Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Conseils pour optimiser ses voeux

Aller en bas 
+5
Colombane
tobias
reglisse42300
Gastounette
neufcinq
9 participants
AuteurMessage
neufcinq
.
.



Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/09/2006

Conseils pour optimiser ses voeux Empty
MessageSujet: Conseils pour optimiser ses voeux   Conseils pour optimiser ses voeux Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:24

Je suis SASU (SAENES) dans le Val d'Oise et souhaite me rapprocher de chez moi dans le Nord de l'Essonne (mut intra) : je commence à en avoir un peu marre du RER ... Je sais bien que j'ai un logement de fonction à disposition, mais je suis déjà propriétaire de ma maison, et le cadre dans lequel je vis est plus favorable pour mes enfants. Donc, 2h30 mini de transport par jour ... J'assume, mais si j'avais plus prêt, je n'en serais pas plus malheureux.

J'ai pourtant des points : 7 ans de ZEP, 7 ans d'EN, rapprochement de domicile, 3 enfants. Mais encore faut-il que des postes soient diponibles !

si vous avez connaissance de la disponibilité d'un poste de SASU GM dans le nord de l'Essonne, je suis preneur ! Cependant, un petit sondage auprès de certains collègues me laisse sceptique quant à mes chances de réussite : pas de disponibilités à priori.

Sinon, comment présenter au mieux ses voeux ? Mettre un seul choix large (groupement de communes) en premier, ou des choix plus précis : communes voire établissement ?


Merci pour vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Conseils pour optimiser ses voeux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour optimiser ses voeux   Conseils pour optimiser ses voeux Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 23:32

Le Nord de l'Essonne, j'ai pas. Mais, de tête, ça n'est pas très loin de l'ouest des Yvelines où un poste de SASU GM se libère à Versailles. Il y en a aussi un autre au Chesnay mais, si tu choisis toujours de ne pas loger, c'est moins accessible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
reglisse42300
*
*
reglisse42300


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2009

Conseils pour optimiser ses voeux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour optimiser ses voeux   Conseils pour optimiser ses voeux Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 20:58

neufcinq a écrit:


Sinon, comment présenter au mieux ses voeux ? Mettre un seul choix large (groupement de communes) en premier, ou des choix plus précis : communes voire établissement ?


Merci pour vos conseils avisés.
Je me pose un peu les mêmes questions. J'entre dans l'académie de Lyon sur possibilité d'accueil (mouvement des Adaenes) et je suis en plein doute sur les voeux à formuler.
Je pensais faire des voeux précis au début puis terminer sur un "tout poste sur Lyon" mais c'est pas simple quand on n'a pas d'infos sur la situation (pas d'oreilles sur place lol! )
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Conseils pour optimiser ses voeux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour optimiser ses voeux   Conseils pour optimiser ses voeux Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 21:20

reglisse42300 a écrit:

Je me pose un peu les mêmes questions. J'entre dans l'académie de Lyon sur possibilité d'accueil (mouvement des Adaenes) et je suis en plein doute sur les voeux à formuler.
Je pensais faire des voeux précis au début puis terminer sur un "tout poste sur Lyon" mais c'est pas simple quand on n'a pas d'infos sur la situation (pas d'oreilles sur place lol! )

Reglisse, je connais la région qui t'intéresse .
Si je peux te donner des infos, je le ferai volontiers
Il suffit que tu m'envoies un mail, car moi je ne peux pas t'écrire
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Conseils pour optimiser ses voeux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour optimiser ses voeux   Conseils pour optimiser ses voeux Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 23:44

C'est ce que j'avais fait l'an dernier...

Voeux précis, puis tout poste sur le département (rapprochement de mon domicile personnel puisque j'avais été nommée dans un autre département pour mon 1er poste de Sasu),

C'est comme ça que j'ai atteri à l'IA, dernier endroit où j'aurais voulu mettre les pieds ! Et le poste que j'avais visé en 1er, c'est celui que je remplace qui l'a eu ! Et pourtant, il avait la même ancienneté que moi sur le poste....
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Conseils pour optimiser ses voeux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour optimiser ses voeux   Conseils pour optimiser ses voeux Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 11:44

reglisse42300 a écrit:

Je me pose un peu les mêmes questions. J'entre dans l'académie de Lyon sur possibilité d'accueil (mouvement des Adaenes) et je suis en plein doute sur les voeux à formuler.

J'ai bien reçu ton mail
Peux tu me rappeler quelle est la date butoir pour la formulation des voeux ?
Revenir en haut Aller en bas
reglisse42300
*
*
reglisse42300


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2009

Conseils pour optimiser ses voeux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour optimiser ses voeux   Conseils pour optimiser ses voeux Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 12:54

C'était le 19 avril mais sur Amia c'est marqué le 24 désormais. Par contre on n'a accès aux postes que jusqu'au 19...
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Conseils pour optimiser ses voeux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour optimiser ses voeux   Conseils pour optimiser ses voeux Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 12:59

tobias a écrit:
reglisse42300 a écrit:

Je me pose un peu les mêmes questions. J'entre dans l'académie de Lyon sur possibilité d'accueil [...] et je suis en plein doute sur les voeux à formuler.
[...] Peux tu me rappeler quelle est la date butoir pour la formulation des voeux ?

Voeu pieux ou voeux de pieu ?

Ah que c'est Patou compliqué d'optimiser les voeux et l'orthographe.
abr

Bref
Revenir en haut Aller en bas
reglisse42300
*
*
reglisse42300


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2009

Conseils pour optimiser ses voeux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour optimiser ses voeux   Conseils pour optimiser ses voeux Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 15:56

keskidi???
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Conseils pour optimiser ses voeux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour optimiser ses voeux   Conseils pour optimiser ses voeux Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 16:26

reglisse42300 a écrit:
C'était le 19 avril mais sur Amia c'est marqué le 24 désormais. Par contre on n'a accès aux postes que jusqu'au 19...

Je te tiendrai informée de ce que j'aurai pu collecter avant le 19
Revenir en haut Aller en bas
reglisse42300
*
*
reglisse42300


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2009

Conseils pour optimiser ses voeux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour optimiser ses voeux   Conseils pour optimiser ses voeux Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:19

Ok merci, de mon côté je vais voir avec le rectorat s'il y a des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
reglisse42300
*
*
reglisse42300


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2009

Conseils pour optimiser ses voeux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour optimiser ses voeux   Conseils pour optimiser ses voeux Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 13:30

Bon il reste pas beaucoup de temps pour faire le classement et j'ai pas eu de réponse de Tobias affraid . Je vais donc formuler des voeux uniquement sur des PV et zone géographiques mais on va être des tonnes et je vais finir à Boen pale
ou Roanne zx .

Un truc me turlupine: si je mets en poste précis les 3 malheureux PV de GM et ensuite tout poste de GM sur Lyon est-ce que c'est du gaspillage de voeux? (vu que tout poste de GM de la ville me "convient"). Je me demande si à barême égal quelqu'un qui demande un poste précis de GM sur une zone passe devant celui qui demande n'importe quel poste de la zone.

calimero
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Conseils pour optimiser ses voeux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour optimiser ses voeux   Conseils pour optimiser ses voeux Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 13:52

reglisse42300 a écrit:
Bon il reste pas beaucoup de temps pour faire le classement et j'ai pas eu de réponse de Tobias . Je vais donc formuler des voeux uniquement sur des PV et zone géographiques mais on va être des tonnes et je vais finir à Boen
ou Roanne .

Mais je t'ai envoyé un message, ma chère Réglisse, pas plus tard que vendredi , juste avant un ouikend qui s'annonçait chargé pale

Tu m'inquiètes : aurai-je envoyé ma réponse à quelqu'un d'autre, qui n'y comprendra donc rien

Remarque, tout ça n'a rien de secret : je n'ai pas eu connaissance de postes vacants dans les deux structures qui pourraient t'intéresser (IA du Rhône et Rectorat de Lyon).
Ceci dit, compte tenu des restructurations internes qui ont lieu chaque année dans les services à la rentrée, le conseil que je te donne est de les demander malgré tout .

Voilà Smile

Ceci dit, Roanne , c'est bien .J'y connais un excellent chocolatier tongue

Et puis, c'est pas loin de l'autoroute , comme on dit pour rassurer les âmes inquiètes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rikiki
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2009

Conseils pour optimiser ses voeux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour optimiser ses voeux   Conseils pour optimiser ses voeux Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 13:59

ptite question...?
si sur AMIA on a mis deux vœux sur des postes précis en établissement occupés en mutation intra, et que il n' y a aucun des deux postes qui se libère, alors on garde son poste c'est bien comme ça que ça marche, on est pas obligé de quitter son poste initial pour aller n'importe où?
Revenir en haut Aller en bas
reglisse42300
*
*
reglisse42300


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2009

Conseils pour optimiser ses voeux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour optimiser ses voeux   Conseils pour optimiser ses voeux Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 14:20

tobias a écrit:
reglisse42300 a écrit:
Bon il reste pas beaucoup de temps pour faire le classement et j'ai pas eu de réponse de Tobias . Je vais donc formuler des voeux uniquement sur des PV et zone géographiques mais on va être des tonnes et je vais finir à Boen
ou Roanne .

Mais je t'ai envoyé un message, ma chère Réglisse, pas plus tard que vendredi , juste avant un ouikend qui s'annonçait chargé pale

Tu m'inquiètes : aurai-je envoyé ma réponse à quelqu'un d'autre, qui n'y comprendra donc rien

Remarque, tout ça n'a rien de secret : je n'ai pas eu connaissance de postes vacants dans les deux structures qui pourraient t'intéresser (IA du Rhône et Rectorat de Lyon).
Ceci dit, compte tenu des restructurations internes qui ont lieu chaque année dans les services à la rentrée, le conseil que je te donne est de les demander malgré tout .

Voilà Smile

Ceci dit, Roanne , c'est bien .J'y connais un excellent chocolatier tongue

Et puis, c'est pas loin de l'autoroute , comme on dit pour rassurer les âmes inquiètes Wink

Effectivement quelqu'un va avoir une surprise en ouvrant son mail car je n'ai pas de trace de ton message.
Et puis Roanne je connais trop bien, j'ai envie de nouveauté bounce

Rikiki je crois que pour toi au pire tu restes sur ton poste par contre moi qui entre au mouvement je suis "coincée"
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Conseils pour optimiser ses voeux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour optimiser ses voeux   Conseils pour optimiser ses voeux Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:17

reglisse42300 a écrit:
Effectivement quelqu'un va avoir une surprise en ouvrant son mail car je n'ai pas de trace de ton message.

Shocked Je vais rechercher dans ma messagerie , car tu sèmes le doute dans mon esprit, fatigué certes, mais pas encore complètement perdu ...


Heureusement que c'était pas un petit mot doux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Conseils pour optimiser ses voeux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour optimiser ses voeux   Conseils pour optimiser ses voeux Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:34

A la lecture de ce fil, je me dis que tobias n'est peut-être pas le meilleur filon pour optimiser ses voeux
Pour ceux de l'inconnu (e) qui va lire son mail, sans doute
Mais pour celui ou celle qui s'attendait à recevoir la réponse, c'est tangent...

Sacré briard, va...lol!
Revenir en haut Aller en bas
reglisse42300
*
*
reglisse42300


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2009

Conseils pour optimiser ses voeux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour optimiser ses voeux   Conseils pour optimiser ses voeux Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:36

Suspect
Je vois une seule possibilité sinon c'est que ton message se soit trouvé dans mes spams (pour lesquels j'ai la gâchette facile) mais la confirmation de mon envoi n'y était pas...
Pour les mots doux il faudra trouver un autre moyen de liaison Very Happy

M'enfin c'est pas tout mais ça me stresse bien cette histoire, Oullins ça craint beaucoup??? r2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour optimiser ses voeux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour optimiser ses voeux   Conseils pour optimiser ses voeux Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:40

La ville dispose d'une gare cheers

sinon voir ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oullins
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Conseils pour optimiser ses voeux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour optimiser ses voeux   Conseils pour optimiser ses voeux Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:44

reglisse42300 a écrit:
Suspect
Je vois une seule possibilité sinon c'est que ton message se soit trouvé dans mes spams (pour lesquels j'ai la gâchette facile) mais la confirmation de mon envoi n'y était pas...

M'enfin c'est pas tout mais ça me stresse bien cette histoire, Oullins ça craint beaucoup???

Pourquoi ne pas appeler les collègues du coin ?
Revenir en haut Aller en bas
reglisse42300
*
*
reglisse42300


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2009

Conseils pour optimiser ses voeux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour optimiser ses voeux   Conseils pour optimiser ses voeux Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:45

Grincheux a écrit:
La ville dispose d'une gare cheers

Ok il y a une gare mais est-ce que les trains s'y arrêtent? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour optimiser ses voeux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour optimiser ses voeux   Conseils pour optimiser ses voeux Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:57

Pourquoi ? le train-train de l'intendance s'arrête-t-il, lui Question geek
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Conseils pour optimiser ses voeux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour optimiser ses voeux   Conseils pour optimiser ses voeux Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 23:41

reglisse42300 a écrit:

Je vois une seule possibilité sinon c'est que ton message se soit trouvé dans mes spams (pour lesquels j'ai la gâchette facile) mais la confirmation de mon envoi n'y était pas...

J'ai vérifié : mon message est bien parti vers ton adresse
Et rien ne me dit qu'il n'est pas arrivé à destination

Le reste, ce sont des mystères qui m'échappent

.... comme les histoires de cuisinières pale

Bon vent fleur
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Conseils pour optimiser ses voeux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour optimiser ses voeux   Conseils pour optimiser ses voeux Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 7:39

reglisse42300 a écrit:

Ok il y a une gare mais est-ce que les trains s'y arrêtent? Suspect

Oullins est une ville charmante, adossée à Lyon (7km pour rejoindre la Part-Dieu (3è arrondissement)). Il y a les bus de la TCL (que l'on prend place Bellecour), et à terme, il est prévu le tram (horizon 2012?).

FG
Revenir en haut Aller en bas
reglisse42300
*
*
reglisse42300


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2009

Conseils pour optimiser ses voeux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour optimiser ses voeux   Conseils pour optimiser ses voeux Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:12

Ca restera le mystère du message perdu. Je penche donc sur un passage dans les SPAM.

Mes voeux sont faits... Résultats en Juin...
Merci à tous...

Et à bientôt peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour optimiser ses voeux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour optimiser ses voeux   Conseils pour optimiser ses voeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour optimiser ses voeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voeux pour Décembre 2009...
» Examen Pro SAENES CE 2014
» conseils pour oral ira
» Conseils pour un premier poste ?
» CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: