Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Qui doit contrôler le passage au self

Aller en bas 
+12
Stoïk
Isaac Newton
Patou
XIII
AngelinaAA
zen-attitude
LMDV/LG
zen attitude
L'intendant zonard
Loren b
féskipeumépeupeu
IRIS
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
IRIS
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2008

Qui doit contrôler  le passage au self Empty
MessageSujet: Qui doit contrôler le passage au self   Qui doit contrôler  le passage au self Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:43

COMME BEAUCOUP D'ETABLISSEMENTS NOUS SUBISSONS LA SUPPRESSION DE POSTES DE CAE ET NOTAMMENT LE POSTE QUI CONTROLAIT LES PASSAGES AU SELF. LA PREMIERE REACTION DE L'ADMINISTRATION EST DE DIRE : DE TOUTE FACON C'EST L'INTENDANCE QUI DOIT ASSURER LE CONTROLE. QU'EN PENSEZ-VOUS ? J'AI CRU VOIR QUELQUE CHOSE A CE SUJET DANS UNE NOTE PERIODIQUE, MAIS JE NE RETROUVE PAS...
Revenir en haut Aller en bas
kékun
Invité




Qui doit contrôler  le passage au self Empty
MessageSujet: Re: Qui doit contrôler le passage au self   Qui doit contrôler  le passage au self Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:01

Salut.

Qu'entends-tu par "contrôle des passages"?
Vérifier s'il reste du crédit sur la carte des DP?
Vérifier que les DP ne se battent pas à coup de fourchette?

Dans le premier cas, c'est ton taf, dans le second, c'est juste si ça t'amuse...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Qui doit contrôler  le passage au self Empty
MessageSujet: Re: Qui doit contrôler le passage au self   Qui doit contrôler  le passage au self Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 18:09

Le contrôle de l'accès au self est du ressort de la vie scolaire.

quant au débat de savoir s'il y a lieu que l'intendance apporte son concours, voir ici:

https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-materielle-f5/controle-d-acces-dp-t6353.htm?highlight=contr%f4le
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Qui doit contrôler  le passage au self Empty
MessageSujet: Re: Qui doit contrôler le passage au self   Qui doit contrôler  le passage au self Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 15:33

Ancien pion, j'avais en charge de vérifier les entrées au restaurant mais il faut reconnaître que les intendants ont introduit le loup dans la bergerie avec le contrôle d'accès.
En même temps, ils ont rendu un grand service à tous.
Le fonctionnement du contrôle d'accès même incombe bien sûr au gestionnaire (tourniquet, distributeur, badge...) mais j'ai toujours exigé et obtenu que la vie scolaire fasse la surveillance humaine. Je suis bien trop incompétent pour demander à un élève qui il est et décider de son sort...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23268
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Qui doit contrôler  le passage au self Empty
MessageSujet: Re: Qui doit contrôler le passage au self   Qui doit contrôler  le passage au self Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 10:18

Comme d'hab' : l'Etat supprime un poste et la CT va en subir le coût, puisque elle est désormais chargée d'organiser la restauration scolaire. Si pas de contrôle d'accès raisonnablement efficent, alros resquille, contestation des factures et tout le tintouin.

Il n'est pas encore trop tard, début juin, pour espérer avoir qui fonctionne à la rentrée un distributeur de plateaux. Dépêche-toi de prendre trois devis, les envoyer à la CT pour financement, envisager de prélever sur les fonds si c'est refusé...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Qui doit contrôler  le passage au self Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
zen attitude
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2007

Qui doit contrôler  le passage au self Empty
MessageSujet: Re: Qui doit contrôler le passage au self   Qui doit contrôler  le passage au self Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 10:46

J'envisage d'équiper le service restauration d'un système de contrôle d'accès. Pour l'instant je prospecte.
Mais quelle est la période la plus favorable pour le mettre en place ? Le CE propose la rentrée de la Toussaint, mais ne vaut-il pas mieux la rentrée après les congés de Noël, puisque ça coïnciderait avec le changement tarifaire ?
Et quid des tickets qui restent en stock, donc en valeurs inactives ?
Est-ce qu'un tel système est compatible avec GFE ou SCONET, GTI, ce qui soulagerait l'intendance ?
Pour le financement, même si on a les moyens nécessaires sur le FDR, est-il obligatoire d'obtenir l'avis de la CT avant le passage en CA ? Elle est pour le moins impliquée dans le fonctionnement du SAH. scratch
Il me semble que mon CE va un peu vite en besogne
Merci d'éclairer ma lanterne. sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23268
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Qui doit contrôler  le passage au self Empty
MessageSujet: Re: Qui doit contrôler le passage au self   Qui doit contrôler  le passage au self Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:28

zen attitude a écrit:
J'envisage d'équiper le service restauration d'un système de contrôle d'accès. Pour l'instant je prospecte.

La question est : distributeur de plateaux ou pas ? Je viens de m'équiper chez le fournisseur qui a le même nom que les boîtes dans lesquelles on met ses vêtements quand on part en 'oyage, et je suis déçu par la construction du distributeur. En revanche le logiciel est super (je ne connais pas le logiciel du concurrent).

zen attitude a écrit:
Mais quelle est la période la plus favorable pour le mettre en place ? Le CE propose la rentrée de la Toussaint, mais ne vaut-il pas mieux la rentrée après les congés de Noël, puisque ça coïnciderait avec le changement tarifaire ?

Aucune importance, la seule question à considérer est : l'intendance sera-t-elle disponible pour assister lors de la mise en place du système, le temps que les élèves s'amusant à perdre leur carte soient dressés, que tout le monde ait la sienne... sauf si tu prends de la biométrie bien sûr !

zen attitude a écrit:
Et quid des tickets qui restent en stock, donc en valeurs inactives ?
Est-ce qu'un tel système est compatible avec GFE ou SCONET, GTI, ce qui soulagerait l'intendance ?

Ce système remplace GTI, GFE ou Sconard. Et c'est super comme ça.
Les anciens tickets, tu les détruiras devant témoin à qui te feras contresigner le PV de destruction. ca prend dix minutes. Tu peux naturellement attendre le moment où tu seras certain de ne plus en avoir besoin, c'est pas le couteau sous la gorge.

zen attitude a écrit:
Pour le financement, même si on a les moyens nécessaires sur le FDR, est-il obligatoire d'obtenir l'avis de la CT avant le passage en CA ? Elle est pour le moins impliquée dans le fonctionnement du SAH.

L'avis non, sauf si tu crains que cette CT refuse catégoriquement un équipement biométrique qui t'intéresserait et que le reste de ton CA accepterait. La CT est représentée au CA, si le conseiller ne vient aps ce n'est pas de ta faute ! En revanche, ne pas tenter le coup d'une demande de subvention ça serait idiot, le scandale de Sconet est tel que même dans mon département le plus pauvre de France (ou peut s'en faut), le CG paie des équipements à ses collèges sans discuter.

Dernière précision : les fournisseurs proposent des offres de prêt ou de location le temps d'un essai. Ca me semble très utile. Dans mon cas, on a reçu le matériel en prêt pour le 3e trimestre qui est en cours, et on confirmera à la rentrée en ayant eu la subvention (ou à défaut en ayant voté le prélèvement sur fonds).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Qui doit contrôler  le passage au self Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Qui doit contrôler  le passage au self Empty
MessageSujet: Re: Qui doit contrôler le passage au self   Qui doit contrôler  le passage au self Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:44

"les boîtes dans lesquelles on met ses vêtements"
Tu veux dire ses 'êtements?
Sinon, t'as pris l'option avec empreinte palmaire et intrusion de jeunes braillards qui viennent tout péter en hurlant que big brother est partout?
Je reçois la semaine prochaine un représentant (c'est moi qui l'ai appelé) d'une autre marque qui n'est pas composée de 3 initiales (comprenne qui pourra). Leur produit est régulièrement encensé par un de nos collègues, formateur en contrôle de gestion au niveau national et coauteur d'un bouquin. J'espère que son avis est aussi bon que ses formations.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Qui doit contrôler  le passage au self Empty
MessageSujet: Re: Qui doit contrôler le passage au self   Qui doit contrôler  le passage au self Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:13

Merci pour ta super réponse IZ, alors que c'est le WE Laughing
Apparemment, ce ne serait pas le même fournisseur que toi.
Il s'agirait d'une borne avec carte magnétique permettant la distribution de plateaux. Surtout pas de biométrie, chez nous les parents risquent d'y être farouchement opposés pasok Ils sont très susceptibles.
Pour ce qui est de la disponibilité de l'intendance en fin ou en début d'exercice comptable, ce n'est peut-être pas l'idéal. Surtout que mon sécrétaire est là en début de semaine, après je suis toute seule. Il vaut peut-être mieux dresser les élèves dès la rentrée de septembre.
Pour GTI et les droits constatés, ça semble super.
Pour la demande de participation au financement à la CT, je dois donc m'y prendre dès maintenant ? on est très (même trop) riches, je n'y suis pour rien, j'ai pris le poste en 2006 et les économies datent d'y il y a bien longtemps
Pour ce qui est de la mise à dispo, en effet, le prestataire rencontré propose l'essai de l'installation pdt 1 an pour un coût très modique (entre 800 et 900€), puis l'achat dans un an pour la somme de 11000 € (qd-même) en déduisant les centaines d'€ versés à l'installation.
Le système proposé permettrait également un contrôle des retards en cours des élèves et aussi la gestion de l'ouverture de portes de salles de cours, salle des profs, CDI, foyer..... et de la grille
C'est pas alléchant tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
submrg
Invité




Qui doit contrôler  le passage au self Empty
MessageSujet: Contrôle passages au self   Qui doit contrôler  le passage au self Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 16:04

Pour IZ : en quoi la construction du distributeur est-elle décevante concernant le "........." ?
Je suis dans les devis car ici ça va être mis en place des septembre prochain. Comme j'ai encore un peu de temps de pour choisir, tout info est bonne à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Qui doit contrôler  le passage au self Empty
MessageSujet: Re: Qui doit contrôler le passage au self   Qui doit contrôler  le passage au self Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 17:48

submrg a écrit:
Pour IZ : en quoi la construction du distributeur est-elle décevante concernant le "........." ?
J'aimerais bien savoir aussi pourquoi, même si ça ne semble pas être le même prestataire
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Qui doit contrôler  le passage au self Empty
MessageSujet: Re: Qui doit contrôler le passage au self   Qui doit contrôler  le passage au self Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 10:04

@zen-attitude:

Nous optons à partir de la rentrée 2008/2009 pour le même système que toi, je pense. L'installation va se faire début juillet avec formation sur le logiciel. Attention, pour que la bascule de sconet au logiciel soit efficace, il faut que la base soit à jour!
Nous avons opté pour une option de télécommande qui permet de taper le nom de l'élève qui a oublié sa carte. Visiblement, ça évite de rentrer manuellement tous les oublis et permet de voir facilement qui l'oublie souvent ou l'a peut-être perdue mais ne veut pas en racheter une...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23268
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Qui doit contrôler  le passage au self Empty
MessageSujet: Re: Qui doit contrôler le passage au self   Qui doit contrôler  le passage au self Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:07

J'ai trouvé le distributeur de plateaux de la marque qui part en 'oyage avec ses 'êtements dans une boîte un peu "jouet" dans son carénage plastique. Sans l'avoir vu, un concurrent propose un matériel tout inox.

Du point de vue du principe de fonctionnement, il y a une grosse différence aussi entre les deux marques les plus en vue : ce qu'on m'a placé dispose de tout un mécanisme qui pousse un plateau vers le convive ; le principe de l'offre concurrente c'est que le dessus de la pile des plateaux est accessible, et que si le contrôle est positif, un plateau est débloqué. Et c'est le convive qui le prend, il n'y a pas de mécanisme potentiellement générateur de panne qui fait le travail à sa place.

Attention, je n'ai pas dit que mon appareil est tombé en panne non plus !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Qui doit contrôler  le passage au self Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Qui doit contrôler  le passage au self Empty
MessageSujet: Re: Qui doit contrôler le passage au self   Qui doit contrôler  le passage au self Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:46

AA a écrit:
@zen-attitude:

Nous optons à partir de la rentrée 2008/2009 pour le même système que toi, je pense. L'installation va se faire début juillet avec formation sur le logiciel. Attention, pour que la bascule de sconet au logiciel soit efficace, il faut que la base soit à jour!
Nous avons opté pour une option de télécommande qui permet de taper le nom de l'élève qui a oublié sa carte. Visiblement, ça évite de rentrer manuellement tous les oublis et permet de voir facilement qui l'oublie souvent ou l'a peut-être perdue mais ne veut pas en racheter une...
Pour l'instant, les droits constatés sont toujours faits sur GFE, nous n'avons pas encore SCONET à l'intendance, ça devrait être pour la rentrée, avec la formation qui va avec. Ca fait pas trop à la fois tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Qui doit contrôler  le passage au self Empty
MessageSujet: Re: Qui doit contrôler le passage au self   Qui doit contrôler  le passage au self Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:04

zen-attitude a écrit:
Merci pour ta super réponse IZ, alors que c'est le WE Laughing
Apparemment, ce ne serait pas le même fournisseur que toi.
Il s'agirait d'une borne avec carte magnétique permettant la distribution de plateaux. Surtout pas de biométrie, chez nous les parents risquent d'y être farouchement opposés pasok Ils sont très susceptibles.

Dommage, enfin surtout ne pas oublier de faire voter un tarif de dégradation suffisemment élevé pour dissuader les pertes de cartes qui finiront tout de même par arriver...

zen-attitude a écrit:

Pour ce qui est de la disponibilité de l'intendance en fin ou en début d'exercice comptable, ce n'est peut-être pas l'idéal. Surtout que mon sécrétaire est là en début de semaine, après je suis toute seule. Il vaut peut-être mieux dresser les élèves dès la rentrée de septembre.
De toute façon, le plus tôt c'est le mieux car il y aura toujours une période d'adaptation

zen-attitude a écrit:

Pour GTI et les droits constatés, ça semble super.
Je confirme !!!

zen-attitude a écrit:

Pour la demande de participation au financement à la CT, je dois donc m'y prendre dès maintenant ? on est très (même trop) riches, je n'y suis pour rien, j'ai pris le poste en 2006 et les économies datent d'y il y a bien longtemps
Si les sous sont là, il n'y a pas à hésiter. Bon mais si la CT est d'accord pour participer, il ne faut pas se gêner.

zen-attitude a écrit:

Pour ce qui est de la mise à dispo, en effet, le prestataire rencontré propose l'essai de l'installation pdt 1 an pour un coût très modique (entre 800 et 900€), puis l'achat dans un an pour la somme de 11000 € (qd-même) en déduisant les centaines d'€ versés à l'installation.

Perso je me méfie de ce genre de propositions qui en fait vous obligent à continuer avec la même boîte car IL Y TOUJOURS UNE PERIODE D'ADAPTATION QUELLE QUE SOIT LE FOURNISSEUR RETENU et du coup, une fois que l'on a fait l'effort on ne veut plus le refaire (logique), du moins avant un bout de temps.

zen-attitude a écrit:

Le système proposé permettrait également un contrôle des retards en cours des élèves et aussi la gestion de l'ouverture de portes de salles de cours, salle des profs, CDI, foyer..... et de la grille
C'est pas alléchant tout ça ?
Si sûrement mais :
1 cela répond-t-il à un besoin de l'établissement ?
2 au cas où ces options sont installées qui est chargé de la maintenance de l'usine à gaz car il y aura des problèmes qui seront chronophages (j'ai perdu ma carte comment je fait pour rentrer / c'est pas moi qui suis rentré on m'a volé ma carte etc...) ? Perso j'ai seulement testé le contrôle d'accès au self et la gestion logicielle dans une configuration relativement simple et cela suffit à mon bonheur. Ceci dit pour rien au monde je me passerai du système. Côté cuisine ils sont ravis de pouvoir avoir un décompte en cours de service du nombre de convives qui sont passés.

Là encore méfiance méfiance méfiance
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Qui doit contrôler  le passage au self Empty
MessageSujet: Re: Qui doit contrôler le passage au self   Qui doit contrôler  le passage au self Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:42

XIII a écrit:

surtout ne pas oublier de faire voter un tarif de dégradation suffisemment élevé pour dissuader les pertes de cartes qui finiront tout de même par arriver...
Ce conseil est bon à prendre
XIII a écrit:
zen-attitude a écrit:

Le système proposé permettrait également un contrôle des retards en cours des élèves et aussi la gestion de l'ouverture de portes de salles de cours, salle des profs, CDI, foyer..... et de la grille

1 cela répond-t-il à un besoin de l'établissement ?
Oui : pas assez d'AE et pas de CPE
La gestion de l'ouverture des portes ne concernerait bien sûr que les personnels, des salles bien ciblées et pas les portes extérieures. Pour la grille il faut bien réfléchir, en effet ça présente des risques.

XIII a écrit:

2 au cas où ces options sont installées qui est chargé de la maintenance de l'usine à gaz car il y aura des problèmes qui seront chronophages (j'ai perdu ma carte comment je fait pour rentrer / c'est pas moi qui suis rentré on m'a volé ma carte etc...) ?
Là je ne vois personne d'autre que moi..............
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Qui doit contrôler  le passage au self Empty
MessageSujet: Re: Qui doit contrôler le passage au self   Qui doit contrôler  le passage au self Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 8:56

zen-attitude a écrit:
XIII a écrit:

surtout ne pas oublier de faire voter un tarif de dégradation suffisemment élevé pour dissuader les pertes de cartes qui finiront tout de même par arriver...
Ce conseil est bon à prendre

Oui mais attention avec le tarif des remplacements de cartes. Il n'est pas possible d'imposer un tarif rédhibitoire juste pour "dissuader" les élèves de perdre ou d'esquinter leur carte 3 fois par trimestre. Un collègue (par ailleurs formateur au niveau national) a eu des remarques du juge des comptes à ce propos. Il s'en est tiré en développant l'idée du coût réel (c'est sa spécialité) et en intégrant les frais de port, les frais annexes, le travail supplémentaire...Quoi qu'il en soit, le tarif en question, même voté en CA doit pouvoir être justifié donc un remplacement de carte à 20€, c'est pas possible. Un tarif qui augmente avec le nombre de pertes, idem.

Il vaut mieux coincer les distraits avec les délais de remplacement et les faire passer en dernier en attendant. Ca, le juge des comptes ne peut pas l'interdire.
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Qui doit contrôler  le passage au self Empty
MessageSujet: Re: Qui doit contrôler le passage au self   Qui doit contrôler  le passage au self Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 9:54

@zen-attitude:
Je ferais les droits constatés sous sconet-gfe, Je ne sais pas si c'est mieux ou pas que le logiciel qui va avec le distributeur de plateaux, mais je n'ai eu aucun problème avec gfe, sachant que je n'ai aucun point de comparaison car je c'est ma première année en intendance.
Pour les dégradations ou petes de carte, le tarif voté en CA est 8€ (la première est gratuite), sachant que les élèves ont une semaine pour la retrouver en cas de perte, et c'est tout là intérêt de la télécommande pour faire passer les élèves et avoir directement leur nom enregistré.
On devrait decouvrir tout ça debut juillet pour être opérationnel à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23268
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Qui doit contrôler  le passage au self Empty
MessageSujet: Re: Qui doit contrôler le passage au self   Qui doit contrôler  le passage au self Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:55

AA a écrit:
Je ferais les droits constatés sous sconet-gfe, Je ne sais pas si c'est mieux ou pas que le logiciel qui va avec le distributeur de plateaux, mais je n'ai eu aucun problème avec gfe

AA, on ne te demande pas si c'est mieux, on te demande si c'est moins nul, faux, improductif, indisponible... baston Quand on a possibilité d'utiliser un logiciel qui a été fait pour les utilisateurs, on ne s'embarrasse pas de Sconet qui a été spécialement calculé pour accélérer la disparition du service public, scrogneugneu !

La carte d'accès coûtant environ 1.00 € à l'établissement, la faire remplacer à moins de deux écus c'est du masochisme ; plus de cinq ce n'est pas correct.

Pour apprendre la vie aux gamins qui la perdent (la carte, pas la vie), les techniques :

- celui qui a perdu sa carte est déjà obligé de se déplacer jusqu'à l'intendance pour obtenir un moyen de passer en DP (chez moi c'est de l'autre côté de la cour, au premier étage, plus c'est loin mieux ça vaut en l'occurrence)
- il passera ensuite le dernier à la queue du self
- observé chez un établissement voisin et ça me fait réfléchir : on lui passe pour le jour même une carte jetable. Or la carte jetable sera associé à son compte pour la facturation du repas, certes. Mais la carte coûte 0.70 € à l'établissement. Donc est facturée à l'élève qui doit se dém.brouiller pour avoir une pièce sur lui, sinon pas de repas. C'est assez séduisant mais j'hésite car personnellement je réprouve que les élèves aient de l'argent sur eux dans l'établissement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Qui doit contrôler  le passage au self Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Qui doit contrôler  le passage au self Empty
MessageSujet: Re: Qui doit contrôler le passage au self   Qui doit contrôler  le passage au self Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 9:17

AA a écrit:
@zen-attitude:
Je ferais les droits constatés sous sconet-gfe, Je ne sais pas si c'est mieux ou pas que le logiciel qui va avec le distributeur de plateaux, mais je n'ai eu aucun problème avec gfe, sachant que je n'ai aucun point de comparaison car je c'est ma première année en intendance.
Pour les dégradations ou petes de carte, le tarif voté en CA est 8€ (la première est gratuite), sachant que les élèves ont une semaine pour la retrouver en cas de perte, et c'est tout là intérêt de la télécommande pour faire passer les élèves et avoir directement leur nom enregistré.
On devrait decouvrir tout ça debut juillet pour être opérationnel à la rentrée.

IZ faut pas t'énerver comme ça, zen-attitude nous demande quelles sont nos pratiques, je ne fais que lui transmettre ce qui a été décidé dans mon etablissement, sachant que je suis qu'une pauvre executrice, même si j'ai participé au débat et au questionnement avant la décision.
Revenir en haut Aller en bas
papoune
Invité




Qui doit contrôler  le passage au self Empty
MessageSujet: toujours la meme chose qui doit faire le passage au slef   Qui doit contrôler  le passage au self Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 12:34

je suis adjoint administratif et ont me demande de faire passer les eleves au tourniquet du self alors j'envoi balader l'intendant je fait quoi ?? il ya un texe ou autres ?? pour que je puisse m'appuyer dessus j'attend une petites reponse merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui doit contrôler  le passage au self Empty
MessageSujet: Re: Qui doit contrôler le passage au self   Qui doit contrôler  le passage au self Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 12:40

Primo : c'est effectivement plus un problème de surveillance, donc de vie scolaire, il me semble.

Secundo : tu ne peux pas te permettre d'envoyer balader l'intendant, vous devez en discuter calmement, c'est ton supérieur hiérarchique
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Qui doit contrôler  le passage au self Empty
MessageSujet: Re: Qui doit contrôler le passage au self   Qui doit contrôler  le passage au self Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 13:29

brainman a écrit:
Primo : c'est effectivement plus un problème de surveillance, donc de vie scolaire, il me semble.

Secundo : tu ne peux pas te permettre d'envoyer balader l'intendant, vous devez en discuter calmement, c'est ton supérieur hiérarchique
1) forum

2) forum

3) être au bureau ou au self (sans entamer de polémique) c'est toujours du travail décompté de ta journée...alors ça ou peigner la giraffe avec une fourchette soif
Revenir en haut Aller en bas
PAPOUNE
Invité




Qui doit contrôler  le passage au self Empty
MessageSujet: RE   Qui doit contrôler  le passage au self Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 13:53

NON VOUS INQUIETE PAS JE VAIS PAS LUI SAUTER DESSUS JE SUIS TROP
RESPECTUEUX DE MES SUPERIEURS MAIS LE FAIT EST QUE CELA FAIT 7 ANS QUE
JE SUIS DANS MON ETABLISSEMENT ET QUE 9AFAIT 3 ANS QUE L4ON ME DEMANDE
DE FAIRE LE SELF LA REPONSE DE MON INTENDANT ET QUE C'EST PAS A
LUI DE LE FAIRE EST SI C'EST PAS A LUI C'EST A QUI ALORS
MON ANCIEN INTENDANT
MA DIT QU'IL Y AVAIT UN TEXE QUI PRECISERAIS QU'IL N'Y AVAIT QUE LES
CATEGORIES A ET B QUI DEVAIENT LE FAIRE C'EST POUR CELA QUE JE
POSE LA QUESTION
IL ME SEMBLE QUE LE ROLE DES
ADJOINTS ADMINISTRATIF DEVAIENT FAIRE QUE DES TACHES
ADMINISTRATIVES IL ME SEMBLE QUE S4EN EST PAS UNE VOILA
QUELQU'UN A UNE REPONSE
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Qui doit contrôler  le passage au self Empty
MessageSujet: Re: Qui doit contrôler le passage au self   Qui doit contrôler  le passage au self Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 14:07

Primo, ton propos est illisible. Plus de ponctuation et moins de majuscules aiderait.

Secundo, les collègues t'ont déjà répondu.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Qui doit contrôler  le passage au self Empty
MessageSujet: Re: Qui doit contrôler le passage au self   Qui doit contrôler  le passage au self Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 16:35

Je crois que Papoune, très énervée, demande aussi s'il existe des textes puisqu'"on lui a dit que seuls les B et les A devaient le faire"

Wink La réponse m'intéresse aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Qui doit contrôler  le passage au self Empty
MessageSujet: Re: Qui doit contrôler le passage au self   Qui doit contrôler  le passage au self Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 16:56

AA a écrit:
Je crois que Papoune, très énervée, demande aussi s'il existe des textes puisqu'"on lui a dit que seuls les B et les A devaient le faire"

Wink La réponse m'intéresse aussi!

Moi je crois que seuls les personnels de direction peuvent le faire. Razz

Si, si, j'ai vu un texte, un jour... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tromblon
*
*
Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

Qui doit contrôler  le passage au self Empty
MessageSujet: Re: Qui doit contrôler le passage au self   Qui doit contrôler  le passage au self Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 17:00

Stoïk a écrit:
AA a écrit:
Je crois que Papoune, très énervée, demande aussi s'il existe des textes puisqu'"on lui a dit que seuls les B et les A devaient le faire"

Wink La réponse m'intéresse aussi!

Moi je crois que seuls les personnels de direction peuvent le faire. Razz

Si, si, j'ai vu un texte, un jour... drunken

Absolument, mais seulement les "hors classe" lol!
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

Qui doit contrôler  le passage au self Empty
MessageSujet: passage au self   Qui doit contrôler  le passage au self Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:30

Je suis également intéressée par la réponse : A et B pour le passage au self ???? quel textes ???? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Qui doit contrôler  le passage au self Empty
MessageSujet: Re: Qui doit contrôler le passage au self   Qui doit contrôler  le passage au self Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:41

Isaac Newton a écrit:
Primo, ton propos est illisible. Plus de ponctuation et moins de majuscules aiderait.

Secundo, les collègues t'ont déjà répondu.


Merci de faire remonter ce post ...c'était avant la charte d'accueil ... non Qui doit contrôler  le passage au self Hein60

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui doit contrôler  le passage au self Empty
MessageSujet: Re: Qui doit contrôler le passage au self   Qui doit contrôler  le passage au self Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui doit contrôler le passage au self
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui doit contrôler l'accès au self?
» aie un doit coupé ca doit faire mal !
» unité de passage : 90cm de passage réglementaires ?
» controler le montant de sa trésorerie
» qui doit repasser?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: