Bonjour à tous,
Je ne sais si ce sujet a déjà été traité et m'en excuse par avance si c'est le cas. J'ai un problème dans COFI lors des contrôles qui me bloque la procédure étant donné que ces comptes présentent un solde anormal. Cela s'explique car je n'ai fait aucune écriture de virement entre les comptes bancaires des établissements jumelés et l'agence comptable durant l'exercice 2008. Les bilans d'entrée étant repris, si je fais une rectif sur ces comptes, il faudrait revoir tous les bilans d'entrée voire même les "rectifier" sur 2009. Je peux toujours faire les virements de compte à compte sur DFT NET au jour d'aujourd'hui.
Un collègue face au même souci a procédé comme suit: établissement d'un tableau Excel joint au COFI pour expliquer la différence entre la compta au 31.12 et les états de concordance de soldes. Est ce suffisant ? Ne vaut-il pas mieux utiliser un 585 pour régler la question. Je crains que la modification du 890 engendre un nouveau blocage. Qu'en pensez- vous ? Merci pour vos réponses.