Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fonction gestionnaire

Aller en bas 
+5
LMDV/LG
V.M.B
Bozinchu
coffeeman
Fondateur
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fonction gestionnaire Empty
MessageSujet: fonction gestionnaire   fonction gestionnaire Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 13:12

La gestionnaire d'un de mes ER refuse de retirer mes relances amiables au regard des chèques qu'elle a reçu dans son établissement, prétextant qu'aucun texte ne l'y contraint. Que puis je invoquer comme texte si ce genre de précision absurde existe...?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

fonction gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: fonction gestionnaire   fonction gestionnaire Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 13:14

Il n'y a pas de texte bien sur : soyons sérieux. Il faut savoir que dans ce domaine le gestionnaire intervient pour le compte de l'ordo. On peut donc demander à l'ordo de le faire ; ou envoyer toutes les relances et en cas de réclamation renvoyer vers l'ordo.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

fonction gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: fonction gestionnaire   fonction gestionnaire Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 13:20

Ça sent un genre de relation mal engagé tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

fonction gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: fonction gestionnaire   fonction gestionnaire Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 13:29

si elle a les chèques ils doivent être encaissés au quotidien
il ne peut (devrait) donc y avoir une telle situation
reprendre les documents de la régie qui doivent préciser la périodicité de l'encaissement
au besoin faire une note de service précisant cela
après il ne devrait plus y avoir de blème
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

fonction gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: fonction gestionnaire   fonction gestionnaire Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 13:52

sans oublier de lui préciser qu'elle se prépare à un avenir radieux.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

fonction gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: fonction gestionnaire   fonction gestionnaire Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 15:08

Moi aussi, je m'interroge car je ne suis pas certain d'avoir bien compris. La gestionnaire d'un ER reçoit à intervalles réguliers des liasses de relance pour des paiements relatifs à son bahut. Entretemps, elle a reçu des chèques dont certains correspondent à des relances qui donc n'ont plus lieu d'être. Comme il n'y a pas de texte qui l'y oblige, elle ne vérifie pas que des relances vont être envoyées pour rien. Si c'est ça, elle paye l'affranchissement de courriers qui sont envoyés à des familles qui n'ont pas à les recevoir parce que depuis ils se sont mis en règle.

C'est vraiment ça? On a vraiment dans notre profession des gens aussi khons? Des gens qui dépensent de l'argent inutilement et dérangent des familles pour rien? Tiens, la dernière phrase, c'est l'exacte définition du contraire d'un gestionnaire.

C'est pathétique. tir
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

fonction gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: fonction gestionnaire   fonction gestionnaire Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 15:16

LMDV a écrit:
Moi aussi, je m'interroge car je ne suis pas certain d'avoir bien compris. La gestionnaire d'un ER reçoit à intervalles réguliers des liasses de relance pour des paiements relatifs à son bahut. Entretemps, elle a reçu des chèques dont certains correspondent à des relances qui donc n'ont plus lieu d'être. Comme il n'y a pas de texte qui l'y oblige, elle ne vérifie pas que des relances vont être envoyées pour rien. Si c'est ça, elle paye l'affranchissement de courriers qui sont envoyés à des familles qui n'ont pas à les recevoir parce que depuis ils se sont mis en règle.

C'est vraiment ça? On a vraiment dans notre profession des gens aussi khons? Des gens qui dépensent de l'argent inutilement et dérangent des familles pour rien? Tiens, la dernière phrase, c'est l'exacte définition du contraire d'un gestionnaire.

C'est pathétique. tir

Je suis d'accord avec LMDV . Un tel constat est tout simplement affligeant .

Comment amener les collègues à comprendre que ce sont de tels comportements qui contribuent fortement à noircir l'image du service public, ou de ce qu'il en reste..?
Ne pas confondre respecter les textes, et ne s'en tenir qu'aux textes..
Disons qu'entre les deux, il y a le niveau d'exigence que l'on s'impose à soi même, et que l'on est ensuite en droit d'attendre des autres.
Tout est là, ou presque tout .

J'ai parfois envie d'ajouter , comme N@n@rd : ce que je dis ou prêcher dans le désert....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fonction gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: fonction gestionnaire   fonction gestionnaire Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 15:28

Cela laisse rêveur et sans voix...Tant de khonnerie en ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

fonction gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: fonction gestionnaire   fonction gestionnaire Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 15:39

Il y a bien des textes qui l'obligent à cette vérification./ En qualité de régisseur, elle est chargé pour le compte de l'AC du recouvrement des recettes, elle doit tenir la compta de sa régie à jour. Si elle relance des personnes qui ont payé c'est que sa compta n'est pas à jour et qu'elle ne remplit pas correctement ses fonctions de régisseur et qu'il faut éventuellement en tirer les conséquences qui s'imposent sur le maintien de son habilitation ...
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

fonction gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: fonction gestionnaire   fonction gestionnaire Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 17:20

Je m'interroge... Comment en êtes vous arrivés là ?
Est-ce par réaction à un évènement particulier que la gestionnaire refuse de trier les relances ?
Quelles sont les relations par ailleurs ? S'agit-t'il de représailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fonction gestionnaire Empty
MessageSujet: fonction de gestionnaire   fonction gestionnaire Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:52

C'est une longue histoire...et un héritage! Merci du cadeau. Globalement, c'est une excellente gestionnaire (tous ses chap sont équilibrés, crédits nourrit ok,...) mais qui a un caractère de cochon et qui parfois, fait la guerre à l'ac... Je sais que les gm sont isolés et font un boulot bien mal reconnu, alors parfois ils craquent et font leurs mauvaises têtes. Rien de grave...mais elle me casse les pieds avec ce genre de conflits inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

fonction gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: fonction gestionnaire   fonction gestionnaire Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 23:01

Vive les AC au Trésor et les GM aux collectivités cheers
Ca calmera les esprits drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

fonction gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: fonction gestionnaire   fonction gestionnaire Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 23:03

T'es fou de reparler de cela...
avec les fêtes les 3/4 des forumeurs avaient oublié ce débat
on va repartir pour un tour........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonction gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: fonction gestionnaire   fonction gestionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fonction gestionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Positionnement GM contractuel
» différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire
» fiche de poste saenes gestionnaire et non gestionnaire
» Fiches de poste S.A.S.U Gestionnaire et non gestionnaire
» différence gestionnaire / non gestionnaire?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: