Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reclassement en attaché

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piwi
Invité




reclassement en attaché Empty
MessageSujet: reclassement en attaché   reclassement en attaché Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:26

Bonjour,

Je suis sasu 7ème échelon avec 2 ans et demi d'ancienneté au mois d'août 2009. J'ai eu le concours d'attaché et j'aimerai savoir à quel echelon d'attaché je vais être reclassé.

Merci.

Piwi
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

reclassement en attaché Empty
MessageSujet: Re: reclassement en attaché   reclassement en attaché Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:31

Merci pour la réponse.
On m'a parlé d'une base d'un gain de 60 points d'indice brut pour déterminer le nouvel indice de base.... Mais pour l'ancienneté : Question

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reclassement en attaché Empty
MessageSujet: Re: reclassement en attaché   reclassement en attaché Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:33

P..... j'ai fait ça pendant 4 ans dans un rectorat et... maintenant je serais bien incapable de te répondre. Désolé, ça ne t'aide pas beaucoup ! Et moi ça me file un petit coup de blues.

Cela dit, les nouvelles règles de reclassement doivent être dans le décret n° 2006-1732 du 23 décembre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Invité




reclassement en attaché Empty
MessageSujet: Re: reclassement en attaché   reclassement en attaché Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:42

C'est pas à l'indice égal ou supérieur dans la griille des attachés à celui que tu as actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reclassement en attaché Empty
MessageSujet: Re: reclassement en attaché   reclassement en attaché Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:46

Non, Gus, ça c'est valable pour les avancements de grade, pas de corps. Autrefois, pour les reclassements en AASU, on décotait quatre ans de l'ancienneté théorique directement et, à partir de cette l'ancienneté qui restait, on gardait un pourcentage plus ou moins élevé. Avec ce qui restait d'ancienneté, on plaçait l'heureux lauréat dans la grille des AASU, dont l'indice brut finissait toujours par être plus élevé que dans le corps des SASU (quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

reclassement en attaché Empty
MessageSujet: Re: reclassement en attaché   reclassement en attaché Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:47

Gus a écrit:
C'est pas à l'indice égal ou supérieur dans la griille des attachés à celui que tu as actuellement ?

Il me semble aussi.
Avec une prise en compte de l'ancienneté dans l'échelon.
C'est comme ça que ça marchait pour le passage d'attaché à CASU en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

reclassement en attaché Empty
MessageSujet: Re: reclassement en attaché   reclassement en attaché Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:53

En fait c'est le 2006-1827

Donc pour piwi (et moi)

Article 5

Les fonctionnaires appartenant avant leur accession à la catégorie
A à un corps ou à un cadre d'emplois de catégorie B ou de même niveau
sont classés à l'échelon comportant l'indice le plus proche de l'indice
qu'ils détenaient avant leur nomination augmenté de 60 points d'indice
brut. Lorsque deux échelons successifs présentent un écart égal avec
cet indice augmenté, le classement est prononcé dans celui qui comporte
l'indice le moins élevé. Dans la limite de l'ancienneté moyenne fixée par le statut
particulier du corps dans lequel ils sont nommés pour une promotion à
l'échelon supérieur, les bénéficiaires de cette disposition conservent
l'ancienneté d'échelon acquise dans leur grade d'origine lorsque
l'augmentation de traitement consécutive à leur nomination est
inférieure ou égale à 60 points d'indice brut. Toutefois, lorsque le
classement opéré en vertu de l'alinéa précédent conduit le
fonctionnaire à bénéficier d'un échelon qu'aurait également atteint le
titulaire d'un échelon supérieur de son grade d'origine, aucune
ancienneté ne lui est conservée dans l'échelon du grade de catégorie A
dans lequel il est classé.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

reclassement en attaché Empty
MessageSujet: Re: reclassement en attaché   reclassement en attaché Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:54

Mais je ne trouve pas les grilles complètes avec les IB et INM et les mini et maxi par échelon. Je regarderai le barème de Montpellier demain.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reclassement en attaché Empty
MessageSujet: Re: reclassement en attaché   reclassement en attaché Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:56

Bon ben voilà. Merci. Les choses ont vachement changé, ça me rend encore un peu plus grincheux, tiens !

Mille excuses pour vous avoir mis dans l'erreur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

reclassement en attaché Empty
MessageSujet: Re: reclassement en attaché   reclassement en attaché Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 13:20

bonjour,

Pour moi au vue du document fourni tu seras sur l'inm 408 avec 1a8m d'ancienneté.
en effet l'indice égal ou supérieur d'Attaché, par rapport à ton indice de sasu(362) est l'inm 376 dont l'indice brut est 403 +60pts= 483 qui est à 13pts du brut inférieur466 (inm 408)et à 17pts du brut supérieur 500 (inm 431).
pour l'ancienneté je penses qu'une régle de trois est appliquée (ce qui donne le calcul de 1a8m) ou alors au vue de ton ancienneté (2a6m) tu passeras automatiquement à 431 avec 0a0m.

il faut peut être attendre la titularisation sur le grade avant? si cela existe pour les attachés concours EN. Je ne sais plus. Mais il me semble que oui.
Dans ce cas tu es placée au préalable sur l'INM immédiatement supérieur (376).
Revenir en haut Aller en bas
Patinette
.
.
Patinette


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : 92 mètres à l'ouest de mon bureau ensoleillé
Date d'inscription : 02/06/2008

reclassement en attaché Empty
MessageSujet: Re: reclassement en attaché   reclassement en attaché Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 17:23

pour l'IRA il fallait attendre la titularisation, soit le 1er septembre N+1
j'imagine que pour l'interne c'est pareil...
donc il faut attendre septembre 2010 pour vous, avec les evolutions de carrière traditionnelles...
je m'explique: si je fais le parallèle avec l'IRA (et y a pas de raison que ca marche différemment puisque vous allez etre stagiairisés pendant un an)vous allez etre placé en position de détachement du 1/9/09 au 31/8/10 et allez donc continuer à bénéficier des avancements dans votre corps et grade.
donc pendant un an, indice d'attaché 1er échelon, ou indice de sasu si supérieur au 1er echelon de l'attaché (ce qui implique une éventuelle augmentation si pendant l'année vous changez d'échelon en sasu)
et si pendant cette année de stage vous changez d'échelon de sasu, et bien ce sera à partir de ce nouvel indice qu'il faudra rajouter les 60 points pour trouver l'échelon d'attaché correspondant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reclassement en attaché Empty
MessageSujet: Re: reclassement en attaché   reclassement en attaché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reclassement en attaché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECLASSEMENT ATTACHE
» reclassement attache
» reclassement attaché
» SAENES nouvelle version
» reclassement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: