Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyages,voyages...

Aller en bas 
+5
donald
LMDV/LG
Vieil intendant
Bozinchu
gestion'ère
9 participants
AuteurMessage
gestion'ère
.
.



Nombre de messages : 24
Localisation : sur la lune...
Date d'inscription : 22/01/2009

Voyages,voyages... Empty
MessageSujet: Voyages,voyages...   Voyages,voyages... Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 16:35

Ok, un adage affirme qie les voyages forment la jeunesse...Mais cette fois,on atteint le sommet ici:nous allons bientôt nous transformer en agence de voyage:pour cette année, 6 voyages à organiser , 4 à l'étranger,2 en France...Et bien entendu,je suis confronté à un souci majeur:certaines familles ne sont pas à jour dans le paiement,malgré mes alertes et le contexte déjà difficile que nous rencontrons dans le recouvrement des créances de pension et de demi-pension (environ 7 000 euros au 416;3500 euros d'impayés pour le trimestre sept-décembre 2009...), le ce ne semble pas se soucier du financement et autorise tout et j'ai tendance à dire m'importe quoi.Je suis donc à la recherche d'un texte réglementaire en ce qui concerne la participation des familles:y-at-il officiellement un texte qui affirme que la participation des familles doit être intégralement versée avant le départ ?

A toutefin utile, je précise que je suis GM et non AC.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Voyages,voyages... Empty
MessageSujet: Re: Voyages,voyages...   Voyages,voyages... Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 16:36

t'as lu les posts du jour Voyages,voyages... Confused

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyages,voyages... Empty
MessageSujet: Re: Voyages,voyages...   Voyages,voyages... Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 16:45

gestion'ère a écrit:
Ok, un adage affirme qie les voyages forment la jeunesse...Mais cette fois,on atteint le sommet ici:nous allons bientôt nous transformer en agence de voyage:pour cette année, 6 voyages à organiser , 4 à l'étranger,2 en France...Et bien entendu,je suis confronté à un souci majeur:certaines familles ne sont pas à jour dans le paiement,malgré mes alertes et le contexte déjà difficile que nous rencontrons dans le recouvrement des créances de pension et de demi-pension (environ 7 000 euros au 416;3500 euros d'impayés pour le trimestre sept-décembre 2009...), le ce ne semble pas se soucier du financement et autorise tout et j'ai tendance à dire m'importe quoi.Je suis donc à la recherche d'un texte réglementaire en ce qui concerne la participation des familles:y-at-il officiellement un texte qui affirme que la participation des familles doit être intégralement versée avant le départ ?

A toutefin utile, je précise que je suis GM et non AC.

Il est indispensable qu'il y ait un engagement écrit et signé de la famille sur le paiement du voyage : signature du document d'inscription suffisamment précis. Cela permettra de faire l'OR et donc d'équilibrer le budget du voyage. Aprés ce sera du 4118 qui se transformera en 4117 puis en 416.... mais c'est un autre problème et cela fera le bonheur des huissiers.
Le tout est de faire les choses dans les règles pour ne pas avoir de problème de comptrabilité. Aprés la mauvaise gestion budgétaire reléve de l'ordo ; le gestionnaire doit seulement l'alerter et prendre ses distances avec ce naufrage.
Le comptable doit réagir et faire un rapport clair et précis au cofi sur l'état des restes à recouvrer.
Une fois que le 416 dépassera le montant du budget on verra.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Voyages,voyages... Empty
MessageSujet: Re: Voyages,voyages...   Voyages,voyages... Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:19

A chaque voyage, les familles doivent impérativement signer cela:

FICHE D’INSCRIPTION ET D’ENGAGEMENT AU VOYAGE
Je soussigné, M…………………………………………., responsable légal de :

(nom et prénom de l’enfant)………………………………………………,

élève de la classe de :……………
déclare l’inscrire au voyage facultatif organisé par l’établissement du
:….../….. /……au….../….. /…… pour la destination de :
………………………………………….

J’accepte les modalités d’organisation de ce voyage, telles qu’elles ont été autorisées par le conseil d’administration et dont j’ai pris connaissance par la fiche descriptive ci-jointe.

Je m’engage à verser la somme selon l’échéancier indiqué.

Je déclare avoir souscrit au nom de mon fils/ma fille, une assurance individuelle accident ainsi qu’une assurance en responsabilité civile.

Pourles voyages à l’étranger :
Je m’engage à autoriser mon fils/ma fille à quitter le territoire national ainsi qu’à accomplir les diverses formalités qui me seront demandées à cet effet et selon le calendrier qui me sera communiqué.
----------------

Pour le reste, on peut broder mais à partir de ce document (et d'un autre qui précise les cas de désistement), on peut recouvrer en usant de tous les moyens légaux.
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

Voyages,voyages... Empty
MessageSujet: Re: Voyages,voyages...   Voyages,voyages... Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 19:52

gestion'ère a écrit:
Je suis donc à la recherche d'un texte réglementaire en ce qui concerne la participation des familles:y-at-il officiellement un texte qui affirme que la participation des familles doit être intégralement versée avant le départ ?

A toutefin utile, je précise que je suis GM et non AC.

tu peux aussi ne pas preparer les bons de commande tant que tu n'as pas les versements et mentionner au CA dans le bilan du voyage toutes les difficultés que tu as rencontré...mais bon après il restera à gérer les rapports avec le CE
Revenir en haut Aller en bas
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

Voyages,voyages... Empty
MessageSujet: Re: Voyages,voyages...   Voyages,voyages... Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:39

si la famille paie de manière échelonnée et qu'elle verse un acompte, cela signifie qu'elle reconnaît la créance.
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Voyages,voyages... Empty
MessageSujet: Re: Voyages,voyages...   Voyages,voyages... Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 22:40

Quand la profession s'élèvera massivement contre cette ineptie ?
Les personnels les moins en prise avec les activités éducatives ayant le
monopole de la gestion d'activités péri éducatives sous l'oeil amusé
des cpe!
Ni le primaire ni le sup ne le font, laissant cela, intelligemment, aux assoc dont c'est le métier.
Qd je vois de grosses agences comptables où d'éminents casu ont des 10e de comptes de voyages non soldés à en faire de la dépression et à en
négliger le coeur du métier : plus de relevé de compteur, plus de
contrôle de facture de viabilisation... les postes budgétaires les plus
importants comme laissés à l'abandon et toute l'activité centrée sur
les voyages et sur le "reporting" de ressources affectées (queues de
cerise globalisées mon oeil !) qui se multiplient au point que
l'exception devient la règle ruinant du même coup un peu plus ce qu'il
reste d'autonomie !
STOP LE DELIRE !
Ah! ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Voyages,voyages... Empty
MessageSujet: Re: Voyages,voyages...   Voyages,voyages... Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 10:31

Loren b a écrit:
Qd je vois de grosses agences comptables où d'éminents casu ont des 10e de comptes de voyages non soldés

Mais voyons, cela n'arrive jamais !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Canard
*
*
Canard


Nombre de messages : 217
Localisation : Avant dans la mare, maintenant à la mer
Date d'inscription : 03/04/2006

Voyages,voyages... Empty
MessageSujet: Re: Voyages,voyages...   Voyages,voyages... Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 10:36

Fiche d'engagement (d'inscription) indispensable + Avis aux familles qui sort de SCONET = Sécurité renforcée pour l'établissement et le comptable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages,voyages... Empty
MessageSujet: Re: Voyages,voyages...   Voyages,voyages... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages,voyages...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyages scolaires....encore
» Voyages, voyages... même le covid n'en vient pas à bout.
» Voyages scolaires et agence de voyage
» Voyages, voyages : tarif
» Voyages scolaires -élaboration des budgets -

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: