Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MAPA photocopieur

Aller en bas 
+8
Pacolutece
Vieil intendant
Brutus03
Ges'
tobias
Alexandra-Eure
barbule
nemo
12 participants
AuteurMessage
nemo
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2009

MAPA photocopieur Empty
MessageSujet: Re: MAPA photocopieur   MAPA photocopieur Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 9:14

bonjour,
je dois changer de photocopieur dans qques mois, je suis alle voir dans la banque docu (entrée sur le site)sur modèle de mapa photocopieur, et là en fait il y a le modèle pour acheter du matériel de cuisine. Bravo et merci à tous ceux qui contribuent à nous faciliter la vie!!!!Si qqu'un peut m'indiquer où se trouve le mapa photocopieur, je suis intéressé(eh oui, dans tous les sens du terme)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

MAPA photocopieur Empty
MessageSujet: Re: MAPA photocopieur   MAPA photocopieur Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 10:18

nemo a écrit:
bonjour,
je dois changer de photocopieur dans qques mois, je suis alle voir dans la banque docu (entrée sur le site)sur modèle de mapa photocopieur, et là en fait il y a le modèle pour acheter du matériel de cuisine.
Bravo et merci à tous ceux qui contribuent à nous faciliter la vie!!!!

Si qqu'un peut m'indiquer où se trouve le mapa photocopieur, je suis intéressé(eh oui, dans tous les sens du terme)

confused

J'espère que l'on ne doit pas lire cette incise comme un commentaire teinté d'une légère nuance ironique ...
Mais réflexion faite, et après relecture, m'est avis qu'il ne peut s'agir que d'humour Wink

Le MAPA photocopieur a été publié sur le forum, par Hamid ou l'un de ses précieux acolytes

Il faut chercher
Revenir en haut Aller en bas
nemo
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2009

MAPA photocopieur Empty
MessageSujet: Re: MAPA photocopieur   MAPA photocopieur Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 11:21

chere barbule, il n'ya aucune ironie dans mon propos, et je n'ai aucun humour.
je voulais juste attirer l'attention car là où est écrit mapa photocopieur, c'est un mapa matériel de cuisine qui apparaît...c'esr tout, vraiment désolé si je me suis mal exprimé, je suis le 1er à verser ma contribution au forum, à faire de la pub auprès des collègues etc. je renouvele mes remerciements à tous ceux qui franchement nous facilitent la vie(peux pas mieux dire)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

MAPA photocopieur Empty
MessageSujet: Re: MAPA photocopieur   MAPA photocopieur Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 11:49

nemo a écrit:
chere barbule, il n'ya aucune ironie dans mon propos, et je n'ai aucun humour.
je voulais juste attirer l'attention car là où est écrit mapa photocopieur, c'est un mapa matériel de cuisine qui apparaît...c'esr tout, vraiment désolé si je me suis mal exprimé, je suis le 1er à verser ma contribution au forum, à faire de la pub auprès des collègues etc. je renouvele mes remerciements à tous ceux qui franchement nous facilitent la vie(peux pas mieux dire)

Mon cher Nemo :
fleur

Bon, il va falloir le retrouver ce MAPA b12

Par ici, peut-être :

https://gestionnaires.actifforum.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=mapa+Photocopieur&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

MAPA photocopieur Empty
MessageSujet: Re: MAPA photocopieur   MAPA photocopieur Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:34

Euh ... il est en page d'accueil du site? drunken
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

MAPA photocopieur Empty
MessageSujet: Re: MAPA photocopieur   MAPA photocopieur Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:48

Alexandra-Eure a écrit:
Euh ... il est en page d'accueil du site? drunken

Ben alors , Némo , Barbule, ou avez-vous donc la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

MAPA photocopieur Empty
MessageSujet: Re: MAPA photocopieur   MAPA photocopieur Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:54

Alexandra-Eure a écrit:
Euh ... il est en page d'accueil du site? drunken

Pas moyen d'ouvrir le document figurant sur la page d'accueil du site No
Même après "réparation" du fichier par les petites mains agiles de Microsoft Minidoux pale
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

MAPA photocopieur Empty
MessageSujet: Re: MAPA photocopieur   MAPA photocopieur Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 16:11

barbule a écrit:
Alexandra-Eure a écrit:
Euh ... il est en page d'accueil du site?
Pas moyen d'ouvrir le document figurant sur la page d'accueil du site
Même après "réparation" du fichier par les petites mains agiles de Microsoft Minidoux

D'autres collègues auraient-ils rencontré ce problème ?

( il s'agit du document MAPA photocopieur figurant sur la page d'accueil du site )
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

MAPA photocopieur Empty
MessageSujet: Re: MAPA photocopieur   MAPA photocopieur Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 16:18

Un problème avec deux images ou logos qui refusent de s'ouvrir en tête du document, sinon, le reste du document s'ouvre sans soucis.

PS : seulement 11 contributions pécuniaires pour le site, allez cher(e)s collègues : des sous ! des sous ! des sous !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

MAPA photocopieur Empty
MessageSujet: Re: MAPA photocopieur   MAPA photocopieur Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 11:31

nemo a écrit:
chere barbule, il n'ya aucune ironie dans mon propos, et je n'ai aucun humour.
je voulais juste attirer l'attention car là où est écrit mapa photocopieur, c'est un mapa matériel de cuisine qui apparaît...c'esr tout, vraiment désolé si je me suis mal exprimé, je suis le 1er à verser ma contribution au forum, à faire de la pub auprès des collègues etc. je renouvele mes remerciements à tous ceux qui franchement nous facilitent la vie(peux pas mieux dire)


Après avoir pu - enfin -ouvrir le fichier ( merci Open Office ) je confirme qu'il s'agit bien d'un MAPA matériel de cuisine pale
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

MAPA photocopieur Empty
MessageSujet: Re: MAPA photocopieur   MAPA photocopieur Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 11:53

Je peux également l'envoyer en direct si vous me donner votre mail.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

MAPA photocopieur Empty
MessageSujet: Re: MAPA photocopieur   MAPA photocopieur Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:42

hamid03 a écrit:
Je peux également l'envoyer en direct si vous me donner votre mail.

Moi t'envoyer message de suite Very Happy


Contacter hamid03


Message Privé:
MAPA photocopieur Icon_pm

Contacter par email: ?????



Ben , c'est pas possible pale
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

MAPA photocopieur Empty
MessageSujet: Re: MAPA photocopieur   MAPA photocopieur Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:16

La première version de mon mapa :

http://www.ac-clermont.fr/EPLE/marchespublics/fichiers/passationmarches.htm
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

MAPA photocopieur Empty
MessageSujet: Re: MAPA photocopieur   MAPA photocopieur Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:18

J'envoie ma version light à nanard pour qui la mette en ligne:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

MAPA photocopieur Empty
MessageSujet: Re: MAPA photocopieur   MAPA photocopieur Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 16:14

hamid03 a écrit:
La première version de mon mapa :

http://www.ac-clermont.fr/EPLE/marchespublics/fichiers/passationmarches.htm

Merci

coucou
Revenir en haut Aller en bas
moi
Invité




MAPA photocopieur Empty
MessageSujet: Re: MAPA photocopieur   MAPA photocopieur Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 16:31

Petite parenthèse : Connaissez-vous la différence entre le procédé de xérographie (99 % des copieurs) et le procédé océ copie press ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

MAPA photocopieur Empty
MessageSujet: Re: MAPA photocopieur   MAPA photocopieur Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 16:33

Sans prendre partie :

http://www.oce.com/fr/About/Technologies/CopyPress.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

MAPA photocopieur Empty
MessageSujet: formule de révision   MAPA photocopieur Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 16:33

Génial !!
Je ne suis pas concerné dans l'immédiat mais je saurais en tirer profit,merci.

Une question : comment on détermine la formule de révision (en plus celle de ce Mapa est assez complexe)?
Revenir en haut Aller en bas
moi
Invité




MAPA photocopieur Empty
MessageSujet: Re: MAPA photocopieur   MAPA photocopieur Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:31

Pour info, j'ai donc acheté un copieur 61 pages /minutes océ 7200 € TTC.
Garantie : 10 millions de copies. Je ne connaissais absolument pas ce procédé, les fonctions sont basiques, mais le produit a une structure en acier. Bref, pour le prix d'un copieur japonais, j'ai une machine hollandaise bien plus solide.
C'est pour cette raison que je n'ai pas effectué de MAPA, car seule l'entreprise Océ propose ce système d'impression qui gagne à être connu.

PS : Je ne touche pas de commissions ........
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

MAPA photocopieur Empty
MessageSujet: Re: MAPA photocopieur   MAPA photocopieur Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:38

Je vais essayer ce soir de remplacer le fichier en page d'accueil avec celui transmis par mon collègue.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

MAPA photocopieur Empty
MessageSujet: Re: MAPA photocopieur   MAPA photocopieur Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 9:11

moi a écrit:
Pour info, j'ai donc acheté un copieur 61 pages /minutes océ 7200 € TTC.
Garantie : 10 millions de copies. Je ne connaissais absolument pas ce procédé, les fonctions sont basiques, mais le produit a une structure en acier. Bref, pour le prix d'un copieur japonais, j'ai une machine hollandaise bien plus solide.
C'est pour cette raison que je n'ai pas effectué de MAPA, car seule l'entreprise Océ propose ce système d'impression qui gagne à être connu.

PS : Je ne touche pas de commissions ........

Je vais jouer les rabats joies mais ta raison n'est pas suffisante puisque chaque constructeur peut se targuer d'avoir une technologie qui lui est propre. Sauf si cette technologie est indispensable auquel cas il faut leur demander un brevet d'exclusivité.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Invité




MAPA photocopieur Empty
MessageSujet: Re: MAPA photocopieur   MAPA photocopieur Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 9:41

Pas exactement, il n'existe que 2 procédés de reprographie, le copie-press et la xérographie. Il faut juste se renseigner. De plus, je ne connais aucun autre procédé capable de garantir contractuellement un copieur 10 millions de copies en utilisant le procédé de la xérographie. cf: Wikipédia
De plus, on reste sous le seuil des 20 000 € ht.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

MAPA photocopieur Empty
MessageSujet: Re: MAPA photocopieur   MAPA photocopieur Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:19

Alors si c'est Wikipédia qui le dit....abr
Revenir en haut Aller en bas
moi
Invité




MAPA photocopieur Empty
MessageSujet: Re: MAPA photocopieur   MAPA photocopieur Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:33

Si c'est Hamid03 qui ne le dit pas ....alors ........lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAPA photocopieur Empty
MessageSujet: Re: MAPA photocopieur   MAPA photocopieur Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 10:21

1) location ou achat pour un photocopieur quelle est selon vous la meilleure solution ?

2) avec le relèvement des seuils des marchés publics est on autoriser à se passer de MAPA ?

merci pour vos éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

MAPA photocopieur Empty
MessageSujet: Re: MAPA photocopieur   MAPA photocopieur Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 10:40

1/ Cela dépend de votre trésorerie
2/ Cela depend du montant TOTAL sur toute la durée du contrat ou de la location.

Nota : même en dessous de 20 000 €, on doit pouvoir prouver que l'on a fait une mise en concurrence, voir une publicité.


Extrait du site (pour vous faire VOTRE opinion) :

Respect de l’article 1 du CMP quelque soit le montant du marché.
L’arrêt du Conseil d'Etat du 30 janvier 2009, requête n° 290236, section du contentieux, ANPE qui rappelle que tous les contrats entrant dans le champ d'application du Code des marchés publics (CMP) sont soumis aux dispositions de l'article 1er du code et doivent de ce fait respecter les grands principes qui découlent de l'exigence d'égal accès à la commande publique, quels que soient leurs spécificités. Cet arrêt, bien que relatif au code des marchés publics issu de sa rédaction du décret du 7 mars 2001, est à méditer avec le relèvement du seuil de 4 000 € HT à 20 000 € HT.
Tous les contrats entrant dans le champ d'application du Code des marchés publics (CMP) sont soumis aux dispositions de l'article 1er, et doivent de ce fait respecter les grands principes qui découlent de l'exigence d'égal accès à la commande publique, quels que soient leurs spécificités.
La Haute assemblée rappelle le fait que les marchés, quel que soit leur montant, passés en application du code des marchés publics, sont soumis aux principes qui découlent de l'exigence d'égal accès à la commande publique à savoir "liberté d'accès à la commande publique, d'égalité de traitement des candidats et de transparence des procédures".


Conseil d'Etat du 30 janvier 2009, requête n° 290236

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

MAPA photocopieur Empty
MessageSujet: Re: MAPA photocopieur   MAPA photocopieur Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 11:26

Tu peux même remonter plus loin :
Avis du Conseil d'Etat du 29/07/2002-> toute commande publique doit respecter les principes de l'article 1
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

MAPA photocopieur Empty
MessageSujet: Re: MAPA photocopieur   MAPA photocopieur Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:20

qui sont :



–la liberté d'accès aux marchés publics (pas de préférence
locale, publicité),
–l'égalité de traitement des candidats (on ne doit pas exiger des candidats
plus de docs que prévus par le CMP),
– la transparence des procédures : mise en concurrence des fournisseurs,
transparence des choix effectués.
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

MAPA photocopieur Empty
MessageSujet: Re: MAPA photocopieur   MAPA photocopieur Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 9:07

Pour reprendre un MAPA terminé, j'ai courageusement chois la centrale d'achat U**P

Résultat :
même prestataire il avait obtenu le marché
même technicien
même service
et PRIX PLUS BAS

que demande le peuple
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

MAPA photocopieur Empty
MessageSujet: Re: MAPA photocopieur   MAPA photocopieur Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 9:23

j
Citation :
'ai courageusement chois la centrale d'achat U**P

moi aussi et le coût copie est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAPA photocopieur Empty
MessageSujet: Re: MAPA photocopieur   MAPA photocopieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAPA photocopieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAPA PHOTOCOPIEUR
» Contrats photocopieur
» MAPA contrat photocopieur
» MAPA PHOTOCOPIEUR et info du présent prestataire?
» MAPA ou pas MAPA, telle est la question

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: