Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le ministère pense à nous.....

Aller en bas 
+2
Vieil intendant
AngelinaAA
6 participants
AuteurMessage
coucou2
Invité




Le ministère pense à nous..... Empty
MessageSujet: Le ministère pense à nous.....   Le ministère pense à nous..... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:00

Lettre de préparation de la rentrée 2009 (académie de l'ouest de la France).
Dernière tentative pour sauver ce qui peut l'être ?


De nouvelles mesures envisagées dans le cadre de la réflexion relative au métier de gestionnaire et à la

carte comptable, seront soumises à l’avis du CTP de mars 2009 :

- qualification de l’emploi de gestionnaire (A ou B) selon la technicité et la taille de l’établissement ;

- requalification du poste de gestionnaire de catégorie B en A dans le cadre d’un projet d’établissement

spécifique dans les collèges ne disposant pas de principal adjoint ;

- identification des postes de gestionnaire matériel susceptibles d’être pourvus par des attachés principaux,

en raison notamment de leur taille, de leur complexité, ou de projets complexes de mutualis ation

- réflexion sur la dotation des « agences comptables » reconfigurées sur la base de six établissements
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Le ministère pense à nous..... Empty
MessageSujet: Re: Le ministère pense à nous.....   Le ministère pense à nous..... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 7:34

Pensez-vous que ce genre de réflexion pourrait amener à faire obligatoirement muter des GM catégorie A ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le ministère pense à nous..... Empty
MessageSujet: Re: Le ministère pense à nous.....   Le ministère pense à nous..... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 7:38

requalification du poste de gestionnaire de catégorie B en A dans le cadre d’un projet d’établissement
spécifique dans les collèges ne disposant pas de principal adjoint
;


Cela m'interpelle.
Le gestionnaire de catégorie A devra t'il faire fonction d'adjoint ?
Un plus gros établissement doté d'un adjoint n'aura qu'un "qu'un" B en gestionnaire ?

Cela est à rapprocher de mon post sur le"secrétaire général" ; c'est le début des grandes manoeuvres et comme dirait VMB " on va l'avoir dans le
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Le ministère pense à nous..... Empty
MessageSujet: Re: Le ministère pense à nous.....   Le ministère pense à nous..... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 7:42

Vieil intendant a écrit:
requalification du poste de gestionnaire de catégorie B en A dans le cadre d’un projet d’établissement
spécifique dans les collèges ne disposant pas de principal adjoint
;


Un plus gros établissement doté d'un adjoint n'aura qu'un "qu'un" B en gestionnaire ?

Cela est à rapprocher de mon post sur le"secrétaire général" ; c'est le début des grandes manoeuvres et comme dirait VMB " on va l'avoir dans le

C'est l'objet de ma question. Pensez-vous que des cat A pourront être déplacés du fait de la qualification du poste en B?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le ministère pense à nous..... Empty
MessageSujet: Re: Le ministère pense à nous.....   Le ministère pense à nous..... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 7:43

Non.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Le ministère pense à nous..... Empty
MessageSujet: Re: Le ministère pense à nous.....   Le ministère pense à nous..... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 8:42

Vieil intendant a écrit:
Non.

A l'occasion tu pourrais étayer ta réponse, VI ?

Ne te fâche pas :C'était juste pour faire remonter ce sujet fort intéressant au dessus de la pile Wink

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le ministère pense à nous..... Empty
MessageSujet: Re: Le ministère pense à nous.....   Le ministère pense à nous..... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 9:31

Il est de tradition que de tels changements n'interviennent que lors de mutation ou départ. Le sujet ne nécessite pas à mon avis de mesures arbitraires ni d'urgence comme dans le cas des modifications comptables.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Le ministère pense à nous..... Empty
MessageSujet: Re: Le ministère pense à nous.....   Le ministère pense à nous..... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 9:35

Vieil intendant a écrit:
Il est de tradition que de tels changements n'interviennent que lors de mutation ou départ.
même si je rejoins ce que tu dis, je pense néanmoins que tout bouge et que plus rien ne me surprend depuis ces 2 dernières années
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




Le ministère pense à nous..... Empty
MessageSujet: Re: Le ministère pense à nous.....   Le ministère pense à nous..... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 10:09

merci pour les infos mon jumeau

je voudrais juste savoir si toutes les agences comptables en collège sont supprimés dès la rentrée 2009 dans "le grand ouest" ou s'il va y avoir un calendrier sur plusieurs années...quoi
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Le ministère pense à nous..... Empty
MessageSujet: Re: Le ministère pense à nous.....   Le ministère pense à nous..... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 10:49

Vieil intendant a écrit:
Il est de tradition que de tels changements n'interviennent que lors de mutation ou départ. Le sujet ne nécessite pas à mon avis de mesures arbitraires ni d'urgence comme dans le cas des modifications comptables.

Un changement de B en A, m'a fait dégager de mon poste !!!
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Le ministère pense à nous..... Empty
MessageSujet: Re: Le ministère pense à nous.....   Le ministère pense à nous..... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 11:00

Jaxom a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Il est de tradition que de tels changements n'interviennent que lors de mutation ou départ. Le sujet ne nécessite pas à mon avis de mesures arbitraires ni d'urgence comme dans le cas des modifications comptables.

Un changement de B en A, m'a fait dégager de mon poste !!!

Et moi le contraire d'arriver sur le mien (avec les mêmes missions...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ministère pense à nous..... Empty
MessageSujet: Re: Le ministère pense à nous.....   Le ministère pense à nous..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ministère pense à nous.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert vers les CT : on relance le débat ?
» On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.
» fin des CASU???
» [APAENES 2013] Prépa à l'oral
» APAE ce qu'en pense le jury...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: