Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mdt 2008 apr bascule - date butoir GFC ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

mdt 2008 apr bascule - date butoir GFC ? Empty
MessageSujet: mdt 2008 apr bascule - date butoir GFC ?   mdt 2008 apr bascule - date butoir GFC ? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 16:30

Je dois receptionner un mandat d'un ER pour facture 2008 et je procéderai (l'année prochaine je passe à l'extourne) à un OP sur 2009

Dites moi si je me trompe mais mon ER peux faire son mandat dans exercice antérieur (2008) sans modifier la date de son ordinateur ? il le fait à la date du jour mais dans exercice antérieur , n'est ce pas ?

En formation ou lui aurait parlé d'une date butoir du 21/01/09 ? ??? ça dit qqchose à qq'un ?

je me souviens avoir vu poster des réponses sur cette manip de date ordinateur , date GFC, je n'arrive pas à les retrouver sur le forum

Thanks pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

mdt 2008 apr bascule - date butoir GFC ? Empty
MessageSujet: Re: mdt 2008 apr bascule - date butoir GFC ?   mdt 2008 apr bascule - date butoir GFC ? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 17:25

j'ai fait un mandat ce matin dans un ER suite à la découverte d'une facture de 2008 (124€)
il y avait aussi une somme de 5€ à mandater pour ordre sur 2008 (frais de prelevement)
le tout c'est très bien déroulé
je suis revenu dans mon AC avec les mandats de 2008 sur une clef USB et le bd signé de l'ordo
j'ai receptionné le tout et le fichier de l'extourne est reparti par mail dans l'ER (j'allais pas me refaire 50 bornes)
ils ont reçu le mail et la reception en 2009 s'est bien déroulée
j'attends maintenant le bd de paiement en 2009

jamais entendu parlé de cette date du 21 janvier
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

mdt 2008 apr bascule - date butoir GFC ? Empty
MessageSujet: Re: mdt 2008 apr bascule - date butoir GFC ?   mdt 2008 apr bascule - date butoir GFC ? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 17:38

bouleau a écrit:
Je dois receptionner un mandat d'un ER pour facture 2008 et je procéderai (l'année prochaine je passe à l'extourne) à un OP sur 2009

Dites moi si je me trompe mais mon ER peux faire son mandat dans exercice antérieur (2008) sans modifier la date de son ordinateur ? il le fait à la date du jour mais dans exercice antérieur , n'est ce pas ?

En formation ou lui aurait parlé d'une date butoir du 21/01/09 ? ??? ça dit qqchose à qq'un ?

je me souviens avoir vu poster des réponses sur cette manip de date ordinateur , date GFC, je n'arrive pas à les retrouver sur le forum

Thanks pour l'aide

Pour la date butoir du 21/01/09, jamais entendu parler (il se dit tant de choses Rolling Eyes ).

Pour les opérations passées sur l'exercice antérieur, je demande à ce que l'on "bloque" la date des opérations au 31/12/2008, pour la compta ordo comme pour la compta géné, dans la mesure ou l'on ne dispose plus, officiellement, de période complémentaire...

C'est vrai que c'est un peu un artifice de présentation, car chacun sait qu'on passe encore des opérations de l'exercice 2008 sur le début 2009.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

mdt 2008 apr bascule - date butoir GFC ? Empty
MessageSujet: Re: mdt 2008 apr bascule - date butoir GFC ?   mdt 2008 apr bascule - date butoir GFC ? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:30

Un des objectif de la mise en place de la période d'inventaire était entre autre de permettre de ramener la fin de l'exercice précédent du 28-02 au 21-01 (fin de la troisième semaine).
Cependant, aucun texte n'est venu conforter cela.

Le gros problème à mon sens est l'habitude du 28-02.
La méthode des cap-par ne devrait pas nous poser de problèmes si le basculement s'effectuait plus tôt dans de nombreux cas. En effet depuis fort longtemps il n'est plus nécessaire d'attendre d'avoir fini l'exercice précédent pour basculer. Deux exercices peuvent facilement cohabiter, d'autant plus que l'extourne à facilité la chose.

Et dans le privé, ils ferment pendant deux mois pour boucler leur compte de résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mdt 2008 apr bascule - date butoir GFC ? Empty
MessageSujet: Re: mdt 2008 apr bascule - date butoir GFC ?   mdt 2008 apr bascule - date butoir GFC ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mdt 2008 apr bascule - date butoir GFC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption des comptes financiers - Report date butoir
» Bascule 2007-2008 de CCS
» DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008
» fonds social cantine 2008 après bascule
» Report date limite DADSU 2008

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: