Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008

Aller en bas 
+8
goldorak
Fréléo
Fondateur
NIAAAMAN
Gars du Doubs
entropie
captain cavern
coffeeman
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sainte barbe
****
****



Nombre de messages : 2842
Date d'inscription : 22/03/2007

DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 17:02

Hippos a écrit:
sainte barbe a écrit:
je sais que ça ne changera rien au niveau de l'administration
C'est là où je ne te rejoins pas.
Certes, ça ne changera pas grand chose, et pour cause : on n'est pas dans un système de cogestion, c'est bien l'administration qui garde la main, peu importe ce qu'en pense les représentants des personnels. Mais les représentants de l'administration essaient en général de ne pas se mettre inutilement leurs partenaires paritaires à dos, d'où l'intérêt pour ces derniers de tenir une certaine forme de pression avec les moyens à leur disposition.
Si l'on part du principe qu'aucune action syndicale au niveau des CAP/CTP ne sert à rien, à quoi bon siéger ? Et alors vive le boulevard ouvert pour l'administration...
Inversement, une certaine « veille active » assurée par les syndicats incite l'administration à ne prendre des décisions contestées/ables que de façon parcimonieuse et motivée. En cela, le boycott change quelque chose.
M'enfin, ce n'est que mon avis, je ne vais pas davantage alimenter un troll là-dessus.
Il n'y a pas troll, je trouve le débat intéressant et ton avis m'intéresse. Je ne suis pas contre la pression mise en CAP/CTP, mais je suis contre celle qui consiste à ne pas siéger. Que je sache en CTP, on s'exprime, on vote. Si l'on part du principe que l'administration cherche à ne pas se mettre ses partenaires paritaires à dos, elle prendra en considération les votes et les motions des commissaires paritaires. Au passage, pensons un peu à ce que nous, gestionnaires, attendons des membres de nos CA, lors du vote de la DGH, du budget ou du compte financier. Ne pratiquons pas en CAP/CTP ce que nous dénonçons pour les profs (et autres) en CA.
Après, si le recours abusif au PRP peut constituer une illégalité (perso, je n'en sais rien), la menace de recours avec mémoire à l'appui est à brandir, ainsi que la menace des recours individuels en responsabilité consécutifs à une éventuelle annulation. Là c'est généralement une arme de dissuasion massive !
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 17:07

L'un n'empêche pas l'autre.
Le boycott des instances paritaires est au combat syndical ce que le bris de vaisselle (ou le claquement de porte, pour les plus sages) est à la scène de ménage.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2842
Date d'inscription : 22/03/2007

DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 17:10

Hippos a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre.
Le boycott des instances paritaires est au combat syndical ce que le bris de vaisselle (ou le claquement de porte, pour les plus sages) est à la scène de ménage.

On avait dit qu'on jouait pas avec les affaires !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: mutation AAENES pr académie de Lille   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:21

Perso, je suis en poste dans l'académie de Montpellier et ai fait ma demande pour mon académie natale de Lille. Je sais que le rapport m'est plutôt favorable: c'est tjrs + facile du Sud vers le Nord (quoiqu'avec cette folie Ch'tis du moment, sait-on jamais!!)!
N'empêche, si on a les résultats de la CAPN vers le 26/03 en sachant que les mut intra académiques de Lille se clôturent le 30/03, ça va faire short!!

Je commence demain à contacter les collègues du Pas de Calais pr savoir quels postes seraient susceptibles de se libèrer (en + des 13 déjà déclarés vacants dans ce département).

Si quelqu'un est intéressé par mon poste à Carcassonne (Aude 11000), qu'il me contacte..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 13:48

marine a écrit:
N'empêche, si on a les résultats de la CAPN vers le 26/03 en sachant que les mut intra académiques de Lille se clôturent le 30/03, ça va faire short!!

Si quelqu'un est intéressé par mon poste à Carcassonne (Aude 11000), qu'il me contacte..
Si t'es en poste à Carcassonne, c'est normal qu'on traite ton cas tard. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
.
.



Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2008

DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 14:36

marine a écrit:
Perso, je suis en poste dans l'académie de Montpellier et ai fait ma demande pour mon académie natale de Lille. Je sais que le rapport m'est plutôt favorable: c'est tjrs + facile du Sud vers le Nord (quoiqu'avec cette folie Ch'tis du moment, sait-on jamais!!)!
N'empêche, si on a les résultats de la CAPN vers le 26/03 en sachant que les mut intra académiques de Lille se clôturent le 30/03, ça va faire short!!

Je commence demain à contacter les collègues du Pas de Calais pr savoir quels postes seraient susceptibles de se libèrer (en + des 13 déjà déclarés vacants dans ce département).

Si quelqu'un est intéressé par mon poste à Carcassonne (Aude 11000), qu'il me contacte..

Je ne pensais pas que des gens de l'académie de Montpellier (qui est, je crois, la plus demandée) pouvaient vouloir aller à Lille:lol: Je pense que tu devrais l'avoir sans problème, et niveau état d'esprit, tu devrais aussi t'y retrouver parce que les gens du nord, ils sont sympas et hospitaliers de manière générale! Idem si tu aimes la bière et la bonne chère;)
Revenir en haut Aller en bas
http://metalnemesis.free.fr
metalheart
.
.



Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2008

DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 14:42

sainte barbe a écrit:
Après, si le recours abusif au PRP peut constituer une illégalité (perso, je n'en sais rien), la menace de recours avec mémoire à l'appui est à brandir, ainsi que la menace des recours individuels en responsabilité consécutifs à une éventuelle annulation. Là c'est généralement une arme de dissuasion massive !

On peut toujours menacer... Mais dans la mesure où un texte de loi dit de manière expresse que le président ou directeur d'un établissement supérieur peut donner son véto, je ne vois pas comment le recours pourrait aboutir. A la limite, si les PRP se multipliaient dans les établissements et les structures académqiues, why not? Mais dans tout ce que j'ai pu voir (en gros, j'ai regardé mon académie d'origine et celles du sud, juste pour faire les comparaisons), ce sont surtout des universités et CROUS qui profilent leurs postes, donc ils peuvent se réfugier derrière la loi LRU... Et puis en plus, ce sont les rectorats qui leur ont le plus souvent imposé ce profilage des postes.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalnemesis.free.fr
Contenu sponsorisé





DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008   DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DATE CAPN MUTATIONS INTERACADEMIQUES 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MUTATIONS SASU 2008
» MUTATIONS 2008 / PRP A GOGOS !!
» mutation
» Mutation SASU 2008 Académie de Paris
» Résultats CAPN_mutations 2013 APAENES CASU ADAENES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: