Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 problème bordereau des règlements bourses et droits constatés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lardeau
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2020

problème bordereau des règlements bourses et droits constatés Empty
MessageSujet: problème bordereau des règlements bourses et droits constatés   problème bordereau des règlements bourses et droits constatés Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 16:46

J'ai réglé les bourses du TR2 durant le confinement. Etant seule et novice, je n'ai pas vérifié le montant du bordereau des règlements !! Malheureusement, après coup, la gestionnaire du collège s'est aperçue qu'il y avait une erreur dans les paiements !! Du coup, par exemple, nous devions payé 38,60 à un élève (montant sur le bordereau des droits constatés) et sur le bordereau des règlements des bourses : il était noté 42,09 !! Maintenant, le montant de mon 4112 est faux (cela concerne 5 élèves). Cette différence de 3,49 correspond à une avance qui avait été générée au TR1. Cette avance (41910) a été payée aux élèves par ordre de paiement avant le paiement des bourses. Comment faire pour corriger cette erreur dans GFC ?
De même, un élève devient externe au TR2 : et part de l'établissement le 15/02 : la gestionnaire lui établit un avis aux familles de 3,49 à devoir à l'élève : cette somme se retrouve dans le bordereau des règlements à la caisse (la gestionnaire avait mis cette somme dans "Régularisations des autres éléments financiers". Je précise qu'elle n'existait pas au 41910 (avances) Et à ce jour, j'ai transféré cette somme au 4112 : je ne peux la payer à l'élève car sinon cela augmente la différence au 4112 !!
La gestionnaire doit elle faire une correction ? A quel niveau ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

problème bordereau des règlements bourses et droits constatés Empty
MessageSujet: Re: problème bordereau des règlements bourses et droits constatés   problème bordereau des règlements bourses et droits constatés Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 16:49

Il semble qu'il n'y ait pas de modification à faire dans GFE
mais dans GFC
par contre, il semble aussi (mais cela est du à ton noviciat) qu'il y ait un mélange dans l'utilisation des comptes et notamment du 4112.
Tu n'aurais pas un tuteur?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

problème bordereau des règlements bourses et droits constatés Empty
MessageSujet: Re: problème bordereau des règlements bourses et droits constatés   problème bordereau des règlements bourses et droits constatés Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 15:15

lardeau a écrit:
J'ai réglé les bourses du TR2 durant le confinement. Etant seule et novice, je n'ai pas vérifié le montant du bordereau des règlements !! Malheureusement, après coup, la gestionnaire du collège s'est aperçue qu'il y avait une erreur dans les paiements !! Du coup, par exemple, nous devions payé 38,60 à un élève (montant sur le bordereau des droits constatés) et sur le bordereau des règlements des bourses : il était noté 42,09 !! Maintenant, le montant de mon 4112 est faux (cela concerne 5 élèves). Cette différence de 3,49 correspond à une avance qui avait été générée au TR1. Cette avance (41910) a été payée aux élèves par ordre de paiement avant le paiement des bourses. Comment faire pour corriger cette erreur dans GFC ?

Donc les 3,49 € ont été reversés deux fois à la famille, soit une fois de trop. Le compte d'avance (4191) devrait donc être débiteur dans la comptabilité. La solution la plus simple est que le comptable "récupère" cette somme au moment du versement de la bourse du 3ème trimestre. Après, si l'on est pressé, il est toujours possible de s'adresser à la famille...  

lardeau a écrit:
De même, un élève devient externe au TR2 : et part de l'établissement le 15/02 : la gestionnaire lui établit un avis aux familles de 3,49 à devoir à l'élève : cette somme se retrouve dans le bordereau des règlements à la caisse (la gestionnaire avait mis cette somme dans "Régularisations des autres éléments financiers". Je précise qu'elle n'existait pas au 41910 (avances) Et à ce jour, j'ai transféré cette somme au 4112 : je ne peux la payer à l'élève car sinon cela augmente la différence au 4112 !!
La gestionnaire doit elle faire une correction ? A quel niveau ?
Merci.

A la lecture de ton message, j'en conclus qu'à la fin du 1er trimestre, il y a eu une journée de fermeture de la restauration scolaire et que le gestionnaire n'a pas fait la régularisation sur le 1er trimestre mais sur le second pour s'éviter une nouvelle constatation et un ordre de réduction de recettes... Il faut donc que le gestionnaire établisse un mandat pour réduire l'ordre de recettes de 2019, ce qui, après prise en charge par le comptable, fera apparaître un excédent que tu pourras reverser la famille de l'élève.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème bordereau des règlements bourses et droits constatés Empty
MessageSujet: Re: problème bordereau des règlements bourses et droits constatés   problème bordereau des règlements bourses et droits constatés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème bordereau des règlements bourses et droits constatés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème dans Bordereau des droits constatés GFE
» signature bordereau des droits constatés par l'AC
» Analyse bordereau droits constatés
» montant bordereau TG différent droits constatés
» Trop-perçus GFC et bordereau des droits constatés turboself

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: