| La crise, les scandales financiers et le chocolat suisse... | |
|
+4Isaac Newton barbule Fondateur Bref 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Bref ****
| Sujet: La crise, les scandales financiers et le chocolat suisse... Mar 14 Avr 2009 - 13:38 | |
| - Hippos a écrit:
Je suis bien d'accord, mais : - je ne vois pas bien quel « bénéfice » tu pourrais faire car, compte tenu de l'énergie et de l'argent que tu as déjà consacrés au site et au forum depuis 4 ans, l'éventuel bénéfice ne serait en fait qu'un remboursement des arriérés... - quant au « surplus », je n'y crois pas, surtout si tu veux passer sur un hébergement payant : ce que tu récolteras, mets-le en réserve pour payer quelques mois d'abonnement - y compris l'achat d'un nom de domaine. Quand dans quelques dizaines de mois la cagnotte aura fondu, tu relanceras un appel aux dons.
Confection des pralinés «Désirs», photographie de Fernand Perret, 3e quart du XXe s. Usine Suchard. L'original se voit en e moment au Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel.BrefIssu de ce fil bien plus sérieux. Isaac Newton
Dernière édition par Bref le Mar 14 Avr 2009 - 13:44, édité 1 fois | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: La crise, les scandales financiers et le chocolat suisse... Mar 14 Avr 2009 - 13:42 | |
| M'en moque, je ne suis que sur la liste grise... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: La crise, les scandales financiers et le chocolat suisse... Mar 14 Avr 2009 - 13:44 | |
| Cher Bref , puis-je me permettre de suggérer un déplacement de qualificatif : un intendant réputé d'un lycée de Montluçon ... Non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La crise, les scandales financiers et le chocolat suisse... Mar 14 Avr 2009 - 14:00 | |
| - barbule a écrit:
- Cher Bref , puis-je me permettre de suggérer un déplacement de qualificatif :
un intendant réputé d'un lycée de Montluçon ...
Non ?
Non. Allemagne Proposé par eureka | Der Prophet gilt nichts in seinem Vaterland | Le prophète n'est rien dans sa patrie | Angleterre Proposé par eureka | No man is a prophet in his country | Aucun homme n'est un prophète dans son pays | Argentine Proposé par graciela | Nadie es profeta en su tierra | Nul n'est prophète en son pays | Belgique (Wallonie) Proposé par eureka | Les saints n' sont mâie adprés ès leu pays | Les saints ne sont jamais adorés dans leur pays | Brésil Proposé par PexShander | Santo de casa não faz milagre | Le saint de la maison ne fait pas de miracle | Brésil Proposé par Gadoue | Santo de casa não faz milagre | (Le) saint de chez nous ne fait pas de miracle | Danemark Proposé par fnoukk | Ingen er profet i sit eget land | Nul n'est prophète en son pays | Espagne Proposé par eureka | Nadie es profeta en su tierra | Personne n'est prophète dans sa terre | Espagne Proposé par santygaby | Nadie es profeta en su tierra | Nul n'est prophète en son pays | France (Provence) Proposé par eureka | Jamai sant de païs a fa miracle | Jamais saint de pays n'a fait un miracle | Italie Proposé par eureka | Nessuno è profeta nella propria patria | Personne n'est prophète dans sa propre patrie | Italie | Nemo profeta in patria | Nul n'est prophète en patrie | Latin Proposé par eureka | Nemo propheta acceptus est in patria sua | Nul n'est prophète en son pays | Occitan Proposé par eureka | Digun es profet dins son país. | Nul n'est prophète dans son pays | Pays-Bas Proposé par eureka | Niemand is profeet in eigen land | Personne n'est prophète dans son propre pays | Pays-Bas Proposé par eureka | Een profeet wordt in zijn eigen land niet geëerd | Un prophète n'est pas honoré dans son propre pays | Portugal Proposé par eureka | Ninguém é profeta em sua terra | Nul n'est prophète en sa terre | Roumanie Proposé par eureka | Nimeni nu este profet în ţara lui | Personne n'est prophète chez lui | Russie | Vezde khorocho gde nas net | Partout est bon où ne nous sommes pas |
_________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bref ****
| |
| |
Bref ****
| |
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: La crise, les scandales financiers et le chocolat suisse... Mar 14 Avr 2009 - 15:23 | |
| J'ai reconnu VI du temps où il était svelte et distingué. Et qu'il savait se tenir... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Bref ****
| |
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: La crise, les scandales financiers et le chocolat suisse... Mar 14 Avr 2009 - 16:18 | |
| | |
|
| |
Bref ****
| |
| |
Bref ****
| Sujet: Re: La crise, les scandales financiers et le chocolat suisse... Mar 14 Avr 2009 - 18:13 | |
| Les usines Suchard à Serrières, photographie de Ph. et E. Link, vers 1910. L'original se voit en ce moment au Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel[/size] Bref | |
|
| |
Bref ****
| |
| |
| Sujet: Re: La crise, les scandales financiers et le chocolat suisse... Mar 14 Avr 2009 - 19:20 | |
| Cher Bref, Nul doute qu'un connaisseur comme toi de l'actualité comprendra le message. Londres - nov 2006 _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: La crise, les scandales financiers et le chocolat suisse... Mar 14 Avr 2009 - 20:47 | |
| Chargement des sacs de cacao sur un voilier à Bahia (Brésil), photographie anonyme, vers 1900. L'original se voit en ce moment au Musée d’art et d’histoire de NeuchâtelLes photographies proviennent du fonds Suchard. Le journal suisse Le Temps en a publié une sélection, accessible un certain... temps. SourceLe Temps Galerie Suchard ici Bref | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: La crise, les scandales financiers et le chocolat suisse... Mar 14 Avr 2009 - 21:43 | |
| c'est ce brave VI sur la photo _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Am'/Miral **
Nombre de messages : 421 Age : 45 Localisation : reparti pour une année de galère Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: La crise, les scandales financiers et le chocolat suisse... Mar 14 Avr 2009 - 22:49 | |
| - N@n@rd a écrit:
Londres - nov 2006 Isotope 210 du Polonium. Emet un rayonnement "alpha" et se décompose en Plomb isotope 206 (stable) et ex-agent du KGB (déstabilisé ) selon une période de 45h. FG | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: La crise, les scandales financiers et le chocolat suisse... Mer 15 Avr 2009 - 4:15 | |
| - Bozinchu a écrit:
C'est ce brave VI sur la photo Salut Bozz,
La visite à l'IRA s'est-elle bien passée ? J'ignorais qu'il y avait jonction entre irlandais et corses. Je vois que tu n'as pas suivi l'affaire des chocolats.
Voici pour ta gouverne un détail du cliché : il est probable que maintenant ce coquin, l'homme à la bouillotte, se soit équipé d'un couvre-chef. Son complice a du se faire refaire le portrait avec les moyens modernes de la robotique.
Post-scriptum : Mon honorable collègue de Suisse vient de me faire parvenir nuitamment un document de montage et me prie de te le transmettre discrêtement. Il sait que tu t'intéresses à son enquête. Malheureusement elle a été interrompue suite à des pressions formidables d'origine inconnue; il se murmure qu'il y aurait eu des menaces d'empoisonnement radio-actif. Il ne sera pas publié. Voici son ultime message, téléphoné. La communication fut brève, des interférences suspectes, étions-nous sur écoute ? :
" Plusieurs points restent obscurs. Comment se fait-il qu'aucun membre du réseau n'ait été convoqué ? Pourquoi aucune recherche n'a été effectuée sur la toile tissée dans le monde des intendances des collèges et lycées sous le nom de actifforum ? Qui a pu délester l'IGAENR des archives et matériels compromettants qui intéressaient les enquêteurs de la DAF et où sont-ils ? La puissance de cette organisation secrète dont on murmure qu'elle dépasserait les 1600 membres laisse pantois, avec ses ramifications au plus haut de la sphère administrative et politique. Pourquoi enfin la piste du chocolat croise t-elle celle du polonium ? C'est comme chercher une aiguille creuse dans une botte de foin. De Suisse, on se demande s'il ne s'agit pas là d'une audacieuse reconstitution de l'organisation du très célèbre Arsène Lupin que fit connaître le non moins fameux Maurice Leblanc... Leblanc... Le Blanc... "
Suit un Blanc...
Je n'ai plus eu de contact, un coup de Polonium est à craindre. Motus et bouche cousue, hein ? Je ne parlerai plus de cette affaire qui me dépasse Bref
Dernière édition par Bref le Mer 15 Avr 2009 - 16:50, édité 1 fois | |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 974 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: La crise, les scandales financiers et le chocolat suisse... Mer 15 Avr 2009 - 9:16 | |
| Pa-ssio-nnant ! Merci Bref pour ce feuilleton rocambolesque! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La crise, les scandales financiers et le chocolat suisse... | |
| |
|
| |
| La crise, les scandales financiers et le chocolat suisse... | |
|