Indemnitaire de crise Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Indemnitaire de crise

Aller en bas 
+12
magnuscarlsen49
mêmepaspeur
Patagonia
Loutre soyeuse
néthou
V.M.B
Dupond&Dupont
RETU
NOROIT
volcan
ATCQ
delacôte
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Indemnitaire de crise Empty
MessageSujet: Indemnitaire de crise   Indemnitaire de crise EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:25

Entendu ce matin en réunion de déconfinement: les (rares) enseignants qui viendront assurer des cours après le 11 mai seront blindés d'HSE.

On est contents pour eux.

Au fait, devinez quel corps de personnels a accédé au statut de héros du confinement dans la dernière lettre rectorale ?
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

Indemnitaire de crise Empty
MessageSujet: Re: Indemnitaire de crise   Indemnitaire de crise EmptyMar 28 Avr 2020 - 15:28

Je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21261
Date d'inscription : 15/12/2012

Indemnitaire de crise Empty
MessageSujet: Re: Indemnitaire de crise   Indemnitaire de crise EmptyMar 28 Avr 2020 - 15:36

Euh... les documentalistes ? confused
Sinon les assistantes sociales... ou alors les profs d'EPS.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
NOROIT
.
.



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2017

Indemnitaire de crise Empty
MessageSujet: Re: Indemnitaire de crise   Indemnitaire de crise EmptyMar 28 Avr 2020 - 16:21

PERDIR
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Indemnitaire de crise Empty
MessageSujet: Re: Indemnitaire de crise   Indemnitaire de crise EmptyMar 28 Avr 2020 - 16:56

Je parie que c'est encore les administratifs.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21261
Date d'inscription : 15/12/2012

Indemnitaire de crise Empty
MessageSujet: Re: Indemnitaire de crise   Indemnitaire de crise EmptyMar 28 Avr 2020 - 19:43

RETU a écrit:
Je parie que c'est encore les administratifs.
Y'en a marre : il y en a que pour eux, comme si les autres n'existaient pas ! grr

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Indemnitaire de crise Empty
MessageSujet: Re: Indemnitaire de crise   Indemnitaire de crise EmptyMar 28 Avr 2020 - 23:58

Les infirmières
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Indemnitaire de crise Empty
MessageSujet: Re: Indemnitaire de crise   Indemnitaire de crise EmptyMer 29 Avr 2020 - 11:28

Perdu !

Les CPE...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Indemnitaire de crise Empty
MessageSujet: Re: Indemnitaire de crise   Indemnitaire de crise EmptyMer 29 Avr 2020 - 11:39

delacôte a écrit:
Perdu !

Les CPE...
Ben oui, ce sont eux les héros, la preuve ils ont totalement disparu dès le confinement!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Indemnitaire de crise Empty
MessageSujet: Re: Indemnitaire de crise   Indemnitaire de crise EmptyMer 29 Avr 2020 - 12:27

Ah, VMB is back.
Toi-aussi on t'avait perdu...

Content de t'entendre à nouveau.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Indemnitaire de crise Empty
MessageSujet: Re: Indemnitaire de crise   Indemnitaire de crise EmptyMer 29 Avr 2020 - 15:48

delacôte a écrit:
CPE...
Coronavirus Pour Emmerdeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indemnitaire de crise Empty
MessageSujet: Re: Indemnitaire de crise   Indemnitaire de crise EmptyMer 29 Avr 2020 - 15:56

V.M.B a écrit:
delacôte a écrit:
Perdu !

Les CPE...
Ben oui, ce sont eux les héros, la preuve ils ont totalement disparu dès le confinement!
Sont peut-être aller aider à ramasser les légumes... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indemnitaire de crise Empty
MessageSujet: Re: Indemnitaire de crise   Indemnitaire de crise EmptyMer 29 Avr 2020 - 16:06

NOROIT a écrit:
PERDIR
Franchement, les PERDIR, z'ont pas mal assuré... La capacité à gérer une situation de crise (et à ne pas dire n'importe quoi) fait partie des qualités qu'il faut leur reconnaître... Je n'en dirais pas autant d'autres catégories de personnels susmentionnées... Suspect  et notamment de certaines qui n'avaient qu'une  seul hâte: se barrer... pale
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/03/2020

Indemnitaire de crise Empty
MessageSujet: Re: Indemnitaire de crise   Indemnitaire de crise EmptyMer 29 Avr 2020 - 16:55

Le nôtre a envoyé deux mails en un mois et demi (télétravail ? connait pas): Savoir quand nous allions pouvoir commander les carnets pour la rentrée scolaire (pour faire ça bien, il a fait ça en milieu de vacances scolaire) et pour faire sa demande de mutation.

La documentaliste s'est confinée dès le 12 mars et l'infirmière à préférée se rendre à la chorale toute la journée du 13 mars plutôt que de participer à la réunion de crise post annonce confinement (parce que c'était important pour les élèves cette répétition.)

Le prof de sport logé au bahut en a fait bien plus que les trois autres réunis en réparant la moitié du mobilier du bahut pendant le confinement.En même temps de son propre aveu il n'avait rien d'autre à faire au vu de la situation. Je précise que pour le coup ce n'est pas trop des feignasses les profs de sport chez moi et qu'ils investissent pas mal au quotidien (ce n'est pas le cas partout).

Autant vous dire que l'ambiance va être folklo à la rentrée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Indemnitaire de crise Empty
MessageSujet: Re: Indemnitaire de crise   Indemnitaire de crise EmptyMer 29 Avr 2020 - 19:25

Chez moi CPE, CE et secrétaire présents tous les jours dans leurs bureaux respectifs. Il n'y a pas que des mauvais éléments...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indemnitaire de crise Empty
MessageSujet: Re: Indemnitaire de crise   Indemnitaire de crise EmptyMer 29 Avr 2020 - 20:16

Patagonia a écrit:
Chez moi CPE, CE et secrétaire présents tous les jours dans leurs bureaux respectifs. Il n'y a pas que des mauvais éléments...
Attention, le poker en ligne marche très fort ces derniers temps... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

Indemnitaire de crise Empty
MessageSujet: Re: Indemnitaire de crise   Indemnitaire de crise EmptyMer 29 Avr 2020 - 20:45

Dans cette crise il y a de bons et de mauvais élèves partout. Je dirais même qu'il y a de bonnes et de mauvaises surprises. 

J'ai été épaté par l'implication de certains CPE et déçu par l'implication de certains collègues gestionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 582
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Indemnitaire de crise Empty
MessageSujet: Re: Indemnitaire de crise   Indemnitaire de crise EmptyMer 29 Avr 2020 - 21:40

Attention, vous avez oublié les AED, c'est bizarre scratch d'habitude ce sont les 1ers sur la liste des incompétents pas impliqués, toussa toussa (dans le coude) 

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
magnuscarlsen49
*
*



Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/03/2015

Indemnitaire de crise Empty
MessageSujet: Re: Indemnitaire de crise   Indemnitaire de crise EmptyJeu 30 Avr 2020 - 9:13

Bonjour,

Par ici, le premier effet de la pandémie a été l'évaporation de la vie scolaire, les AED ne prenant même pas la peine de vider leurs tasses de café le vendredi 13 mars... (saviez-vous qu'en fonction du nombre de sucres cela faisait de la mélasse au bout de deux semaines pig ?)
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 582
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Indemnitaire de crise Empty
MessageSujet: Re: Indemnitaire de crise   Indemnitaire de crise EmptyJeu 30 Avr 2020 - 9:19

AAAaaah merci, je me disais bien aussi que vous aviez oublié de taper sur les AED !

A qui le tour ? Le COP ? Ah ben oui le COP, on l'avait oublié celui-là aussi !

Alors, qui se charge du COP ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6225
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Indemnitaire de crise Empty
MessageSujet: Re: Indemnitaire de crise   Indemnitaire de crise EmptyJeu 30 Avr 2020 - 9:22

Y a plus de COP.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 582
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Indemnitaire de crise Empty
MessageSujet: Re: Indemnitaire de crise   Indemnitaire de crise EmptyJeu 30 Avr 2020 - 9:29

Oui PsyEN, pardon, toutes mes excuses, je suis vieille et ma version n'est pas à jour. Merci de me mettre le nez dans mon caca (c'est le niveau de ce fil de discussion donc je suis raccord). Personne n'avait compris donc bien sûr je rectifie, merci à toi, c'est important de taper sur les gens avec leur bonne dénomination  Very Happy

Donc les PsyEN ? Voilà une belle occasion de médire pour ne rien dire, faites-vous plaisir  cheers


Dernière édition par mêmepaspeur le Jeu 30 Avr 2020 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6225
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Indemnitaire de crise Empty
MessageSujet: Re: Indemnitaire de crise   Indemnitaire de crise EmptyJeu 30 Avr 2020 - 9:33

Tu as raison. Ici, les intendants universitaires, les CASU, AASU, SASU et autres sténodactylographes de catégorie D ont un peu la dent dure avec les autres personnels du ministère de l'instruction publique.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Indemnitaire de crise Empty
MessageSujet: Re: Indemnitaire de crise   Indemnitaire de crise EmptyJeu 30 Avr 2020 - 9:41

mêmepaspeur a écrit:
Alors, qui se charge du COP ?
Les PsyEN ne sont pas confiné(e)s depuis plusieurs décennies ? Parce qu'on en voit si peu, si peu souvent... Parfois je me demande si leur existence n'est pas plus à mettre en doute que celle du yéti...
Revenir en haut Aller en bas
magnuscarlsen49
*
*



Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/03/2015

Indemnitaire de crise Empty
MessageSujet: Re: Indemnitaire de crise   Indemnitaire de crise EmptyJeu 30 Avr 2020 - 10:04

Dans le même registre on allait presque oublier les AS qui sont devenu(e)s nos N+1
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/03/2020

Indemnitaire de crise Empty
MessageSujet: Re: Indemnitaire de crise   Indemnitaire de crise EmptyJeu 30 Avr 2020 - 10:14

mêmepaspeur a écrit:
Attention, vous avez oublié les AED, c'est bizarre scratch d'habitude ce sont les 1ers sur la liste des incompétents pas impliqués, toussa toussa (dans le coude) 

Rolling Eyes
Peut être parce que j'ai commencé par là ? Mr green
J'ai traîné mes guêtres dans ce service un certain temps et c'est encore plus fatiguant quand tu es dedans que quand tu dois travailler avec eux, je te le certifie.
Hors sujet On
Mon analyse des AED/vie scolaire est simple (simpliste aussi), tu as une personne compétente dans le tas ( ou plus si tu as du bol mais c'est rare), un ventre mou où chacun un domaine où il peut s'avérer compétent ou volontaire et des incompétents finis qui n'ont absolument rien à faire de leur taf (quoi il y a le feu dans les wc ? va demander à l'intendance je surveille la cours Rolling Eyes ). Je connais ma vie sco et je sais quelles tâches confier et sur qui me reposer pour faire ce qui doit être fait dans les délais impartis. Encore cette année, c'est moi qui doit les former sur pronote car j'ai l'impression de voir les singes de 2001 l'odyssée de l'espace  Neutral

Mon anecdote favorite en tant qu'AED, reste le jour où gérant de multiples retards en vie sco suite à un problème de train, une collègue s'assoit à côté de moi et me demande si quand c'est comme ça elle peut m'aider (25 personnes devant moi+des profs), je la regarde (un peu blasé ne le cachons pas) et je lui réponds que oui, à quoi elle réponds d'accord et se barre dans la salle de repos prendre un café. Le cpe jouant au bubble sur son téléphone dans cette même salle à ce moment là.  ordi

Globalement, quand tu ne vois pas les conséquences de tes actes ou que cela ne t'impacte pas directement les personnes ont tendance à moins bien faire le taf (généralité). Plus l'absence de bon sens de certains...
HS OFF

Je considère que la présence d'AED en cette période sans élève n'était pas vraiment nécessaire (elle va le devenir pour l'organisation bientôt) mais qu'un CPE, qui est cadre (il aime bien le rappelé le cpe ça fait bien sur un cv) se barre en faisant le mort alors qu'il y a du taf (qui lui incombe) ce n'est quand même pas normal, tout comme l'infirmière qui va chanter.
En plus cela fait du bien de taper sur eux, ils aiment ça Very Happy

Chacun voit midi à sa porte et c'est surtout une question de personne, avec notre cpe de l'an dernier cela ne serait pas arrivé par exemple.
Pour ma part j'aurai pu être bien plus investi et présent sur place si je n'avais pas en garde un enfant en bas âge à gérer mais le taf est fait.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6225
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Indemnitaire de crise Empty
MessageSujet: Re: Indemnitaire de crise   Indemnitaire de crise EmptyJeu 30 Avr 2020 - 10:15

@ Magnuscarlsen49 : C'est vache pour les AS. Pour moi il y a un monde entre eux (elles) et les PSYEN. J'ai beaucoup d'estime pour leur travail, que j'ai vu de près en EPLE et DSDEN. Et ils sont mal rémunérés. Je précise que, là, exceptionnellement, je suis sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indemnitaire de crise Empty
MessageSujet: Re: Indemnitaire de crise   Indemnitaire de crise EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:32

mêmepaspeur a écrit:
AAAaaah merci, je me disais bien aussi que vous aviez oublié de taper sur les AED !

A qui le tour ? Le COP ? Ah ben oui le COP, on l'avait oublié celui-là aussi !

Alors, qui se charge du COP ?
C'est vrai que personne ne tape jamais sur les gestionnaires... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indemnitaire de crise Empty
MessageSujet: Re: Indemnitaire de crise   Indemnitaire de crise EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:34

mêmepaspeur a écrit:
Oui PsyEN, pardon, toutes mes excuses, je suis vieille et ma version n'est pas à jour. Merci de me mettre le nez dans mon caca (c'est le niveau de ce fil de discussion donc je suis raccord). Personne n'avait compris donc bien sûr je rectifie, merci à toi, c'est important de taper sur les gens avec leur bonne dénomination  Very Happy

Donc les PsyEN ? Voilà une belle occasion de médire pour ne rien dire, faites-vous plaisir  cheers
Vous vivez réellement dans l'île aux enfants, je pense... scratch


Dernière édition par Stroubok le Jeu 30 Avr 2020 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21261
Date d'inscription : 15/12/2012

Indemnitaire de crise Empty
MessageSujet: Re: Indemnitaire de crise   Indemnitaire de crise EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:47

Les chefs de travaux qui deviennent directeur délégué à l'enseignement...
Les conseillers d'orientation qui deviennent psychologues scolaires
Les surveillants qui deviennent adjoints d'éducation
Les intendants qui deviennent adjoints gestionnaires

Cherchez l'erreur ! Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Indemnitaire de crise Empty
MessageSujet: Re: Indemnitaire de crise   Indemnitaire de crise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indemnitaire de crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NAS et crise de couple
» Poste de G.M. vs poste en administration "classique"
» DGP en crise sanitaire
» AMIA - mouvement 2012 [Le fil]
» CELLULE DE CRISE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: