Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Devenir des APAENES touchés par la carte comptable

Aller en bas 
+3
phm
Am'/Miral
coffeeman
7 participants
AuteurMessage
coucou2
Invité




Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Empty
MessageSujet: Devenir des APAENES touchés par la carte comptable   Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:52

J'ai entendu parler de projet de regroupement de gestion pour les petits EPLE.Ils seraient alors gérés par des APAENES .
Avez vous entendu parler de ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Devenir des APAENES touchés par la carte comptable   Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:59

C'est qui j'ai entendu???

En ce moment on dit tout et n'importe nawak, allez c'est les cancesva qui arrivent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Devenir des APAENES touchés par la carte comptable   Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:02

wi wi et plus que 2 jours!!!!
hamac We

merci à coffeeman pour cette technique de défilement


Dernière édition par F.A.R.P.I le Mer 17 Déc 2008 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Devenir des APAENES touchés par la carte comptable   Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:03

Bonjour;

Ca ne paraît pas inconcevable, dans la mesure où les CASU ne sont plus recrutés. En revanche, il y aura toujours des personnels d'intendance, et je pense qu'il y aura une plus grosse pression sur les SAENES (ex-SASU pour ceux qui ne seraient pas encore au parfum).

FG
Revenir en haut Aller en bas
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Devenir des APAENES touchés par la carte comptable   Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:02

Bah, des contrôleurs pour gérer les personnels TOS, des SAENES pour la compta budgétaire, des APAENES pour la compta géné et les conseils budgétaires et l'affaire est dans le sac...

Plus grand besoin des ADAENES, en effet....Il faut trouver d'urgence la porte de sortie, et la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Devenir des APAENES touchés par la carte comptable   Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:52

coucou2 a écrit:
J'ai entendu parler de projet de regroupement de gestion pour les petits EPLE.Ils seraient alors gérés par des APAENES .
Avez vous entendu parler de ce projet ?
Des projets de colléges multisites existent depuis des années ; mais la mise en oeuvre est compliquée. Rien n'interdit qu'ils soient gérés par des non-APAENES.
Ensuite, il y aura toujours des SASU gestionnaires et NG, des ADAENES gestionnaires, comptables et NG ; et des APAENES gestionnaires, comptables ou même NG sur de gros postes.
Mais il est vrai qu'à terme les postes comptables seront réservés aux APAENES.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Devenir des APAENES touchés par la carte comptable   Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:01

N@n@rd a écrit:

Mais il est vrai qu'à terme les postes comptables seront réservés aux APAENES.

Si le terme est l'extinction naturelle des CASU, il ne faut pas oublier que certains d'entre eux ont encore 30 ans de service à accomplir ... et ça augmente régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Devenir des APAENES touchés par la carte comptable   Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:05

LMDV a écrit:
N@n@rd a écrit:

Mais il est vrai qu'à terme les postes comptables seront réservés aux APAENES.

Si le terme est l'extinction naturelle des CASU, il ne faut pas oublier que certains d'entre eux ont encore 30 ans de service à accomplir ... et ça augmente régulièrement.
Par terme, je voulais dire qu'il deviendra difficile voir impossible pour un ADAENES d'être affecté sur un poste de comptable suite à nomination ou mutation.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Devenir des APAENES touchés par la carte comptable   Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:10

fg a écrit:
sur les SAENES (ex-SASU pour ceux qui ne seraient pas encore au parfum).
Suspect
Aurais-je loupé (Bozinchu serait mis à l'amende) la parution du décret qui doit fusionner les SASU et les SAAC, normalement à compter du 01/01/2009 ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Devenir des APAENES touchés par la carte comptable   Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:38

N@n@rd a écrit:

Par terme, je voulais dire qu'il deviendra difficile voir impossible pour un ADAENES d'être affecté sur un poste de comptable suite à nomination ou mutation.

Si on considère le peu d'enthousiasme des stagiaires IRA pour l'ASU, je pense que ce ne serait au final pas une mauvaise chose, sauf pour les anciens SASU (futurs SAENES) qui ont eu une expérience en tant que gestionnaires. l'ASU souffre d'une mauvaise image dans les IRA, il est loin le temps où les postes d'AASU étaient prisés.

Reste le cas des SASU/SAENES nommés AASU/ADAENES par promotion interne. Ca peut être moins motivant.

FG
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Devenir des APAENES touchés par la carte comptable   Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 13:05

fg a écrit:
.... l'ASU souffre d'une mauvaise image dans les IRA, il est loin le temps où les postes d'AASU étaient prisés.
.
FG

Pour quelles raisons ?

Point d'ironie dans ma question.Simple et salutaire besoin de m'informer , ou ...de confirmer une intuition Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Devenir des APAENES touchés par la carte comptable   Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 13:17

L'ASU A TOUJOURS SOUFFERT D'UN MANQUE DE CONSIDERATION A L'IRA!!!

TOUJOURS

TOUJOURS

C'est comme ça, à partir du moment où il y a une offre ministérielle plus rémunératrice et plus valorisante professionnellement , soit disant, les choses resteront en l'état.

D'autre part, à la lecture des messages il apparait de manière constante que chacun se sent considéré comme étant menacé par rapport à son grade.

Les SASU se sentent menacés, les attachés idem, les principaux pareil, etc.

Je crois que tout cela vient plus d'un manque total de lisibilité sur l'avenir de nos missions et de nos fonctions.
C'est à nos représentants de mieux nous informer et de mieux nous défendre.

Chacun part dans son délire par rapport à son vécu, etc., et développe sa propre vision des choses avec plus ou moins de justesse.

Je sais pas moi, mais cessons d'être défaitiste, valorisons nos tâches, ayons un peu plus de considération pour nous mêmes et je suis sur que beaucoup se sentiront plus à l'aise dans leur vie professionnelle.

C'est Noël après tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Devenir des APAENES touchés par la carte comptable   Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 13:43

coffeeman a écrit:
[...]
Je sais pas moi, mais cessons d'être défaitiste, valorisons nos tâches, ayons un peu plus de considération pour nous mêmes et je suis sur que beaucoup se sentiront plus à l'aise dans leur vie professionnelle.


super

sinon pour reprendre le topic
Devenir des APAENES touchés par la carte comptable ?

au menu (au choix et à volonté) :

- couchés par la tarte comptable
ou
- cachés par la tourte comptable
ou
- tachés par la courte comptable

abr

Bref
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Devenir des APAENES touchés par la carte comptable   Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:57

Bref, tu manges quoi au repas de Noël?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
brefbref
Invité




Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Devenir des APAENES touchés par la carte comptable   Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:17

Bref, tu manges quoi au repas de Noël?

Bonne question,
pas de tourte ni de tarte même tatin. En fait et en fête je n'en sais rien, je ne serai ni le cuisinier ni l'intendant de ce soir là, bien loin de mes bases. Mais j'emmène deux bouteilles venant du côté de chez Franck. Salue le pour moi à l'occasion.
8)

Les clones
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Devenir des APAENES touchés par la carte comptable   Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:50

Les repas de Noël chez nous (2 car 1 pour les internes et 1 pour tout le monde) ont été sympa ici: feuilleté d'escargot, saumon fumé, foie gras, verrines diverses... Je ne donne qu'un modeste aperçu, mais les cuistos de chez nous ont été bons... excellents.

FG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Empty
MessageSujet: Re: Devenir des APAENES touchés par la carte comptable   Devenir des APAENES touchés par la carte comptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir des APAENES touchés par la carte comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APAENES ou PAS APAENES?
» Carte comptable et qualité comptable en EPLE
» Devenir APAENES = être plus riche ?
» Devenir agent comptable ou ne pas devenir agent comptable
» Devenir agent comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: