| Températures dans les bureaux administratifs | |
|
+15GOPHER volcan Yhenamar néthou quattro Bozinchu Patou delacôte spartacus Gars du Doubs LMDV/LG laule200 Mad Mag coffeeman chouky 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chouky .
Nombre de messages : 5 Localisation : Exilée en Beauce Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Températures dans les bureaux administratifs Lun 14 Oct 2013 - 14:51 | |
| Bonjour, Voici un texte que j'ai trouvé sur la réglementation des températures des bureaux : Les décrets n° 74-1025 du 3 décembre 1974 et n° 79-907 du 22 octobre 1979 ont posé comme principe que la température était fixée à :18 ° pour les locaux d'enseignement16 ° pour les ateliers14 ° pour les gymnases19 ° dans les logements et bureaux de l'administrationCes températures sont ramenées à 16 ° pour les locaux d'enseignement lors d'une inoccupation égale ou supérieure à 24 heures et à 8 ° pour l'ensemble des bâtiments lors d'inoccupation supérieure à 48 heures.En cas de non respect de ces températures, notamment lorsqu'on arrive dans un bureau où il fait 16 °, quels sont nos droits :- avons-nous le droit d'apporter un radiateur ?- avons-nous le droit de quitter immédiatement les lieux et de rentrer chez soi bien au chaud ? Non parce que là, non seulement on est gelés et en plus on n'est pas très efficaces en restant emmitouflés dans nos manteaux, écharpes et j'en passe.... Merci à l'avance pour vos réponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs Lun 14 Oct 2013 - 14:57 | |
| Sujet maintes fois traité ici. Il n'existe pas de réglementation relative à une température au-dessous de laquelle il serait permis de ne pas exercer ses missions. Il existe une législation assez vague du code du travail, une vague question parlementaire et la seule consigne de ces textes est, au final, de demander leur avis aux services académiques. |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs Lun 14 Oct 2013 - 14:59 | |
| - Grincheu a écrit:
- Il existe une législation assez vague du code du travail, une vague question parlementaire et la seule consigne de ces textes est, au final, de demander leur avis aux services académiques.
...qui renverront à une vague législation du code du travail et à une vague question réponse parlementaire. C'est l'histoire du chien... | |
|
| |
Mad Mag **
Nombre de messages : 706 Localisation : En approche d'une autre galaxie..... Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs Lun 14 Oct 2013 - 15:04 | |
| En règle générale quand les élèves et les profs commencent à grogner bien fort devant la vie scolaire, ou le bureau du PA voire du CE lorsque celui ci est facilement accessible, le chauffage est mis en route.....pour les administratifs restent les couches de polaire et une grande patience.... ou alors d'entretenir la grogne.....
Dernière édition par Hippos le Mar 15 Oct 2013 - 11:52, édité 1 fois (Raison : voire) | |
|
| |
laule200 **
Nombre de messages : 696 Localisation : Au vert ! Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs Lun 14 Oct 2013 - 15:05 | |
| L'avantage d'avoir encore des valeurs inactives au SAH : le brazero de tickets utilisés... | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs Lun 14 Oct 2013 - 16:16 | |
| Pour info, des employés de chez Pigeot ont pu valablement faire valoir leur droit de retrait quand la température était seulement de 10° dans leur atelier. Dans des bureaux, ce même droit a été accordé pour une température de 15°.
Encore un petit effort et ça pourra marcher. En attendant, 16°, c'est suffisant pour bosser. | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs Lun 14 Oct 2013 - 16:19 | |
| - LMDV/LG a écrit:
- 16°, c'est suffisant pour bosser.
C'est que j'avais ce matin, eh bien non pas suffisant, et je suis pas un frileux, loin s'en faut! | |
|
| |
chouky .
Nombre de messages : 5 Localisation : Exilée en Beauce Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs Lun 14 Oct 2013 - 16:26 | |
| Bon ben si j'ai bien compris, je vais devoir apporter une polaire de plus et taper au clavier avec des gants... pas facile ! | |
|
| |
Mad Mag **
Nombre de messages : 706 Localisation : En approche d'une autre galaxie..... Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs Lun 14 Oct 2013 - 16:31 | |
| Le problème des radiateurs d'appoint, je suis d'accord qu'ils sont bien pratiques quand on se gèle dans son bural, ce sont les surtensions qu'ils peuvent provoquer. Si c'est pour faire sauter les plombs toutes les cinq minutes le gain est pas terrible.... Argument imparable, nous ne sommes qu'à la mi-octobre et dans bon nombre d’établissement on rechigne à mettre du chauffage à cette date....d'ou l'avantage quand on a des internes de bien les brieffer et de bien faire monter la mayonnaise.... | |
|
| |
chouky .
| Sujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs Lun 14 Oct 2013 - 16:36 | |
| - coffeeman a écrit:
- LMDV/LG a écrit:
- 16°, c'est suffisant pour bosser.
C'est que j'avais ce matin, eh bien non pas suffisant, et je suis pas un frileux, loin s'en faut! Merci, je me sens moins seule à être frigorifiée. | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs Lun 14 Oct 2013 - 16:39 | |
| bof, j'avais un internat et il n'y avait du chauffage qu'à l'internat. | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs Lun 14 Oct 2013 - 16:41 | |
| Plaisantin, ton bureau est à l'internat!!! | |
|
| |
spartacus *
| Sujet: température dans les bureaux administratifs Mar 15 Oct 2013 - 11:05 | |
| - mad mag a écrit:
- En règle générale quand les élèves et les profs commencent à grogner bien fort devant la vie scolaire, ou le bureau du PA voir du CE lorsque celui ci est facilement accessible, le chauffage est mis en route.....pour les administratifs restent les couches de polaire et une grande patience.... ou alors d'entretenir la grogne.....
Ah ? Vous chauffez les classes avant les bureaux ? Chez moi, c'est l'inverse, car 36 personnes dégagent plus de chaleur corporelle (pour ne pas dire humaine)qu'une ou deux. Et je n'attends pas que les gens viennent râler: je consulte la météo, je relève les températures dans les locaux, et...je travaille et habite ici, et je ne suis pas maso. | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs Mar 15 Oct 2013 - 11:20 | |
| Comme toi, je ne suis pas maso. Et travailler avec des moufles, ça ne donne rien de bien intéressant au final. | |
|
| |
laule200 **
Nombre de messages : 696 Localisation : Au vert ! Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs Mar 15 Oct 2013 - 11:33 | |
| - spartacus a écrit:
- mad mag a écrit:
- En règle générale quand les élèves et les profs commencent à grogner bien fort devant la vie scolaire, ou le bureau du PA voir du CE lorsque celui ci est facilement accessible, le chauffage est mis en route.....pour les administratifs restent les couches de polaire et une grande patience.... ou alors d'entretenir la grogne.....
Ah ? Vous chauffez les classes avant les bureaux ? Chez moi, c'est l'inverse, car 36 personnes dégagent plus de chaleur corporelle (pour ne pas dire humaine)qu'une ou deux. Et je n'attends pas que les gens viennent râler: je consulte la météo, je relève les températures dans les locaux, et...je travaille et habite ici, et je ne suis pas maso. 36 personnes x 100 W = 3600 W dans une salle de 70 m², c'est déjà ça d'économisé... | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs Mar 15 Oct 2013 - 14:36 | |
| Mais où travaillez-vous donc pour vous plaindre ainsi du froid ? Moi je suis en manches courtes et j'ai retiré ma veste depuis un bon moment... | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs Mar 15 Oct 2013 - 14:41 | |
| Et en fait, t'es mort et t'es au paradis? C'est ça? | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs Mar 15 Oct 2013 - 15:25 | |
| Je me disais aussi, on ne vient plus tellement m'embêter depuis quelque temps ! | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs Mar 15 Oct 2013 - 15:27 | |
| | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs Mar 15 Oct 2013 - 15:28 | |
| - coffeeman a écrit:
- Et en fait, t'es mort et t'es au paradis?
t'es sûr que c'est là qu'il y a un brasier | |
|
| |
Mad Mag **
| Sujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs Mar 15 Oct 2013 - 15:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs Mar 15 Oct 2013 - 16:17 | |
| - delacôte a écrit:
- Mais où travaillez-vous donc pour vous plaindre ainsi du froid ?
Moi je suis en manches courtes et j'ai retiré ma veste depuis un bon moment... Idem. J'ai même la fenêtre de mon bureau ouverte depuis le milieu de la matinée |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs Mar 15 Oct 2013 - 20:31 | |
| ici c'est un peu frisquet 23° vers 18h... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs Mar 15 Oct 2013 - 20:40 | |
| - Bozinchu a écrit:
- ici c'est un peu frisquet
23° vers 18h... On se caille à PAU seulement 21 ° à la même heure | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs Mar 15 Oct 2013 - 21:05 | |
| Ouais mais toi, te plains pas: tu as les Pyrénées à portée de main... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs Mar 15 Oct 2013 - 22:23 | |
| Souvenir, souvenir ! | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs Mer 16 Oct 2013 - 17:00 | |
| C'est un de mes dessins préférés avec celui du prof dans le photocopieur ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs Mer 16 Oct 2013 - 17:44 | |
| Il serait temps de reprendre le crayon en main car nous sommes bien nombreux à avoir apprécié de découvrir, régulièrement, un nouveau dessin ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs Mer 16 Oct 2013 - 20:21 | |
| vois ma dbm de type 3 !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs | |
| |
|
| |
| Températures dans les bureaux administratifs | |
|