Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ECPC : comment en présenter les modifications au CA

Aller en bas 
+3
pélisse
Tétard
Ana64
7 participants
AuteurMessage
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

ECPC : comment en présenter les modifications au CA Empty
MessageSujet: ECPC : comment en présenter les modifications au CA   ECPC : comment en présenter les modifications au CA Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 22:08

Bonsoir à tous
J'utilise le suivi de l'EPCP sur GFC depuis longtemps mais j'ai un reproche à lui faire.
Lorsque je modifie l'EPCP et que je veux éditer pour le vote du CA les documents, je ne peux sortir de doc montrant les modifs proposées, on peut juste imprimer les nouveaux montants.
Pas facile alors, à moins de le noter, de voir les lignes modifiées.
Connaissez vous une astuce ?
Merci
Et bonnes vacances à la zone C (dont je suis lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

ECPC : comment en présenter les modifications au CA Empty
MessageSujet: Re: ECPC : comment en présenter les modifications au CA   ECPC : comment en présenter les modifications au CA Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 22:15

Est-il possible d'extraire l'EPCP ? Si oui, il serait possible de présenter une colonne "avant" et une colonne "après".
En ce qui me concerne, je présente les modifs du budget et de l'EPCP (partiellement corrélées) dans un même tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

ECPC : comment en présenter les modifications au CA Empty
MessageSujet: Re: ECPC : comment en présenter les modifications au CA   ECPC : comment en présenter les modifications au CA Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 22:48

Comment est-il possible de mettre des colonnes avant et après ?

L'inconvénient de le faire sur des tableaux à part, c'est que l'on fait le travail en double ..
Merci de la réponse tout de même fleur
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

ECPC : comment en présenter les modifications au CA Empty
MessageSujet: Re: ECPC : comment en présenter les modifications au CA   ECPC : comment en présenter les modifications au CA Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 23:06

Je viens de retourner à mon collège (vive les logements de fonction) pour vérifier :
On ne peut faire d'extraction de l'EPCP que dans le module documents (ni en saisie ni en validation). La solution est donc d'extraire l'EPCP en cours (avant modification) en cliquant sur l'icône représentant une dsk, puis d'ouvrir le fichier ainsi créé sous format excel. Tu obtiens un tableau reprenant les données de l'EPCP, sous une forme légèrement modifiée. La colonne intitulée seuil reprend les autorisations de dépense actuelles. Il suffit de l'intituler, par exemple, autorisations actuelles, puis de créer (manuellement cette fois-ci) à côté une colonne autorisations proposées ou modifications proposées, puis de présenter et/ou distribuer ce tableau en CA.
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

ECPC : comment en présenter les modifications au CA Empty
MessageSujet: Re: ECPC : comment en présenter les modifications au CA   ECPC : comment en présenter les modifications au CA Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 13:52

Alors là, c'est trop top ! Merci Têtard ! fleur

Dès la reprise à la fin du mois, j'essaie et te dirai. Mais cela me parait simple et ... efficace ! q2

En tout cas, grand merci à toi accord
Revenir en haut Aller en bas
GRRR
Invité




ECPC : comment en présenter les modifications au CA Empty
MessageSujet: Re: ECPC : comment en présenter les modifications au CA   ECPC : comment en présenter les modifications au CA Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:32

Je n'arrive pas à extraire en suivant la méthode décrite.
Quand je clique sur la DK, le logiciel me propose une extraction DBF ou XML.
J'ai essayé avec les deux: j'ai sélectionné le format et j'ai créé un fichier et j'ai cliqué sur extraire. Il me dit que tout s'est bien passé.
Mais quand je passe par Mes documents, que je vais dans le répertoire et que j'ouvre le fichier, ça ne marche pas.
J'arrive sur un tableau style DOS avec la racine DBF, et sur un doc sans colonnes et qui ne ressemble pas à Windows sous XML inexploitable.
J'ai essayé d'ouvrir en passant directement par Excel, mais il n'y a rien dans mon répertoire (logique puisque pas enregistré sous extension .xls).
JE SUIS PAUME!!!!!!!!!!! HELP!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pélisse
.
.
pélisse


Nombre de messages : 33
Localisation : rives ligériennes
Date d'inscription : 27/02/2009

ECPC : comment en présenter les modifications au CA Empty
MessageSujet: Re: ECPC : comment en présenter les modifications au CA   ECPC : comment en présenter les modifications au CA Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:02

Au lieu d'ouvrir le document en double-cliquant sur l'icône, tu fais un clic droit et tu sélectionnes "ouvrir avec" et là tu choisis excel.
Sinon à partir d'une page excel tu fais "fichier" "ouvrir" et en bas de la fenêtre dans le type de document tu choisis fichier *.* ce qui te permet de visualiser tous les fichiers et même ceux en DBF ou XML.
Revenir en haut Aller en bas
GRRR
Invité




ECPC : comment en présenter les modifications au CA Empty
MessageSujet: Re: ECPC : comment en présenter les modifications au CA   ECPC : comment en présenter les modifications au CA Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:45

Super. J'essaye dès demain. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

ECPC : comment en présenter les modifications au CA Empty
MessageSujet: Re: ECPC : comment en présenter les modifications au CA   ECPC : comment en présenter les modifications au CA Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 9:35

Ceux qui ont tenté sont-ils comblés par cette méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 07/06/2007

ECPC : comment en présenter les modifications au CA Empty
MessageSujet: Re: ECPC : comment en présenter les modifications au CA   ECPC : comment en présenter les modifications au CA Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 10:55

Tétard a écrit:
Ceux qui ont tenté sont-ils comblés par cette méthode ?

Je ne l'ai pas encore fait pour l'EPCP, mais j'ai fait des extractions pour d'autres fichiers et c'est très concluant.
Ex : liste des encaissements et liste des mandats qui sont de gros fichiers pour lesquels les fonctions de tri et de filtre d'Excel sont précieuses. Par ailleurs, pour l'EPCP, Excel facilite la mise en forme et la présentation pour le CA.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

ECPC : comment en présenter les modifications au CA Empty
MessageSujet: Re: ECPC : comment en présenter les modifications au CA   ECPC : comment en présenter les modifications au CA Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 11:19

perso je préfére présenter un petit tableau avec mes qqes modifs que 2
epcp de 3 pages... ce qu'il faudrait c'est une édition "modifs
proposées" ne sortant que les lignes modifiées et non le doc complet, à
demander !
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

ECPC : comment en présenter les modifications au CA Empty
MessageSujet: Re: ECPC : comment en présenter les modifications au CA   ECPC : comment en présenter les modifications au CA Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:08

Citation :
ce qu'il faudrait c'est une édition "modifs proposées" ne sortant que les lignes modifiées et non le doc complet, à
demander !

Oui c'est ce que j'espérais avec la dernière version de GFC qui apportait des modifications à l'EPCP entre autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2346
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

ECPC : comment en présenter les modifications au CA Empty
MessageSujet: Re: ECPC : comment en présenter les modifications au CA   ECPC : comment en présenter les modifications au CA Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:43

Tétard a écrit:
Ceux qui ont tenté sont-ils comblés par cette méthode ?
A défaut d'autre chose, c'est ce que j'utilise depuis plus de 2 ans. Dans mon fichier excel, j'ai 3 colonnes : une avec le montant initialement voté (extrait de GFC), une avec la modification proposée et une avec le total des deux (qui me sert ensuite à saisir les modifications dans GFC).
Ça marche pas mal mais on ne pas dire que je sois comblé, je préférerais largement que tout puisse se faire à partir de GFC pour éviter une double saisie ... ordi

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Scoundrel
.
.
Scoundrel


Nombre de messages : 26
Localisation : On dirait le Sud...
Date d'inscription : 16/10/2008

ECPC : comment en présenter les modifications au CA Empty
MessageSujet: Re: ECPC : comment en présenter les modifications au CA   ECPC : comment en présenter les modifications au CA Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:53

Tout pareil... Un petit tableau exel avec 3 colonnes plutôt que toutes les feuilles de GFC... C'est vrai qu'il y a double saisie, mais cela me semble plus clair ainsi pour les membres du CA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECPC : comment en présenter les modifications au CA Empty
MessageSujet: Re: ECPC : comment en présenter les modifications au CA   ECPC : comment en présenter les modifications au CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ECPC : comment en présenter les modifications au CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savoir comment présenter un dossier RAEP dans l'enseignement 1er degré
» 1er budget à présenter au CA. Besoin d'aide
» Modifications de l'EPCP
» modifications écritures
» Modifications 2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: