Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!!

Aller en bas 
+2
titi5
muse
6 participants
AuteurMessage
muse
.
.
muse


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2009

Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!! Empty
MessageSujet: Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!!   Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!! Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:36

Je viens de me trouver confrontée à un pb que je n'avais jms rencontré depuis 25 ans que je suis gestionnaire agent comptable :
Une classe est partie en séjour à Madrid, dans le cadre d'un échange.
Partis le mercredi. Le vendredi soir, 2 élèves sont très mal; la prof les fait entrer à l'hopital. Pb : c'est un hopital privé, il faut payer l'admission. La régie étant insuffisante et dans l'urgence, la prof avance les 2 fois 200 € d'admission. Une élève ressort le soir ....... mais est ré-hospitalisée le lendemain : à nouveau 200 € payés par le compte perso de la prof. Elle contacte le principal ..... qui lui donne mon numéro perso ..... elle m'appelle ..... je contacte la MAIF qui me donne un numéro de dossier pour chaque élève.
Mais voilà, cela fait 1 mois qu'ils sont revenus d'Espagne. La Maif a remboursé l'hopital (pour 400 €) .... qui doit rembourser la prof. De plus, elle a explosé le forfait du portable du collège et de son portable perso .......
Mais depuis 1 mois, aucun remboursement à l'horizon pour la prof; son compte va être débité le 30 avril, elle va être à découvert et payer des aggios.
Depuis 1 semaine, je me débats avec ce pb, entre coups de fil au rectorat, à l'IA et à la TG. La prof veut que je lui avance l'argent qui doit lui être remboursé, le principal est d'accord. Mais voilà : je suis agent comptable d'EPLE et pas banquier .......
Et comme elle menace d'ameuter la presse, le principal balise Crying or Very sad
Réponse "officieuse" de la TG ce jour : je lui avance l'argent sur certificat administratif de l'ordonateur; mais personne ne se mouille, et la réponse "écrite" de la TG que j'avais demandée pour me couvrir ne viendra jamais : cela m'a été clairement signifié.
Donc, je prends les risques, si le remboursement n'a pas lieu, je me dem.... Il ne faut pas qu'à la fin de l'exercice, cette opération apparaisse en classe 4 !!!!!!!! La CRC n'aimerait pas ça du tout !!!!!!!!!!!
Alors, je veux bien être gentille : il y a une dizaine d'années, on nous a refilé le bébé des voyages sans aucune contrepartie financière; et quand il y a un pépin, c'est chacun pour soi et Dieu pour tous !!!!!!!!!!!
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce pb ?????
Tous les avis seront les bienvenus. Merci d'avance de votre coopération
Et je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire (formule consacrée !!!)
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!!   Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!! Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:44

Et une réquisition de l'ordonnateur, l'AC doit alors pouvoir payer et le CE engage SA responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
muse
.
.
muse


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2009

Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!!   Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!! Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:49

j'avais effectivement pensé à la réquisition ... mais la TG me dit qu'à cause de l'urgence, un certif admin suffit !!!
je déteste cette situation ... surtout à 2 ans de la retraite affraid
Revenir en haut Aller en bas
Père Noël
*
*
Père Noël


Nombre de messages : 281
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2007

Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!!   Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!! Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 23:20

muse a écrit:
je déteste cette situation ... surtout à 2 ans de la retraite affraid
Je sais que ça n'apporte pas de solution au problème, que le mal étant fait, ce qui t'importe est de pouvoir solutionner l'affaire, mais... cette situation pouvant arriver à n'importe lequel d'entre nous un jour ou l'autre, je me pose ces questions :

- l'Etablissement n'avait pas souscrit d'assurance assistance ou autre susceptible de prendre en charge et/ou de rembourser rapidement l'enseignant ?
- L'Etablissement n'avait pas pris l'attache de la sécurité sociale française avant le départ pour garantir leur prise en charge là-bas (type carte européenne d'assurance maladie) ?

Pour t'aider quand même, une solution boiteuse en valant une autre, ne serait-il pas plus facile (en tout cas moins contraignant juridiquement) de demander à l'amicale ou au FSE de faire l'avance du remboursement à l'enseignant, à charge pour lui de restituer l'avance lorsque la MAIF paiera ?
Revenir en haut Aller en bas
muse
.
.
muse


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2009

Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!!   Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!! Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 8:11

comme tu dis ....... le mal est fait
j'ai exposé mon pb surtout pour alerter les collègues

le pb en l'occurence c'est que la prof a agi dans l'urgence et s'est préoccupé avant tout de faire hospitaliser les élèves, et que le seul moyen de les faire hospitaliser était de payer l'admission
elle a géré l'administratif après

les elèves avaient bien une sécu européenne ........ mais l'avance était faite et du fait que c'était un hopital privé, il fallait payer de suite
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!!   Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!! Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 8:31

Tu parles de 400 € et les 200 € restants ? Sont-ils remboursés et à qui ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
muse
.
.
muse


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2009

Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!!   Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!! Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 8:36

les 237 restants doivent être remboursés à la prof directement par la Maif
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!!   Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!! Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 8:37

La prof a-t'elle des justificatifs pour les 400 € ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!!   Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!! Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 10:35

Problème solutionné ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
.
.



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2007

Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!!   Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 12:08

dans le meme ordre d'idée, quelqu'un a-t-il des infos sur le problème de la grippe mexicaine, j'ai un voyage qui doit partir en espagne la semaine prochaine. Or l'espagne vient d'être déclaré foyer d'infection. Je ne sais pas comment l'annulation du voyage peut etre prise compte à si peu de jour du départ. quelqu'un a-t-il déja vécu un cas comme cela ?... Merci de m'apporter vos éclarages par rapport à vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!! Empty
MessageSujet: voyage annulé   Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 12:16

même cas avec l'irlande il y a quelques années : dans la mesure où le pays avait pris des mesures sanitaires très sévères, impossible de maintenir le voyage : l'agence de voyage concernée nous a concocté un séjour à londres (pas concernée par les mesures sanitaires) en 2 temps 3 mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!!   Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 13:01

doudou a écrit:
dans le meme ordre d'idée, quelqu'un a-t-il des infos sur le problème de la grippe mexicaine, j'ai un voyage qui doit partir en espagne la semaine prochaine. Or l'espagne vient d'être déclaré foyer d'infection. Je ne sais pas comment l'annulation du voyage peut etre prise compte à si peu de jour du départ. quelqu'un a-t-il déja vécu un cas comme cela ?... Merci de m'apporter vos éclarages par rapport à vos expériences.

Je ne pense pas que les risques soient vraiment plus grands en Espagne qu'en France... du moins à l'échéance de 15 jours. Ou alors il conviendra aussi sous peu d'annuler tous les voyages et sorties y compris en France.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!!   Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 13:08

A ce jour, le ministère des Affaires Etrangères n'a donné aucune consigne interdisant ou conseillant de ne pas se rendre en Espagne. Il me semble que seul le Mexique est concerné. calimero

Mais ça peut changer très vite
Revenir en haut Aller en bas
doudou
.
.



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2007

Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!!   Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 15:00

merci de vos réponses. De toutes façon, le mieux c'est d'attendre les évolutions et là on avisera.....Il fera jour lundi.. Bon week end et bon 1er mai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!!   Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjours linguistiques à l'étranger + pépins !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyages scolaires et linguistiques et code des marches publics
» sejours -
» sejours
» part accompagnateurs des séjours
» frais de déplacements et de séjours à l étranger

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: