Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 variation fonds de roulement sans anomalie mais en - dbm3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ac inter
Invité




variation fonds de roulement sans anomalie mais en - dbm3 Empty
MessageSujet: variation fonds de roulement sans anomalie mais en - dbm3   variation fonds de roulement sans anomalie mais en - dbm3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 11:42

j'ai une variation en - pour un er (aucune anomalie constatée), il y a eu plusieurs dbm de niveau 3 prélèvement sur FR validées par contrôles d'ailleurs je les vois en crédits ouverts et dispoSG : A1, B, ... largement sup au -. Mais j'ai un doute, ai je oublié une écriture?
c'est mon premier cofi... ne me grondez pas trop ordi
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

variation fonds de roulement sans anomalie mais en - dbm3 Empty
MessageSujet: Re: variation fonds de roulement sans anomalie mais en - dbm3   variation fonds de roulement sans anomalie mais en - dbm3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 11:49

1- une DBM de prélèvement est une autorisation, donc les crédits ouverts peuvent ne pas avoir été dépensés

2- le résultat se traduit par la confrontation des recettes et des des dépenses, il y a peut-être eu des recettes supérieures aux prévisions budgétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lao-Tsé-Tsé
*
*
Lao-Tsé-Tsé


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 02/04/2006

variation fonds de roulement sans anomalie mais en - dbm3 Empty
MessageSujet: Re: variation fonds de roulement sans anomalie mais en - dbm3   variation fonds de roulement sans anomalie mais en - dbm3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 11:51

Tu t'exprimes mal petit sacarabé et j'ai de la peine à comprendre ton problème.
Je vais toutefois tenter de répondre car le sage doit partager la connaissance avec son disciple.

Il est normal que tes chapitres soient exédentaires ; c'est à dire que les dépenses soient inférieures aux crédits ouverts. Mais le résulatat du cofi ne prend pas en compte les crédits ouverts, mais les recettes réalisées.
Tu peux donc avoir un résultat négatif au cofi qui correspondra à la part des prélévements sur réserves utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





variation fonds de roulement sans anomalie mais en - dbm3 Empty
MessageSujet: Re: variation fonds de roulement sans anomalie mais en - dbm3   variation fonds de roulement sans anomalie mais en - dbm3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
variation fonds de roulement sans anomalie mais en - dbm3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anomalie dans le calcul du fonds de réserves
» Anomalie bloquante: variation du fonds de roulement comptable et Bu
» Variation des stocks sur GFC - Anomalie F.Roulement
» variation fonds de roulement
» anomalie fonds de roulement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: