Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Demi pension en collège-paiement au mois ?

Aller en bas 
+17
Bozinchu
calva14
petitkoala
L'intendant zonard
Frére Intendant
piper
coffeeman
Vieil intendant
nounette
Patou
jy lancien
schtroumf grognon
BB Breizh
Jess Tionnaire
Eric
Fondateur
Jean Guy
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Guy
.
.



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

Demi pension en collège-paiement au mois ? Empty
MessageSujet: Demi pension en collège-paiement au mois ?   Demi pension en collège-paiement au mois ? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 17:35

Des familles demandent la possibilité de payer une somme tous les mois, plutôt que par trimestre. affraid
Outre le fait que la DP était juqu'à maintenant payable par trimestre et d'avance, je ne crois pas que le logiciel GFE puisse éditer des factures tous les mois.

A votre avis ?? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Demi pension en collège-paiement au mois ? Empty
MessageSujet: Re: Demi pension en collège-paiement au mois ?   Demi pension en collège-paiement au mois ? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 17:46

La possibilité d'accorder des aménagements pour le paiement des créances appartient au seul comptable.
Il ne s'agit pas d'editer des factures mais d'accepter des avances (compte 4191) en fonction du montant prévisible jusqu'à l'édition des droits constatés, puis aprés des paiements échelonnés pour le solde. No problémo.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par le Jeu 14 Sep 2006 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Demi pension en collège-paiement au mois ? Empty
MessageSujet: Re: Demi pension en collège-paiement au mois ?   Demi pension en collège-paiement au mois ? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 17:47

A partir du moment où tu as édité les factures et fait le 1er OR (et même avant si tu utilises le 4191), tu es libre d'accorder aux débiteurs l'échelonnement qui convient pour qu'ils s'acquittent de leur dette. Les établissement où les frais scolaires sont tous payés au début du trimestre comme le prévoient les textes sont situés à Monaco ou dans les paradis fiscaux équivallents. Chez moi quand le 4112 est soldé en fin de trimestre (si, si, ça peut arriver) j'ouvre la bouteille de single malt.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Demi pension en collège-paiement au mois ? Empty
MessageSujet: Re: Demi pension en collège-paiement au mois ?   Demi pension en collège-paiement au mois ? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 17:51

Même en ayant une seule facture trimestrielle, les familles peuvent donner un chèque chaque mois. L'essentiel est que ces trois paiements soldent bien le trimestre et soient versés dans les délais prévus au départ (par exemple avant le 5 de chaque mois).

ce système permet à certaines familles de mieux assumer cette dépense.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Demi pension en collège-paiement au mois ? Empty
MessageSujet: Re: Demi pension en collège-paiement au mois ?   Demi pension en collège-paiement au mois ? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 18:03

Chez nous, mise en place d'un échéancier sur l'année scolaire pour les familles qui le souhaitent avec engagement signé par famille, AC et moi.
Le montant des échéances est fixe et au mois de juin je notifie aux familles le solde à régler.
Il est parfois nécessaire de réviser l'échéancier en cours de route quand il y a attributions de bourses mais tout le monde s'y retrouve car généralement, ce sont des demi-pensions qui sont réglées sans problème à la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

Demi pension en collège-paiement au mois ? Empty
MessageSujet: Re: Demi pension en collège-paiement au mois ?   Demi pension en collège-paiement au mois ? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 18:46

N@n@rd a écrit:
La possibilité d'accorder des aménagements pour le paiement des créances appartient au seul comptable.
Il ne s'agit pas d'editer des factures mais d'accepter des avances (compte 4191) en fonction du montant prévisible jusqu'à l'édition des droits constatés, puis aprés des paiements échelonnés pour le solde. No problémo.

Oui. Par expérience je gérai environ 200 échéanciers établis avec Excel et publipostage Word par rapport aux créances en prévoyant les bourses, les remises pour stages... Lourd à gérer mais c'est un service rendu aux familles... Et en principe l'argent rentre mieux surtout avec des internats dont le montant annuel est assez lourd.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Demi pension en collège-paiement au mois ? Empty
MessageSujet: Re: Demi pension en collège-paiement au mois ?   Demi pension en collège-paiement au mois ? Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 8:26

Les pensions et demi-pensions sont payables d'avnce: caduc, les CT fixent les règles !!! En revanche ne pas accepter un échelonnement serait de la folie furieuse;
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Demi pension en collège-paiement au mois ? Empty
MessageSujet: Re: Demi pension en collège-paiement au mois ?   Demi pension en collège-paiement au mois ? Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 8:59

je ne m'encombre pas d'un échéancier, mais les familles qui le souhaitent, me font parvenir maxi 3 chq pour le trimestre et j'encaisse en fin de mois.
Revenir en haut Aller en bas
nounette
.
.
nounette


Nombre de messages : 54
Localisation : chut c'est secret
Date d'inscription : 31/03/2006

Demi pension en collège-paiement au mois ? Empty
MessageSujet: Re: Demi pension en collège-paiement au mois ?   Demi pension en collège-paiement au mois ? Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 10:49

L'année dernière j'avais proposé des échéanciers a une trentaine de familles qui avaient mal payé l'année d'avant, résultat j'ai finis mon année scolaire avec moins de 0,1 % des créances a encaisser;
Cette année, j'ai fais passer un coupon reponse a tous les dp pour leur proposer 3 modes de paiement, en deux fois , a reception ou tous les mois;
Je vais essayer de suivre tout ca sur excell, je suis sure que cela va me procurer du travail mais au moins, pas besoin de faire des relances téléphoniques tous les jours;
Je ne suis que gestionnaire................ne serait ce pas a l'agence comptable de proposer ca??
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Demi pension en collège-paiement au mois ? Empty
MessageSujet: Re: Demi pension en collège-paiement au mois ?   Demi pension en collège-paiement au mois ? Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 20:12

C'est toi ma nounette ? Tu es de retour ?
Demi pension en collège-paiement au mois ? 2141hf0
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nounette
.
.
nounette


Nombre de messages : 54
Localisation : chut c'est secret
Date d'inscription : 31/03/2006

Demi pension en collège-paiement au mois ? Empty
MessageSujet: Re: Demi pension en collège-paiement au mois ?   Demi pension en collège-paiement au mois ? Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 20:40

et oui c'est ta nounette à toi.......je suis revenue et je ne vais plus repartir
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Demi pension en collège-paiement au mois ? Empty
MessageSujet: Re: Demi pension en collège-paiement au mois ?   Demi pension en collège-paiement au mois ? Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 22:42

YOUPIIIIII !!!!!!

Demi pension en collège-paiement au mois ? Champagnecorkpoppingflyingwaterliquiddropsonblueajhdfp7.th

I love you
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Demi pension en collège-paiement au mois ? Empty
MessageSujet: Re: Demi pension en collège-paiement au mois ?   Demi pension en collège-paiement au mois ? Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 22:56

FAITES GAFFE LES FILLES, VI A UN RETOUR DE FLAMME!

rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Demi pension en collège-paiement au mois ? Empty
MessageSujet: Re: Demi pension en collège-paiement au mois ?   Demi pension en collège-paiement au mois ? Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 23:13

Pour les échéanciers il est évident que c'est avec l'accord du comptable (c'est lui qui encaisse les sous !) et par écrit, c'est du boulot certes mais plus agréable que d'envoyer des relances !

nounette VI m'a fait des avances surveille le de près !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Demi pension en collège-paiement au mois ? Empty
MessageSujet: Re: Demi pension en collège-paiement au mois ?   Demi pension en collège-paiement au mois ? Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 23:22

Piper a écrit:

nounette VI m'a fait des avances surveille le de près !!!

Pour les nouveaux visiteurs du forum, Nounette et moi avions une correspondance enflammée qui a débuté sur le forum de l'AJI avant de se poursuivre sur l'ancien forum de ce site puis sur le nouveau. Tout cela avant la brutale disparition de Nounette du forum il y a quelques mois (durant mes loisirs, je suis scénariste pour les Feux de l'amour). Pour les curieux, ils peuvent retracer l'histoire avec les archives 2005-2006.

Et voilà que le jour ou je découvre Piper, Nounette revient !

La vie n'est décidemment pas simple. No
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Demi pension en collège-paiement au mois ? Empty
MessageSujet: Re: Demi pension en collège-paiement au mois ?   Demi pension en collège-paiement au mois ? Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 17:36

Vieil intendant a écrit:
Pour les curieux, ils peuvent retracer l'histoire avec les archives 2005-2006.
personnellement, je suis d'accord avec VI .

tous les nouveaux inscrits/consultants du forum DOIVENT IMPERATIVEMENT passer par les archives.
1) pour mieux comprendre l'historique
2)afin d'avoir une réponse aux futures questions qu'ilsz auraient posées (ça fait gagner du temps)

merci à vous et heureux de retrouver NOUNETTE.

PS: c'est vraiment C.. la vie ? hein VI pleure bouffon
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Demi pension en collège-paiement au mois ? Empty
MessageSujet: Re: Demi pension en collège-paiement au mois ?   Demi pension en collège-paiement au mois ? Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 19:17

J'ai suivi le feuilleton "VI et 3 ans nounette" (et je suis fan !) et je ne veux surtout pas briser cette superbe romance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frére Intendant
*
*
Frére Intendant


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2006

Demi pension en collège-paiement au mois ? Empty
MessageSujet: Re: Demi pension en collège-paiement au mois ?   Demi pension en collège-paiement au mois ? Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 19:26

Tu sais Piper, si la vieille baderne de Vieil Intendant est prise, moi je suis libre !

Love fleur

Demi pension en collège-paiement au mois ? Harthartsvl4
Revenir en haut Aller en bas
mcollin
Invité




Demi pension en collège-paiement au mois ? Empty
MessageSujet: Délai paiement   Demi pension en collège-paiement au mois ? Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 20:21

Seul le comptable peut autoriser un paiement échelonné, celà vaut pour les pensions et demi-pensions, mais également pour une participation à un voyage, un remboursement important pour dégâts...

En ce qui me concerne, et je ne suis pas le seul, je propose aux familles un prélévement direct sur leur compte bancaire, via la TG, en principe prélévement mensuel, celà convient aux familles à revenus modestes et j'ai peu de rejets. Environ 35% des familles utilisent cette formule.

D'autre part lorsque j'ai des soucis de paiement (je suis agent-comptable), après les relances traditionnelles, je me tourne soit vers l'huissier, soit vers le tribunal d'instance pour prélévement sur rémunérations, s'il y a un employeur bien sûr, et celà fonctionne.

Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Demi pension en collège-paiement au mois ? Empty
MessageSujet: Re: Demi pension en collège-paiement au mois ?   Demi pension en collège-paiement au mois ? Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 10:51

mcollin a écrit:
Seul le comptable peut autoriser un paiement échelonné, celà vaut pour les pensions et demi-pensions, mais également pour une participation à un voyage, un remboursement important pour dégâts...

Attention toutefois, des collègues qui semblent très au point (VI et JY) nous alertent régulièrement sur le manque de caractère d'ordre public de la récupération de créances pour voyages ou dégradations. En gros que les pouvoirs de l'agent comptable en termes de récupération de créances sont pleins et entiers pour la DP, mais que pour le reste le risque de pétard mouillé existe (avec un débet à la clé puisque OR et pas de recouvrement)

mcollin a écrit:
En ce qui me concerne, et je ne suis pas le seul, je propose aux familles un prélévement direct sur leur compte bancaire, via la TG, en principe prélévement mensuel, celà convient aux familles à revenus modestes et j'ai peu de rejets. Environ 35% des familles utilisent cette formule.

Mais c'est super ce truc ! Shocked On pourrait avoir des modèles de documents que vous utilisez (juste un copier-coller sur le forum suffit), des détails sur la manière dont ça s'organise ! On va faire un tabac avec ça dans le neuf-cube ! cheers

mcollin a écrit:
D'autre part lorsque j'ai des soucis de paiement (je suis agent-comptable), après les relances traditionnelles, je me tourne soit vers l'huissier, soit vers le tribunal d'instance pour prélévement sur rémunérations, s'il y a un employeur bien sûr, et celà fonctionne.


Directement vers le TI ? Ca aussi c'est un scoop. Comment fait-on, il y a-t-il des frais, peut-on avoir des documents ??? Zut mcollin, vous n'êtes pas enregistré sur le forum, revenez vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Demi pension en collège-paiement au mois ? Empty
MessageSujet: prélèvement familles et TI pour récup créances : mcollin !   Demi pension en collège-paiement au mois ? Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 10:14

Samedi, un bon génie a écrit sur notre forum :

mcollin a écrit:
je propose aux familles un prélévement direct sur leur compte bancaire, via la TG, en principe prélévement mensuel, celà convient aux familles à revenus modestes et j'ai peu de rejets. Environ 35% des familles utilisent cette formule.

puis :

mcollin a écrit:
D'autre part lorsque j'ai des soucis de paiement (...) tribunal d'instance pour prélévement sur rémunérations, s'il y a un employeur bien sûr, et celà fonctionne.

Je veux des détails !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Demi pension en collège-paiement au mois ? Empty
MessageSujet: Re: Demi pension en collège-paiement au mois ?   Demi pension en collège-paiement au mois ? Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 12:46

Pour le TI c'est simple : j'adresse un courrier au greffe demandant saisie-arrêt sur le salaire ou sur les alloc. Je joint un état éxécutoire (ancien modèle ) avec le détail de la créance, 2 mois après je reçois l'invitation à comparaitre ainsi que le débiteur qui 99% des fois ne vient pas,et le juge autorise la saisie. Pour le prélevement, que j'utilisais dans le temps lointain où j'avais un internat, sans n° d'émetteur, il faut l'autorisation du débiteur et aviser la banque concernée (et suivre les prélevements ensuite !!!)
Revenir en haut Aller en bas
petitkoala
.
.
petitkoala


Nombre de messages : 28
Localisation : Far-East
Date d'inscription : 22/06/2010

Demi pension en collège-paiement au mois ? Empty
MessageSujet: quel texte de référence   Demi pension en collège-paiement au mois ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 11:56

bonjour

je fouille depuis un bon moment le forum à la recherche du texte de référence faisant mention que seul le comptable est habilité à échelonner la dette...en vain. C'est pour le mentionner dans un courrier que j'adresse à un débiteur.

Quelqu'un peut-il me fournir la référence du texte précisant cela ? Décret de 1962 ? Autre ? Article ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Demi pension en collège-paiement au mois ? Empty
MessageSujet: Re: Demi pension en collège-paiement au mois ?   Demi pension en collège-paiement au mois ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 12:58

Ben il s'agit simplement des textes fondateurs de la comptabilité publique et notamment le décret de 1962.
Seul le comptable a compétence pour recouvrer un titre de recette, en accepter les modalités de paiement ou accordre des délais de paiement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

Demi pension en collège-paiement au mois ? Empty
MessageSujet: Re: Demi pension en collège-paiement au mois ?   Demi pension en collège-paiement au mois ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 13:07

Pour l'internat et la demi pension
il existe dans GFC la possibilité de pratiquer le prélèvement automatique
c'est pratique, il suffit d'avoir un numéro NNE
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Demi pension en collège-paiement au mois ? Empty
MessageSujet: Re: Demi pension en collège-paiement au mois ?   Demi pension en collège-paiement au mois ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 13:08

calva14 a écrit:
Pour l'internat et la demi pension
il existe dans GFC la possibilité de pratiquer le prélèvement automatique
c'est pratique, il suffit d'avoir un numéro NNE
Le prélévement automatique ou pas est également du domaine exclusif du comptable.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

Demi pension en collège-paiement au mois ? Empty
MessageSujet: Re: Demi pension en collège-paiement au mois ?   Demi pension en collège-paiement au mois ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 13:32

OUI et alors !!!! je ne le nie pas
cela n'empêche que c'est possible
Demi pension en collège-paiement au mois ? Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Demi pension en collège-paiement au mois ? Empty
MessageSujet: Re: Demi pension en collège-paiement au mois ?   Demi pension en collège-paiement au mois ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:31

mais il répond ...l'insolent

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Demi pension en collège-paiement au mois ? Empty
MessageSujet: Re: Demi pension en collège-paiement au mois ?   Demi pension en collège-paiement au mois ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:57

Bozinchu a écrit:
mais il répond ...l'insolent

Y'a plus de respect ! Rolling Eyes

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

Demi pension en collège-paiement au mois ? Empty
MessageSujet: Re: Demi pension en collège-paiement au mois ?   Demi pension en collège-paiement au mois ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:27

schtroumf grognon a écrit:
N@n@rd a écrit:
La possibilité d'accorder des aménagements pour le paiement des créances appartient au seul comptable.
Il ne s'agit pas d'editer des factures mais d'accepter des avances (compte 4191) en fonction du montant prévisible jusqu'à l'édition des droits constatés, puis aprés des paiements échelonnés pour le solde. No problémo.

Oui. Par expérience je gérai environ 200 échéanciers établis avec Excel et publipostage Word par rapport aux créances en prévoyant les bourses, les remises pour stages... Lourd à gérer mais c'est un service rendu aux familles... Et en principe l'argent rentre mieux surtout avec des internats dont le montant annuel est assez lourd.

Je suis arrivé dans un bahut avec ce système (usine à gaz) et l'argent ne rentrait pas mieux qu'ailleurs. Déjà, 1/3 des familles ne respectaient pas l'échéancier. Il y avait à chaque fois un 4191 énorme à justifier et à saisir au moment des frais scolaires en avance dans sconet. ça représentait un boulot énorme pour rien. Je le dis à chaque fois au famille : payer en fin de trimestre en 1 seule fois et tout ira pour le mieux.

je pense que les familles qui ont des enfants en 6e réclament le paiement au mois car c'est le système des écoles primaires.
Mais, en général, on a 2 arguments imparables : on mange mieux en collège (SODEXO en face) et c'est moins cher avec nos forfaits (4,53 € en primaire dans ma commune contre 3 € au forfait 4J).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demi pension en collège-paiement au mois ? Empty
MessageSujet: Re: Demi pension en collège-paiement au mois ?   Demi pension en collège-paiement au mois ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi pension en collège-paiement au mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» calendrier de paiement demi-pension
» Paiement frais de demi-pension.
» Paiement demi-pension - jugement TA GRENOBLE
» modernisation moyens de paiement demi-pension
» Bourses sur SCONET Au secours!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: