Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyages et encaissements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyages et encaissements Empty
MessageSujet: Voyages et encaissements   Voyages et encaissements Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 9:29

Doit-on attendre un vote du CA pour encaisser des avances de familles au 4191, avances qui de toutes façons seront remboursées si le voyage n'a pas lieu ou si le coût est moindre ?

Autrement dit, peut-on commencer à encaisser des avances, le temps de réunir tous les éléments pour faire voter le budget d'un voyage au CA ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Voyages et encaissements Empty
MessageSujet: Re: Voyages et encaissements   Voyages et encaissements Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 10:12

oui : en te bornant à encaisser, tu préserves les intérêts de l'établissement au cas où naitrait une créance, ce que le versement "spontané" laisse prévoir. Par contre, aucun commencement d'exécution budgétaire = commande ou mandatement ou OR. tant que l'acte autorisant le voyage et son financement n'est pas exécutoire.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Voyages et encaissements Empty
MessageSujet: Re: Voyages et encaissements   Voyages et encaissements Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 18:46

Je ne l'aurais pas si bien formulé....
Y'a pas à dire, ça cause bien une tasse de kawa.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
SUCETTE
Invité




Voyages et encaissements Empty
MessageSujet: Re: Voyages et encaissements   Voyages et encaissements Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 12:28

1/Aucun commencement budgétaire assurément, selon Eric. Pour ma part, je les encaisse au 4718V en attendant l'éxécution budgétaire et le vote du CA.

2/Cela dépend des montants mis en jeu mais en plus du vote du CA, j'attends aussi la seconde étape : l'attribution du MAPA avant de faire quoi que ce soit comme signer le contrat de voyage, verser un acompte etc... ce qui me vaut une guerre épouvantable avec les CPE et le CE qui n'hésite pas au moindre couacs de se positionner en tant que victime et de dire '...qu'il fait vérifer le dossier ou a fait vérifier..." insinuant que c'est la faute de son gestionnaire qui l'a mal conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages et encaissements Empty
MessageSujet: Re: Voyages et encaissements   Voyages et encaissements Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 12:13

Eric a écrit:
Par contre, aucun commencement d'exécution budgétaire = commande ou mandatement ou OR. tant que l'acte autorisant le voyage et son financement n'est pas exécutoire.

On peut commander sans autorisation budgétaire. C'est risqué en cas de refus d'adopter le projet, mais rien n'impose d'avoir les crédits disponibles lors d'un engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages et encaissements Empty
MessageSujet: Re: Voyages et encaissements   Voyages et encaissements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages et encaissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyages,voyages...
» Voyages, voyages... même le covid n'en vient pas à bout.
» Voyages scolaires et agence de voyage
» voyages
» voyages

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: