Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le compte 585 et la réforme des comptes Trésor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le compte 585 et la réforme des comptes Trésor Empty
MessageSujet: Le compte 585 et la réforme des comptes Trésor   Le compte 585 et la réforme des comptes Trésor Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:07

Au sujet du compte 585 virement interne de fonds : il se trouve non soldé après avoir remis sur le nouveau compte Trésor de l'ER le montant lui appartenant issu de la caisse au 31.12.2007.

Maintenant avec la réforme des comptes Trésor pour chaque établissement : chaque établissement dispose du compte 585.

Existe-t-il un compte virement externe de fonds ?

Rhaidf
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Le compte 585 et la réforme des comptes Trésor Empty
MessageSujet: Re: Le compte 585 et la réforme des comptes Trésor   Le compte 585 et la réforme des comptes Trésor Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 22:43

Le compte 585 doit obligatoirement être soldé. Si ce n'est pas le cas une erreur a du être faite.
Par ailleurs, un compte virement externe de fonds de classe 5 me semble inutile ; à quoi servirait-il ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Le compte 585 et la réforme des comptes Trésor Empty
MessageSujet: Re: Le compte 585 et la réforme des comptes Trésor   Le compte 585 et la réforme des comptes Trésor Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:08

si un tel compte était créé je propose de mettre mon RIB perso en ligne afin de faire fonctionner le dit compte dans tous les EPLE de France et de Navarre....
Et je ne suis pas gourmand je me contente des bahuts dont les GM sont inscrits sur le forum.... lol!


abr
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Le compte 585 et la réforme des comptes Trésor Empty
MessageSujet: Re: Le compte 585 et la réforme des comptes Trésor   Le compte 585 et la réforme des comptes Trésor Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:40

Je viens cet après-midi de faire mon dernier dépôt d'espèces. J'avais un millier d'écus pas nécessaires dans le coffre. Coïncidence, le montant du 452x/5132 était à peu près d'autant.

J'ai donc déposé sur le compte courant Trésor de l'établissement rattaché, et fait mes écritures de la manière suivante :

- dans l'établ support : d 452x / c 531
- dans l'ER : d 585 / c 5132

L'argent sort du coffre et se trouve sur le compte d'attente des mouvements internes de fonds de l'ER. Et en prime je ne peux pas me faire reprocher de faire vivre le support sur la trésorerie de l'ER, à vingt euros près. CQFD.

Tout est clair maintenant, cher Armand ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Le compte 585 et la réforme des comptes Trésor Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Le compte 585 et la réforme des comptes Trésor Empty
MessageSujet: Re: Le compte 585 et la réforme des comptes Trésor   Le compte 585 et la réforme des comptes Trésor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le compte 585 et la réforme des comptes Trésor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NON à la réforme des comptes trésor
» COMPTES TRESOR
» dépôts de fonds compte Trésor
» Cour des Comptes -Chambres régionales des comptes - Réforme
» liaison compte banque postale compte trésor classe 4

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: