Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rondes de sécurité en EPLE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jcharlas
Invité




rondes de sécurité en EPLE Empty
MessageSujet: rondes de sécurité en EPLE   rondes de sécurité en EPLE Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 8:28

La concierge de mon lycée doit effectuer deux « rondes » de sécurité durant les vacances scolaires de Noël.



Compte tenu de son statut de résidente sur place – logée par NAS (contrairement aux AT volontaires qui devaient se déplacer pour faire ces rondes), je pensais donner à cette concierge deux demi-journées de compensation pour les deux rondes qu'elle veut bien assumer - à prendre lorsqu'elle le jugera utile (sans porter préjudice aux exigences du service)



J’ai cherché dans le décret n° 49-742 et dans la circulaire n° 121-122 B/5 relatifs aux logements de service mais je n’ai rien trouvé concernant les compensations des rondes.



Un texte règlementaire existe-t-il ? Quelle est votre pratique ?



Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

rondes de sécurité en EPLE Empty
MessageSujet: Re: rondes de sécurité en EPLE   rondes de sécurité en EPLE Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 9:03

Temps de ronde = temps de travail, donc à compter dans le temps annuel.
Dans ton cas ce n'est pas compté au départ dans le temps annuel, mais récupéré, c'est bien aussi. 1/2 journée de rendue, c'est honnête. Le tout est de faire apparaître ce changement d'emploi du temps par écrit (fiche annexe à l'EDT par exemple).

Attention quand même aux horaires de ces rondes, faudrait pas demander à récuperer des heures sous prétexte de pondération parce que la ronde a été faite le dimanche ou dans la nuit...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

rondes de sécurité en EPLE Empty
MessageSujet: Re: rondes de sécurité en EPLE   rondes de sécurité en EPLE Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 9:18

chez nous la CT est entrain de se pencher sur le pb car ils se sont apercus qu'il y avait autant de pratique différentes que d'établissements !!
Cela va d'une heure de récup pour une heure de ronde ; à 1 jour de récup pour 1 heure de ronde ...en fait pour le moment c'est laissé à l'appreciation des gestionnaires ...mais en théorie je pense que la CT doit définir les choses précisément comme elle le fait pour le volume horaire annuel par exemple (1576h chez nous..),donc à voir avec ta CT je pense.


merci pour la couleur du fond d'écran c'est beaucoup mieux ainsi !!!super
Revenir en haut Aller en bas
jcharlas
Invité




rondes de sécurité en EPLE Empty
MessageSujet: Re: rondes de sécurité en EPLE   rondes de sécurité en EPLE Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 12:24

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et bonnes fêtes à tous (même si je sais bien que nous ne serons pas en vacances vendredi soir...)
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

rondes de sécurité en EPLE Empty
MessageSujet: Re: rondes de sécurité en EPLE   rondes de sécurité en EPLE Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 11:44

SI SI je serai en vacances ce soir ! non mais oh ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rondes de sécurité en EPLE Empty
MessageSujet: Re: rondes de sécurité en EPLE   rondes de sécurité en EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rondes de sécurité en EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rondes de sécurité - permis de feu
» La sécurité en EPLE
» Sécurité en EPLE
» diagnostic de sécurité en eple
» sécurité incendie en eple

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: