Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La sécurité en EPLE

Aller en bas 
+2
BZH
tobias
6 participants
AuteurMessage
nenette9
Invité




La sécurité en EPLE Empty
MessageSujet: La sécurité en EPLE   La sécurité en EPLE Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 21:44

bonjour a tous
j'arrive prochainement en eple ( j etais sasu en ia ) comme gestionnaire materielle.
que dois je faire en premier pour les questions de securité;doit il avoir un classeur ou tout est consigné?pareil pour l entretien et la maintenance des installations?histoire de savoir quand et quoi je dois faire assurer un controle , voire renouveller un marché?
merci a ts les bonnes ames
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

La sécurité en EPLE Empty
MessageSujet: Re: La sécurité en EPLE   La sécurité en EPLE Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 21:54

Une piste du côté du n°24 de la revue Objectif Etablissement, que vous trouverez ici :

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/Securite_OEcd24.pdf


nanard
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

La sécurité en EPLE Empty
MessageSujet: Re: La sécurité en EPLE   La sécurité en EPLE Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:14

Bonsoir
J'étais dans le même cas que toi l'an passé et effectivement le côté sécurité est ce que j'ai regardé en premier en arrivant.
Tout d'abord tu dois normalement avoir un registre de sécurité où tous les contrôles effectués chaque anneés sont répertoriés (extincteurs,SSI,électricité,gaz,ventilation,ascenseur ....).
Regarde le et vois si déja pour les années passées il a bien été mis à jour.
Tu auras certainement un OP ou bien un agent chef qui saura aussi t'expliquer et te guider (il accompagne géneralement les gens des boîtes de contrôle).Vérifie que les exercice d'évacuation ont bien été effectué et rappelle à ton CE que le 1er doit avoir lieu pendant le mois de la rentrée,et également que tout le monde sait ce qu'il doit faire (agents,profs,éleves ...)
Tu peux aussi te mettre en contact avec les pompiers du coin,ils sont souvent fanas de renseigner les gens .Mets toi en relation avec l'ancien gestionnaire et essaie de t'organiser une "visite" avec lui pour qu'il te "montre" le plus important (je sais cela représente un bon morceau et des choses importantes il y en a un paquet ...).Et puis pour ma part j'ai bénéficié d'une formation assez complète en tant que nouveau GM et tu y rencontrera d'autres GM comme toi avec lesquels en discutant tu découvrira au fur et à mesure ce qu'il y a d'important à savoir au début.
Et n'hésite pas à consulter le site de Nanard ,car pour ma part cela m'a beaucoup aidé (et cela continue encore !!! d'ailleur merci ..).
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

La sécurité en EPLE Empty
MessageSujet: Re: La sécurité en EPLE   La sécurité en EPLE Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:41

Tu pourras te renseigner également auprès de la collectivité territoriale où tu auras un technicien référent avec qui tu pourras faire le point.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

La sécurité en EPLE Empty
MessageSujet: Re: La sécurité en EPLE   La sécurité en EPLE Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:01

1) Dans le bureau du gestionnaire il doit y avoir le Registre de sécurité et ses annexes. Lis-le tranquillement chez toi une après-midi où tu partiras plus tôt. Attention en sortant ce document du bahut, hein ! A priori à chaque rentrée il faut au strict minimum changer quelques pages avec le nom des différents cadres de l'établissement (ne serait-ce que le tien en l'espèce)

2) Pour le comparer et mieux en apprécier la valeur (souvent relative...), trouve un collègue sérieux et sympa dans le quartier, et demande à passer le voir chez lui pour consulter son document.

Sinon, les conseils des collègues sont bien, mais moins concrets, plus fatigants...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


La sécurité en EPLE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

La sécurité en EPLE Empty
MessageSujet: Re: La sécurité en EPLE   La sécurité en EPLE Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:33

L'intendant zonard a écrit:
Sinon, les conseils des collègues sont bien, mais moins concrets, plus fatigants...
je sens qu'il va bientôt flotter un fumet de civet de lapin albinos dans l'air tir c3
aa16
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

La sécurité en EPLE Empty
MessageSujet: Re: La sécurité en EPLE   La sécurité en EPLE Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:44

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page13.html#GM1-obervatoire_secu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sécurité en EPLE Empty
MessageSujet: Re: La sécurité en EPLE   La sécurité en EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sécurité en EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité en EPLE
» diagnostic de sécurité en eple
» sécurité incendie en eple
» Recours à la sécurité privée en EPLE
» rondes de sécurité en EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: