Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comptes 452 et 513 anormalement créditeur ou débiteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elliot
.
.
Elliot


Nombre de messages : 35
Localisation : Trop loin de la mer..
Date d'inscription : 02/05/2008

Comptes 452 et 513 anormalement créditeur ou débiteur Empty
MessageSujet: Comptes 452 et 513 anormalement créditeur ou débiteur   Comptes 452 et 513 anormalement créditeur ou débiteur Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 11:51

Bonjour à tous,

Je ne sais si ce sujet a déjà été traité et m'en excuse par avance si c'est le cas. J'ai un problème dans COFI lors des contrôles qui me bloque la procédure étant donné que ces comptes présentent un solde anormal. Cela s'explique car je n'ai fait aucune écriture de virement entre les comptes bancaires des établissements jumelés et l'agence comptable durant l'exercice 2008. Les bilans d'entrée étant repris, si je fais une rectif sur ces comptes, il faudrait revoir tous les bilans d'entrée voire même les "rectifier" sur 2009. Je peux toujours faire les virements de compte à compte sur DFT NET au jour d'aujourd'hui.
Un collègue face au même souci a procédé comme suit: établissement d'un tableau Excel joint au COFI pour expliquer la différence entre la compta au 31.12 et les états de concordance de soldes. Est ce suffisant ? Ne vaut-il pas mieux utiliser un 585 pour régler la question. Je crains que la modification du 890 engendre un nouveau blocage. Qu'en pensez- vous ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Comptes 452 et 513 anormalement créditeur ou débiteur Empty
MessageSujet: Re: Comptes 452 et 513 anormalement créditeur ou débiteur   Comptes 452 et 513 anormalement créditeur ou débiteur Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 12:19

L'utilisation du 585 me semble plus judicieuse. Ceux-ci seront soldés tout naturellement en 2009.
Il ne me semble pas qu'il y aie de contrôle blquant sur le 585.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
.
.
Elliot


Nombre de messages : 35
Localisation : Trop loin de la mer..
Date d'inscription : 02/05/2008

Comptes 452 et 513 anormalement créditeur ou débiteur Empty
MessageSujet: Re: Comptes 452 et 513 anormalement créditeur ou débiteur   Comptes 452 et 513 anormalement créditeur ou débiteur Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 16:17

Merci Poporc pour ta réponse. Ecritures réalisées par le 585 et contrôles non bloquants sur COFI. Me voilà soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptes 452 et 513 anormalement créditeur ou débiteur Empty
MessageSujet: Re: Comptes 452 et 513 anormalement créditeur ou débiteur   Comptes 452 et 513 anormalement créditeur ou débiteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptes 452 et 513 anormalement créditeur ou débiteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Solde (anormalement) créditeur"
» compte 102 anormalement débiteur
» SOLDE ANORMALEMENT DEBITEUR
» compte 1398 anormalement débiteur
» 4112 débiteur ou crediteur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: