Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contribution frais agence cptable

Aller en bas 
+14
AC-DC
tobias
V.M.B
Maudinou
milou 29
Isaac Newton
Vieil intendant
Gars du Doubs
Daffy
zen-attitude
tchopo
coffeeman
Bozinchu
Jaxom
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jaxom
**
**



Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 23/11/2006

Contribution frais agence cptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:30

Vieil intendant a écrit:
[Votre raisonnement est faussé.
Toutes les dépenses que vous évoquez doivent être supportées par votre établissement et cela est normal.
Voyez l'agence comptable comme un service que vous devez payer et que l'établissement support paye aussi sur son budget.
Si votre agence était la TG vous ne trouverez pas scandaleux qu'elle vous demande une participation... même si le Trésor Public est plus riche que vous.

Moi c'est la base de fixation qui me gène.
Autant prendre la même méthode retenu partout, le nbre d'élèves !!!
Et il y a du matériel, c'est une question de confort perso., pourquoi je devrais y contribuer.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Contribution frais agence cptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 5:14

Jaxom a écrit:
Vieil intendant a écrit:
[Votre raisonnement est faussé.
Toutes les dépenses que vous évoquez doivent être supportées par votre établissement et cela est normal.
Voyez l'agence comptable comme un service que vous devez payer et que l'établissement support paye aussi sur son budget.
Si votre agence était la TG vous ne trouverez pas scandaleux qu'elle vous demande une participation... même si le Trésor Public est plus riche que vous.

Moi c'est la base de fixation qui me gène.
Autant prendre la même méthode retenu partout, le nbre d'élèves !!!
Et il y a du matériel, c'est une question de confort perso., pourquoi je devrais y contribuer.

Shocked Parce que tu dois payer de ta poche ?!? lol!

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Contribution frais agence cptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 5:29

Jaxom a écrit:


Moi c'est la base de fixation qui me gène.
Autant prendre la même méthode retenu partout, le nbre d'élèves !!!
Et il y a du matériel, c'est une question de confort perso., pourquoi je devrais y contribuer.
On peut discuter sur la base ; aucune n'est vraiment satisfaisante.
Pour la contribution, ce n'est pas une question de confort perso mais de régles comptables et d'équité.
Il y a un service de comptabilité qui génére des frais. Ces frais (téléphone, consommables info, affranchissements, nouveaux matériels, photocopies...) doivent être supportés par tous les bénéficiaires du service : établissement support et ER.

P.S. m'avoir comme comptable est un bonheur. Aucun de mes gestionnaires ne se plaind (manquerait plus que ça). Je suis respectueux du rôle du gestionnaire et n'exige que ce que les textes m'imposent, rien de plus. Aprés être passés par mon chenil, ils sont hyper compétents ; les gestionnaires de mon élevage ont le poil brillant et sont réputés et recherchés pour les qualités. Ils ont la truffe fraiche et l'oeil vif... accessoirement se sont de bons chiens de garde ; mais il leur faut de la liberté et éviter surtout la cohabitation avec des CPE (ils les bouffent).
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Contribution frais agence cptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 5:38

Vieil intendant a écrit:
On peut discuter sur la base ; aucune n'est vraiment satisfaisante.
Pour la contribution, ce n'est pas une question de confort perso mais de régles comptables et d'équité.
Il y a un service de comptabilité qui génére des frais. Ces frais (téléphone, consommables info, affranchissements, nouveaux matériels, photocopies...) doivent être supportés par tous les bénéficiaires du service : établissement support et ER.

Dans l'EPLE, le photocopieur & le fax est au secrétariat il n'y a pas ce matériel en double à l'intendance.
C'est pourquoi je considère ces matériels comme du confort personnel. Tant qu'a investir je préfère le faire dans l'EPLE sous ma responsabilité en lui même pas à l'agence cptable. Mon temps valant celui des collègues de l'agence cptable, s'ils ne souhaitent pas faire quelques mètres pour une photocopie ou un fax cela ne me concerne pas.
D'autant plus qu'il me fatigue avec leur demande hors texte :
- Copie des conventions à chaque année pas uniquement au premier mandat
- Pas d'archivage à l'agence cptable, comme cela lorsqu'ils ont besoin d'une info, je dois faire la recherche, la copie et leur donner (35 Km)
- Signature des factures par le gestionnaire "service fait" = n'importe quoi.
- etc
Les exemples sont légions alors financer leur fax baston
Revenir en haut Aller en bas
gestionn
Invité




Contribution frais agence cptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 6:07

Pourquoi l'ER devrait-il payer une participation ?
Les budgets des établissements attribués par le CG72 tiennent compte du fait que l'établissement est siège ou non d'une AC, et le budget des AC est majoré.
Si vous avez des doutes, consultez le site rubrique délibération, recherche avancée...
Quant au fait d'aller travailler à l'AC, les dotations en personnel tiennent compte également de cette spécificité : dans mon clg non AC avec 410 élèves dont 385 DP et 55 SEGPA sans directeur, 1CE sans adjoint, 1cpe à 35 HEURES..., 2,5 adm dont moi...qui ne vois pas les journées passer (c'est l'avantage) sans IFTS car obligation de loger (le CE à 1 dérogation).
Je sais, un peu d'amalgame, mais celà fait du bien avant les vacances, et sachez, Mesdames et Messieurs les AC que je vous apprécie et vous respecte, je travaille par ailleurs en parfaite harmonie avec le mien.
Bonnes Fêtes à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Contribution frais agence cptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 6:11

le GM qui m'em...de je lui promets un avenir radieux, en clair il se tapera tout seul son turbin et il y aura intérêt que ce soit NICKEL !
il y a des frais donc c'est normal qu'il y ait une participation. Le nb d'élèves est à mon avis un non sens car il ne présage pas du niveau d'activité comptable d'un EPLE.

Quand aux GC ou GM qui grillent leur essence perso sans remboursement pour pouvoir bosser, je préfère rester poli. Le Code du travail (auquel nous ne sommes certes pas soumis, mais quand même...) indique que nul ne doit payer pour pouvoir travailler. C'est donc un cadox malvenu, inutile. Depuis que je fais ce turbin j'y ai presque cramé une bagnole, donc pas détats d'âme pour les déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Contribution frais agence cptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 6:11

Suspect Le CG72 finance les agences comptables de France et de Navarre ? Faut que je fasse une demande... b11

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Contribution frais agence cptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 6:12

V.M.B a écrit:
le GM qui m'em...de je lui promets un avenir radieux, en clair il se tapera tout seul son turbin et il y aura intérêt que ce soit NICKEL !
il y a des frais donc c'est normal qu'il y ait une participation. Le nb d'élèves est à mon avis un non sens car il ne présage pas du niveau d'activité comptable d'un EPLE.

forum Mieux vaut se baser sur le volume financier.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Contribution frais agence cptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 6:16

gestionn a écrit:
Pourquoi l'ER devrait-il payer une participation ?
Les budgets des établissements attribués par le CG72 tiennent compte du fait que l'établissement est siège ou non d'une AC, et le budget des AC est majoré.

Si vous le dites ; mais c'est une exception - surprenante au demeurant et anormale à mon avis.

Bizarre comme ce sujet fait remonter des rancoeurs plus ou moins avouées à la surface. Les EPLE payent sans sourciller des tas de factures pour diverses prestations ou services à des sociétés privées... mais rechignent à payer une poignée d'euros à leur agence comptable.

Bizarre et triste... mais oh combien révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Contribution frais agence cptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 6:29

Au vu des remarques plus ou moins amères envers les comptables qui rackettent les pauvres ER, une mise au point salutaire s'impose: le comptable ne touche pas un kopeck sur cette contribution. Quant à son confort personnel, Rolling Eyes , je préfère ne rien dire...

VI a raison (pour une fois): externalisons aussi la fonction comptable. Tous au Trésor ! Ou mieux, engageons des cabinets d'experts comptables. Ce sera toujours autant de postes de fonctionnaires d'économisés pour la Nation.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Contribution frais agence cptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 6:58

Isaac Newton a écrit:

VI a raison

Merci, mais cela allait de soi, c'était inutile de le préciser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contribution frais agence cptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 7:00

Ne nous fâchons pas .
Effectivement la contribution aux agences comptables représente très peu comparé à ce que versent les entreprises pour leur compta.
(Les émoluments des cabinet comptables, ARRRGH!!!)

Les frais de comptabilité d'un établissement doivent être supporté par celui-ci. C'est partout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Contribution frais agence cptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 7:05

Isaac Newton a écrit:
Au vu des remarques plus ou moins amères envers les comptables qui rackettent les pauvres ER, une mise au point salutaire s'impose: le comptable ne touche pas un kopeck sur cette contribution. Quant à son confort personnel, Rolling Eyes , je préfère ne rien dire...

VI a raison (pour une fois): externalisons aussi la fonction comptable. Tous au Trésor ! Ou mieux, engageons des cabinets d'experts comptables. Ce sera toujours autant de postes de fonctionnaires d'économisés pour la Nation.

Isaac Newton a raison .
Et d'aucuns seraient bien avisés de ne pas oublier que sa dernière proposition n'a malheureusement rien d'irréaliste (ni même de surréaliste...c'est dire Rolling Eyes )

Que ces considérations lucides ne vous empêchent pas de passer de bonnes fêtes Wink


Dernière édition par tobias le Mer 17 Déc - 7:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Contribution frais agence cptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 7:06

Vieil intendant a écrit:
Isaac Newton a écrit:

VI a raison (pour une fois)

Merci, mais cela allait de soi, c'était inutile de le préciser...

Tu avais oublié une partie de la citation. Smile

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Contribution frais agence cptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 7:07

tobias a écrit:

Isaac Newton a raison .

Ah... Merci à toi, le bibelot arboricole.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Contribution frais agence cptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 7:22

Isaac Newton a écrit:

...le bibelot arboricole.

Tu parles du truc qui t'est tombé sur la tête Question
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Contribution frais agence cptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 8:09

Rolling Eyes C'était pas un bibelot mais un fruit. Entre autres choses qui me sont tombées dessus...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Contribution frais agence cptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 9:50

Vieil intendant a écrit:
[Bizarre comme ce sujet fait remonter des rancoeurs plus ou moins avouées à la surface. Les EPLE payent sans sourciller des tas de factures pour diverses prestations ou services à des sociétés privées... mais rechignent à payer une poignée d'euros à leur agence comptable.

Bizarre et triste... mais oh combien révélateur.

Désolé mais prendre le volume financier sous pretexte que cela représente le volume réel de travail je serais d'accord lorsque ce critère sera pris en cpte pour l'attribution des postes.
C'est peut-être idiot, mais vu le ral bol, je prend des positions de principe.
Je dois subir un critère pour l'essentiel (personnel, dotation de la collectivité, etc) et bien je garde le même pour tout.
On ne va pas prétendre plus réfléchir que les grands grr !!!!
En attendant je n'ai rien contre l'agence cptable en particulier, c'est juste un énorme "ça suffit"
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Contribution frais agence cptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:19

Rolling Eyes C'est ce qui s'appelle tout mélanger...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Contribution frais agence cptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:23

Jaxom a écrit:
On ne va pas prétendre plus réfléchir que les grands grr !!!! En attendant je n'ai rien contre l'agence cptable en particulier, c'est juste un énorme "ça suffit"
???

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Contribution frais agence cptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:59

Isaac Newton a écrit:
Rolling Eyes C'est ce qui s'appelle tout mélanger...

Non, l'EN ne retient qu'un et un seul critère. Je conserve le même, ils sont plus intelligents que moi. Donc ils ont raisons.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Contribution frais agence cptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:11

Jaxom a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Rolling Eyes C'est ce qui s'appelle tout mélanger...
Non, l'EN ne retient qu'un et un seul critère. Je conserve le même, ils sont plus intelligents que moi. Donc ils ont raisons.

Re : ???

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Contribution frais agence cptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:13

Contribution frais agence cptable - Page 2 92421
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Contribution frais agence cptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:22

Jaxom a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Rolling Eyes C'est ce qui s'appelle tout mélanger...

Non, l'EN ne retient qu'un et un seul critère. Je conserve le même, ils sont plus intelligents que moi. Donc ils ont raisons.

Je persiste et signe. C'est du grand n'importe quoi. Ton traitement, il est indexé sur le nombre d'élèves de ton bahut, peut-être ?

On en reparle après les fêtes quand tu seras reposée. Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

Contribution frais agence cptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:45

histoire d'en rajouter un peu dans la polémique:en tant qu'AC je dois suivre pas à pas les GM pour les recettes, je trouve donc normal que les ER paient une participation (calculée sur le nombre d'élèves et leurs régime dans le cas de mon agence) pour améliorer mon confort personnel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Contribution frais agence cptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:53

AC-DC a écrit:
histoire d'en rajouter un peu dans la polémique:en tant qu'AC je dois suivre pas à pas les GM pour les recettes, je trouve donc normal que les ER paient une participation (calculée sur le nombre d'élèves et leurs régime dans le cas de mon agence) pour améliorer mon confort personnel

Facture leur des frais de conseil :
https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/revision-de-la-carte-comptable-t5319-810.htm#107737

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contribution frais agence cptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:02

Toi, Nanard, par exemple, tu demanderais chaque année une centaine de petits euros à chacun d'entre nous qui profitons de ce forum et de tes avis éclairés, je trouverais que ce n'est pas cher comparé à l'AMF et l'AFCM !
Revenir en haut Aller en bas
mumune
*
*



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/06/2007

Contribution frais agence cptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:33

Ce site devrait être remboursé par la sécu + mgen.

Tiloupi, il y a une rubrique "don" sur la page d'accueil, si je ne m'abuse.

Mais 100€, verse-les en plusieurs fois, sinon nanard va attraper une crise de foie.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Contribution frais agence cptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:34

tiloupi a écrit:
Toi, Nanard, par exemple, tu demanderais chaque année une centaine de petits euros à chacun d'entre nous qui profitons de ce forum et de tes avis éclairés, je trouverais que ce n'est pas cher comparé à l'AMF et l'AFCM !

b11


Contribution frais agence cptable - Page 2 Nizzoli18 000 X 100 € = 800 000 € !

= Contribution frais agence cptable - Page 2 1o998

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Contribution frais agence cptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:11

Tout d'abord éviter les frais autant pour l'établissement support que pour l'établissement rattaché. Moi - ER - et ma charmante AC sommes à 30 bornes de distance et nous avons mis en place ceci :

1°) Pour un minimum de déplacements dus aux opérations de régie, j'ai une procuration sur le compte courant du collège pour :
- encaisser les chèques, que j'endosse moi-même (put... 110 euros la griffe à dateur !) et remet au TP local qui les transmet à la capitale ;
- remettre les encaissements en espèces au TP local ;
- retirer en espèces grâce à des chèques de guichet jusqu'au montant maximum de ma régie, afin de reconstituer mon avance.
Tout cela a été fait en concertation entre Agent comptable, CE, Régisseur, Percepteur du coin et avec le plein accord du TPG.

2°) Tous les transferts de GFC sont opérés par mel (PJ). C'est sécurisé puisque tout passe par les pare-feux Amon.

3°) Pour tous les documents que l'AC n'a pas besoin de voir signés, je les transmet également par mel après conversion au format PDF.

Alors après que reste-t-il ? Les pièces de recette et dépenses je les donne à l'occasion d'une réunion de bassin, ou lorsque mon AC vient aux CA.

Finalement, quels frais pour l'agence comptable avec 1 ER ?
- 1 carton de papier grand max (15 euros),
- 2500 copies (25 euros),
- un peu de téléphone (votre serviteur fait des efforts pour appeler lui-même),
- un plein d'essence à tout casser pour l'utilitaire du LEP support d'AC.

Franchement, des dépenses dérisoires pour les gros établissements qui sont supports d'agence comptable.

La convention c'est réglementaire de l'instituer. Mais les frais ne sont pas obligatoires. D'ailleurs pourquoi un établissement supporterait-il les frais du démembrement de sa comptabilité ? Les agences comptables n'ont qu'à demander des financements aux Rectorats, qui décident dans les fait du découpage de la carte comptable ! Ont-elles seulement essayé ? J'en doute fort...

Quand je lis des 300, 400, 500 euros annuels je crie "Au racket !!!"
Si on dit Agent Comptable = Seigneur ou Baron du Château, et qu'il perçoit sa dîme, c'est une blague bien sûr !

Alors je dis à tous les GM : NON A L'IMPOT REVOLUTIONNAIRE !...abs

...et je vais me coucher avec ma mauvaise grippe.hamac
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Contribution frais agence cptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:49

Personnellemnt je refuserais de payer un mandatement sans avoir les originaux en ma possession ; mais chacun fait comme il veut.
Bien sur que les frais sont dérisoires pour un gros bahut ; mais il s'agit simplement d'orthodoxie comptable et de retranscrire la réalité entre deux EPLE ayant des comptabilités distinctes.
Je précise que les frais de comptabilité ne relévent pas de l'Etat ; mais chaque EPLE doit payer pour les services qu'il reçoit et faire payer pour ceux qu'il offre. Pourquoi ne pas faire payer les hébergements de stagiaires lors des stages par le Rectorat au prétexte que c'est l'Etat qui les institue ?

Un peu de sérieux.

Tiens camarade, un combat révolutionnaire plus valable que de s'en prendre à ces vermines de comptables capitalistes qui étranglent les masses laborieuses des gestionnaires méritants : refuser de payer les frais de gestion versés au Trésor qui figurent sur la taxe d'habitation, la taxe foncière.... et le Trésor il ne te rend même pas service lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contribution frais agence cptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution frais agence cptable   Contribution frais agence cptable - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contribution frais agence cptable
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contribution ets rattaché au frais de l'AC
» Frais de voyage et frais de séjour ERASMUS -> pour les connaisseurs
» Calcul de la contribution du service spécial R2 aux frais de fct
» frais de stages + frais de déplacement PFMP à l'étanger
» Frais de déplacement -avance des frais-remboursement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: