Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Calcul de la contribution du service spécial R2 aux frais de fct

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
à donf
Invité




Calcul de la contribution du service spécial R2 aux frais de fct Empty
MessageSujet: Calcul de la contribution du service spécial R2 aux frais de fct   Calcul de la contribution du service spécial R2 aux frais de fct Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:33

Bonsoir,

J'ai une petite question, certainement facile pour vous, mais si je la pose à mon AC je risque de l'énerver et j'ai ma dose (lui aussi je pense).

Pour le calcul de la contribution, je repars des recettes réelles des forfaits et commensaux.
J'applique les % votés pour 2012 et j'obtiens la somme réelle.

Mon prédécesseur avait ouvert des crédits selon la somme estimée (qui est > à la somme réelle)

Que dois-je déduire de la somme réelle pour obtenir le montant de la contribution?
(les dépenses réelles liées aux autres frais ou les ouvertures de crédits faites?)

C'est une question bête mais je suis au bord du burn out (terme médical que je ne connaissais pas avant d'occuper un tel poste!)
Rien que le fait de poser la question, je commence à avoir la tête qui tourne...

A ceux qui comprendront la question, merci de me répondre et je confirme, je n'ai pas suivi de formation de comptable!

J'ai aussi une autre question sur les variations de stock, allez au point où j'en suis je vous la pose.
Pour réaliser l'ordre de reversement et le mandat, il faut obligatoirement valider la dbm avant? Non parce que je ne vois pas les comptes 311 machin truc dans la liste déroulante..... Mais si je valide la dbm et qu'il fallait pas, j'aurais plus qu'à me pendre.... (J'ai trouvé un coin sympa!)

Merci (Pour info mon tuteur est débordé, je ne l'ai jamais vu)

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Calcul de la contribution du service spécial R2 aux frais de fct Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la contribution du service spécial R2 aux frais de fct   Calcul de la contribution du service spécial R2 aux frais de fct Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:50

Le procédé faisant l'objet de la première question étant pour moi une abbération je ne répondrai pas. Tu n'es pas en cause ; c'est le mode de calcul de la contribution que je critique.
Pour la seconde question, oui il faut valider la DBM pour avoir accés au comptes. Valider une DBM fausse ce n'est pas grave. Tiens, cadeau : http://www.gestionnaire03.fr/VariationStocks.xls
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Calcul de la contribution du service spécial R2 aux frais de fct Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la contribution du service spécial R2 aux frais de fct   Calcul de la contribution du service spécial R2 aux frais de fct Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:51

Dans ton établissement la contribution se calcule apparemment selon un pourcentage des recettes. Donc tu appliques ce pourcentage à tes recettes réelles. Cela te donne le montant de la contribution que tu dois payer au R2. Si tes recettes réelles sont inférieures à la prévision, c'est une diminution de crédits ouverts, du montant de la différence entre la prévision et le montant que tu as calculé.
Tu parles d' "autres frais", là je n'ai pas compris.

Pour la variation de stocks, il faut valider la DBM pour que les comptes apparaissent dans ton budget. La DBM c'est justement fait pour ça. Pas de panique, c'est une DBM pour info, une erreur ça se corrige.

PS : change de tuteur.
PPS : si ton AC ne prend pas de temps pour t'expliquer, qu'il ne vienne pas g... si tu ne fais pas ce qu'il veut.
PPPS : attention parfois ce que l'AC veut n'est pas ce qu'il faut, mais bon, les subtilités, on verra plus tard.

Inscris-toi et envoie-moi un courriel.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
à donf
Invité




Calcul de la contribution du service spécial R2 aux frais de fct Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la contribution du service spécial R2 aux frais de fct   Calcul de la contribution du service spécial R2 aux frais de fct Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:17

Merci pour les réponses. C'est vraiment super

Pour étayer mon explication c'est que la somme globalise les comptes :
- pour les pdts de nettoyage
- pour les taxes OM
- les prélèvement labo
- et Mon reversement au SG

Mais les montants estimés au départ sont évidemment différents des sommes consommées.

Du coup je retranche le réel ou l'estimation?

Ou alors je n'ai vraiment rien compris... Ce qui est fort possible. Et pour vous rassurer j'ai le moral malgré mon état psychotique avancé (ou grace à... qui sait)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul de la contribution du service spécial R2 aux frais de fct Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la contribution du service spécial R2 aux frais de fct   Calcul de la contribution du service spécial R2 aux frais de fct Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul de la contribution du service spécial R2 aux frais de fct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: