| Report SSI Dans les logements | |
|
+9L'intendant zonard néthou Bref atlante barbule Bozinchu Winnie Eric FARPI 13 participants |
Auteur | Message |
---|
FARPI **
Nombre de messages : 655 Localisation : The Twilight Zone Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Report SSI Dans les logements Mar 19 Mai 2009 - 11:13 | |
| Existe t il un texte qui rend obligatoire le report SSI dans un des logements sachant que dans mon établissement le déclenchement incendie est uniquement manuel et qu'un report de ce type existe également au secrétariat de l'établissement? D'avance merci pour vos réponses. | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Report SSI Dans les logements Mar 19 Mai 2009 - 11:19 | |
| la commission de sécurité, dont le passage est récent, et qui est, en principe, assez au courant, n'a absolument pas parlé d'une telle obligation dans un établissement sans internat. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Report SSI Dans les logements Mar 19 Mai 2009 - 11:22 | |
| Etablissement avec internat, des reports ont été installés dans les cages d'escalier des logements. Ca suffit.
On a eu aussi le droit d'avoir des détecteurs de fumée reliés au système dans les logements, car c'est le même bâtiment qui accueille des élèves. Bref heureusement que je ne fume pas. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
FARPI **
Nombre de messages : 655 Localisation : The Twilight Zone Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Report SSI Dans les logements Mar 19 Mai 2009 - 11:38 | |
| merci pour vos réponses réactives!! Son remplacement n'est donc pas obligatoire? si cela modifie l'installation initiale? | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Report SSI Dans les logements Mar 19 Mai 2009 - 11:47 | |
| Attends, si tu as seulement un déclenchement manuel, il vaut mieux changer le système. Là il faut voir les normes dans le règlement de sécurité.
Pour la question des logements : as-tu un internat ? Le tout est de pouvoir intervenir rapidement, y compris la nuit. Moi le tableau de report me dit d'où vient le sinistre, si c'est un déclenchement manuel ou automatique, et m'évite d'aller à l'accueil voir le tableau quand ça sonne à 3h du matin pour finalement revenir à l'internat parce que j'ai vu au tableau qu'un morveux a fumé dans les WC. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
FARPI **
| Sujet: Re: Report SSI Dans les logements Mar 19 Mai 2009 - 12:20 | |
| je n'ai pas d'internat...Le report du logement indique défaut système ou alarme. Mais de toute façon en cas de sinistre la nuit si personne ne déclenche et ben il se passe rien...Les détecteurs de fumée ne sont pas obligatoires a priori (commissions sécurité antérieures...) | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Report SSI Dans les logements Mar 19 Mai 2009 - 12:52 | |
| Normalement (dixit la commission de sécurité) seuls les batiments à sommeil sont soumis à l'obligation de detecteur de fumée Par contre tout le batiment doit être équipé même si (mon cas ) le batiment de trois niveaux n'accueille des locaux à sommeil qu'à R+2 R et R+1 sont destinés à des bureaux et des salles de classe mais il y a des detecteurs... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Report SSI Dans les logements Mar 19 Mai 2009 - 13:31 | |
| @ Bref : ton message a été effacé dans la foulée de celui de Néthou ( il ne maîtrise par encore bien son nouveau jouet ) | |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Report SSI Dans les logements Mar 19 Mai 2009 - 13:56 | |
| Nous avons des reports SSI mais ils ont été installés, et ce à la rentrée dernière, dans les chambres de surveillants et bien sûr à la loge. | |
|
| |
FARPI **
| Sujet: Re: Report SSI Dans les logements Mar 19 Mai 2009 - 14:11 | |
| - FARPI a écrit:
- je n'ai pas d'internat...
Obligation de le remplacer ou pas? | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Report SSI Dans les logements Mar 19 Mai 2009 - 14:13 | |
| - FARPI a écrit:
- FARPI a écrit:
- je n'ai pas d'internat...
Obligation de le remplacer ou pas? FARPI , à ta place, et par précaution, j'interrogerais l'ACMO académique et/ou départemental Plus prudent ... | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Report SSI Dans les logements Mar 19 Mai 2009 - 14:28 | |
| - barbule a écrit:
- @ Bref : ton message a été effacé dans la foulée de celui de Néthou ( il ne maîtrise par encore bien son nouveau jouet )
Je n'ai donc pas eu la berlue ! Tu m'eusses bien Plantu si je n'avions système d'archive pointu. Copie intégrale, images, textes et musique inclus, sont à dispo de Néthou et du glandu Contre quelques kopecks de Bozinchu ! (very old private joke)Je suppose qu'il s'agit de cette bévue : Bon, à Nethou qui a fait fort sur le coup j'écrivais donc : Pas top pratique pour suivre le fil, ce déport. Comment as-tu fait ? Remarque, si tu avais transféré le hamac, un mal intentionné aurait cru à un corse au travail et Boz n'aurait pas apprécié... ------- P.S. J'en profite de cette coupure de Barbule pour ajouter que "Wes Montgomery Trio" choix du Néthou, est agréable. Mais ceci dit, ce système "juke box" a l'inconvénient d'être avec image défilante et cela gêne la lecture du reste quand le message est riquiqui et qu'il succède à plusieurs messages du même accabit. Plusieurs zinzins ensemble à l'écran qui se balladent finissent par attirer toute l'attention. Mais ce n'est que mon avis. N'y aurait-il pas une option d'arrêt du défilement une fois le morceau terminé ? Bref | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Report SSI Dans les logements Mar 19 Mai 2009 - 15:12 | |
| - Bref a écrit:
Je n'ai donc pas eu la berlue ! Tu m'eusses bien Plantu si je n'avions système d'archive pointu. Copie intégrale, images, textes et musique inclus, sont à dispo de Néthou et du glandu Contre quelques kopecks de Bozinchu ! (very old private joke)
Je suppose qu'il s'agit de cette bévue : ..........................
Bien vu Pour le système juke box et ses inconvénients, il te faut l'avis d'un pro ... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Report SSI Dans les logements Mar 19 Mai 2009 - 18:14 | |
| - Bref a écrit:
Contre quelques kopecks de Bozinchu ! (very old private joke)
Pour les kopeks j'assume et je pense que c'est une monnaie qui a encore cours dans les EPLE... Et oui il y a un detecteur de fumée dans mon bureau c'est donc un local à sommeil... En même temps avec les températures que nous avons depuis ce week-end il est difficile de travailler malgré la clim.... J'ai laissé le dessin pour voir le hamac etpour montrer aux forumeurs que Bref est un fan du Modem... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: Report SSI Dans les logements Mar 19 Mai 2009 - 18:54 | |
| Bon alors après avoir lu les articles MS 53 à MS 67 ici : http://www.sitesecurite.com/V2/R/index.html
je déduis que le système n'est pas à changer au niveau des logements. Il n'en reste pas moins que le conseil de Barbule est à suivre, je pense. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
FARPI **
| Sujet: Re: Report SSI Dans les logements Mar 19 Mai 2009 - 19:17 | |
| ACMO en réunion...Il doit me rappeler... | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Report SSI Dans les logements Mar 19 Mai 2009 - 20:24 | |
| - barbule a écrit:
- Bref a écrit:
Je n'ai donc pas eu la berlue ! Tu m'eusses bien Plantu si je n'avions système d'archive pointu. Copie intégrale, images, textes et musique inclus, sont à dispo de Néthou et du glandu Contre quelques kopecks de Bozinchu ! (very old private joke)
Je suppose qu'il s'agit de cette bévue : ..........................
Bien vu
Pour le système juke box et ses inconvénients, il te faut l'avis d'un pro ... Hé bin quoi, qu'est-ce que j'ai pas fait, avec cette signature musicale "déplacée". Le pire, c'est que je ne sais toujours pas comment j'ai pu arriver à ce résultat (et quand je réessaye, ça continue...).Mais nonobstant je persévèrerai, ne serait-ce que pour contenter l'ami Bref avec l'ami Wes, qui a de la réserve.Pour en revenir au sujet du post, rien que cette notion de "local à sommeil" peut prendre un tour finalement très poétique (et en dehors de la blague au hamac pour Bozinchu, le fait est que je m'étais aussi posé la question pour la (sacro-sainte) sieste de Bref: local à sommeil, ou pas ? | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Report SSI Dans les logements Mar 19 Mai 2009 - 21:17 | |
| - néthou a écrit:
Hé bin quoi, qu'est-ce que j'ai pas fait, avec cette signature musicale "déplacée". Le pire, c'est que je ne sais toujours pas comment j'ai pu arriver à ce résultat (et quand je réessaye, ça continue...). Mais nonobstant je persévèrerai, ne serait-ce que pour contenter l'ami Bref avec l'ami Wes, qui a de la réserve. Pour en revenir au sujet du post, rien que cette notion de "local à sommeil" peut prendre un tour finalement très poétique (et en dehors de la blague au hamac pour Bozinchu, le fait est que je m'étais aussi posé la question pour la (sacro-sainte) sieste de Bref: local à sommeil, ou pas ? ton affaire est tellement bizarre que lorsque je t'ai répondu, l'avatar et tout le toutim ayant migré,tout mon baratin au moment d'une rectif de détail, à l'écran, et je le suppose sur le site, mais n'en suis pas sûr, au lieu de se retrouver en colonne centrale comme dab, s'est mis dans la colonne de gauche des avatars que le tien avait désertée.Comme je fonctionne en parallèle sur deux machines, j'ai vérifié que j'avais l'ensemble du fil avec la première version sur l'autre, ai annulé le post sur la première, avant de le réintroduire. Pour l'affaire de la sieste, j'ai deux habitudes depuis le millénaire d'avant, être là où il convient pour lire le canard enchaîné sans perte excessive de temps; faire une sieste d'un quart d'heure au moins et plus si possible, n'importe où et n'importe comment (dans un local à sommeil ou non, avec détecteur de ronflement et fumée ou non). Il suffit de mettre hors circuit le timbre du téléphone et avoir le cas échéant quelqu'un qui garde la porte. Avec autorité... Cela me permet, ensuite, d'être en forme quand les autres déclinent et de vérifier à quelle heure le Boz se couche et se lève pour sa chasse au dahu(t) et au décret du JO. 8) Bref | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Report SSI Dans les logements Mar 19 Mai 2009 - 21:47 | |
| Salut Bref. Saines habitudes que les tiennes, de moi connues depuis longtemps déjà... (pour l'affaire de plus haut, j'ai pu résoudre le problème ce soir. Go Wes, young man...) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Report SSI Dans les logements Mer 20 Mai 2009 - 15:47 | |
| Le report d'alarme dans le logement est une nuisance, sauf si l'établissement comporte un internat ou si les logements sont situés au-dessus des salles de classe qui flambent, bien entendu.
A la place, exigez un transmetteur téléphonique, qui sera balancé sur un numéro d'astreinte, tournant ou celui d'un mobile de l'établissement affrêté spécifiquement à ce sacerdoce.
%*&#£! de report d'alarme qui m'a gâché mes nuits pendant des années parce qu'une VMC n'était pas tout à fait certaine de pouvoir continuer à envoyer aux petits oiseaux la douce chaleur que mon chauffage s'évertuait à établir dans les locaux. | |
|
| |
FARPI **
| Sujet: Re: Report SSI Dans les logements Jeu 21 Mai 2009 - 14:57 | |
| Merci IZ c'est ce que je cherche à faire... | |
|
| |
Am'/Miral **
Nombre de messages : 421 Age : 45 Localisation : reparti pour une année de galère Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Report SSI Dans les logements Jeu 21 Mai 2009 - 21:40 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
A la place, exigez un transmetteur téléphonique, qui sera balancé sur un numéro d'astreinte, tournant ou celui d'un mobile de l'établissement affrêté spécifiquement à ce sacerdoce.
C'est ce qu'on a ici. La personne de service a un portable du bahut et les alarmes incendie, intrusion et chaufferie sont balancées sur le téléphone interne aussi. On peut configurer le système pour qu'au moins 3 personnes soient reliées. Problème: le téléphone sonne chez toutes les personnes qui seront d'astreinte, sans discriminer celui/celle qui est d'astreinte et ceux qui n'y sont pas. FG | |
|
| |
Margelle Animatrice ens. sup.
Nombre de messages : 386 Age : 52 Localisation : Ruines romaines Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Report SSI Dans les logements Lun 25 Mai 2009 - 11:44 | |
| Dans mon établissement avec internat, le SSI est en complète réfection; Il sera installé un report d'alarme dans les couloirs des logement (qui se trouvent au dessus ou au même étage que les internats). J'espère que la nuisance ne sera pas trop importante, cela permettra d'être informé d'un déclenchement et de sa zone, sans être obligé d'aller à la loge; j'en voie l'utilité pour la nuit ou lorsque l'établissement est fermé. Par contre, la région voulait installer un report dans le bureau du gestionnaire; j'ai précisé à l'entreprise et au bureau de contrôle que j'étais également comptable de 6 EPLE, et qu'il était hors de question que mon bureau buzze sans arrêt la journée pendant que je trime sur mes COFIS, parce que des petits malins s'amusent avec l'alarme; Vu qu'il n'y a aucune obligation réglementaire, j'ai obtenu gain de cause, mais j'ai trouvé la demande de la région un peu, comment dire, gonflée...La décentralisation des gestionnaires n'est pas encore actée pourtant | |
|
| |
oxide **
| Sujet: Re: Report SSI Dans les logements Lun 25 Mai 2009 - 15:47 | |
| c'est pas si simple : - détection obligatoire dans les locaux d'enseignement abritant des locaux réservés au sommeil - sur avis de la commission de sécurité, en compensation d'une mesure de sécurité (par exemple : un aménagement architectural fait baisser la sécurité générale du bâtiment => la commission de sécurité impose en compensation la détection incendie - une toitures non stable au feu et non visible du plancher impose aussi une détection
bref... c'est le maire seul qui a l'autorité de police sur les établissements recevant du public de sa commune, via la commission de sécurité (vous pouvez demander un avis à la l'officier préventionniste des sapeurs pompiers)
L'existence d'un report d'alarme peut être intéressant par exemple en 12h et 14h, il y a du public dans le bâtiment et personne devant la centrale incendie pour la surveiller
ART MS 66 du règlement de sécurité :
Le tableau de signalisation de l'équipement d'alarme des types 1 et 2 doit être installé à un emplacement non accessible au public et surveillé pendant les heures d'exploitation de l'établissement. Il doit être visible du personnel de surveillance et ses organes de commande et de signalisation doivent demeurer aisément accessibles. Il doit être fixé aux éléments stables de la construction.
S'il existe un report de l'alarme restreinte, ce report doit être limité à une distance permettant au personnel de surveillance de se rendre rapidement au tableau de signalisation afin d'être en mesure d'exploiter l'alarme restreinte.
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: que s Lun 25 Mai 2009 - 22:49 | |
| - oxide a écrit:
- L'existence d'un report d'alarme peut être intéressant par exemple en 12h et 14h, il y a du public dans le bâtiment et personne devant la centrale incendie pour la surveiller
Heureusement que si ! | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Report SSI Dans les logements Mar 26 Mai 2009 - 9:49 | |
| Dans les collèges avec internat ce n'est pas toujours possible d'avoir du monde en permanence. devant la centrale. Il faut donc localiser les endroits susceptibles de pouvoir relayer l'alerte et vérifier la réalité de l'alarme. La loge et la vie scolaire car il y à toujours un pion ou un cpe en train de dormir la bas. Un report dans les chambre des surveillant avec à chaque fois une alarme sonore assez puissante pour être audible à proximité. + un report sur le téléphone de permanence. Après dans les locaux à sommeil, il me semble qu'il ne peut pas y avoir de temporisation avant le déclenchement de l'évacuation donc le report dans le logement de fonction ne me parait pas indispensable. Si alerte les surveillants font évacuer et appelle le personnel d'astreinte. (ils avaient un téléphone chacun, à prendre avec le cahier d'appel). | |
|
| |
FARPI **
| Sujet: Re: Report SSI Dans les logements Mar 26 Mai 2009 - 12:02 | |
| Chez moi outre celui dans les logements, il y a un report au secrétariat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Report SSI Dans les logements | |
| |
|
| |
| Report SSI Dans les logements | |
|