Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Délégation à la commission permanente

Aller en bas 
+4
barbule
Vieil intendant
Hippos
Ges'
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Délégation à la commission permanente Empty
MessageSujet: Délégation à la commission permanente   Délégation à la commission permanente Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:39

Une question sérieuse dont j'ai besoin de connaître la réponse (mon code de l'éducation n'est pas à jour) : les sorties scolaires font-elles partie des éléments qu'on peut déléguer à la commission permanente ? Merci, les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Délégation à la commission permanente Empty
MessageSujet: Re: Délégation à la commission permanente   Délégation à la commission permanente Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:47

Oui, articles R.421-22 (et R. 421-20 et 21) du code de l'éducation, les voyages et sorties n'entrent pas dans le champ d'exclusion des compétences délégables du CA à la CP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délégation à la commission permanente Empty
MessageSujet: Re: Délégation à la commission permanente   Délégation à la commission permanente Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:48

Merci, cher collègue. Je m'emmêle toujours les pinceaux sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Délégation à la commission permanente Empty
MessageSujet: Re: Délégation à la commission permanente   Délégation à la commission permanente Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:54

De rien, pour une fois que j'ai vraiment l'impression de rendre service pour de vrai, ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Délégation à la commission permanente Empty
MessageSujet: Re: Délégation à la commission permanente   Délégation à la commission permanente Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:54

Grincheux a écrit:
(mon code de l'éducation n'est pas à jour)
Comment c'est possible, ça !?
Et ce lien dans tes favoris : code de l'éducation, c'est pour faire joli ?
baston Tiens, c'est tout ce que tu mérites !

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Délégation à la commission permanente Empty
MessageSujet: Re: Délégation à la commission permanente   Délégation à la commission permanente Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:56

Absolument !
En plus c'est en page d'accueil du site de la balle jaune au cocard.

tiens en plus tir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délégation à la commission permanente Empty
MessageSujet: Re: Délégation à la commission permanente   Délégation à la commission permanente Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:00

Hippos et ô VI, je vous garantis que j'ai sous les yeux une version du code par H. Peretti (3e édition) de 2006 de chez Berger-Levrault lui-même et que les articles cités par l'ami Gestionerfdeboeuf n'y sont pas ! pleure

Après, bien sûr, il y a Internet, ce maquis insondable...

Maintenant pour le site, j'avoue que je ne l'ai que mal exploré dans sa partie autre que forum. Je fais amende honorable Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Délégation à la commission permanente Empty
MessageSujet: Re: Délégation à la commission permanente   Délégation à la commission permanente Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:04

rire
Une version de 2006 !
rire
Pour un code qui change presque tous les mois ! (J'exagère à peine).
rire

C'est sûr qu'avec ça, tu ne pouvais pas avoir la codification du décret de 1985, intervenue en 2008.
Jette donc ton code papier à la poubelle et tiens-t'en au code sur legifrance, consolidé en temps réel.
Tiens, pour la peine : frappe

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délégation à la commission permanente Empty
MessageSujet: Re: Délégation à la commission permanente   Délégation à la commission permanente Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:07

Bon.

Puisque je me suis déjà attiré vos foudres, je peux dire la vraie raison, après tout : je savais que j'aurais ma réponse vite (et je l'ai eue en 8 minutes) et pendant ce temps j'ai continué à bosser sur un autre sujet.

Voilà, j'ai eu la flemme de chercher parce que je savais que c'était compliqué cette histoire d'exceptions à la règle de la délégation et c'était mal et je le reconnais et je le ferai plus...


Dernière édition par Grincheux le Jeu 23 Avr 2009 - 15:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Délégation à la commission permanente Empty
MessageSujet: Re: Délégation à la commission permanente   Délégation à la commission permanente Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:07

J'ai trouvé les références des articles dans le BO spécial n°3 du 22 mai 2008 (il ne me quitte jamais)


Dernière édition par Gestionerfdeboeuf le Jeu 23 Avr 2009 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Délégation à la commission permanente Empty
MessageSujet: Re: Délégation à la commission permanente   Délégation à la commission permanente Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:08

Grincheux a écrit:

Maintenant pour le site, j'avoue que je ne l'ai que mal exploré dans sa partie autre que forum. Je fais amende honorable Embarassed

Shocked
Commencer par le forum et négliger LE SITE

N@n@rd ne va pas aimer No
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Délégation à la commission permanente Empty
MessageSujet: Re: Délégation à la commission permanente   Délégation à la commission permanente Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:09

Grincheux a écrit:
Bon.

Puisque je me suis déjà attiré vos foudres, je peux dire la vraie raison, après tout : je savais que j'aurais ma réponse vite (et je l'ai eue en 8 minutes) et pendant ce temps j'ai continué à bosser sur un autre sujet.

Voilà, j'ai eu la flemme de chercher parce que je savais que c'était compliqué cette histoire d'exceptions à la règle de la délégation et c'était mal et je le reconnais et je le ferai plus...

Tu fais bien de prévenir pour la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Délégation à la commission permanente Empty
MessageSujet: Re: Délégation à la commission permanente   Délégation à la commission permanente Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:10

barbule a écrit:
Grincheux a écrit:

Maintenant pour le site, j'avoue que je ne l'ai que mal exploré dans sa partie autre que forum. Je fais amende honorable Embarassed

Shocked
Commencer par le forum et négliger LE SITE

N@n@rd ne va pas aimer No

Oh oui, il va se facher et de jaune et bleu va passer à rouge et noir (en rouge et noir............)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délégation à la commission permanente Empty
MessageSujet: Re: Délégation à la commission permanente   Délégation à la commission permanente Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:15

Ouais ben la prochaine fois je poserai ma question à 3 heures du matin... ça m'apprendra, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Délégation à la commission permanente Empty
MessageSujet: Re: Délégation à la commission permanente   Délégation à la commission permanente Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:34

Grincheux a écrit:
Ouais ben la prochaine fois je poserai ma question à 3 heures du matin... ça m'apprendra, tiens !

Ce n'est même pas une garantie, vu les heures auxquel(le)s certain(e)s postent.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Délégation à la commission permanente Empty
MessageSujet: Re: Délégation à la commission permanente   Délégation à la commission permanente Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:38

Grincheux a écrit:

Maintenant pour le site, j'avoue que je ne l'ai que mal exploré dans sa partie autre que forum. Je fais amende honorable Embarassed

Délégation à la commission permanente Cochontirelire
La tirelire est 7/7 24/24
Nanard @ Paypâle.com

Grincheux a écrit:

Ouais ben la prochaine fois je poserai ma question à 3 heures du matin... ça m'apprendra, tiens !

Tu aurais eu la réponse.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
hello
Invité




Délégation à la commission permanente Empty
MessageSujet: délégation commission permanente   Délégation à la commission permanente Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 11:30

Moi aussi je perds toujours le fil sur cette question Délégation à la commission permanente Icon_pale

En résumé : le budget et les budgets prévisionnels de voyage ne doivent pas être soumis à avis de la CP SAUF si délégation en la matière, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Délégation à la commission permanente Empty
MessageSujet: Re: Délégation à la commission permanente   Délégation à la commission permanente Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 11:45

hello a écrit:
Moi aussi je perds toujours le fil sur cette question Délégation à la commission permanente Icon_pale

En résumé : le budget et les budgets prévisionnels de voyage ne doivent pas être soumis à avis de la CP SAUF si délégation en la matière, c'est ça ?
Si délégation à la CP, celle-ci se prononce à la place du CA.
Il faut distinguer la consultation préalable de la CP (obligatoire dans certains cas) des votes de la CP sur délégation du CA, dans ce dernier cas la CP se prononce à la place du CA.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Délégation à la commission permanente Empty
MessageSujet: Re: Délégation à la commission permanente   Délégation à la commission permanente Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:17

La délégation du CA à la CP ne peut pas porter sur le budget et le financement des voyages. Article R421-22 du Code de l'éducation.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Délégation à la commission permanente Empty
MessageSujet: Re: Délégation à la commission permanente   Délégation à la commission permanente Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:53

sainte barbe a écrit:
hello a écrit:
Moi aussi je perds toujours le fil sur cette question Délégation à la commission permanente Icon_pale

En résumé : le budget et les budgets prévisionnels de voyage ne doivent pas être soumis à avis de la CP SAUF si délégation en la matière, c'est ça ?
Si délégation à la CP, celle-ci se prononce à la place du CA.
Il faut distinguer la consultation préalable de la CP (obligatoire dans certains cas) des votes de la CP sur délégation du CA, dans ce dernier cas la CP se prononce à la place du CA.

Isaac Newton a écrit:
La délégation du CA à la CP ne peut pas porter sur le budget et le financement des voyages. Article R421-22 du Code de l'éducation.

N'y aurait-il pas là contradiction entre les deux réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Délégation à la commission permanente Empty
MessageSujet: Re: Délégation à la commission permanente   Délégation à la commission permanente Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 14:15

Absolument.

La délégation à la CP peut exister mais pas pour ces questions.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Délégation à la commission permanente Empty
MessageSujet: Re: Délégation à la commission permanente   Délégation à la commission permanente Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 14:21

Isaac Newton a écrit:
La délégation du CA à la CP ne peut pas porter sur le budget et le financement des voyages. Article R421-22 du Code de l'éducation.

"Article R421-22
Créé par Décret n°2008-263
du 14 mars 2008 - art. (V)

Le conseil d'administration peut déléguer à la commission
permanente certaines de ses attributions, à l'exception de celles
prévues aux 1°,2°,3°,4°,5° et 11° de l'article R. 421-20

et à l'article R. 421-21. La délégation s'applique, si elle le précise,
aux affaires alors en cours d'instruction par la commission permanente
en vue d'une prochaine délibération du conseil d'administration."



" Article R421-20

Créé par Décret n°2008-263
du 14 mars 2008 - art. (V)

En qualité d'organe délibérant de l'établissement, le conseil
d'administration, sur le rapport du chef d'établissement, exerce
notamment les attributions suivantes :
(...)
6° Il donne son accord sur :
(...) La programmation et les modalités de financement des voyages scolaires ; ..."
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Délégation à la commission permanente Empty
MessageSujet: Re: Délégation à la commission permanente   Délégation à la commission permanente Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 14:26

Oups. Délégation à la commission permanente Icon_redface

Au temps pour moi pour les voyages...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Délégation à la commission permanente Empty
MessageSujet: Re: Délégation à la commission permanente   Délégation à la commission permanente Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 14:28

En clair , les amis Délégation à la commission permanente A0014

La CP doit elle ou non instruire préalablement au vote du CA tout dossier relevant du budget de l'EPLE et des budgets prévisonnels voyages ?

Délégation à la commission permanente Avocat07 j'y perds mon latin à la lecture de vos échanges


Dernière édition par barbule le Jeu 22 Oct 2009 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Délégation à la commission permanente Empty
MessageSujet: Re: Délégation à la commission permanente   Délégation à la commission permanente Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 14:29

Oui.

Article R421-41 a écrit:


La commission permanente instruit les questions soumises à l'examen
du conseil d'administration. Elle est saisie obligatoirement des
questions qui relèvent des domaines définis à l'article R. 421-2.

Elle veille à ce qu'il soit procédé à toutes consultations utiles, et
notamment à celles des équipes pédagogiques intéressées.
Elle peut
recevoir délégation du conseil d'administration pour exercer certaines
de ses compétences, dans les conditions prévues à l'article R. 421-22. Les décisions prises sur délégation sont transmises aux membres du conseil d'administration dans le délai de quinze jours.
La commission permanente peut inviter d'autres membres de la communauté éducative à participer à ses travaux.
Le
vote secret est de droit si un membre de la commission permanente le
demande. En cas de partage des voix, celle du président est
prépondérante. Les règles fixées à l'article R. 421-25 en
matière de convocation et de quorum pour le conseil d'administration
sont applicables à la commission permanente ; les règles fixées au
premier alinéa de l'article R. 421-35,
en ce qui concerne le remplacement des membres du conseil
d'administration, sont applicables aux membres de la commission
permanente.


_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délégation à la commission permanente Empty
MessageSujet: Re: Délégation à la commission permanente   Délégation à la commission permanente Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 14:34

Isaac Newton a écrit:
Oui.

ha ? Délégation à la commission permanente Suspect

Délégation à la commission permanente Colere-l
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Délégation à la commission permanente Empty
MessageSujet: Re: Délégation à la commission permanente   Délégation à la commission permanente Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 14:40

Dis donc, Hamster anachronique, je t'ai déjà dit d'arrêter de me Délégation à la commission permanente Suspect ou de me Délégation à la commission permanente Colere-l.

Précise ta pensée.

Edit: M..., tu as raison. J'ai confondu l'article R421-2 et l'article R421-20. Délégation à la commission permanente Icon_redface

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Hello
Invité




Délégation à la commission permanente Empty
MessageSujet: Re: Délégation à la commission permanente   Délégation à la commission permanente Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 14:46

sainte barbe a écrit :

Si délégation à la CP, celle-ci se prononce à la place du CA.
Il faut distinguer la consultation préalable de la CP (obligatoire dans certains cas) des votes de la CP sur délégation du CA, dans ce dernier cas la CP se prononce à la place du CA.


Quelles sont les références du Code concernant ce point?
Et quels sont les "certains cas " ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Délégation à la commission permanente Empty
MessageSujet: Re: Délégation à la commission permanente   Délégation à la commission permanente Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 14:48

Isaac Newton a écrit:


Article R421-41 a écrit:


La commission permanente instruit les questions soumises à l'examen
du conseil d'administration. Elle est saisie obligatoirement des
questions qui relèvent des domaines définis à l'article R. 421-2.

Elle veille à ce qu'il soit procédé à toutes consultations utiles, et
notamment à celles des équipes pédagogiques intéressées.
Elle peut
recevoir délégation du conseil d'administration pour exercer certaines
de ses compétences, dans les conditions prévues à l'article R. 421-22. Les décisions prises sur délégation sont transmises aux membres du conseil d'administration dans le délai de quinze jours.
La commission permanente peut inviter d'autres membres de la communauté éducative à participer à ses travaux.
Le
vote secret est de droit si un membre de la commission permanente le
demande. En cas de partage des voix, celle du président est
prépondérante. Les règles fixées à l'article R. 421-25 en
matière de convocation et de quorum pour le conseil d'administration
sont applicables à la commission permanente ; les règles fixées au
premier alinéa de l'article R. 421-35,
en ce qui concerne le remplacement des membres du conseil
d'administration, sont applicables aux membres de la commission
permanente.


article R421-2 a écrit:
Les collèges, les lycées, les écoles régionales du premier degré et les
établissements régionaux d'enseignement adapté disposent, en matière
pédagogique et éducative, d'une autonomie qui porte sur :
1° L'organisation de l'établissement en classes et en groupes d'élèves ainsi que les modalités de répartition des élèves ;

L'emploi des dotations en heures d'enseignement mises à la disposition
de l'établissement dans le respect des obligations résultant des
horaires réglementaires ;
3° L'organisation du temps scolaire et les modalités de la vie scolaire ;
4° La préparation de l'orientation ainsi que de l'insertion sociale et professionnelle des élèves ;

La définition, compte tenu des schémas régionaux, des actions de
formation complémentaire et de formation continue destinées aux jeunes
et aux adultes ;
6° L'ouverture de l'établissement sur son environnement social, culturel, économique ;

Le choix de sujets d'études spécifiques à l'établissement, en
particulier pour compléter ceux qui figurent aux programmes nationaux ;

8° Sous réserve de l'accord des familles pour les élèves mineurs,
les activités facultatives qui concourent à l'action éducative
organisées à l'initiative de l'établissement à l'intention des élèves
ainsi que les actions d'accompagnement pour la mise en œuvre des
dispositifs de réussite éducative définis par l'article 128 de la loi n° 2005-32 du 18 janvier 2005 de programmation pour la cohésion sociale.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22066
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Délégation à la commission permanente Empty
MessageSujet: Re: Délégation à la commission permanente   Délégation à la commission permanente Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 18:28

Isaac Newton a écrit:
M..., tu as raison. J'ai confondu l'article R421-2 et l'article R421-20. Délégation à la commission permanente Icon_redface

Juste pour souligner que le génie est faillible
Je pense que VI va voir cela aussi..
Non qu'il doutait de cela mais c'est pour le conforter dans son idée...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délégation à la commission permanente Empty
MessageSujet: Re: Délégation à la commission permanente   Délégation à la commission permanente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délégation à la commission permanente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» commission permanente
» Commission Permanente
» Délégation commission permanente par conseil d'administration
» Commission permanente
» Commission permanente

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: