Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 probleme droits constatés

Aller en bas 
+3
Gars du Doubs
Vieil intendant
Eric
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme droits constatés Empty
MessageSujet: probleme droits constatés   probleme droits constatés Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:46

Ca vous est déjà arrivé que sur l'état statistique des droits constatés, l'excédent à reverser aux familles ne corresponde pas au total du borderau des droits constatés (sommes à verser aux familles plus primes non déductibles)?
Ca m'arrive à moi, et çà semble dû au fait que la personne qui a saisi les frais scolaires a pris en compte une avance versée par la famille qui n'apparaît pas clairement sur ces documents.
je déprime...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

probleme droits constatés Empty
MessageSujet: Re: probleme droits constatés   probleme droits constatés Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:48

ça se voit affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

probleme droits constatés Empty
MessageSujet: Re: probleme droits constatés   probleme droits constatés Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 17:08

tiloupi a écrit:
Ca vous est déjà arrivé que sur l'état statistique des droits constatés, l'excédent à reverser aux familles ne corresponde pas au total du borderau des droits constatés (sommes à verser aux familles plus primes non déductibles)?
Ca m'arrive à moi, et çà semble dû au fait que la personne qui a saisi les frais scolaires a pris en compte une avance versée par la famille qui n'apparaît pas clairement sur ces documents.
je déprime...

Faut pas du moment que tu connais l'origine du problème et que le montant des DC et des bourses est juste.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

probleme droits constatés Empty
MessageSujet: Re: probleme droits constatés   probleme droits constatés Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:00

Chez moi les bourses et primes non déductibles ne sont pas incluses dans le montant à verser aux familles sur le bdx des droits constatés. C'est pas logique et je cherche pas à comprendre SCONET, j'ai mis assez de temps à trouver le différentiel.
tu as peut être le même problème
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

probleme droits constatés Empty
MessageSujet: Re: probleme droits constatés   probleme droits constatés Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:56

Gars du Doubs a écrit:
Chez moi les bourses et primes non déductibles ne sont pas incluses dans le montant à verser aux familles sur le bdx des droits constatés. C'est pas logique et je cherche pas à comprendre SCONET, j'ai mis assez de temps à trouver le différentiel.
tu as peut être le même problème

Ça a toujours été le cas même avec GFE dos il me semble, de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




probleme droits constatés Empty
MessageSujet: Re: probleme droits constatés   probleme droits constatés Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 23:13

Effectivement, il y a des choses saisies mais non apparentes dans les documents droits constatés :les avances, les aides sur fonds sociaux. On les voit sur la fiche élève mais pas forcément ailleurs.
Je crois qu'il vaut mieux prendre en compte ce genre de chose en dehors de Sconet, mais j'ai peut-être tort.
Revenir en haut Aller en bas
PICSOU
.
.
PICSOU


Nombre de messages : 77
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/10/2007

probleme droits constatés Empty
MessageSujet: Problèmes droits constatés   probleme droits constatés Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:34

Sous SCONET Je passe les avances reçues ou les bourses départementales en "autres éléments financiers".
Je peux éditer la liste en allant
Listes ----Listes de contrôle.... listes des autres éléments financiers.
Comme vérification : somme due par les familles - liste des autres él...= liste des créances
Avec GFE, c'étaient des régularisations comptables.
Revenir en haut Aller en bas
frambois
Invité




probleme droits constatés Empty
MessageSujet: sconet droits constates   probleme droits constatés Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:51

j'ai les memes soucis sauf que ma liste et mes vérifications tombent pas juste.je suis paumée
Revenir en haut Aller en bas
KC
.
.
KC


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2008

probleme droits constatés Empty
MessageSujet: Re: probleme droits constatés   probleme droits constatés Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 12:05

Quand même bizarre ce SCONET: pour trouver le montant des bourses à verser aux familles, il ne faut pas prendre la colonne "à verser aux f." qui est à 0 mais colonne primes bourses non déductibles.

Faudra s'y faire🇳🇴 No No
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

probleme droits constatés Empty
MessageSujet: Re: probleme droits constatés   probleme droits constatés Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 13:24

KC a écrit:
Quand même bizarre ce SCONET: pour trouver le montant des bourses à verser aux familles, il ne faut pas prendre la colonne "à verser aux f." qui est à 0 mais colonne primes bourses non déductibles.

Faudra s'y faire🇳🇴 No No

La colonne "à verser aux familles" dans le bordereau des DC concerne les familles excedentaires et correspond au paiement. Le montant des bourses se trouve dans la colonne "Bourses/Congés de Bourses".

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme droits constatés Empty
MessageSujet: Re: probleme droits constatés   probleme droits constatés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme droits constatés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème droits constatés GFE
» Problème de droits constatés
» AU SECOURS DROITS CONSTATES GROS PROBLEME
» Problème dans Bordereau des droits constatés GFE
» problème bordereau des règlements bourses et droits constatés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: