA
» Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: