Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Températures dans les bureaux administratifs

Aller en bas 
+15
GOPHER
volcan
Yhenamar
néthou
quattro
Bozinchu
Patou
delacôte
spartacus
Gars du Doubs
LMDV/LG
laule200
Mad Mag
coffeeman
chouky
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chouky
.
.
chouky


Nombre de messages : 5
Localisation : Exilée en Beauce
Date d'inscription : 08/10/2013

Températures dans les bureaux administratifs Empty
MessageSujet: Températures dans les bureaux administratifs   Températures dans les bureaux administratifs Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 14:51

Bonjour,

Voici un texte que j'ai trouvé sur la réglementation des températures des bureaux :


Les décrets n° 74-1025 du 3 décembre 1974 et n° 79-907 du 22 octobre 1979 ont posé comme principe que la température était fixée à :
18 ° pour les locaux d'enseignement
16 ° pour les ateliers
14 ° pour les gymnases
19 ° dans les logements et bureaux de l'administration
Ces températures sont ramenées à 16 ° pour les locaux d'enseignement lors d'une inoccupation égale ou supérieure à 24 heures et à 8 ° pour l'ensemble des bâtiments lors d'inoccupation supérieure à 48 heures.

En cas de non respect de ces températures, notamment lorsqu'on arrive dans un bureau où il fait 16 °, quels sont nos droits :
- avons-nous le droit d'apporter un radiateur ?
- avons-nous le droit de quitter immédiatement les lieux et de rentrer chez soi bien au chaud ? Wink 
Non parce que là, non seulement on est gelés et en plus  on n'est pas très efficaces en restant emmitouflés dans nos manteaux, écharpes et j'en passe....  Wink 

Merci à l'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Températures dans les bureaux administratifs Empty
MessageSujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs   Températures dans les bureaux administratifs Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 14:57

Sujet maintes fois traité ici. Il n'existe pas de réglementation relative à une température au-dessous de laquelle il serait permis de ne pas exercer ses missions. Il existe une législation assez vague du code du travail, une vague question parlementaire et la seule consigne de ces textes est, au final, de demander leur avis aux services académiques.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Températures dans les bureaux administratifs Empty
MessageSujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs   Températures dans les bureaux administratifs Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 14:59

Grincheu a écrit:
Il existe une législation assez vague du code du travail, une vague question parlementaire et la seule consigne de ces textes est, au final, de demander leur avis aux services académiques.
...qui renverront à une vague législation du code du travail et à une vague question réponse parlementaire.

C'est l'histoire du chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Températures dans les bureaux administratifs Empty
MessageSujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs   Températures dans les bureaux administratifs Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 15:04

En règle générale quand les élèves et les profs commencent à grogner bien fort devant la vie scolaire, ou le bureau du PA voire du CE lorsque celui ci est facilement accessible, le chauffage est mis en route.....pour les administratifs restent les couches de polaire et une grande patience.... Températures dans les bureaux administratifs 2166-hiver-froid-44132ou alors d'entretenir la grogne.....


Dernière édition par Hippos le Mar 15 Oct 2013 - 11:52, édité 1 fois (Raison : voire)
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Températures dans les bureaux administratifs Empty
MessageSujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs   Températures dans les bureaux administratifs Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 15:05

L'avantage d'avoir encore des valeurs inactives au SAH : le brazero de tickets utilisés...

Températures dans les bureaux administratifs Brazero-droitesfeu3
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Températures dans les bureaux administratifs Empty
MessageSujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs   Températures dans les bureaux administratifs Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 16:16

Pour info, des employés de chez Pigeot ont pu valablement faire valoir leur droit de retrait quand la température était seulement de 10° dans leur atelier. Dans des bureaux, ce même droit a été accordé pour une température de 15°.

Encore un petit effort et ça pourra marcher. En attendant, 16°, c'est suffisant pour bosser.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Températures dans les bureaux administratifs Empty
MessageSujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs   Températures dans les bureaux administratifs Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 16:19

LMDV/LG a écrit:
16°, c'est suffisant pour bosser.
pasok  C'est que j'avais ce matin, eh bien non pas suffisant, et je suis pas un frileux, loin s'en faut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
chouky
.
.
chouky


Nombre de messages : 5
Localisation : Exilée en Beauce
Date d'inscription : 08/10/2013

Températures dans les bureaux administratifs Empty
MessageSujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs   Températures dans les bureaux administratifs Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 16:26

Bon ben si j'ai bien compris, je vais devoir apporter une polaire de plus et taper au clavier avec des gants... pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Températures dans les bureaux administratifs Empty
MessageSujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs   Températures dans les bureaux administratifs Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 16:31

Le problème des radiateurs d'appoint, je suis d'accord qu'ils sont bien pratiques quand on se gèle dans son bural, ce sont les surtensions qu'ils peuvent provoquer. Si c'est pour faire sauter les plombs toutes les cinq minutes le gain est pas terrible.... Argument imparable, nous ne sommes qu'à la mi-octobre et dans bon nombre d’établissement on rechigne à mettre du chauffage à cette date....d'ou l'avantage quand on a des internes de bien les brieffer et de bien faire monter la mayonnaise....
Revenir en haut Aller en bas
chouky
.
.
chouky


Nombre de messages : 5
Localisation : Exilée en Beauce
Date d'inscription : 08/10/2013

Températures dans les bureaux administratifs Empty
MessageSujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs   Températures dans les bureaux administratifs Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 16:36

coffeeman a écrit:
LMDV/LG a écrit:
16°, c'est suffisant pour bosser.
pasok  C'est que j'avais ce matin, eh bien non pas suffisant, et je suis pas un frileux, loin s'en faut!
Merci, je me sens moins seule à être frigorifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Températures dans les bureaux administratifs Empty
MessageSujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs   Températures dans les bureaux administratifs Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 16:39

bof, j'avais un internat et il n'y avait du chauffage qu'à l'internat.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Températures dans les bureaux administratifs Empty
MessageSujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs   Températures dans les bureaux administratifs Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 16:41

Plaisantin, ton bureau est à l'internat!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

Températures dans les bureaux administratifs Empty
MessageSujet: température dans les bureaux administratifs   Températures dans les bureaux administratifs Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 11:05

mad mag a écrit:
En règle générale quand les élèves et les profs commencent à grogner bien fort devant la vie scolaire, ou le bureau du PA voir du CE lorsque celui ci est facilement accessible, le chauffage est mis en route.....pour les administratifs restent les couches de polaire et une grande patience.... Températures dans les bureaux administratifs 2166-hiver-froid-44132ou alors d'entretenir la grogne.....
Ah ? Vous chauffez les classes avant les bureaux ? Chez moi, c'est l'inverse, car 36 personnes dégagent plus de chaleur corporelle (pour ne pas dire humaine)qu'une ou deux. Et je n'attends pas que les gens viennent râler: je consulte la météo, je relève les températures dans les locaux, et...je travaille et habite ici, et je ne suis pas maso.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Températures dans les bureaux administratifs Empty
MessageSujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs   Températures dans les bureaux administratifs Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 11:20

Comme toi, je ne suis pas maso.
Et travailler avec des moufles, ça ne donne rien de bien intéressant au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Températures dans les bureaux administratifs Empty
MessageSujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs   Températures dans les bureaux administratifs Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 11:33

spartacus a écrit:
mad mag a écrit:
En règle générale quand les élèves et les profs commencent à grogner bien fort devant la vie scolaire, ou le bureau du PA voir du CE lorsque celui ci est facilement accessible, le chauffage est mis en route.....pour les administratifs restent les couches de polaire et une grande patience.... Températures dans les bureaux administratifs 2166-hiver-froid-44132ou alors d'entretenir la grogne.....
Ah ? Vous chauffez les classes avant les bureaux ? Chez moi, c'est l'inverse, car 36 personnes dégagent plus de chaleur corporelle (pour ne pas dire humaine)qu'une ou deux. Et je n'attends pas que les gens viennent râler: je consulte la météo, je relève les températures dans les locaux, et...je travaille et habite ici, et je ne suis pas maso.
36 personnes x 100 W = 3600 W dans une salle de 70 m², c'est déjà ça d'économisé...
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Températures dans les bureaux administratifs Empty
MessageSujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs   Températures dans les bureaux administratifs Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:36

Mais où travaillez-vous donc pour vous plaindre ainsi du froid ?
Moi je suis en manches courtes et j'ai retiré ma veste depuis un bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Températures dans les bureaux administratifs Empty
MessageSujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs   Températures dans les bureaux administratifs Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:41

Et en fait, t'es mort et t'es au paradis?

C'est ça?Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Températures dans les bureaux administratifs Empty
MessageSujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs   Températures dans les bureaux administratifs Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 15:25

Je me disais aussi, on ne vient plus tellement m'embêter depuis quelque temps !
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Températures dans les bureaux administratifs Empty
MessageSujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs   Températures dans les bureaux administratifs Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 15:27

diable 
mad mag a écrit:
.....pour les administratifs restent les couches de Polaire....
  e33    Embarassed  pas pu résister r2 
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Températures dans les bureaux administratifs Empty
MessageSujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs   Températures dans les bureaux administratifs Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 15:28

coffeeman a écrit:
Et en fait, t'es mort et t'es au paradis?
t'es sûr que c'est là qu'il y a un brasier Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Températures dans les bureaux administratifs Empty
MessageSujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs   Températures dans les bureaux administratifs Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 15:32

Patou a écrit:
diable 
mad mag a écrit:
.....pour les administratifs restent les couches de Polaire polaire....
  e33    Embarassed  pas pu résister  r2 
aa12  Totalement désolidarisée avec cet ostrogoth ....moi j'en étais restée à la fibre textile en polyéthylène téréphtalate aa20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Températures dans les bureaux administratifs Empty
MessageSujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs   Températures dans les bureaux administratifs Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:17

delacôte a écrit:
Mais où travaillez-vous donc pour vous plaindre ainsi du froid ?
Moi je suis en manches courtes et j'ai retiré ma veste depuis un bon moment...
Idem. J'ai même la fenêtre de mon bureau ouverte depuis le milieu de la matinée flower 
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Températures dans les bureaux administratifs Empty
MessageSujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs   Températures dans les bureaux administratifs Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:31

ici c'est un peu frisquet
23° vers 18h...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 888
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Températures dans les bureaux administratifs Empty
MessageSujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs   Températures dans les bureaux administratifs Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:40

Bozinchu a écrit:
ici c'est un peu frisquet
23° vers 18h...
On se caille à PAU

seulement 21 ° à la même heure
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Températures dans les bureaux administratifs Empty
MessageSujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs   Températures dans les bureaux administratifs Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:05

Ouais mais toi, te plains pas: tu as les Pyrénées à portée de main...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Températures dans les bureaux administratifs Empty
MessageSujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs   Températures dans les bureaux administratifs Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:23

Souvenir, souvenir !Températures dans les bureaux administratifs Avalon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Températures dans les bureaux administratifs Empty
MessageSujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs   Températures dans les bureaux administratifs Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:00

C'est un de mes dessins préférés avec celui du prof dans le photocopieur ! Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Températures dans les bureaux administratifs Empty
MessageSujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs   Températures dans les bureaux administratifs Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:44

Il serait temps de reprendre le crayon en main car nous sommes bien nombreux à avoir apprécié de découvrir, régulièrement, un nouveau dessin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Températures dans les bureaux administratifs Empty
MessageSujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs   Températures dans les bureaux administratifs Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:19

Températures dans les bureaux administratifs Fin-du-Monde-2012
A.L.O non mais A.L.O Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Températures dans les bureaux administratifs Empty
MessageSujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs   Températures dans les bureaux administratifs Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:21

Températures dans les bureaux administratifs L-annee-2012-est-la-plus-rentable-jamais-vue-au-box-office-americain_portrait_w532
vois ma dbm de type 3 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Températures dans les bureaux administratifs Empty
MessageSujet: Re: Températures dans les bureaux administratifs   Températures dans les bureaux administratifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Températures dans les bureaux administratifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ***
» Enregistreur de températures frigos
» Température lieu de travail
» Des administratifs dans les jurys des concours enseignants
» Pénurie de personnels administratifs dans les universités d'Île de France

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: