Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyage ou sortie scolaire ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyage ou sortie scolaire ??? Empty
MessageSujet: Voyage ou sortie scolaire ???   Voyage ou sortie scolaire ??? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 15:39

Je m'interroge dans mon établissement le prof d'histoire-géo organise une sortie "géo " , mais le souci c'est que cette sortie dure 2 jours dont une nuitée en Centre ...

Pas de participations des familles, tout est supporté par le Lycée cette "sortie géo" s'inscrit dans le cadre du programme...d'où le caractère obligatoire...

Cependant un déplacement avec une nuitée répond à la définition du voyage posée dans la Circulaire n°76-260 du 20/08/76...

Cette question m'embarasse car come pièce jointe à la facture de l'organisme qui a hébergé les élèves, il n'ya aucun acte du CA + convention , de plus pas de lignes à l'EPCP...( à votre avis ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage ou sortie scolaire ??? Empty
MessageSujet: Re: Voyage ou sortie scolaire ???   Voyage ou sortie scolaire ??? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 15:42

Tu veux dire que le CA n'a pas voté la sortie ? scratch ... pardon, le voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage ou sortie scolaire ??? Empty
MessageSujet: Re: Voyage ou sortie scolaire ???   Voyage ou sortie scolaire ??? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 15:58

C'est un "voyage obligatoire" non voté , pas de ligne EPCP, donc pas d'état d'âme rejet Twisted Evil normalement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage ou sortie scolaire ??? Empty
MessageSujet: Re: Voyage ou sortie scolaire ???   Voyage ou sortie scolaire ??? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:01

Ah ouais. Je ne sais pas trop. On va voir ce que disent les autres.

Mais moi je te révoquerais pour moins que ça. Suspect geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage ou sortie scolaire ??? Empty
MessageSujet: Re: Voyage ou sortie scolaire ???   Voyage ou sortie scolaire ??? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:14

Je reviens après m'être renseigné car j'ai encore des blancs.

Il eût fallu vote du CA et inscription à l'EPCP. Celle-ci, sur la facture, eût permis d'éviter d'adjoindre toute autre PJ.

Si tu es AC, tu devrais pouvoir rejeter ;
Si tu es la GM qui a fauté, tu peux prier.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Voyage ou sortie scolaire ??? Empty
MessageSujet: Re: Voyage ou sortie scolaire ???   Voyage ou sortie scolaire ??? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:16

Grincheux : t'es quelqu'un d'une nature prudente, toi peut être ?? Very Happy
sortie scolaire : pas plus d'une journée, peut avoir un caractère obligatoire si concerne toute la classe.
Voyage : dépasse la journée, pas obligatoire.
même dans ce dernier cas, le financement soumis au CA peut proposer une prise en charge intégrale par l'établissement. mais une délib du CA est nécéssaire (enfin, pour moi ?). cela dit, depuis le décret de 2007, la signature du CE emporte attestation du caractère exécutoire des PJ. je n'ai pas sous les yeux la liste des PJ à joindre, mais à minima: facture +contrat exécutoire.


Dernière édition par Eric le Lun 18 Mai 2009 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage ou sortie scolaire ??? Empty
MessageSujet: Re: Voyage ou sortie scolaire ???   Voyage ou sortie scolaire ??? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:18

OK. Mieux vaut écouter Eric parce que moi en vérité je n'y connais pas grand-chose...

Bonne fête, Eric ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Voyage ou sortie scolaire ??? Empty
MessageSujet: Re: Voyage ou sortie scolaire ???   Voyage ou sortie scolaire ??? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:20

ah ben ça , c'était sympa !!merci à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyage ou sortie scolaire ??? Empty
MessageSujet: Re: Voyage ou sortie scolaire ???   Voyage ou sortie scolaire ??? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:29

Du point de vue de l'ordo et du gestionnaire, c'est du grand n'importe quoi.
Du point de vue du comptable compte l'imputation, l'EPCP et les PJ. Coté imputation c'est du N3 ; et il faut donc des crédits ouverts à ce chapitre (par DBM 3 si virement de chapitre). Coté PJ, à priori une facture conforme peut me suffire (on peut réserver un hébergement dans le secteur commercial avec un bon de commande sans passer par une convention). Coté EPCP il faut voir si qq chose existe (hébergement, location ?).

D'autres avis ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Voyage ou sortie scolaire ??? Empty
MessageSujet: Re: Voyage ou sortie scolaire ???   Voyage ou sortie scolaire ??? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:34

N@n@rd a écrit:
......Coté PJ, à priori une facture conforme peut me suffire (on peut réserver un hébergement dans le secteur commercial avec un bon de commande sans passer par une convention). ...

A la lecture de ce fil, c'est ce que j'aurais tendance à penser

Mais je me méfie de moi, car , avec le temps, je deviens un AC très - trop - gentil
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2842
Date d'inscription : 22/03/2007

Voyage ou sortie scolaire ??? Empty
MessageSujet: Re: Voyage ou sortie scolaire ???   Voyage ou sortie scolaire ??? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:45

N@n@rd a écrit:
Du point de vue de l'ordo et du gestionnaire, c'est du grand n'importe quoi.
Du point de vue du comptable compte l'imputation, l'EPCP et les PJ. Coté imputation c'est du N3 ; et il faut donc des crédits ouverts à ce chapitre (par DBM 3 si virement de chapitre). Coté PJ, à priori une facture conforme peut me suffire (on peut réserver un hébergement dans le secteur commercial avec un bon de commande sans passer par une convention). Coté EPCP il faut voir si qq chose existe (hébergement, location ?).

D'autres avis ?
le caractère facultatif entraine l'imputation au N3.
A priori pas de crédit spécifique, donc DBM 3 obligatoire. Et quitte à passer en CA, autant voter le principe d'organisation du voyage, les modalités de financement et la ligne qui va bien à l'EPCP.
Donc, si comme je suppose, on a un mandat au A1 pour payer la dépense, sans EPCP : rejet pour 2 motifs : mauvaise imputation de la dépense et défaut de compétence de l'ordonnateur pour passer et payer le marché concernant la "sortie".
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2842
Date d'inscription : 22/03/2007

Voyage ou sortie scolaire ??? Empty
MessageSujet: Re: Voyage ou sortie scolaire ???   Voyage ou sortie scolaire ??? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:50

N@n@rd a écrit:
......Coté PJ, à priori une facture conforme peut me suffire (on peut réserver un hébergement dans le secteur commercial avec un bon de commande sans passer par une convention). ...
payer une facture, c'est encore payer en vertu d'un contrat (en l'occurence un marché public), il faut l'autorisation de contracter pour payer : donc soit une autorisation spéciale, soit l'urgence, soit DM 2, soit EPCP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage ou sortie scolaire ??? Empty
MessageSujet: Re: Voyage ou sortie scolaire ???   Voyage ou sortie scolaire ??? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:51

Eh oui, voilà, tout à fait d'accord. C'est comme je disais, de façon toutefois peut-être trop elliptique.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyage ou sortie scolaire ??? Empty
MessageSujet: Re: Voyage ou sortie scolaire ???   Voyage ou sortie scolaire ??? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:56

Nous sommes d'accord.
Pour payer j'indiquais trois points :
L'exacte imputation au N3, avec bien sur les crédits ouverts régulièrement.
La PJ. Là une facture conforme peut me suffire.
L'autorisation donnée par le CA par le biais de l'EPCP. Là il faut voir les lignes figurant à cet EPCP. Une ligne "hébergement" ou "voyage" existe peut-être.
A la marge aussi, l'utilisation d'une subvention avec DBM 2 et donc pas d'obligation de l'EPCP.

En bref, il faut voir tout le contexte budgétaire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage ou sortie scolaire ??? Empty
MessageSujet: Re: Voyage ou sortie scolaire ???   Voyage ou sortie scolaire ??? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:00

Oui c'est au Chap A1 !!! , oui c'est un hébergement convenu avec une association, non il n'ya pas de lignes prévues à l'EPCP !!!, pas de vote du CA , et ouf je suis pas ordo ni gestionnaire , c'est juste à titre perso que je me pose cette question face au mandat que je suis dans l'obligation de réceptionner en boone et dévouée NG !!! et oui j'en ai marre !!! merci à tous pour vos réponses fleur

Grincheux mange ta compote aux pommes, cf chatbox
Revenir en haut Aller en bas
Canard
*
*
Canard


Nombre de messages : 217
Localisation : Avant dans la mare, maintenant à la mer
Date d'inscription : 03/04/2006

Voyage ou sortie scolaire ??? Empty
MessageSujet: Re: Voyage ou sortie scolaire ???   Voyage ou sortie scolaire ??? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:13

[quote="Eric"]sortie scolaire : pas plus d'une journée, peut avoir un caractère obligatoire si concerne toute la classe.
Voyage : dépasse la journée, pas obligatoire.
même dans ce dernier cas, le financement soumis au CA peut proposer une prise en charge intégrale par l'établissement. mais une délib du CA est nécéssaire (enfin, pour moi ?).

Voyage donc facultatif donc CA...j'aurais fais pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage ou sortie scolaire ??? Empty
MessageSujet: Re: Voyage ou sortie scolaire ???   Voyage ou sortie scolaire ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage ou sortie scolaire ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas sortie scolaire ou voyage
» sortie scolaire débordant du temps scolaire
» Elèves transportés par un car affrété par la mairie
» sortie scolaire et FSE
» Sortie scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: