| reclassement professionnel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexandr Invité
| Sujet: reclassement professionnel Ven 22 Mai 2009 - 9:03 | |
| Je souhaite demander un reclassement professionnel. Gestionnaire de collège, Je souffre de problèmes de santé chroniques depuis plusieurs années. J'en suis arrive à la conclusion qu'il n'est pas souhaitable que je me maintienne sur un poste de cadre. Je suis souvent diminué au travail (et notamment sur le plan intellectuel, ce qui est très embarrassant) et le stress de ce même travail alimente la pathologie. Le seul moyen de "casser" ce cercle vicieux serait d'évoluer sur un poste de moindre responsabilité (un catégorie B en service déconcentre par exemple). Je suis décidé à contacter la médecine préventive. Cependant les conseils des uns et des autres seraient bienvenus, notamment s'ils connaissent des personnes s'étant trouvées dans la même situation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reclassement professionnel Ven 22 Mai 2009 - 9:25 | |
| Si vous obtenez un reclassement, comme vous dites, ce sera toujours en catégorie A. La rétrogradation est une mesure disciplinaire. Visez un poste de catégorie A en services déconcentrés, il en existe sans encadrement. Puis, un autre type d'encadrement, avec un autre stress, différent de celui de l'EPLE, ne nourrira pas automatiquement la "pathologie". Dites-nous en plus, peut-être, vous semblez dans l'embarras mais il faudrait plus de détails. PS : en relisant votre post, je me dis que vous êtes peut-être SAENES. Auquel cas, ce que je dis reste valable, et plus encore pour un cat. B. |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: reclassement professionnel Ven 22 Mai 2009 - 10:15 | |
| - Grincheux a écrit:
- Dites-nous en plus, peut-être, vous semblez dans l'embarras mais il faudrait plus de détails.