Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 qui doit repasser?

Aller en bas 
+2
Poporc
ATHENAIS
6 participants
AuteurMessage
ATHENAIS
*
*
ATHENAIS


Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

qui doit repasser? Empty
MessageSujet: qui doit repasser?   qui doit repasser? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:08

Bonjour

La CPE du collège dirige la chorale. Elle a fait imprimer des TShirts qu'elle souhaite faire laver et repasser par les agents ( une soixantaine quand même) et ce 8 fois par an .

Je ne suis pas d'accord mais je voudrais savoir ce que vous en pensez? Car mon CE dira certainement oui. Quels arguments utiliseriez vous?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

qui doit repasser? Empty
MessageSujet: Re: qui doit repasser?   qui doit repasser? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:17

ATHENAIS a écrit:
Bonjour

La CPE du collège dirige la chorale. Elle a fait imprimer des TShirts qu'elle souhaite faire laver et repasser par les agents ( une soixantaine quand même) et ce 8 fois par an .

Je ne suis pas d'accord mais je voudrais savoir ce que vous en pensez? Car mon CE dira certainement oui. Quels arguments utiliseriez vous?

merci d'avance
Si la chorale est une association, cela ne doit pas être fait sans convention. En revanche, si cela rentre dans les activités pédagogiques normales et assimilés, il me semble difficile de refuser à part le fait que cela va donner plus de travail aux agents (et surtout à la machine à laver et au fer).
Cela peut aussi être l'occasion d'acquérir un fer professionnel, voire une machine à repasser, si les autres quantités de linge sont importantes.
Pour le travail des agents, on peut demander à la CT si elle considère que cela entre dans les attributions des agents. Il faut toutefois rappeler que c'est au CE (qui délègue au gestionnaire) de décider : les agents sont sous son autorité (mais ce point fait débat).

Enfin, en dehors des considérations légales et théoriques, ce genre d'opposition ne fait pas avancer le schmilblick. Il faut plutôt en profiter pour montrer la compétence et la disponibilité des agents et partir de là pour obtenir des contreparties.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

qui doit repasser? Empty
MessageSujet: Re: qui doit repasser?   qui doit repasser? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 15:26

ATHENAIS a écrit:
Bonjour

La CPE du collège dirige la chorale. Elle a fait imprimer des TShirts qu'elle souhaite faire laver et repasser par les agents ( une soixantaine quand même) et ce 8 fois par an .

Je ne suis pas d'accord mais je voudrais savoir ce que vous en pensez? Car mon CE dira certainement oui. Quels arguments utiliseriez vous?

merci d'avance

Qui couvre les manuels qui sont mis à disposition des élèves? Les parents ou l'établissement?

Ceux qui s'assurent que ce qui leur est remis pour l'éducation des enfants reste en bon état sont aussi ceux qui lavent et repassent des T-shirts prêtés dans le cadre d'une activité péri-scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

qui doit repasser? Empty
MessageSujet: Re: qui doit repasser?   qui doit repasser? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 22:22

j'ai un créneau le mercredi de 23h02 à 23h21, si je peux aider ! Very Happy

(remarque, il faudrait déjà que je fasse le mien, mais bon là pas envie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
Invité
Invité




qui doit repasser? Empty
MessageSujet: Re: qui doit repasser?   qui doit repasser? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 7:58

Concrètement c'est simple à mettre en place : on installe un panier à linge sale à l'intendance, et au fur et à mesure que les Tshirts sont sales, les parents ou les élèves viennent les déposer dans le panier. Simple !
Revenir en haut Aller en bas
ATHENAIS
*
*
ATHENAIS


Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

qui doit repasser? Empty
MessageSujet: Re: qui doit repasser?   qui doit repasser? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 10:24

Merci des réponses.

La question était de savoir si c'était du ressort de l'intendance et des agents. La réponse est oui car le CE a accepté et donc je dois mettre ce système en place. Il faut que j'achete le materiel. Mais bon ce n'est pas de gaité de coeur.

Enfin...

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

qui doit repasser? Empty
MessageSujet: Re: qui doit repasser?   qui doit repasser? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 10:51

ATHENAIS a écrit:
Il faut que j'achete le materiel.

Tu n'as pas de lingerie dans ton établissement ? comment sont traités les vêtements de travail des agents, et surtout ceux des cuisines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
ATHENAIS
*
*
ATHENAIS


Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

qui doit repasser? Empty
MessageSujet: Re: qui doit repasser?   qui doit repasser? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 11:59

En fait on a un lave linge pour les agents et un pour la cuisine .
Le pb: le seche linge et le repassage. Les agents lavent leur linge et le font secher sur un fil dans leur local sans le repasser à priori. Le point central c'est que les agents sentent que ce n'est que le début, ensuite les professeurs de sport vont demander pour leurs affaires, les profs de sciences pour les blouses....
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

qui doit repasser? Empty
MessageSujet: Re: qui doit repasser?   qui doit repasser? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:51

Un des agents de mon précédent collège avait une mission particulière : la lingerie.
Récupération, lavage, repassage des tenues de ses collègues, de la cuisine, de l'agent d'entretien, des kimonos, des maillots de foot (ou rugby), des rideaux, des draps du lit de l'infirmerie, etc....
Si raccomodage, boutons perdus... elle le faisait aussi.
Rien ne devant sortir de l'établissement, et tout devait obligatoirement passer par elle.
En matinée, quand il était impossible de faire autre chose parce que toutes les salles étaient occupées : lingerie.

Pour l'intérêt des élèves : nous ne nous sommes jamais posé la question de savoir si c'était son travail ou pas. Oui, bien sûr, puisqu'il concourait à l'éducation.

Chaque agent avait une tâche particulière.
Revenir en haut Aller en bas
ATHENAIS
*
*
ATHENAIS


Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

qui doit repasser? Empty
MessageSujet: Re: qui doit repasser?   qui doit repasser? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 7:51

Je n'ai aucun souci pour l'imposer. En fait je me rend compte que ce qui m'enerve comme ce qui enerve les agents, c'est que tout vient à chaque fois de la même personne. Ensuite, moi ça me fait tout réorganiser car je n'ai pas tant d'agent que ça. Après, si on vient me dire que l'état des classes laisse à désirer, je saurais répondre. Mais cela dit comme je l'ai dit hier, si on a le materiel, alors ils s'y colleront. Effectivement, j'ai parlé de l'image de marque de l'établissement. Ils le comprennent mais ils enragent. Je me rend compte que de l'exterieur, ca parait bête. Par contre tant qu'on vit les choses à l'interne, on n'a plus le recul. J'ai une CPE qui se prend pour un chef, qui est trés méprisante vis à vis de l'intendance et de son équipe. Et le CE qui suit. Sincerement, je n'aurais jamais pensé demandé ma mutation aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

qui doit repasser? Empty
MessageSujet: Re: qui doit repasser?   qui doit repasser? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:54

ATHENAIS a écrit:
, moi ça me fait tout réorganiser car je n'ai pas tant d'agent que ça. Après, si on vient me dire que l'état des classes laisse à désirer, je saurais répondre.
les classes sont bien faites avant 8h ou après 17h ou 18 h non ??? ce qui fait au bas mot 2h d'entretien et qu'il reste donc 6 h théoriques pour les espaces verts/cours, le service et la plonge par agent.

6h - 2h (service) - 2h (plonge) - 20mn = 1h40 pour beaucoup de choses/agent/jour et comme tu n'as pas 10 tondeuses, tu doit pouvoir occuper un agent pour 1h40 au moins 2 fois /semaine à la "lingerie"
Revenir en haut Aller en bas
ATHENAIS
*
*
ATHENAIS


Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

qui doit repasser? Empty
MessageSujet: Re: qui doit repasser?   qui doit repasser? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:25

Justement, la direction a décidé que les agents auraient les mêmes horaires que les élèves : par ex les agents d'entretien commencent à 10h bien souvent et finissent à 18h. Mais bon je vais trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

qui doit repasser? Empty
MessageSujet: Re: qui doit repasser?   qui doit repasser? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:01

affraid
Ou bien la moitié des locaux est inoccupée pendant la journée ou bien les salles ne sont jamais faites...
Je crois qu'il est temps d'avoir une discussion sérieuse avec le CE, éventuellement, même si ce n'est pas forcément sa fonction, demande à ton AC de venir pour t'aider à négocier le coup (c'est aussi un gestionnaire).
Si décidemment il ne veut rien entendre, suggère à la CPE de gérer aussi les agents, cela te fera des vacances le temps qu'ils décident de se mettre en grêve si elle fait vraiment n'importe quoi.
Tu peux aussi faire intervenir la CT, elle a tout de même son mot à dire quand l'organisation du travail se fait en dépit du bon sens.
En tout cas, ta demande de mutation me parait parfaitement justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

qui doit repasser? Empty
MessageSujet: Re: qui doit repasser?   qui doit repasser? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:30

Poporc a écrit:
affraid
Ou bien la moitié des locaux est inoccupée pendant la journée ou bien les salles ne sont jamais faites...
En tout cas, ta demande de mutation me parait parfaitement justifiée.
forum

ça c'est de l'emploi du temps (ils doivent être contents les agents de tels horaires), donc ta CPE a raison tu peux facilement caser la lingerie:
10h à 11h entretiens extérieurs
11h à 12h repas/préparatifs chaine
12h à 15h service/plonge/nettoyage
15h à 15h20 pause RTT
15h20 à 17h entretiens extérieurs/lingerie
17h à 17h45 classes
17h45 à 18h fermetures si t'as pas de personnel de loge

les classes sont négligées certes, mais les bureaux sont-ils dans le même état.
perso ça m'emm..bêterait qu'un agent nettoye tous les jours alors que je suis au bureau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui doit repasser? Empty
MessageSujet: Re: qui doit repasser?   qui doit repasser? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui doit repasser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aie un doit coupé ca doit faire mal !
» qui doit contrôler l'accès au self?
» pb avec turbo self. Peux t on repasser au ticket?
» QUI DOIT PAYER ,
» Qui doit contrôler le passage au self

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: