Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008

Aller en bas 
+8
goldorak
Fréléo
Fondateur
NIAAAMAN
Gars du Doubs
entropie
captain cavern
coffeeman
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moulinet
Invité




DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Empty
MessageSujet: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 13:14

Qui sait quand aura lieu la CAPN concernant les mutations inter academiques des AAENES?

Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 13:17

Dépend de chaque rectorat.
Précises ta demande, un collégue concerné te répondra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
moulinet
Invité




DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 13:20

Ben c'est simple, quand estce que j'aurai une réponse à ma demande de mutation (interacadémique)? Pour pouvoir ensuite si jamais la réponse était positive, ce dont je doute, participer au mouvement interne dans l'académie d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 13:57

date : 18 mars publication sur amia le 20
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:06

captain cavern a écrit:
date : 18 mars publication sur amia le 20

forum

BO 45 du 13/12/2007 dans l'une des annexes : consultable ICI

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
moulinet
Invité




DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:24

Merci entropie8!
Revenir en haut Aller en bas
moulinet
Invité




DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:25

Merci aussi à Capitaine Caverne!!
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 15:32

pour info, la CAPN des attachés de ce jour (18/03/08 ) a été boycottée par les syndicats afin de protester contre l'importance du nombre de postes à profil (PRP) proposé au mouvement 2008. La CAPN est donc reportée au 25 mars 2008...

Patience donc...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
piwi
Invité




DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 15:42

Salut,
Eh oui je viens d'apprendre que la CAPN des attachés a été boycotée ***. Pensez vous que cela va être pareil pour la CAPN des SASU (report d'une semaine ?)

merci
Revenir en haut Aller en bas
y en a m
Invité




DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 16:48

C'est intelligent de la part des syndicats car les seuls pénalisés, c'est nous... Non content d'avoir le ministère le plus nul en gestion des ressources humaines de la fonction publique, faut en plus qu'on se tape les syndicats les plus inefficaces...
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 17:01

Clair que ce genre de boycot est d'une bétise sans nom

nous seuls sommes pénalisé, le ministère a déjà sa date de repli prévu elle est prévu le jour où ils font le calendrier.
M'énerve ***
Revenir en haut Aller en bas
NIAAAMAN
.
.



Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : double seven
Date d'inscription : 19/09/2006

DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:14

Pas possible???????!!!!!! affraid Que des nuls, les bras m'en tombent...
Revenir en haut Aller en bas
????
Invité




DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Empty
MessageSujet: CAPN   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:30

LA SEMAINE PROCHAINE, 25/03 + 26/03
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:31

Reporté au 25 mars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
piwi
Invité




DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:45

Report de la CAPN des attachés au 25 mars 2008 (je suis deg pour ma gestionnaire comptable qui va devoir attendre une semaine de plus ***).

Et la CAPN des SASU aura t'elle lieu Jeudi 20 mars 2008 ou sera t'elle reportée ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:52

Je ne suis pas d'accord : il faut savoir ce que l'on veut. On ne peut d'un coté blamer l'immobilisme syndical et de l'autre condamner l'action même si elle pénalise des collègues. Toute action syndicale est souvent pénalisante : c'est le cas de la grève notamment.

Cela étant je rappelle les régles du forum concernant sa neutralité syndicale ; même si cela n'est pas simple essayons de respecter ce point.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:02

Gars du Doubs a écrit:
... nous seuls sommes pénalisé, le ministère a déjà sa date de repli prévu elle est prévu le jour où ils font le calendrier ...
Faudrait quand même pas exagérer quant à notre prétendue pénalisation Rolling Eyes
Ça change quoi d'avoir les résultats des mutations le 25 au lieu du 18 mars à part la frustration d'attendre une semaine de plus ?
D'autant que pour ceux qui auront une possibilité d'accueil, une nouvelle attente commencera alors avec le mouvement intra.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
goldorak
.
.
goldorak


Nombre de messages : 24
Localisation : un jour au bout du monde
Date d'inscription : 19/01/2008

DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:56

Bonsoir, bien que compréhensive sur les contestations des postes PRP (j'ai moi même candidaté sur un PRP...je suis dans le peloton de tête du recrutement mais pas N°1sur le poste convoité...pour autant l'expérience de candidature et d'entretien était très intéressante et le fait d'être recrutée pour mes aptitudes, mes compétences, ma plus value à la structure m'aurait redonné un peu de baume au coeur dans l'exercice de mon grade).
Concernant le report d'une semaine mon problème c'est que j'ai déjà épuisé mon stock d'ongles des mains à la date du 18....j'attendais les résultats avec impatience++++et maintenant à part attaquer mes ongles de...pieds......je ne sais pas comment je vais faire durant la semaine à venir!!!!
bonne chance à tous ceux qui attendent et bon courage jusqu'aux résultats de l'intra...le pire reste à venir (connaitre le lieu du parachutage!!)
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 8:29

une action syndicale qui ne pénalisent que les intéressés n'est pas productive. Pour avoir travailler en CAPA coté administration, je peux dire que ce genre d'action n'a absoluement aucune répercution si ce n'est faire rigoler l'administration d'où ma remarque.
Désolé pour avoir citer le syndicat essayerai de ne plus recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 8:48

Fréléonat a écrit:
Ça change quoi d'avoir les résultats des mutations le 25 au lieu du 18 mars à part la frustration d'attendre une semaine de plus ?
D'autant que pour ceux qui auront une possibilité d'accueil, une nouvelle attente commencera alors avec le mouvement intra.
Ca change que nous aurons les résultats le 26 ou 27 au mieux et qu'il faudra demander les postes académiques dans la semaine qui suit (dans cetaines académies, il faut faire sa demande avant le 7 avril). Quand je mute, j'aime bien savoir où je vais et je téléphone donc à la personne actuellement en poste. Si je pars, je devrais donc en une semaine (s'il n'y a pas encore boycott car quand on a une bonne idée il faut persévérer) téléphoner aux établissements que je convoite (voire prendre rendez-vous) et répondre à ceux qui convoitent mon poste (voire donner rendez-vous). La procédure de mutation ne convient à personne et est source de stress pour tous les concernés. Les syndicats le savent, alors pourquoi en rajouter?
Revenir en haut Aller en bas
???
Invité




DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 8:59

franchement c'est une vaste c... de bloquer la CAPN, effectivement pour l'administration ça ne change rien, par contre pour ceux qui partent en vacances début avril ça ne laisse pas beaucoup de temps pour s'organiser, en effet des nouveaux postes seront vacants à l'issue du mouvement inter, ça va donc limiter le temps pour se renseigner sur les postes et le temps de la réflexion. Boycoter une réunion sur des mesures statuaires c'est une chose, jouer sur les nerfs des collègues qui ont besoin des informations sur les mutations le plus rapidement possible ce n'est pas du tout la même chose No .
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 9:00

Gars du Doubs a écrit:
une action syndicale qui ne pénalisent que les intéressés n'est pas productive. Pour avoir travailler en CAPA coté administration, je peux dire que ce genre d'action n'a absoluement aucune répercution si ce n'est faire rigoler l'administration d'où ma remarque.
Désolé pour avoir citer le syndicat essayerai de ne plus recommencer
Tu as raison sur les effets concrets. Mais cela va au-delà de ça. Il s'agit aussi de communication.
En direction de l'administration d'une part, pour bien marquer son désaccord. Et même si ça fait « rigoler l'administration », ça lui envoie un signal fort et elle continue à faire attention à ce qu'elle fait et dit ; c'est toujours ça de pris.
En direction des personnels ensuite, pour leur montrer que même s'ils n'ont n'a beaucoup de moyens d'action, leurs représentants utilisent ceux dont ils disposent, ils ne baissent pas les bras, ils restent sur la brèche et ils le montrent à l'administration. Et ça aussi, c'est toujours ça de pris.
Si les représentants des personnels ne restaient pas en permanence en embuscade, l'administration aurait tôt fait de décider n'importe quoi...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
???
Invité




DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 9:03

désolé BUBU, je viens de faire un doublon. Cependant ça démontre que nous sommes nombreux à penser la même chose frappe .
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
.
.



Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2008

DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 12:34

Je trouve ça consternant grr Un boycott ne sert effectivement à rien. En tant que membre d'une CAPA du côté de la parité administrative, même si je n'ai jamais vu ce genre de cas, je ne pense pas que ça aura la moindre incidence sur la multiplication des PRP. Les syndicats peuvent toujours protester, mais ça ne fera pas abroger la loi LRU qui est la cause de tout ça. Ca va certes géner l'administration, mais les régles ne seront pas changées en cours de partie.

A titre personnel, ça m'emm... zx ! J'ai participé à ce mouvement pour la première fois, avec, je le pense, une chance raisonnable d'obtenir quelque chose dans une académie du sud puisque je commence à bien cumuler les points d'ancienneté sur poste. Et puis j'ai aussi candidaté sur deux PRP, l'un pour lequel je suis 4e (peu d'espoir de l'obtenir, donc, mais on peut quand même rêver à des désistements...) et l'autre pour lequel l'université ne m'a pas communiqué la réponse (à la fin de l'entretien, ils m'avaient dit qu'ils demanderaient d'abord au ministère si le classement avait valeur définitive, ça veut donc dire que non!) mais je suis sorti de l'entretien assez optimiste. Alors j'aimerais bien être fixé!!! Mais surtout, cette demande de mutation était conditionnelle, et ma conjointe, qui est au ministère de la justice, a besoin de connaître mes résultats pour faire ses demandes avant la semaine prochaine Neutral Je viens de lui apprendre ça, elle est abattue et ne sait vraiment pas comment elle va faire No Je ne pense pas être le seul dans ce cas. Et puis bien sûr, il y a aussi le problème des délais très courts pour faire les demandes sitôt les résultats connus.
Bref, on peut rêver mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://metalnemesis.free.fr
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 14:27

Hippos a écrit:
Gars du Doubs a écrit:
une action syndicale qui ne pénalisent que les intéressés n'est pas productive. Pour avoir travailler en CAPA coté administration, je peux dire que ce genre d'action n'a absoluement aucune répercution si ce n'est faire rigoler l'administration d'où ma remarque.
Désolé pour avoir citer le syndicat essayerai de ne plus recommencer
Tu as raison sur les effets concrets. Mais cela va au-delà de ça. Il s'agit aussi de communication.
En direction de l'administration d'une part, pour bien marquer son désaccord. Et même si ça fait « rigoler l'administration », ça lui envoie un signal fort et elle continue à faire attention à ce qu'elle fait et dit ; c'est toujours ça de pris.
En direction des personnels ensuite, pour leur montrer que même s'ils n'ont n'a beaucoup de moyens d'action, leurs représentants utilisent ceux dont ils disposent, ils ne baissent pas les bras, ils restent sur la brèche et ils le montrent à l'administration. Et ça aussi, c'est toujours ça de pris.
Si les représentants des personnels ne restaient pas en permanence en embuscade, l'administration aurait tôt fait de décider n'importe quoi...
En ce qui concerne la communication envers les personnels, je trouve cela désastreux, c'est même limite insultant tant on est pris pour des imbéciles : "regardez, je m'agite, je sais que ça ne changera rien au niveau de l'administration, je sais aussi que ça peut avoir des conséquences sur les personnels (mutations conditionnelles...), mais je m'en moque, du moment que m'agite et que ça se voit, on ne pourra pas dire que le syndicat ne fait rien"
E-DI-FIANT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 14:42

Fréléonat a écrit:
... Ça change quoi d'avoir les résultats des mutations le 25 au lieu du 18 mars à part la frustration d'attendre une semaine de plus ? ...
metalheart a écrit:
... Mais surtout, cette demande de mutation était conditionnelle, et ma conjointe, qui est au ministère de la justice, a besoin de connaître mes résultats pour faire ses demandes avant la semaine prochaine :Neutral: Je viens de lui apprendre ça, elle est abattue et ne sait vraiment pas comment elle va faire :No: ...
sainte barbe a écrit:
... je sais aussi que ça peut avoir des conséquences sur les personnels (mutations conditionnelles...), mais je m'en moque ...
Oups, en rédigeant mon message, je n'avais pas du tout pensé à ce genre de pénalisation qui peut effectivement être ... pénalisante Embarassed
Ceci dit, je partage de façon plus générale les propos d'Hippos.
metalheart a écrit:
... mais ça ne fera pas abroger la loi LRU qui est la cause de tout ça ...
En quoi la loi LRU est-elle responsable de la multiplication des PRP ??

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 14:55

N@n@rd a écrit:
Je ne suis pas d'accord : il faut savoir ce que l'on veut. On ne peut d'un coté blamer l'immobilisme syndical et de l'autre condamner l'action même si elle pénalise des collègues.
forum
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
.
.



Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2008

DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 15:36

Fréléonat a écrit:
metalheart a écrit:
... mais ça ne fera pas abroger la loi LRU qui est la cause de tout ça ...
En quoi la loi LRU est-elle responsable de la multiplication des PRP ??
En tout Very Happy Bon, je ne suis pas opposé en bloc à cette loi, mais elle dispose quand même que le président de l'université peut avoir un droit de véto sur la nomination de TOUT personnel, y compris venant de l'ASU. Donc, pour éviter un conflit avec une université et le cas de figure où il faudrait trouver en urgence un point de chute pour un personnel de l'ASU dont celle-ci ne voudrait pas, le ministère et les rectorats incitent/obligent les établissements d'enseignement supérieur à profiler leurs postes qui sont sûrs d'être vacants.
Je sais que les PRP existaient déjà avant, mais là, avec ces nouvelles dispositions, ils deviennent presque obligatoires pour aller dans le supérieur.
Perso, je ne suis pas contre le principe des PRP si les universités jouent le jeu (et, pour gérer les personnels des universités non ASU, je sais que ce n'est pas gagné d'avance Rolling Eyes ), car ça permet à des gens qui veulent rentrer dans leur région d'origine, s'il s'agit d'une académie demandée, de pouvoir espérer le faire sans avoir à rester dix ans sur leur poste et faire un rapprochement de conjoints. Mais de là à généraliser la procédure...
Revenir en haut Aller en bas
http://metalnemesis.free.fr
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 16:30

sainte barbe a écrit:
je sais que ça ne changera rien au niveau de l'administration
C'est là où je ne te rejoins pas.
Certes, ça ne changera pas grand chose, et pour cause : on n'est pas dans un système de cogestion, c'est bien l'administration qui garde la main, peu importe ce qu'en pensent les représentants des personnels. Mais les représentants de l'administration essaient en général de ne pas se mettre inutilement leurs partenaires paritaires à dos, d'où l'intérêt pour ces derniers de tenir une certaine forme de pression avec les moyens à leur disposition.
Si l'on part du principe qu'aucune action syndicale au niveau des CAP/CTP ne sert à rien, à quoi bon siéger ? Et alors vive le boulevard ouvert pour l'administration...
Inversement, une certaine « veille active » assurée par les syndicats incite l'administration à ne prendre des décisions contestées/ables que de façon parcimonieuse et motivée. En cela, le boycott change quelque chose.
M'enfin, ce n'est que mon avis, je ne vais pas davantage alimenter un troll là-dessus.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 17:02

Hippos a écrit:
sainte barbe a écrit:
je sais que ça ne changera rien au niveau de l'administration
C'est là où je ne te rejoins pas.
Certes, ça ne changera pas grand chose, et pour cause : on n'est pas dans un système de cogestion, c'est bien l'administration qui garde la main, peu importe ce qu'en pense les représentants des personnels. Mais les représentants de l'administration essaient en général de ne pas se mettre inutilement leurs partenaires paritaires à dos, d'où l'intérêt pour ces derniers de tenir une certaine forme de pression avec les moyens à leur disposition.
Si l'on part du principe qu'aucune action syndicale au niveau des CAP/CTP ne sert à rien, à quoi bon siéger ? Et alors vive le boulevard ouvert pour l'administration...
Inversement, une certaine « veille active » assurée par les syndicats incite l'administration à ne prendre des décisions contestées/ables que de façon parcimonieuse et motivée. En cela, le boycott change quelque chose.
M'enfin, ce n'est que mon avis, je ne vais pas davantage alimenter un troll là-dessus.
Il n'y a pas troll, je trouve le débat intéressant et ton avis m'intéresse. Je ne suis pas contre la pression mise en CAP/CTP, mais je suis contre celle qui consiste à ne pas siéger. Que je sache en CTP, on s'exprime, on vote. Si l'on part du principe que l'administration cherche à ne pas se mettre ses partenaires paritaires à dos, elle prendra en considération les votes et les motions des commissaires paritaires. Au passage, pensons un peu à ce que nous, gestionnaires, attendons des membres de nos CA, lors du vote de la DGH, du budget ou du compte financier. Ne pratiquons pas en CAP/CTP ce que nous dénonçons pour les profs (et autres) en CA.
Après, si le recours abusif au PRP peut constituer une illégalité (perso, je n'en sais rien), la menace de recours avec mémoire à l'appui est à brandir, ainsi que la menace des recours individuels en responsabilité consécutifs à une éventuelle annulation. Là c'est généralement une arme de dissuasion massive !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MUTATIONS SASU 2008
» MUTATIONS 2008 / PRP A GOGOS !!
» mutation
» Mutation SASU 2008 Académie de Paris
» Résultats CAPN_mutations 2013 APAENES CASU ADAENES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: